http://www.gtweb-live.com/site/index.ph ... ableau_pen" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet le précédent système était pas mal mais cependant çà nous posait de très gros soucis de logistique et d'application des sanctions. au début on pensait faire un système entièrement automatisé mais on c'est vite rendu comtpe que çà serait très difficile. Du coup on a ramé pendant toute la saison avec ce système avec lequel Mg' est bientôt devenu chauve ( pourtant il y a de la marge
Donc du coup le nouveau système entre en vigueur tout de suite.
Quelques explications :
- DT = Drive Throught = Passage obligatoire par la voie des stands sur le limiteur à faire dans les 3 premier tour de la course.
- FDG = Fond de grille, le pilote n'a pas le droit de rouler en "session qualif" et démarrera donc en dernier.
- FDG + (X) secondes = FDG + le pilote attend la valeur X seconde avant de pouvoir s'élancer. Par exemple dans le cas FDG + 10s, le pilote attend que le temps de course ( vu en haut a droite de l'écran) atteigne 10s avant de pouvoir s'élancer. Le temps de course se déclenche au feu vert.
Dans le cas ou plusieurs pilotes se retrouvent derrière un pilote ayant écopé un FDG + X s suite a une deco en fin de qualif ou autre cas de figure c'est a eux de faire attention a ne pas percuter le pilote au depart. Le pilote devant attendre sur le grille de depart devra le signaler sur le chat
Comme vous pouvez le voir sur le tableau, les sanctions sont cumulables et en général çà pénalisera beaucoup plus qu'en 2008 surtout pour les premières sanctions qui étaient un peu trop légère a notre avis.
Si une sanction n'est pas respectée elle sera multiplié par deux pour la course d'après.
Les pénalités seront à purgé la course suivant l'analyse bien entendu.
Afin de clarifier les sanctions et comment est ce qu'elle doivent être appliqué voici 2 petites vidéos qui vous permettront de bien purger votre pénalité :
Exemple vidéo FDG + 10s:

















