[Champ OPEN Endurance 2009] Manche 2 / 3 - Hockenheim

Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 2 / 3 - Hockenheim

Message par kwaidan »

en course tu as 2 min pour entrer en piste. Quand le dernier pilote entre en piste, la course est lancé. Si tu fais échap à ce moment là, c'est DNF. Il faut faire gaffe sur la grille, quand tu fais échap à bien vérifier que tous les pilotes ne sont pas en piste.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 2 / 3 - Hockenheim

Message par ADX »

Premiere experience endurance pour ma pomme :mrgreen:

Merci a Momo et MGN de m'avoir prete la tuture et laisse roule ce lundi :roi:

C'est quoi ce massey fergusson que vous m'avez laissé 8O

impossible de conduire au son du moteur, on a l'impression qu'elle a des coupure d'allumage et je me ferais surprendre plus d'une fois sur les deux virage lent :cry: a part ca la voiture est saine, merci pour le setup .

Premier relais, je force pas trop j'ai tres peu d'entrainement avec la saleen mais je connais le circuit donc je prend ce premier relais comme de l'entrainement, ca se passe pas trop mal jusqu'au pit, la strat juste mettre de l'essence et j'attend que les mecanos remplisse le reservoir quand je m'apercoit que j'avais pas coupe le moteur :boulet: Je me dit ca ira mieux au prochain run :mrgreen:
desole a Cook on sait pas compris lors du depassement, je t'avais laisse la traj a droite encore desole.

Second run d'entre au bout de 4 tour je fait mon best lap, je la comprend mieux mais c'est la que ca merde, en laissant passe les premiers bonjour la foule ca passe par paquet de 4 8O dur de reste concentre, mais ca tiens bien jusqu'au pit la pas de prob c'est au retour que je vais avoir des surprise sur les 5 dernier tours j'ai l'impression de conduire un 33 tonnes ca veux plus tourne je comprend pas et c'est la que j'explose la caisse a l'epingle et je matte l'usure pneu, a l'avant c'tait use a 35% 8O 8O pour ca que je l'ai jete dans le rail, pourtant j'avais garde la meme tactique y a un truc que l'ai pas compris.

C'etait bien sympa mais ca demande quand meme un minimum d'entrainement, mais bon ca fait plaisir de roule un peu :wink:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Veteran
Veteran
Messages : 1036
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Pseudo Site : Spitfire
Localisation : pas loin du chaudron

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 2 / 3 - Hockenheim

Message par spitfire »

kwaidan a écrit : Il faut faire gaffe sur la grille, quand tu fais échap à bien vérifier que tous les pilotes ne sont pas en piste.
c'est mon probleme de config sur l'ecran du home ciné: j'ai la partie haute légèrement coupée
en config clone de l'ecran pc et donc qui ressort en 1680x1050. si je fais une config par ecran avec le driver nvidia, le systeme revient par défaut à la config du pc à chaque fois que je coupe l'ampli av . en clair donc, je ne vois pas tout les messages de course qui apparaissent en haut de l'ecran, me manque les 2 premieres lignes...
Sisamuth
Junior
Junior
Messages : 29
Inscription : mer. 21 janv. 2009 13:39
Pseudo Site : Sisamuth

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 2 / 3 - Hockenheim

Message par Sisamuth »

Début de soirée pas évidente, Wolf absent c'est un peu perplexe que je prends le départ, d'habitude il arrive bien en avance.
Strat : le plein puis 40L pour finir sans changement de pneus. Départ lancé, je suis SVR et le passe juste à l'entrée de la ligne droite, mais il rate son freinage et m'harponne à l'épingle (pneus froids et le plein...). Je repars dans le peloton et je termine à une inespérée 4ème place mais à 35sec. Wolf est enfin arrivé, il va devoir cravacher, chose qu'il aura réussi en revenant à plus ou moins 9sec de la monster team.
Mon second relais, la 3ème session, Wolf me dit il faut terminer à moins de 20sec de la monster. Je me place sur la grille et attend le top, je vois Yves partir juste devant Cyx, bizarre... normalement c'est le leader au général qui part devant. A vouloir éconimiser le carburant, au top j'ai accéléré, le moteur était coupé... :boulet: Yves devant Cyx, ça m'arrange car j'espèrais que ce premier ralentisse un peu le train de la monster. De toute façon pas trop le temps au calcul, j'ai tontonfredo derrière qui pousse, cette pression m'aura mis dans le rythme, merci tontonfredo. :beer: Avant d'entrer au pit, il me semble avoir +ou- 13sec de retard sur Cook, je ressors en tête avec 5sec d'avance. Une avance qui fondra rapidement et Cyx me passera rapidement à l'épingle, j'ai croisé pour mieux en sortir mais la mc12a été trop poussive en comparaison à la 575. J'aurais aimé te garder un peu plus longtemps derrière moi. :mrgreen: Bien content je ne perds finalement que 5sec sur Cyx. A présent Je passe le relais à Wolf, il a 14 sec à remonter, il fera un superbe relais malgré une petite chaleur en fin de course et nous offrira la victoire. Rendez-vous à Istanbul pour la belle.

Concernant le passage de relais, je trouve ça très bien de se placer sur la ligne droite dans l'ordre au lieu de la pitlane. Bien entendu cela dépendra des circuits. Sinon bon timing pour les lancements de course. (29tours en session 2 et 3). Très bon live, clair.
Merci pour votre travail, on a juste eu à penser à piloter, ça prouve que tout s'est bien déroulé et j'ai passé une bonne soirée.
Répondre