La simulation automobile est une passion très ancienne puisque j'ai débuté il y a 20 ans sur Indy 500, édité par Papyrus. Je ne saurait dire le nombre de tours que j'ai pu faire sur ce fichu ovale ! Tout ça avec les 16 couleurs de l'époque et un bruit de moteur qui ressemblait à un vague grésillement. J'ai poursuivi avec Microprose et son fameux Grand Prix puis j'ai eu un intermède console avec V-Rally sur Nintendo 64. Les choses sérieuses ont ensuite débuté avec l'arrivée conjointe de l'ADSL et de Nascar Racing 2003, lui aussi édité par Papyrus. C'est mon arrivée dans la ligue HFR (Hardware.fr) au printemps 2003. S'en suivent deux années intenses pendant lesquelles je vais me régaler avec cette simulation qui permettait notamment de créer ses propres skins. Une vocation était née !
Alors que j'éprouvais une certaine lassitude des ovales, GTR débarque et c'est le choc ! Des tracés routiers, des caisses superbes, des sons terribles et un réalisme (ou ressenti comme tel) sans aucune comparaison. Depuis ce temps là, plus question de quitter ce jeu ni GTR² son successeur, le tout assorti de nombreux skins et de quelques scènes 3d. Avec GTR² sont aussi apparues les possibilités de "bidouiller" les fichiers des voitures et c'est nouveau passe-temps qui s'est révélé à moi.
La séparation avec HFR est forcément douloureuse mais je préfère me projeter désormais vers GTWeb à qui j'essayerai d'apporter mes connaissances et mes idées, sans oublier de botter le cul à quelques uns d'entre vous sur la piste