petrol a écrit :ça me fera très plaisir de faire rire momo, et surement d'autres aussi, mais es tu d'accord de mettre dans les 12 meilleurs des gars comme hamilton ou kubica?
eh bien en début de saison, avec une mauvaise voiture, ils n'ont pas fait beaucoup mieux que bourdais...
Ok, l'an dernier à voiture égale Vettel 35 points, Bourdais.....4 points
C'est un peu plus compliqué que çà (surtout sur 2008) mais bon...
Renault pourrait avoir des soucis pour une course datant de 2008:
Bernie Ecclestone a averti que Renault pourrait être sujette a de graves conséquences pour l’affaire du Grand Prix de Singapour 2008 s’il s’avérait que l’enquête de la FIA découvre quelque chose de louche.
La FIA est en effet en train d’examiner les réclamations qui ont émergées pendant le week-end du Grand Prix de Belgique et notamment celle de Nelson Piquet Jr (viré de chez Renault il y a quelques semaines) et qui aurait déclaré s’être mis dans le mur sur la demande de Flavio Briatore pour permettre à Fernando Alonso se d’imposer pour la première fois en 2008 et par la même occasion d’offrir le premier succès de Renault, sauvant ainsi son année.
Les sources de cette affaire n’ont pas été relevées et la FIA n’a pas souhaité en dire plus mais Ecclestone a confirmé que le conseil d’administration prenait l’affaire très au sérieux.
« La FIA a lancé une enquête approfondie sur les déclarations de Nelson mais je ne sais pas si elles sont vraies ou pas. Toutefois je pense que c’est la vérité car Nelson n’aurait jamais pris un tel risque sous peine que sa se retourne contre vous si cette histoire s’avère être fausse. »
Si la FIA ne trouve aucune preuve alors il y aura un conseil mondial pour discuter de la question mais si au contraire elle constate que Renault est coupable alors cela va a des réprimandes, des amendes, des interdictions de course voire même l’exclusion du championnat du monde comme le confirme Bernie.
« Si l’enquête prouve quelque chose alors il faut s’attendre a beaucoup d’ennuis. Si c’est vrai alors c’est très grave mais cela ne pourrait être qu’une simple rumeur d’un Nelson vexé d’avoir été viré. De toute façon ce n’est pas bon pour le sport car les gens parient beaucoup d’argent sur la F1 mais il ne faut pas que les résultats soient truqués sinon cela n’a aucun sens.
Ce n’est pas le genre de chose que nous avons besoin en ce moment et je pense que s’il y a des sanctions de prises contre Renault, elle risque de quitter le championnat comme l’a fait BMW et Honda. »
Sports meca
01/09/2009 - 20:23
Bourdais au FC Séville
Sébastien Bourdais terminera la saison au FC Séville. Non pas en tant que footballeur mais dans la voiture engagée par le cluh en Superleague Formula. Le Français, limogé par Toro Rosso cet été, commencera ce ce week-end à Estoril
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.
En piste :Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2 Théorème du flood : Nombre de message = Nombre de message + 1
Quand on voit le crash de Piquet, je comprend pas comment quelqu'un puisse imaginer que c'est volontaire.
Il aurait pu se prendre le mur plein face. Et à cette vitesse là
Luca Badoer a écrit :Après deux courses, je peux dire que je gravis bien mieux cette montagne de choses que je dois apprendre. J’ai acquis énormément appris et acquis de l’expérience lors de ces 2 Grand-Prix. De mon point de vue, il serait dommage de changer les plans maintenant. Monza, Mugello et Fiorano sont les pistes sur lesquelles j’ai piloté toute ma vie. Ce serait absurde de me remplacer et je serais très déçu car je suis convaincu que j’aurai un bon feeling à Monza.
Je pourrai conduire les yeux fermés et je suis sûr que je pourrai obtenir un bon résultat. Si je devais me fixer une date butoir, je dirais qu’il faudrait attendre après Monza. Je serai le premier à dire : Messieurs, ça ne marche pas.
YodaWin a écrit :Quand on voit le crash de Piquet, je comprend pas comment quelqu'un puisse imaginer que c'est volontaire.
