Ah ben Tonton si au bout des 10années t'en a bien pris soins, ça doit tjs être pas mal du tout
Perso avant j'avais des à prioris sur les karts à boîte, me disant que c'était plus vraiment du kart et que ça devait être trop chiant de devoir tout le temps changer de vitesse, mais lorsque j'ai essayé

Déjà il ma fallu quelques tours avec de comprendre et savoir manier la boite, j'étais tout le temps en sous-régime et je me disais mais ça avance pas ce truc

puis une fois que t'es lancé et que tu maîtrise que du bonheur.... J'ai tout autant de plaisir à piloter des 2-temps sans boîte mais en terme de sensation je préfère avec une boîte.
J'ai un pote qui a voulut rouler sur le petit circuit voiture de crois en ternois, une fois par an ils font une course de 125 à boite là-bas mais finalement il l'a pas fait, question d'argent etc etc mais paraît que c'est monstrueu et qu'ils tournent aussi vite que les monoplaces là-bas....
Sinon c'est clair qu'une sensation pareil tu l'as avec aucune voiture de série.... Et voiture de course faut déjà avoir une belle monture pour avoir les mêmes sensations, perso ce qui s'en rapproche le plus c'est la F3 avec laquelle j'ai roulé lors d'un stage.