Je viens de me rendre compte d'un souci sur mon ecran Iiyama.
Lorsque je roule sur GTR2 et qu'il y a un défilement horizontal important du paysage (exemple du passage d'epingle très serrée), j’aperçois comme une ombre.
Alors ce n'est pas la dame blanche qui est au bord du circuit

mais je dirais plutot que cela fait un peu comme s'il y avait une image incrustée en fond, comme lorsque l'on a laissé une image fixe trop longtemps et qu'elle a marqué l'écran.
Or là, cette ombre disparait dans les lignes droites et je ne l’aperçois pas non plus en navigant sur internet ou sur un autre type de jeu.
J'ai recherché le type de défaut que peut présenter une dalle TN comme la mienne. On parle de reverse ghosting ou black ghosting mais le phénomène explique plutot une trainée derriere les objets en mouvement rapide.
Chez moi il s'agit plutot de bandes verticales fixes très peu perceptibles, comme s'il y avait un manque d'homogénéité de la luminosité au moment de ce défilement horizontal.
J'ai bien entendu nettoyer l'écran pour être sûr qu'il ne s'agissait pas de traces sur la "dalle", mais malheureusement, non.
J'ai essayé aussi avec ou sans l'over-drive (qui peut amener du reverse ghosting) mais il n'y a aucune différence sur ces ombres.
Le problème est que je me vois mal essayer de faire marcher la garantie car c'est vraiment peu visible et que je n'ai pas d'écran pour patienter pendant un éventuel retour.
Je me verrais peut etre plus investir dans un ecran avec une dalle IPS qui semble être de bien meilleure qualité.
Qu'en pensez vous de tout ça???