[Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Carbo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Carbo

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par Carbo »

Momo a écrit : Autre chose je sais pas comment tu as testé l'usure des pneu de la saleen mais c'est n'importe quoi :siffle:. La saleen est une des caisses qui bouffe le plus les pneus et la moins constante en condition course.
Stéphane, Ca n'est pourtant pourtant pas mon impression : après test en conditions course (le plein Inter/Inter des deux voitures dont je parle.

Et bon, c'est quand meme un peu vexant pour moi quand tu écris que c'est "n'importe quoi" alors pour ton info voici les écrans après 5 tours avec le plein et des inter AV/AR (et j'ai aussi testé sur 10 tours)

Momo a écrit :Si vous la trouvez si rapide la saleen, pourquoi personne ne la prit sur le dernier champ ? Pour vous ne la prendrez pas pour le prochain ? Ensuite on rediscutera de tout çà en fin d'année hein :wink: .
Sauf erreur car je veux bien passer pour un étourdi mais moins pour un débile mental :J 'ai cru comprendre que la Saleen actuelle a été revue par rapport à celle de l'année dernière, non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Taf
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Taf

Message par Taf »

Quels réglages as tu utilisé pour les 2 voitures de tes screens ? perso ou Défaut ?
ImageImage
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Pour avoir utilisé le 575 depuis le début, j'affirme ce que dit Carbo, sur le flanc gauche, ça chauffe pas mal ! :)
Ceci dit, en condition de course, c'est parfait chez moi. Donc, ça me pause pas de problème (je fais toujours mes préqual en pneu Inter ^^)

Enfin, ça dépend aussi des setup et du pilotage. En tout cas, je suis bien décidé à chasser de la Saleen ! :twisted:
Image
Carbo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Carbo

Message par Carbo »

La saleen Celui de Momo et la F550 celui que Yoda m'a passé et que j'ai retravaillé
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Taf
Veteran
Veteran

Message par Taf »

Ok donc peux tu refaire le test avec les réglages Défaut de chaque voiture ? car le réglage de Momo est peut-être moins traumatisant pour le train arrière ?

Si la différence est moindre avec le setup Défaut, il faudra modifier ton setup 550 car il n'est pas bon (désolé Yoda :oops: )
ImageImage
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Message par maspi »

Taf a écrit :Ok donc peux tu refaire le test avec les réglages Défaut de chaque voiture ? car le réglage de Momo est peut-être moins traumatisant pour le train arrière ?

Si la différence est moindre avec le setup Défaut, il faudra modifier ton setup 550 car il n'est pas bon (désolé Yoda :oops: )
ça c'est une réponse de pro :jpn:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Yves Plaçais
Senior
Senior
Pseudo Site : PlaY

Message par Yves Plaçais »

Momo a écrit :Yves concernant le mod et circuit, je ne peux pas te dire grand chose a part qu'on ne sait pas encore si çà sera ce circuit qu'on utilisera sur les 12H. Le Mod en revanche çà ne sera pas celui là donc on ne va pas rajouter 10 kilos à la saleen juste pour cette course.
Tout à fait, Momo, j'avais oublié que ce ne serait peut-être pas ce mod qui serait utilisé pour les 12 heures.
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Pseudo Site : legrinch

Message par leGRINCH2k »

Pour avoir testé la saleen avec greg, je confirme ce que dis momo, la saleen c'est une sacrée suceuse au niveau de pneu, elle a de la gouache, mais ça s'use très vite :mrgreen:
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
Taf
Veteran
Veteran

Message par Taf »

maspi a écrit :
Taf a écrit :Ok donc peux tu refaire le test avec les réglages Défaut de chaque voiture ? car le réglage de Momo est peut-être moins traumatisant pour le train arrière ?

ça c'est une réponse de pro :jpn:
Ouais ben ça l'a pas beaucoup inspiré le Carbo :?

pour avoir pas mal roulé avec la 550, je sais qu'elle peut avoir tendance à bien chauffer de l'arrière. Mais j'ai fait pas mal de tests ces derniers jours et même sur Vitus pour moi elle chauffe et use à peine plus que la Saleen. Sur les autres circuits beaucoup moins. Et dès qu'un pneu chauffe trop il s'use à mort.
Cela est essentiellement du au setup c'est pour cela que je teste essentiellement avec le réglage par Défaut. Rien qu'avec une mauvaise répartition freinage qui chaufferait les pneus arrières, une voiture peut devenir inconduisible en 2 tours.

