Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par MGN »

Pricer a écrit :pour peu qu'on y travaille sérieusement et qu'on veuille le faire.
Tu plaisantes là ?????

On est parti à fond sur cette solution au début.

Ensuite si Mo c'était pas collé à chercher tous les cas particuliers, on aurait rien vu, et on aurait fait l'endurance hier et on se serait plantés en beauté !!!!

Tu es trop confiant en ce système et tu as jamais voulu réfléchir aux éventuelles failles, c'est toujours Mo qui a trouvé des points qu'on avait oublié.

Donc faut arrêter les conneries là, je rêve.
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par MGN »

J'oubliais, lorsqu'on avait accepté de rester sur cette méthode a contre cœur, et en serrant les fesses pour pas tomber sur d'autres merdes, on t'avait demandé d'expliquer en public tous les aspects de ce système et les éventuelles failles.

On a rien vu, donc le "pour peu qu'on y travaille sérieusement et qu'on veuille le faire.", pas à moi hein.
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Momo »

Pricer a écrit :Pour ceux qui ont fait les 24h du nurburgring en 2007 (1ere édition il me semble) organisée par la LFGTR chaque session partait sous pace car. C'est la meilleure endurance que j'ai jamais faite. Depuis je les trouve ennyueuse en comparaison.
Il est donc possible de calculer sans soucis pour peu qu'on y travaille sérieusement et qu'on veuille le faire.

.
Tu sais très bien qu'on a réfléchis a ce système et que j'y avais trouvé une faille énorme au niveau des cumuls qui était totalement faux de la façon dont c'était fait, c'est pour celà qu'on a essayer de partir sur un système a peu près similaire avec le calcul des moyennes et c'est pour celà aussi que ce système avait été abandonné. Donc maintenant t'entendre dire que c'est la meilleur endurance a laquelle tu as participer sachant que les résultats étaient faussés c'est quand même étrange.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Ayrton »

Entièrement d'accord avec ce que dit mon ami Kwaidan. :beer:
Je donne mon resssenti, mais j'ai pas assez de vécu en enduro. Celui des Ardennes était mon premier, et ce test d'hier soir, seulement le second. Donc mon avis compte peu mais j'aime bien le dispositif d'hier soir pour les raisons exposées par Momo = Le classement en course reflète assez bien le vrai classement, et ça c'est pas facile à avoir. C'est un très bon point à mon humble avis.

Les petits trucs à améliorer peut-être :
-Ca serait bien que les annonces des admins sur TS soient audibles sur tous les canaux simultanés.
-Après que le premier départ soit ou non donné sous Pace Car, vu la discipline qui a régné durant le test d'hier, c'est peut-être pas indispensable, je ne sais pas. :idea:

Commentaire sur les diffférences de durée des manches :
-J'imagine qu'on peut attribuer la difficulté de caler les temps de course d'hier sur le fait que les manches étaient courtes. En endurance, on fait plus de 45 min par run. Là elles étaient si proches que vous aviez tout juste le temps de recaler les serveurs je crois bien, ça a pas dû faciliter les choses pour égaliser les durées des manches. Pb mineur me semble-t-il mais à optimiser.

Pour finir = La possibilité de quitter le pit pour attendre devant le feu ne se prêtera peut-être pas à tous les tracés, je ne sais pas trop. A Dubaï la sortie est extra large, mais à Donnington ou Valencia, ou Spa..? :roll: J'aime bien le principe quand même car sinon, selon la position du Pit, ça peut être hyper pénalisant. C'est bien d'essayer de niveler ça. Donc perso je trouve ça bien.

Reste les décos. Quel est le meilleur moment pour les faire partir ? Sur ordre d'un admin selon les conditions de course, ou, comme hier, tout de suite derrière le premier qui s'élance ? La solution d'hier a le mérite d'être claire.

