conseils pour nouvelle config

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: conseil pour nouvelle config

Message par Mistral »

YodaWin a écrit :
Mistral a écrit :GTR2 ne supporte pas le tri-écran, non?
si
Bon ok, pas officiellement? :mrgreen:
Et comme m'sieur en haut a dit, dans certains cas, ils plantent à répétition, non?
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: conseils pour nouvelle config

Message par Tony37 »

J'ai contacté le SAV de Iiyama par mail grâce à l'adresse fournie par le site grosbill en cas de problème sur ce matériel.
Le lendemain, Iiyama m'envoie un formulaire par mail à remplir pour enregistrer l'écran chez eux.
2 jours après, je reçois un coup de telephone du SAV pour me demander des renseignements supplémentaires (si j'avais essayé avec une autre source, un autre écran...etc) et me propose de me remplacer l'écran le lendemain même par l'intermediaire d'un transporteur qui viendrait a la maison récupérer le modèle défectueux et me donner le nouveau.
Aucun justificatif de la panne demandée, il me croit sur parole, même pas un technicien qui vient constater le phénomène. Etrange.
Ils vont peut etre me refiler un écran reconditionné mais bon, ca sera toujours mieux que l'actuel. Surtout que j'ai également remarqué un pixel endormi (vert).

Bref, pour l'instant, le SAV Iiyama :roi:

Du coup j'ai pris RDV pour l'echange lundi, je vous tiens au courant de l'histoire, ça peut intéresser certains qui auraient de mauvaises aventures comme moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: conseils pour nouvelle config

Message par Olivier Vignon »

Cool Anthony, et oui il y a encore de bon SAV, Logitech, Liyama...

Pour info si y'en a qui son sur le point d'acheter un écran j'ai un Samsung (T220) qui date de 2008, 0 problème, 0 pixel mort, belle image...

Samsung c'est OK :D
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: conseils pour nouvelle config

Message par Tony37 »

Ben chez moi, samsung c'est pas ok du tout.
Mon ancien ecran avait au moins une dizaine de pixels endormis. Ma television en a 3 au bout de 6 mois d'utilisation. Heureusement j'ai reussi a ma faire changer la dalle mais normalement c'etait dans le c :censure: .
Sans parler des telephones portables samsung de ma chérie qui ont tous eu des problemes de fiabilité, tout comme mon voisin d'ailleurs qui s'etait retrouvé avec un S2 bloqué pendant plusieurs jours.
Donc, moi, Samsung, c'est fini.
Mais après c'est comme tout, il y en a qui n'ont jamais été embêté et qui vont dire que c'est de la balle, d'autres qui ont eu des problemes et qui vont dire que c'est fini.
Je fais partie de la 2eme categorie mais je ne sais pas vraiment quelle est la fiabilité générale de la marque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: conseils pour nouvelle config

Message par Mistral »

En général, Samsung est très bien pourtant. :/ Mon écran, ma télé (Smart TV) et mon portable sont tous Samsung et à part mon portable qui m'a laché il y a presque 1 an, je n'ai jamais eu de problème. L'image est impec tout le temps. J'exclus les problèmes de batterie de mon portable. Il y a dû y avoir un code 12 impliqué. :mrgreen:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
SkylineGTR34000
Senior
Senior
Messages : 139
Inscription : mar. 23 août 2011 00:27
Pseudo Site : SkylineGTR34000
Localisation : Munich

Re: conseils pour nouvelle config

Message par SkylineGTR34000 »

pareil pour moi, tout mes écrans pc ont été des Samsung, l'actuel un T260, aucun problème a noté, mais suffit d'un problème pour zappé la marque. J'ai eu le coup avec un pc portable dell, avec un pote on avait commandé le même, lui pas un soucis, moi j'ai du changé 3 fois la CM + CG, avant de me faire en :censure: par le SAV. Donc bon comme quoi l'electronique sa se joue a un fil.
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: conseils pour nouvelle config

Message par Tony37 »

Nouvel ecran reçu ce matin. Ce n'est pas un neuf, mais un reconditionné bien sûr mais peu importe du moment qu'il n'a pas le defaut de l'ancien.
1er essai avec le circuit d'Istanbul où le phénomène etait très visible et résultat...plus de trace de luminosité. Impeccable...
Mais ça, c'etait avant de me rendre compte que cet écran avait un autre souci. Une colonne entiere de pixel qui déconne. C'est a dire que sur une image fixe ou animée, j'ai comme un trait clair de tracé à la règle.
Vraiment super, je suis trop content :bounce: Iiyama c'est vraiment de la balle :rouleau:
Quel genre de réparateur arrive à reconditionné un ecran avec un tel défaut??? C'est Gilbert Montagné qui a réparé l'écran ou quoi???
Appel du SAV dans la journée.
A suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
Pimo
Senior
Senior
Messages : 735
Inscription : dim. 6 mars 2011 12:21
Pseudo Site : pimo

Re: conseils pour nouvelle config

Message par Pimo »

Franchement tony tu na vraiment pas de chance
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: conseils pour nouvelle config

Message par Tony37 »

Tu l'as dit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: conseils pour nouvelle config

Message par Tony37 »

Nouvel écran reçu ce matin. Aucun défaut relevé sur celui ci pour le moment, ouf!
Le défaut d'homogénéité que j'avais relevé sur l'écran neuf est encore un tout petit peu présent sur celui ci, si je ne fais pas une fixette dessus, je pourrai l'oublier mais ce qui m'embête c'est qu'il n'est pas parfait quand même.
Est-ce que c'est moi qui cherche trop la petite bête...
A 200 euros un écran de grande marque, a mon avis il pourrait etre irréprochable. Donc c'est pas dit que je ne vende pas celui ci pour prendre une autre technologie de dalle comme un ASUS PA238Q.
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: conseils pour nouvelle config

Message par archeo »

Avec ce type de technologie, c'est quasiment certain de retomber sur ces défauts puisqu'ils sont inhérents à la technologie justement.
Bon, c'est vrai aussi que t'es un enc... de mouches et que le moindre petit défaut va te faire faire une fixette :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: conseils pour nouvelle config

Message par Tony37 »

Je viens de lire des avis sur le modele que je cite plus haut et il y a pas mal de retours a cause de fuite de luminosité.
C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas avoir un écran a plus de 200 euros sans défaut quand même...
Je sais que je suis exigent mais quand tu achetes un objet pour afficher une image et seulement une image et qu'il ne le fait pas parfaitement, excuse moi, mais moi je dis que c'est de la m :censure:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: conseils pour nouvelle config

Message par Mistral »

Samsung. :siffle: ... :mrgreen:
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Répondre