J'ai contacté le SAV de Iiyama par mail grâce à l'adresse fournie par le site grosbill en cas de problème sur ce matériel.
Le lendemain, Iiyama m'envoie un formulaire par mail à remplir pour enregistrer l'écran chez eux.
2 jours après, je reçois un coup de telephone du SAV pour me demander des renseignements supplémentaires (si j'avais essayé avec une autre source, un autre écran...etc) et me propose de me remplacer l'écran le lendemain même par l'intermediaire d'un transporteur qui viendrait a la maison récupérer le modèle défectueux et me donner le nouveau.
Aucun justificatif de la panne demandée, il me croit sur parole, même pas un technicien qui vient constater le phénomène. Etrange.
Ils vont peut etre me refiler un écran reconditionné mais bon, ca sera toujours mieux que l'actuel. Surtout que j'ai également remarqué un pixel endormi (vert).
Bref, pour l'instant, le SAV Iiyama
Du coup j'ai pris RDV pour l'echange lundi, je vous tiens au courant de l'histoire, ça peut intéresser certains qui auraient de mauvaises aventures comme moi.