En tous cas, pour une première, c'était super bien...Ca aurait été mieux sans un suppo au 12ème tour du run 2 qui me fout sur le toit comme une tortue Ninja ! Bah ça a permis de perdre 3 tours au décompte forfaitaire qui a prouvé qu'il marche bien du coup.
:beer:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par kwaidan »

L'idée première que vous avez eue est tout à fait légitime, car en cas de succès, elle règle d'un coup les problèmes de synchro et limite les décos. Rien que çà, c'est un grand plus!
Celà dit, personnellement, je préfère l'ancienne méthode de passage de relais par TS, car çà me permet de me retrouver en piste avec un écart proche de l'écart réel, plutôt que d'être cul à cul avec le gars qui me précède au général. D'un côté, je comprends bien le pdv de Pricer qui veut bastonner tout de suite et avoir une course intense, mais pour moi çà s'apparente plus à une course traditionnelle, comme on en fait toutes les semaines, qu'à une vraie épreuve d'endurance où on doit avant tout ne pas faire de fautes et être régulier pour gagner du temps sur les autres pilotes.
C'est vrai que les 3h du relais se transforment souvent en hotlap, mais au final aux 24h du Mans, le McNish c'est lui qui s'est tapé un triple relais de fou pour remonter les Peugeot sans pourtant les doubler et qui a passé le volant à son coéquipier qui a fini le travail! Pour moi c'est çà l'endurance et on retrouve assez bien cette sensation avec la méthode "traditionnelle" de passage de relais. Mais, il y a un gros mais, c'est le cas de la synchro des serveurs... si la synchro est foireuse tout le système se barre en sucette... et c'est là le gros point noir de cette méthode, j'en suis conscient, tout comme je suis conscient que lancer 2 serveurs synchros est très délicat...
Maintenant, je comprends aussi les admins qui souhaiterais proposer du changement par rapport à ce qui se fait ailleurs, et reprendre cette méthode de passage de relais n'est pas forcément satisfaisante de ce point de vue et je le comprends.
Donc peut être que dans un premier temps, on peut conserver ce qui a été fait hier tout en continuant à tester de nouvelles méthodes de calcul pour trouver la solution miracle qui satisfasse tout le monde :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Momo »

le fait d'avoir un ou deux serveurs a gérer en meme temps n'est pas très contraignant. Le coup de la synchro exact des serveurs était vrai dans le cas de calcul de moyenne si on enlevait pas le premier tour, avec le système dit "classique" ,on peut se permettre d'avoir un décalage du moment ou tout le monde prend son relai via TS çà ne pose pas de soucis niveau chrono.

A noté qu'on a tout prévu pour passer sur 2 serveurs en simultanée avec ce système.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Momo »

Sinon concernant les petis soucis d'hier, TS ( annonce global ), classement sur la fin du dernier relai, depart première session tout a été réglé aujourd'hui. Pour le TS c'était un truc stupide :boulet: ..... du channel ou on était on ne pouvait pas parler aux autres sous-channel. le groupe Admin a donc été déplacé et il n'y aura plus de soucis a l'avenir.

Restera a voir les decos çà je suis d'accord, on fera des propositions aux membres de l'orga et ils donneront leurs avis et leurs idée aussi si il y en a pour prendre la bonne décision. j'ai déjà pensé a 2 , 3 truc sympa mais faut que je test avant.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par MGN »

Replays en ligne section resultat des courses :wink:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par tontonfredo »

:roi: a Momo, à MG et surement a d'autres travailleurs de l'ombre pour cette première soirée qui est vraiment une réussite.

Le classement cumulé en live c'est franchement le top, de ce coté là rien à dire :beer:

Par contre, la prise de relais c'est le point à réfléchir, comme d'hab il y a des couacs.
Et puis je ne crois pas qu'il y ait une solution meilleure qu'une autre chacune à ces avantages et inconvenants. Vous en avez choisi une c'est bien, reste à l'améliorer.
tout d'abord qd faire partir les decos et autres DNF :idea: Ce n'est qu'un avis, mais je pencherai plutôt pour après le dernier, afin de ne pas fausser la courses des premiers.
Le fait de les placer en bout de pit je ne sais pas si c'est le mieux :idea: tout le monde dans son stand, bon avec le bug des stands :roll: à voir

Aux pits en attendant le depart, il serai bon de se ranger en épi, comme lors de l'enduro des Ardennes. Chacun attend et pas de remonter des stands avec le TOP.

Bon hier soir, sans training je me suis bien amusé, et s'était l'essentiel. J'ai pris mon 1er relais avec 1 tours de retard P@ss avait couper son micro et son casque :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Carbo »

Bravo pour ce test c'etait pas mal du tout meme si la Devil Runner n'etait pas bien en forme comme l'a souligné Diaboliv.

