Informations aux Membres pour 2014

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Informations aux Membres pour 2014

Message par archeo »

archeo a écrit :J'avoue que je saisi mal les motivations qui conduisent à limiter le nombre de teams. On se regroupe par affinités, en nombre plus ou moins important, et je ne vois pas en quoi donner des limites va améliorer le partage, le partage de quoi d'ailleurs ?
S'il y a plus de pilotes BBR que le nombre maximum fixé, je fais quoi des pilotes "en trop" ? Comment je les choisi ? Et si je créé un team Small Blocks Racing ?

Vraiment, je ne comprends pas :|
Sauf erreur, je n'ai pas eu de réponses à mes interrogations et si je relance le sujet, c'est que plusieurs cas de figure se présentent à moi. J'ai par exemple le cas de tony qui, pour des raisons professionnelles, ne pourra pas être présent à toutes les manches du championnat. De ce fait, il roulera en pilote sans team. Doit-il pour autant être "exclu" des BBR et ne plus pouvoir participer à des discussions que nous avons entre nous que le sujet concerne le championnat ou le fonctionnement du team ? Carbo et Diaboliv ne roulent plus non plus. Pour autant, ils sont déjà prêts pour participer au futur enduro sous l'étiquette BBR à laquelle on rajouter leur AOC "Sim Racing House". Là encore, faut-il qu'ils soient mis au ban du team ?

Je souhaiterai que ce type de problématique soit évoqué et solutionné. Par la même occasion, je réitère mes demandes d'explications sur les raisons qui poussent les admins/orgas à mettre en place les restrictions relatives au nombre de teams (sans savoir aujourd'hui de combien de pilotes ils seront composés) et sur les résultats espérés de ces décisions.

Merci d'avance :jpn:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: Informations aux Membres pour 2014

Message par Mistral »

J'aimerais aussi souligné que je me pose sensiblement les mêmes questions. J'ai du mal à voir la logique derrière le fait de réduire le nombre de pilote dans un team et en plus de séparer clairement tout les pilotes sous une même bannière plutôt que d'avoir un regroupement de 10-12 pilotes et que ceux-ci échangent tous entre eux. Imposer une même voiture au sein d'un même team n'aurait pas été une meilleure solution?

Je ne veux pas remettre votre travail en question, loin de là et je pense pareil pour Archéo, avant que ça s'enflamme comme la dernière fois!
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Informations aux Membres pour 2014

Message par Momo »

Les orgas discutent actuellement de tout ça et des problèmes qui ont été soulevé.

Concernant les raisons il me semble que yoda les a donné. J'ai lu son post je vois pas trop ce qu'il pourrait rajouter comme explications.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Informations aux Membres pour 2014

Message par archeo »

Momo a écrit :Concernant les raisons il me semble que yoda les a donné. J'ai lu son post je vois pas trop ce qu'il pourrait rajouter comme explications.
YodaWin a écrit :- Il nous apparaît important d'encourager la convivialité et le partage entre les membres.
Nous sommes convaincus que la démultiplication des teams "apparentés" est un contributeur essentiel à une certaine restriction de ce partage.
En effet, il est évident que la vie de la communauté GTWeb passe par l'échange dont le forum est le principal vecteur avec TS.
Le post de Yoda évoque le partage et la convivialité mais il n'est nullement expliqué :
- ce que recouvre ces termes,
- en quoi la situation actuelle est restrictive en la matière,
- ce que les admins/orgas attendent comme effets sur le partage et la convivialité en restreignant les teams. Rien qu'en écrivant dans la même phrase partage et restriction, on se rend bien compte qu'il s'agit de termes totalement antinomique.

C'est sur ces points qu'il conviendrait d'apporter des éclaircissements.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Molosses GTWeb
Senior
Senior
Messages : 667
Inscription : ven. 1 août 2008 20:37

Re: Informations aux Membres pour 2014

Message par Molosses GTWeb »

Concernant la décision de limitation du nombre de Teams par écurie :

GTWeb compte aujourd'hui une singularité avec plus de 30 pilotes sur 2 seules Ecuries et dont tous ne sont pas actifs. Les questions et oppositions viennent de pilotes qui, statistiquement, ont toutes les chances d'appartenir à un de ces Teams. Ceci provoque des tensions qu'il faut désamorcer.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre la mesure qui limite une Ecurie à 2 Teams de pilotes avec un pilote chef de file par écurie. La quantité limite de pilotes par Team sera fixée par les règles de constitution des Teams du championnat en cours. Pour le championnat unique de ce début 2014, les Teams pourront intégrer 3 pilotes maxi.

Cette mesure est aussi nécessaire pour l'équipe Admin + Orgas et maintenir leur envie de poursuivre leur bénévolat pour une communauté diversifiée et constructive partageant la même passion pour la simulation de Course Automobile.
Nous ne souhaitons pas nous perdre en polémiques et explications du fait des oppositions quasi systématiques. Pour cette raison il ne sera répondu à aucun MP relatif au sujet.

Pour finir, nous pouvons comprendre que cette mesure génère une remise en cause voire davantage, mais c'est la seule alternative à proposer et partagée au sein du Team Admin + Orgas GTWeb.

Nous comprendrions que cette mesure ne convienne pas forcément à tous, mais nous avons mûrement réfléchi et il s'agit donc d'une décision ferme et définitive.

Maintenant place au championnat ! :rallye:
Molosses GTWeb
Verrouillé