Le mieux serait que Mo fournisse un ptit setup 550 pour comparer avec le comportement de la Saleen ici. Si il trouve le temps entre les 48 autres tests à faire.
ImageImage
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

là je peux pas je suis pas chez moi depuis hier et je rentre que demain. Clairement taf a raison sur ce circuit la 550 a tendance a bouffer du pneu car je le répète c'est un circuit qui ne lui convient absolument pas. Trop de virage moyen rapide chose qu'elle déteste.

Concernant la saleen carbo, elle a juste été revu au niveau de l'usure et la chauffe des pneus, pas au niveau grip mais elle a aussi reprit 5 kg de plus. Elle ne chauffe pas moins qu'une 575 ou 550 bien au contraire, essayez avec des pneus plus tendre. Encore une fois carbo je le dis et je le répète test sur un autre circuit que vitus. cette usure de l'av gauche que tu constates sur la 550 sur vitus est tout à fait normal par rapport a la topologie voiture et circuit.

Carbo je veux te faire passé pour rien du tout, juste arriver a te faire comprendre que l'erreur que tu fais c'est de comparer sur ce circuit. Au niveau des pneus un truc à ne pas négliger c'est que la saleen est équipé en pirelli qui sont moins constant que des michelins en course. Ils ressentent d'avantage les dégradations des pneus :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Taf a écrit :Si la différence est moindre avec le setup Défaut, il faudra modifier ton setup 550 car il n'est pas bon (désolé Yoda :oops: )
Non souci, et puis si je savais sortir un setup d'enfer ça se saurait :siffle: j'avais une autre priorité dans mon réglage que la chauffe arrière :nonmais:
Mais je doit être plus doux que Carbo sur l'accel car j'ai une usure plus uniforme droite/gauche et pas trop de chauffe à l'arrière. (l'habitude de la McLaren peut-être :tombe: )
Momo a écrit :Clairement taf a raison sur ce circuit la 550 a tendance a bouffer du pneu car je le répète c'est un circuit qui ne lui convient absolument pas. Trop de virage moyen rapide chose qu'elle déteste.
:arf: je suis containé par la momochoisite, j'ai choisi la pire voiture pour ce circuit :sm:
Pas grave on va vous Carboniser quand même :cache:
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Ptdr pour la momochoisite. :mrgreen:

bon on laissera choisir tieuma pour la saison prochaine :siffle:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : MGN

Message par MGN »

Momo a écrit :Ptdr pour la momochoisite. :mrgreen:
Mouais et c'est coriace comme virus cà, ca a duré une saison complete :mrgreen:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton »

Vi pis c'est p'têt pas fini ! :siffle:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Attention Maj importante a faire :
viewtopic.php?f=54&t=287&start=140

sinon vous serrez banni pour triche demain

Image
Taf
Veteran
Veteran

Message par Taf »

Allez mon fredo, tu pars 5, bouchonne moi toi ça et prends l'aspi des Saleen :twisted:

(et rends moi une caisse en bon état stp) :lol:
ImageImage
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Taf a écrit :Allez mon fredo, tu pars 5, bouchonne moi toi ça et prends l'aspi des Saleen :twisted:

(et rends moi une caisse en bon état stp) :lol:
Faut pas nous bouchonner nous, on a pas prit la saleen !! :mrgreen:
Image
gregfr
Senior
Senior
Pseudo Site : gregfr

Message par gregfr »

voiture balai pour les palois ce soir . allez y bouchonnés vous , voir mieux si vous pouvez :diabolo:
Image
joel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : jo40

Message par joel »

bsr petit probleme pour me connecte au serveur,pourtant j ai fait toutes les mises a jours mod et simbin,que dois je faire :evil:
Image
Image
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : MGN

Message par MGN »

Il se passe quoi ? connexion au serveur impossible ? ou banni pour triche ?
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Répondre