On etait un peu à l'arrache et on attendait aussi des messages generaux sur TS, du coup on s'est fait surprendre pour le 2e relais car diaboliv ne connaissait pas l'astuce de verifier le temps de course restant et moi je ne lui ai pas dit : du coup 2e relais manqué pour moi :oops:

Et puis on n'avait pas tout lu sur le forum vu que moi j'arrivais un peu à la bourre d'un WE chargé...

Pour un premier coup c'etait quand meme bien réussi...

A tres bientot
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par alchemist »

Ayant a une époque réfléchit sur les méthodes de relais (à l'époque des endurances protos à la LF) Pricer était déjà nostalgique du premier Nordschleife :mrgreen:

Je comprends d'ailleurs ta position mais je crois comme Momo que le souci c'est pas vraiment de l'ordre technique même si il y a des difficultés de mise en place mais surtout que les deux propostions sont dans des philosophies extremement éloignés.

Pour ma part dans un cas on a du contre la montre par équipes et dans l'autre de l'endurance.

En effet la proposition de moy, avec depart groupé est un cumul de plusieurs courses mais pas vraiment une endurance avec fil conducteur.

La deux à un avantage enorme est que la piste est le reflet de la position réelle, reste je l'avoue l'affichage gtr2 mais une endurance ne ce fait pas seul et ts est le stand, pour avoir fait quelques endurances j'y trouve mon bonheur par le partage de la course avec mes coequipiers, puis même seul on se bat pour la regularité, quand on remonte sur une voiture on sait qu'au classement c'est ça de pris.

Le défaut , il faut un live beton, mais ici y semble y avoir des compétences :) donc pas de soucis.

Pour les décos, je crois que la penalité fait qu'ils peuvent partir devant moi ça me gene pas, comme une endurance réelle un pilote peut etre bloqué par des gens qui ont eu un incident.


Apres je serai pour qu'on reste au stand en épi comme mis au dessus.


Je comprends l'interet de la proposition de Pricer qui a les qualités des défauts de la classique (et inversement) mais ma préférence va à la 2e pour les raisons au dessus.
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par kwaidan »

tontonfredo a écrit :Le fait de les placer en bout de pit je ne sais pas si c'est le mieux :idea: tout le monde dans son stand, bon avec le bug des stands :roll: à voir
Aux pits en attendant le depart, il serai bon de se ranger en épi, comme lors de l'enduro des Ardennes. Chacun attend et pas de remonter des stands avec le TOP.
le placement des pilotes dans les stands dépend avant tou du circuit qui sera choisi pour l'enduro! Là sur Dubaï il y avait beaucoup de place entre chaque pit, de quoi se mettre en épi sans gêner qui que ce soit. Et puis à la sortie du stand il y a également de la place pour que les DNF et plantage s'y mettent sans gêner.
A l'inverse sur Spa 2008, la place dans les stands était très limité et se mettre en épi était difficile sans toucher le gars de devant... et je ne parle pas de la sortie des pits où y'a pas du tout de place...
à mon avis, il faut déjà choisir le circuit avant de prendre une décision à ce sujet :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TGF-GOGO
Senior
Senior
Messages : 517
Inscription : mar. 22 avr. 2008 17:39
Pseudo Site : TGF-GOGO
Localisation : SETE
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par TGF-GOGO »

Je n'ai pas pu participer avec vous a cette soirée, boulot dernière minute ...
ça c'est pas trop mal passé a ce que je vois c'est cool :wink:

J'espère être la pour la prochaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Yves Plaçais
Senior
Senior
Messages : 554
Inscription : mer. 25 juin 2008 00:57
Pseudo Site : PlaY

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Yves Plaçais »

kwaidan a écrit :le placement des pilotes dans les stands dépend avant tou du circuit qui sera choisi pour l'enduro! Là sur Dubaï il y avait beaucoup de place entre chaque pit, de quoi se mettre en épi sans gêner qui que ce soit. Et puis à la sortie du stand il y a également de la place pour que les DNF et plantage s'y mettent sans gêner.
A l'inverse sur Spa 2008, la place dans les stands était très limité et se mettre en épi était difficile sans toucher le gars de devant... et je ne parle pas de la sortie des pits où y'a pas du tout de place...
à mon avis, il faut déjà choisir le circuit avant de prendre une décision à ce sujet :wink:
Peut-être est-ce le moment de ressortir l'idée de Pat :

"pourquoi ne pas ne pas faire un passage de relais en rentrant au stand.
Je veux dire que, quand le pilote de la session 1 passe le drapeau à damier, il fait un tour de rentrée au stand, et quand il s'arrête devant son emplacement, il donne le top de départ au pilote de la prochaine session.
"

Je préciserai même : "...quand le pilote de la session 1 passe la ligne et que s'affiche le message indiquant que sa course est terminée, ..."



