
A part faire parler de lui entre 2 GP, je comprend pas sa motivation

Clair qu'entre lui et Max qui fait sa mijaurée pour prétendre à un nouveau mandat, la F1 se prépare pas un avenir radieux.

Modérateur : Modos Pitstop
Donc le coté sportif, la solidité et les competences pour monter une équipe de F1 rien à foutre pourvu qu'elle soit dans le giron FIA pour eviter que la FOTA ne prennes plus d'ampleurAuto Hebdo a écrit : Certains se demandent encore pourquoi la FIA a choisi Campos Meta, US F1 et Manor GP plutôt que d’autres pour la saison 2010 de Formule 1. Eléments de réponse…
Les dés étaient-ils pipés ? Alors que l’on attendait des noms comme Lola ou Prodrive pour participer au prochain championnat du monde de Formule 1, la FIA a sorti de son chapeau trois noms d’équipes qui ont de quoi surprendre pour certains. Si la présence d’US F1 semblait acquise, en revanche, les noms de Campos Meta et, pis encore, de Manor GP en ont surpris plus d’un.
Au regard des affirmations d’un des membres des équipes recalées, on peut penser que la sélection de la FIA ne s’est pas forcément faite dans les règles de l’art. En effet, la personne interrogée par Reuters évoque clairement l’existence de conditions pour avoir une chance d’être choisi par la FIA. « Juste avant la réunion [avec la FIA à Londres le 11 juin], on m’a averti que si je voulais avoir une chance d’être sélectionné, je devais m’engager à utiliser un moteur Cosworth pour les trois prochaines saisons », a-t-il déclaré.
« J’ai répondu en déclarant que j’avais de grandes chances d’obtenir un moteur Renault, Mercedes ou Ferrari. On m’a alors fait comprendre que c’était une condition sine qua non que mon fournisseur moteur soit Cosworth », a-t-il poursuivi. « Lorsque j’ai appris le nom des trois équipes sélectionnées (toutes motorisées par Cosworth pour une durée de trois ans, ndlr), j’étais sidéré ! »
La FIA a pourtant déclaré que la sélection avait été établie suite à un processus rigoureux. « La FIA a toujours considéré comme prioritaire l’arrivée d’un motoriste indépendant. Sans cela, l’ensemble du plateau serait à la merci des constructeurs et les nouvelles équipes ne pourraient entrer sans leur permission », a-t-il conclu.
Ces affirmations sèment un peu plus le trouble sur le fonctionnement d’une instance qui ne semble toujours pas prête à accepter de se faire dicter la loi par les principaux protagonistes de la discipline.
C'est par ces mots qu'Ari Vatanen a annoncé sa candidature à la présidence de la FIA.Ari Vatanen a écrit :Je pense que l'heure du changement est venue. Mon principal objectif est de réconcilier les points de vue au sein de la FIA et de rétablir la transparence.
Loeb en F1 j'y crois pas une seule seconde surtout cette saison.F1 - Toro Rosso
Loeb prêt à «dépanner»
Alors que Sébastien Bourdais n'a pas encore été renvoyé de Toro Rosso, Sébastien Loeb se dit disponible pour terminer la saison, dans une interview à L'Equipe.Sébastien Loeb pourrait-il bientôt passer du rallye à la Formule 1 ? L'hypothèse n'est pas si incongrue qu'elle en a l'air, si l'on en croit le quintuple champion du monde des rallyes, qui a utilisé le simulateur de F1 de l'équipe Red Bull, il y a quelques jours à Milton Keynes. Et l'Alsacien ne cache pas son ambition de succéder à Sébastien Bourdais dans le baquet de Toro Rosso. «C'est vrai que je roulerais bien à la place de Sébastien Bourdais, explique sans vergogne Loeb. S'il y a une place chez Toro Rosso, je suis dispo... Même si un Grand Prix, ce n'est pas la même histoire. C'est 70 tours et, physiquement, je ne suis pas prêt. En rallye, on n'a pas la même condition qu'un pilote de F1.»
Citroën n'est pas opposé à une telle expérience, mais seulement pour le dernier Grand prix de la saison (le 1er novembre à Abu Dhabi, quand la saison de rallye sera terminée). «Que ce soit clair, Sébastien Loeb ne remplacera pas Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, si ce dernier est viré, explique Olivier Quesnel, patron de Citroën Sport. Que Sébastien (Loeb) manifeste son envie de faire de la F1, cela ne m'étonne pas, c'est un vieux rêve pour lui. Mais il ne faut pas rêver.»
En pratique, ce scénario s'annonce compliqué. D'abord parce que Loeb est sous contrat avec Citroën jusqu'à la fin de la saison et devra cravacher pour conserver son titre mondial (il compte un point de retard sur Hirvonen avant les quatre derniers rallyes de la saison). Autre souci, le chevauchement des calendriers. Le Grand Prix du Japon et le Rallye de Catalogne de disputent ainsi le même week-end (du 1er au 4 octobre). Et comme les rumeurs évoquent le remplacement de Bourdais dès le prochain Grand Prix, dans deux semaines en Hongrie, Toro Rosso devrait donc aligner un troisième pilote dans le baquet de la n°12.
