[Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Avatar de l’utilisateur
Pricer
Veteran
Veteran
Messages : 2507
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 19:11
Pseudo Site : Pricer
Localisation : Fleury-Mérogis (91)

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par Pricer »

Momo a écrit : Pour la question de pricer sur le relai 1 c'est normal qu'il soit parti 5 ou 6 car au moment ou j'ai pris le classement ( environ a 8-9 minutes de la fin de la session 1 ) il n'avait pas été deco. il a été deco au 31ème tour et donc il est parti devant vous. C'est ce que j'avais expliqué en zone admin que ce cas de figure là on ne saurait pas le gérer.

Que ce soit le cas pour le départ du relai 2 ok mais pour le relai 3, le cumul et le classement aurait du être bon et donné la GOGO partant au dela de la 10 eme place (avec 1 tour de retard) et non pas 4 ou 6 comme ca été le cas. Doit y avoir un truc.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par WindBiker »

encore un bravo pour l'organisation.

1ere run, j'ai testé la vue cockpit, résultat, 1 secondes de moins au tour :( , ensuite je pense que ce n'est pas un très bon circuit pour la Viper, malgrés tout j'en ai amusé plus d'un avec ma réaccélération 8) , mais coté freinage c'était pas terrible, ce qui m'a valu quelques travers surtout pendant les fights.

2ème run retour vue capot, mais malgré de meilleurs temps, j'ai tours des difficultés avec mes freinages, parcontre mon pit s'est bien amélioré: 13,5 secondes, ce qui me permet de m'intercaller entre Pricer et Régis qui était pourtant bien devant avant les pits.

bon, 2 courses où Ayrton a un problème dans la seconde session, donc pour la prochaine, il fera la 1 et la 3 pour essayer de conjurer le sort et aussi tester le départ lancé. :wink:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par MGN »

Yves Plaçais a écrit : Uniquement parce que mon équipier m'a donné le "go". Mais effectivement, ça m'a paru bizarre de partir alors que les voitures de devant n'étaient pas parties. On s'est bien posé la question entre Corsicas sur TS, mais ça avait l'air normal, même si c'était étonnant. Je ne sais donc pas ce qui s'est réellement passé.
Ton coequipier a du te donner le go des qu'il a eu le drapeau à damier.
Lorsque vous avez le drapeau à damier, il faut finir le tour en cours.
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par Momo »

Pricer a écrit :
Momo a écrit : Pour la question de pricer sur le relai 1 c'est normal qu'il soit parti 5 ou 6 car au moment ou j'ai pris le classement ( environ a 8-9 minutes de la fin de la session 1 ) il n'avait pas été deco. il a été deco au 31ème tour et donc il est parti devant vous. C'est ce que j'avais expliqué en zone admin que ce cas de figure là on ne saurait pas le gérer.

Que ce soit le cas pour le départ du relai 2 ok mais pour le relai 3, le cumul et le classement aurait du être bon et donné la GOGO partant au dela de la 10 eme place (avec 1 tour de retard) et non pas 4 ou 6 comme ca été le cas. Doit y avoir un truc.
effectivement je me souviens qu'ils étaient classé 5 ou 6 sur cette 3ème session, on a constaté des variations par moment avec les remontées de fichiers de logs qu'on doit encore analyser ( en fait par moment il y avait certaines remontée de logs étrange ce qui classait certaines team plus haut que ce qu'elle devait être car détecté deco ) et c'est peut être ce qui c'est produit a ce moment là ou j'ai pris le classement mais rien de sur. Le fait est que cette méthode a ces limites.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Yves Plaçais
Senior
Senior
Messages : 554
Inscription : mer. 25 juin 2008 00:57
Pseudo Site : PlaY

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par Yves Plaçais »

cyx a écrit :Super soirée et super orga comme d'dab :jpn:
Petit souci pour moi sur le 3em relais, Yves part devant moi et me bouchonne un gros paquet de tours (8 ou 9 je crois)
j'ai pas compris pourquoi Yves ne me laissé pas passer :joint: Je pouvais prendre plus de temps a Sisa :siffle:
Désolé, Cyril, mais comme on m'a apparemment lancé en course trop tôt, j'ai cru que l'on était en bagarre au niveau du classement...
Et c'est justement en voulant te faire des appels pour que tu passes que j'ai grillé mon moteur en me trompant de bouton.
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par cyx »

C'est pas grave Yves, désolé pour ton moteur :?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par kwaidan »