Il aurait pu se prendre le mur plein face. Et à cette vitesse là
Volontaire ou pas, il y a ostensiblement anguille sous roche.
La FIA a dit clairement avoir des preuves et a mandaté un cabinet d'enquête indépendant.
Et depuis que c'est sorti Renault ne moufte pas et est dans ses petits souliers.
Wait & see ...
Sur la dernière ligne en qualification et parmi les derniers en course à Valencia et ensuite en Belgique, Luca Badoer a été poliment remercié par la Scuderia Ferrari aujourd’hui pour faire place à Giancarlo Fisichella, le vétéran italien de l'équipe Force India.
C’est donc le héros du récent Grand Prix de Belgique qui terminera la saison au volant de la Ferrari n° 3, celle de Felipe Massa, grièvement blessé il y a quelques semaines en Hongrie. Le remplaçant de Fisichella chez Force India n’est pas encore connu, mais le sera dans les jours à venir.
Agé aujourd'hui de 36 ans, Giancarlo Fisichella a toujours rêvé de rouler pour Ferrari, mais sans jamais y parvenir, sinon en essais privés en 1996. En tant que pilote titulaire, Giancarlo a roulé pour Minardi (1996), Jordan (1997), Benetton (1998 à 2001), Jordan (2002 et 2003), Sauber (2004), Renault (2005 à 2007) et pour Force India depuis 2008.
Si Giancarlo Fisichella n'a jamais roulé pour Ferrari en course, il a toutefois eu le privilège et la fierté d'utiliser deux fois des moteurs Ferrari pendant sa carrière en F1: la première fois chez Sauber en 2004 et la seconde fois chez Force India en 2008.
En faisant appel à Giancarlo Fisichella, Ferrari espère probablement conserver sa troisième place au Championnat du monde des constructeurs. La Scuderia a aujourd'hui 12 points d'avance sur McLaren, mais il reste cinq Grands Prix à disputer, dont celui d'Italie à la fin de la semaine prochaine.
Fisichella avait signé sa quatrième pole position dimanche passé en Belgique et le lendemain il aurait pu remporter sa quatrième victoire en F1 après celles conquises pour Jordan en 2003 et Renault en 2005 et 2006, s’il n’y avait eu ce diable de Kimi Raikkonen... son nouvel équipier depuis quelques minutes!
Imaginez que Fisico nous refasse un résultat comme à Spa, mais en gagnant cette fois ... un Italien dans le scuderia qui gagne le GP d'Italie !!! Ca va être la fête !!!
En attendant, il "termine" sa carrière de la meilleur manière qu'il soit.
Le patron de Citroën Racing, Olivier Quesnel, «donnera l'autorisation» au Français Sébastien Loeb, le quintuple champion du monde des rallyes, de participer au Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, le 1er novembre, «si quelqu'un lui fait une proposition», a-t-il affirmé samedi en Australie. Red Bull, propriétaire de deux écuries de F1, est aussi l'un des parraineurs principaux de Citroën Racing et donc de Loeb, qui avait roulé l'an dernier dans une Red Bull de F1 sur le circuit de Barcelone, réalisant des temps très encourageants pour un débutant en F1. «Je ne suis pas patron d'une écurie de F1, donc je n'ai pas de volant à proposer à Sébastien», a dit Quesnel samedi. «Mais si quelqu'un fait une proposition à Sébastien, Citroën Racing lui donnera l'autorisation de faire le Grand Prix d'Abou Dhabi, la saison de rallye étant terminée à cette date». Le dernier rallye de la saison est prévu en Grande-Bretagne, le dernier week-end d'octobre, soit une semaine avant le dernier GP de F1 à Abou Dhabi, le 1er novembre.
On avait déjà évoqué cette possibilité pour Loeb là revoilà
Il est aussi libre de participer aux 24heures du mans en 2010
Attendons les quantités d'essence mais encore une belle qualif pour Force India avec Sutil
Hamilton et Raikko en Kers et du bon cote de la piste avec une ligne de départ qui donne largement le temps de l'exploiter à fond
Allez petit pari pour la sortie de la chicane :
Hamilton
Raikko
Kova
Sutil
et Alonso devant Button
Bizarre les RedBull. Ils ont enlevé la Taurine de la recette