Je me présente

Accueil des nouveaux inscrits sur le forum. Présentez vous.
Répondre
WatChaPoo
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 7
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:26
Pseudo Site : WatChaPoo

Je me présente

Message par WatChaPoo »

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur GTWeb mais habitué des simulations auto, j'ai joué lorsque SimBin avait lancé une petite compet' lors de la sortie de Race07, (c'est ma seule expérience en course multi de ce style), un peu de Rfactor et LFS, j'ai pas mal joué à Rfactor2 et Iracing récemment.
J'ai pu essayer GTR2 et je trouve ce jeu plus fun que les autres deja essayé, alors avec un ami nous avons décidés d'acheter le jeu et de s'y mettre sérieusement !

J'ai deux questions tout d'abord, premièrement, l'exemplaire GTR2 acheté sur STEAM est-il le même que sur Amazon ? Je ne voit le jeux dispo seulement sur ces sites et sans Porsche ni Ferrari :? .

Ensuite, GTWeb possède t'il un serveur "libre d'accès" pour pouvoir rouler tranquillement et s'entrainer dans les même conditions que les courses organisées par le site ?



Premier post et deja des questions, mes plus plates excuses :mrgreen:
Lo Cubano
Senior
Senior
Messages : 751
Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
Pseudo Site : lo cubano
Localisation : Liège [BEL]
Contact :

Re: Je me présente

Message par Lo Cubano »

Salut et bienvenu a la GTWeb :hello:

les jeux sont les même je pense, de toute manière, ce qui compte c'est d'avoir le num de serie, pour le reste se sont principalement des mods non d'origine qui sont utilisé pour une plus grande variété.

En ce qui concerne le serveur, il y a un serveur prequalification en route (cette semaine sur SPA Francorchamps mod SGT500) Annonce ici ==> http://www.gtweb-live.com/forum/viewtop ... =20&t=7895" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est possible donc de s'entrainer dessus, si je ne me trompe pas un mois d'essai est possible pour les nouveaux. Et ainsi pouvoir un peu comparer ses temps avec les autres. ici==> http://www.gtweb-live.com/site/index.ph ... anche=last

N'hésites pas a parcourir le forum pour des infos
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Je me présente

Message par Olivier Vignon »

Salut et bienvenue,

Ta version de GTR2 est une version numérique, de ce que je me souviens la version numérique est emputée des Ferrari et Porsche pour des raisons d'argent et de contrat je pense...
Par contre tu dois pouvoir jouer en ligne et en ligue comme avec la version dvd.

Pour ce qui est du serveur oui il est indépendant, et il tourne quasi non stop sauf quelques fois entre 2 courses ou il ne tourne pas quelques jours...

Actuellement le serveur est ouvert sur Spa avec le mod SGT500, la course est prévue lundi 21.
Pilote Hotwheels Team
Image
WatChaPoo
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 7
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:26
Pseudo Site : WatChaPoo

Re: Je me présente

Message par WatChaPoo »

Merci des conseils, j'ai donc acheté la version STEAM et me reste plus qu'à la configurée (anglais exclusivement :roll: ).

En revanche, je ne peux télécharger le logiciel GTWeb à partir du tuto car je n'ai pas les droits pour, dans mon profil est indiqué "Cotisation 2014 expirée".
Si je dois payer la cotisation pour que l'on m'accorde le droit de rouler, pas de soucis, mais je vais attendre la fin du championnat en cours (1e le championnat si j'ai bien lu).
Lo Cubano
Senior
Senior
Messages : 751
Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
Pseudo Site : lo cubano
Localisation : Liège [BEL]
Contact :

Re: Je me présente

Message par Lo Cubano »

Le dernier championnat est terminé, pour le moment ce sont des "opens" (courses pour le fun) qui sont organisés du aux vacances... donc on attend le passage d'un admin pour savoir ce qu'il en est des droits... Aussi non la cotiz ça doit être un ou deux euros.... :pamafot:
Image
WatChaPoo
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 7
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:26
Pseudo Site : WatChaPoo

Re: Je me présente

Message par WatChaPoo »

Insinue que je suis radin tant que tu y es ! :rouleau:

Plus sérieusement, j'aime juste que tout soit clair quand je participe à quelque chose, peut importe la somme.
J'attend qu'un admin ou quelqu'un au courant de la chose me confirme que si je cotise maintenant, j'aurai accès au logiciel ainsi qu'aux prochaines courses organisées
Lo Cubano
Senior
Senior
Messages : 751
Inscription : mer. 16 déc. 2009 17:27
Pseudo Site : lo cubano
Localisation : Liège [BEL]
Contact :

Re: Je me présente

Message par Lo Cubano »

WatChaPoo a écrit :me confirme que si je cotise maintenant, j'aurai accès au logiciel ainsi qu'aux prochaines courses organisées
ça je te le confirme, je voulais simplement t'expliquer que seul les admins peuvent donner les droits nécessaire.