MGN a écrit :
kwaidan a écrit :Alors certes, le problème des stands c'est qu'on doit remonter la voie au limiteur et que si on l'oublie on est pénalisé...
bon les deux solutions ont leur point fort et leur point faible, perso je préfère attendre aux pits. :wink:
Le gros probleme avec l'ancienne methode c'est que les deco partaient entre le premier et le reste des pilotes, permettant ainsi d'augmenter l'ecart entre le leader et les autres (depassements des decos).
Il faudrait dans le meilleur des cas rester sur l'ancienne methode et faire partir les deco apres le dernier pilote non deco, mais ce n'est pas evident à determiner.
je suis d'accord avec çà, mais là avec la méthode utilisée hier soir, les pilotes "décos" sont pénalisés encore un peu plus. Sur la course d'hier avant le dernier relais, on était 7ème avec la DS Young devant une team Corsica et la DS AW, mais comme il fallait que j'attende que le dernier non déco parte, j'ai perdu un tour sur ces 2 teams. C'est qui n'est pas "logique". L'idéal serait de partir juste après le pilote qu'on suit au général. En gros, si un pilote a été déco, son coéquipier ne part que lorsque tout les pilotes non décos situés devant lui sont partis et pas seulement comme il a été proposé hier après que TOUT les pilotes non décos se soit élancés car dans l'affaire il est possible de perdre un max de temps. Je sais pas si c'est clair :mrgreen: :wink:

edit: ouf... faut que je dorme n'importe quoi cette remarque :tombe:
Dernière modification par kwaidan le mar. 2 juin 2009 15:28, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par tontonfredo »

Kwaidan ça serai surement l'ideal mais impossible à faire et à verifier... j'ose même pas imaginer.
De règle général, du moment ou dans une equipe il y a une deco ou autre le classement final à forcement du plomb dans l'aile... a partir de ce constat penalisé un peu plus ou un peu moins les decos :roll:
En revanche, je vois mal apres le test d'hier comment ce passé d'un "top deco"
Avatar de l’utilisateur
Pricer
Veteran
Veteran
Messages : 2507
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 19:11
Pseudo Site : Pricer
Localisation : Fleury-Mérogis (91)

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par Pricer »

Kwaidan, les pilotes décos hier devaient partir en fonction du classement général figé 15 mn avant la fin de la course et pas une fois tous les non-décos partis. L'appel était fait dans ce sens sauf problème de calcul de position eventuel.

Ils partent une fois que le pilote devant eux s'est élancé ce qui est trés différent. Il n'y a donc pas de pénalité ou d'avantage.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par kwaidan »

euh... oui, dsl... n'importe quoi le Romain :cache:

mais bon, hier j'ai été "victime" d'une erreur dans les passages de relais d'une autre team, c'est pour çà qu'un top déco s'impose pour réveiller les endormis :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par maspi »

pour le lag carbo, le jeu s'et mis a synchroniser , donc je me suis dit , aie l'héritière doit surfer :evil: , désolé , surtout que tu me laisses passer, et hop synchro et hop tout droit re-grr :evil:

pour l'attente mo', j'ai voulu couper le live ( pour éviter le risque de lag éventuel )de la session de mon co-équipié sur mon 2ème écran et hop retour bureau, donc a la bourre désolé aussi :sm:


sinon pour ma course ,

run 1 je pars en médium soft, donc changement de pneu au pit , rien a dire run correct

run 2 on est a la rue , je décide sur la grille ( merci new xd ) de partir en inter et de ne pas changer au pit , gain de 20s mini, qui finit par payer en course, de plus j'ai réussi a finir avec 18% a l'av gauche, sans perdre trop de secondes


sinon le live top, le départ sur la ligne hyper top , surtout que dans notre session nous nous sommes mis en épi ( il faudra l'obliger je pense ), façon 24 h du mans, ce qui permet de ne pas gêner et surtout de ne pas être gêner par les autres pilotes
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par Momo »

Yep maspi tu as raison , j'ai vu que plusieurs pilotes se mettaient en épis et que c'était bien mieux. Vous avez prit une très bonne initiative et tu as raison quand tu dis qu'il faudrait l'imposer :beer: .
Sinon a priori on est tous d'accord pour dire que le départ sur la grille est meilleur que de partir des stands :jpn: .