Sinon, bravo aux boss, du beau boulot pour nous offrir un gros plaisir avec ces endurances, vraiment !

Je vous fais totalement confiance pour choisir le système de relais le plus efficace. Juste, en ce qui me concerne, l'élément que je trouve important dans l'élaboration d'un tel système est de nous permettre (comme tu le dis, MGN) de "savoir sur la piste si le pilote avec qui on roule est un adversaire direct ou s'il est a xx tours."
Avatar de l’utilisateur
philou10
Senior
Senior
Messages : 614
Inscription : mer. 14 janv. 2009 20:13
Pseudo Site : philou10
Localisation : Engis (Belgique)

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par philou10 »

Bjr grande dis a tous je me suis vraiment bien amusé, relais 2 et 4 sans pb. :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par YodaWin »

Je pense que faire partir les déco en dernier, c'est doublement les pénaliser puisqu'il n'y a personne sur la piste sur la session précédente et donc l'équipe n'engrange pas de tours.

A mon avis, il faut les faire partir dès la fin de la session précédente (chrono à 0 donc avant l'apparition du drapeau à damiers) dans un ordre prédéfinie (du 1er déco au dernier par exemple)

Inconvénient, les décos seront devant et peuvent avoir au pire près d'un tour d'avance. Mais grâce au classement cumulé de MGN et à TS on peut prévoir une rêgle de drapeau bleu quand le pilote derrière en piste est devant au classement.
Pour rétablir la vérité du classement de la session, la pénalité forfaitaire peut alors s'appliquer sur la session suivante

exemple :
Session 1 : déco au 12T/vainqueur 26T -> tours forfaitaire = 26T (mais à classer dernier)
Session 2 : départ dès la fin de la session 1 -> vainqueur 25T et pilote team 25T aussi mais pénalité de (26T*90%=23.4 soit 2.6T~3T de pénalité) donc comptabilisation team à 22T
Total des 2 sessions : 26+22=48T/idem au fonctionnement actuel 23+25=48T

J'aime bien aussi l'idée de rentrer au pit pour passer le relais, mais il y a un gros risque d'oubli en fin de session (bagarre ou fatigue) -> prévoir une pénalité type DT
Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par pat »

YodaWin a écrit :
J'aime bien aussi l'idée de rentrer au pit pour passer le relais, mais il y a un gros risque d'oubli en fin de session (bagarre ou fatigue) -> prévoir une pénalité type DT
Dans les endurances reelles le passa ge de releis se fait au stand,donc c'est pour ça que je l'ai proposé.
C'est vrais qu'il y à le risque d'oubli ou d'erreur(ça c'est pour moi),pour pénalité il y à la possibilité d'un passage par la voie des stand avec avec attente ,au bout de celle ci,d'un temps équivalent a la duré d'un tour.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Bilan global, commentaire et retour d'informations ici.

Message par Momo »

il ne faut pas se focaliser uniquement sur les pilotes déco, il ne faut pas oublier qu'au bout d'un moment il y a toujours des pilotes intercalé qui s'élanceront dans les premiers pour un soucis similaire.

Je pense que tout le secret de cette affaire est que les gars comprennent que lorsqu'on est derrière au classement on doit laisser passer le gars derrière même si il n'y a pas de drapeau bleu. c'est aussi simple que celà.
Et moi je suis pour instaurer des règles basé la dessus. Pour les tours forfaitaires changer le système ne résoudra rien. le problème est ailleurs. pour éviter d'avoir une double peine il suffira de modifier légèrement les pourcentages attribuer et çà règlerait le problème mais notre soucis n'est pas là pour moi et bien sur ce que j'ai cité au dessus.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Répondre