Voici un extrait du règlement que tu trouveras ici http://www.gtweb-live.com/site/modules/ ... ntemps.pdf:

-Art 2 - Modalités d’inscription
La demande d’inscription doit être effectuée sur le forum dans la section«accueil des nouveaux»
ainsi qu’une rapide présentation avant de pouvoir entrer sur un serveur. Le droit
d’accès est donné par un admin GTWeb et suppose l’acceptation du présent règlement ainsi que de
la charte régissant le comportement sur les forums.
Le statut de membre GTWeb est validé par
l’acquittement de la cotisation 2014
, laquelle est subordonnée à l’acceptation de la charte citée et
que vous devez lire, cette dernière étant susceptible de mise à jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7453
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Je me présente

Message par Ayrton »

Salut et bienvenue à toi ! :wink:
Puisque tu rentres tout de suite dans le vif du sujet et que tu as correctement renseigné ton PLR sur le site, tes droits au téléchargement sont ouverts. :jpn:
Prends le temps de lire charte et règlement.
De façon générale, les épreuves évoluent mais le règlement demeure sur les mêmes fondamentaux.

L'Open en cours sur SGT 500 à Spa est ouvert et tu peux donc y participer.

Concernant la cotisation, nous offrons de toutes façon toujours un mois gratuit aux nouveaux arrivants pour leur donner l'occasion de tester.

Installe Team Speak aussi, tu trouveras le tuto en cherchant un peu ... (facile) :lol:

Si tu as des questions, n'hésite pas. :beer:

P.S. : C'est un peu les vacances mais par contre on a tous un boulot, du coup ne nous en veut pas s'il y a parfois un peu de temps de réaction. :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
WatChaPoo
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 7
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:26
Pseudo Site : WatChaPoo

Re: Je me présente

Message par WatChaPoo »

Merci Ayrton :wink:

:!: Je tiens à signalé un petit soucis au niveau du paiement via Paypal, je n'arrive pas à vous virer la cotisation, j'ai essayé hier soir et à l'instant.
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Je me présente

Message par anthony gavory »

Salut et bienvenue :beer:
Ne te prend pas la tete, tu as un mois gratuit d'essai et de plus les opens sont gratuits aussi, comme c'est ce qui est prévu habituellement tout l'eté, attend septembre pour faire ton don :wink:
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Je me présente

Message par YodaWin »

Ici le bienvenu tu es :beer:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7453
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Je me présente

Message par Ayrton »

WatChaPoo a écrit :Merci Ayrton :wink:

:!: Je tiens à signalé un petit soucis au niveau du paiement via Paypal, je n'arrive pas à vous virer la cotisation, j'ai essayé hier soir et à l'instant.
Inutile pour le moment, contente toi de rouler proprement avec nous, je vois que tu as tourné en Préquals. :jpn:
Tu peux tourner avec n'importe quelle voiture du MOD y compris en Préquals.

La seule obligation sera d'utiliser celle avec laquelle tu auras fait ta meilleure moyenne sur 3 tours. Pour ça dans le tableau Préquals du site, tu verras tes chronos pris en compte en sélectionnant "Classement complet' et ton meilleur chrono avec la voiture que tu devras utiliser pour la course en retournant au "Classement Normal" (c'est le tableau qui apparaît par défaut).
Si tu ne trouves pas c'est ICI.

Si pas clair tu peux m'envoyer un MP. :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
WatChaPoo
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 7
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:26
Pseudo Site : WatChaPoo

Re: Je me présente

Message par WatChaPoo »

Salut Ayrton,


J'ai donc un "petit" problème avec le logiciel GTWeb, celui-ci ne me crée pas de GTR2.bat ou de start_GTR2, je ne peux donc pas lancer le jeu à partir du logiciel ce qui me fait bugué le garage dans GTR2.

Quand je me connecte au serveur, je peux accèder à tout les réglages de la voiture mais 10-15sec plus tard, le serveur se "met à jour" comme si il changeait de séance, et après ça, plus de réglage dispo, tout est grisé sauf la pression des freins et l'angle de direction (des réglages qui ne modifie même pas ce qu'ils devraient modifier). Je me retrouve donc avec une voiture à l'état d'origine impossible à améliorer.

Je précise que je possède la version STEAM du jeux, j'utilise Windows 7 64 et que ça le fait avec toutes les voitures du mod SGT, j'ai envoyer un MP à Yoda aussi mais les MP semblent bloqué en boite d'envoi, je copie donc ce message sur mon thread de présentation.


Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Je me présente

Message par YodaWin »

WatChaPoo a écrit :j'ai envoyer un MP à Yoda aussi mais les MP semblent bloqué en boite d'envoi
Rassures-toi, ton MP n'était pas bloqué, c'est juste que je ne l'avais pas encore lu :wink:
dodoche
Senior
Senior
Messages : 205
Inscription : lun. 1 févr. 2010 16:12
Pseudo Site : dodoche

Re: Je me présente

Message par dodoche »

bienvenue a toi :beer:
Répondre