Reste encore a bosser sur le problème des pilotes deco mais c'est un problème qu'on ne peut résoudre totalement de toute façon. Top admin ou autre faut qu'on trouve une solution.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par YodaWin »

Momo a écrit :Yep maspi tu as raison , j'ai vu que plusieurs pilotes se mettaient en épis et que c'était bien mieux. Vous avez prit une très bonne initiative et tu as raison quand tu dis qu'il faudrait l'imposer :beer: .
:plus1: On avait fait ça à Spa car dans les stands aussi étroits c'était naturellement obligatoire.
Momo a écrit :Sinon a priori on est tous d'accord pour dire que le départ sur la grille est meilleur que de partir des stands :jpn: .
:plus1:

Bonne soirée pour la Red Flag I qui a tenu son rang :nonmais:
tieuma est rapidement dans le rythme mais un soucis moteur (perte rapide de plusieurs %) le fera décroché d'une quarantaine de seconde de la tête.
je prend mon relais en 6ème position sur la piste (à la mise en place derrière le safey-car P@ss je crois reste 2nd derrière Cyx alors que c'était Pat puis moi, du coup Pat n'a pu prendre sa place que je lui rendrai dans le tour de formation. Peut-être un appel sur le chat en plus de TS :?: )
MGN a écrit :
kwaidan a écrit :(à ce propos, j'ai trouvé que les tours de formations étaient fait à vitesse très élevée! Pourquoi pas, mais gaffe on augmente les possibilités de crash...)
sur la ligne de départ.
Bah tu mets momo au volant du safety car et voilà ce que ca donne :mrgreen:
Pourquoi pas faire le tour au limiteur en l'augmentant à 80km/h

Je confirme, gros lag de Maspi, du coup je temporise un peu de peur d'un accrochage. Heureusement il pit et je poursuit ma remontée au fil des pits.
Je pit sans changer les pneus (moyen-dur) et déroule 3ème de la session.

Tieuma assure fort dans son relais.

Donc je pars 3ème au classement mais 6ème en piste juste devant Carbo et à 12s de Ayrton et Greg (un des 2 :siffle: )
Carbo ne lâche rien et on remonte très vite sur eux. Dès que le contact se fait, il pit et ressort à 1min05s derrière. Mon objectif sera de perdre moins de 15s puisqu'il semble avoir changé ses pneus.
Donc bonne bagarre avec Ayrton, qui finira par piter. Devant je vois Wolf s'envoler alors que je revient très légèrement sur Cook.
Sortie des pits, j'ai 59s d'avance sur Carbo, pari réussi. :beer:
Je finit à nouveau 3ème de la session juste derrière Ayrton pour 2 tours de bagarre (deviné le gagnant du match combat Viper-McLaren au bout de la ligne droite :mrgreen: )

Red Flag I : :3:

Gros boulot de MG' et Momo, on sentait bien que ça chômait pas là-haut en section Admin Endurance, même si tout c'est parfaitement déroulé. :roi:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par Momo »

Ha oui pour la vitesse du safety car c'était surtout sur le 4ème relai mais vu que vous m'avez obliger a perdre quasi 3 minutes avant le départ j'ai été obligé de faire un tour assez rapide car j'avais un peu peur que la session arrive avant la fin du tour , çà aurait été une catastrophe :wink:

Et puis je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre le safety car de Riko :jesors: .
Nhan sérieux c'est un tank j'ai failli me foutre au tas plusieurs fois :mrgreen:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par Ayrton »

Yep on a tous opté pour le départ en épi en session 2 et 4, et instinctivement c'est mieux. :beer:

Seul truc = Sur certains tracés, il faudra déterminer le côté hors trajectoire, qui ne sera pas toujours forcément celui côté muret des stands...Tout ça parce que, en épi, on voit pas les caisses arriver dans le rétro pour ceux qui partent tardivement avec un tour de retard. :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
SRV
Senior
Senior
Messages : 420
Inscription : sam. 3 janv. 2009 22:34
Pseudo Site : SRV

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par SRV »

Tout c'est bien déroulé en général.

Même si je n'ai pas été digne du "cadeau" de Momo de partir en pôle vu que je me suis planté au premier virage. Je n'ai pas su géré la pression de la pôle et je le regrette car il aurai suffit que je parte cool même si 2 ou 3 pilotes m'auraient doublé. Ahrrr je m'en mort encore les doigts. :enerve:

Bon par la suite j'ai pas trop mal fait je pense; mes pits se sont bien passés même avec le vieux GTRXD car pendant la parrabolique, je réfléchissais pour mes changement de pneus et pour l'essence.
Je tournait en moyenne en 1.36.50 bon ....

A+ sur SPA

SRV
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: [Hockenheim] Commentaires et retour d'informations

Message par ADX »

t'as rien a te reproche surtouit qu'on t'avais colle moi en coequipié :mrgreen:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Répondre