Sébastien Bourdais sur France Infos a écrit :Je ne sais rien par rapport aux rumeurs. Si vous ne voulez parler que de ça, je n’ai rien à vous dire. C’est clair ?.
Nous sommes au Nürbürgring, il y a une course à faire, c’est tout ce qui compte. Depuis ce matin, j’ai trois caméras sur le derrière comme si j’étais un animal. C’est un petit peu énervant !
Ce n’est pas moi qui écrit les rumeurs et qui décide quand ça tombe. Cette rumeur, elle dure depuis un an et demi. Soi-disant, c’est toujours ma dernière course demain. En ce qui me concerne, rien n’a changé.
Si on estime que je ne fais pas bien mon travail, on me met dehors.Mais jusqu’à présent on ne m’a jamais rien reproché. Je fais mon travail, point barre.
Sébastien Bourdais dans AUTOSPORT a écrit :Je ne peux pas contrôler ce que les gens disent ou d’où cela sort.
C’est dommage mais je ne peux rien y faire. Quelqu’un le lance et maintenant c’est partout.
J’ai un contrat pour faire toutes les courses et c’est ce que je prévois de faire. La seule chose que je peux dire est que je suis dans la voiture et c’est tout ce qui compte.
tontonfredo a écrit :Loeb en F1 j'y crois pas une seule seconde surtout cette saison.
Suite à "l'affaire Sébastien Loeb", qui a affirmé être disponible pour occuper un baquet en Formule 1, Citroën Racing a tenu à éclaircir sa position dans un communiqué.
Réagissant aux rumeurs et spéculations médiatiques de ces derniers jours, Citroën Racing et Sébastien Loeb souhaitent clarifier leur situation. Pilote de rallye le plus titré de tous les temps, avec 52 victoires et 5 titres mondiaux, Sébastien Loeb et Citroën ont un unique objectif cette année : conserver les deux titres de Champion du Monde des Rallyes (Pilotes et Constructeurs). Sébastien Loeb est sous contrat avec Citroën jusqu’à la fin de l’année et les négociations pour 2010 sont en cours de finalisation.
Sportif de haut niveau, Sébastien Loeb peut être amené à relever de nouveaux défis, comme ce fût notamment le cas fin 2008 avec des tests sur RedBull F1 et Peugeot 908 HDi FAP. Ses envies de reprendre le volant d’une F1 et les opportunités qui pourraient se présenter à lui grâce à des partenaires communs ne sauraient se substituer à l’objectif de Citroën pour la saison 2009.
Sébastien Loeb : « Je connais ma priorité : c’est le Championnat du Monde des Rallyes mais que voulez-vous qu’un pilote réponde quand on lui demande s’il a envie de rouler dans une F1 ? Toutefois, à quatre rallyes de la fin, nous sommes face à un véritable défi pour remporter un sixième titre ‘Pilotes’ et un cinquième titre ‘Constructeurs’ pour Citroën. Je ne pense qu’à cela pour l’instant. Je suis un peu surpris par la tournure qu’a pris cette ‘affaire’, et surtout de l’utilisation déformée ou hors-contexte de mes propos pour relayer des rumeurs. Ce n’est pas vraiment mon style de déclarer dans la presse que je visais la place de Sébastien Bourdais… »
Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing : « Citroën Racing n’a jamais empêché ses pilotes d’exprimer leur passion du pilotage. Comme nous l’avions déjà annoncé, Sébastien Loeb effectuera prochainement des essais en Peugeot 908 HDi FAP, car je sais que c’est important pour lui de multiplier les expériences au volant. Si l’occasion de courir en F1 se présentait pour Seb, nous ne chercherions pas à l’en empêcher dès lors que ce soit après le dernier rallye 2009. A la fin du mois, nous nous attaquerons au défi représenté par le Rallye de Finlande. Le Championnat du Monde des Rallyes 2009 est passionnant et j’espère juste que nous déclencherons le même engouement médiatique que ces rumeurs autour de la Formule 1. »
C'est une solution mais avec les projections d'eau, c'est comme piloter dans le noirGoss-Max a écrit :ouais mais bon vive les grand prix sous pluie ! la la voiture joue deja moins que le pilote ! ( on a bien vus vettel a monza l annee derniere )
Max Mosley a écrit :J’ai commencé à il y a quelques mois à accorder ma vie de famille avec ce qui va se passer en octobre. J’ai également informé les cadres de la FIA que ne serai pas un candidat. Poursuivre serait compliqué avec ma vie privée et incohérent avec mes obligations envers ma famille, en particulier après notre récente perte [le décès de son fils]. Je sens également que parfois, j’aimerais travailler moins. Après tout, j’aurais 70 ans l’an prochain.
Je pense que la bonne personne pour diriger cette équipe serait Jean Todt.
Jean est sans aucun doute le plus incroyable dirigeant de sa génération dans les sports mécaniques. Des équipes qu’il a dirigé ont gagné en championnat du monde des rallyes, en rallye-raid, dont le Paris-Dakar, les 24 Heures du Mans et, depuis 15 ans, de nombreux titres en Formule 1.
Poursuivre serait compliqué avec ma vie privée
Romain Grosjean devra attendre encore un peu.Nelson Piquet a écrit :L’équipe m’a promis que j’aurais la même voiture que Fernando à la prochaine course