[Champ GT1 2010] Passage à des teams de 4 pilotes ?

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Souhaitez vous changer le nombre de pilote par équipe pour 2010 ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 16 déc. 2009 18:55

oui , je voudrais qu'on passe à 4 pilotes par équipe
11
33%
oui, je voudrais qu'on passe à 5 pilotes par équipe
1
3%
Non, je préfère qu'on reste à 3 pilotes par équipe.
21
64%

Nombre total de votes : 33

Molosses GTWeb
Senior
Senior

[Champ GT1 2010] Passage à des teams de 4 pilotes ?

Message par Molosses GTWeb »

Salut,

pour le moment çà n'est qu'au stade de la réflexion, GTWeb à encore pas mal grossit cette saison et comme certain nous l'on déjà demandé on voudrait votre avis la dessus sous forme de vote mais aussi on voudrait connaitre votre point de vu sur cette question, donc n'hésitez pas à argumenter votre choix.

Attention le résultat des votes ne sera pas forcément en phase avec la décision qui sera prise, si il y a trop de monde contre cette bascule on ne touchera rien.
Molosses GTWeb
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Re: [Champ GT1 2010] Passage à des teams de 4 pilotes ?

Message par kwaidan »

Pas évident comme question :lol:

Perso, je pense que des teams de 4 ou plus, çà risque de pas le faire! En effet, on remarque que certains teams ont du mal à aligner 3 pilotes alors 4... Je vois un autre soucis. Si je prends l'exemple des DS, 6 pilotes veulent faire un championnat. On monte une team de 4. Les 2 restants devront se démerder soit à trouver 2 pilotes de plus, soit une team avec 2 places de libre... bref çà risque d'être bonbon et on va se retrouver avec pas mal de pilotes sans équipe. Enfin c'est ce que je pense ;)

D'un autre côté passer à 4 pilotes/teams pourrait avoir l'avantage de diminuer le nombre d'équipes car entre les DS machins, les Runner bidules et les Gogo trucmuch on peut vite s'y perdre. :lol:

Après il y a une autre option auquel je pense et qui n'apparait pas: Équipes de 3 à 5 pilotes dont seulement les 3 premiers marquent pour le championnat team. Cà peut avoir l'avantage de limiter le nombre de team, et aussi de tester un nouveau pilote sans prendre trop de risque s'il se loupe.
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Kwaidan a écrit : Après il y a une autre option auquel je pense et qui n'apparait pas: Équipes de 3 à 5 pilotes dont seulement les 3 premiers marquent pour le championnat team. Cà peut avoir l'avantage de limiter le nombre de team, et aussi de tester un nouveau pilote sans prendre trop de risque s'il se loupe.
C'est ce à quoi je pensais aussi.
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Franconen a écrit :
Kwaidan a écrit : Après il y a une autre option auquel je pense et qui n'apparait pas: Équipes de 3 à 5 pilotes dont seulement les 3 premiers marquent pour le championnat team. Cà peut avoir l'avantage de limiter le nombre de team, et aussi de tester un nouveau pilote sans prendre trop de risque s'il se loupe.
C'est ce à quoi je pensais aussi.
:plus1:
Quoique je serai plus pour limiter à 4 et prise en compte des 3 meilleurs résultats de chaque course (sans définir à l'avance les pilotes qui marquent)
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Bonjour les comptes d'apothicaires entre les jokers, les 3 pilotes sur 4 ou 5 qui marquent, etc... :enerve:
Image
Image
cyx
Veteran
Veteran
Pseudo Site : cyx

Message par cyx »

:popcorn:
Image
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

archeo a écrit :Bonjour les comptes d'apothicaires entre les jokers, les 3 pilotes sur 4 ou 5 qui marquent, etc... :enerve:
C'est le boulot de MG' ça :sm:
cyx a écrit : :popcorn:
un 4ème Monster à creuver serait pas pour me déplaire :bleble:
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

4 pilotes et prise en compte des 3 premiers ..... pour certains il est difficile d'être toujours présents. Cette solution permettrait alors d'être moins pénalisé en cas d'absence et donnerait la possibilité à un pilote se sachant être peu disponible de pouvoir tout de même aider son équipe.
Classic & Vintage Drivers
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

papy a écrit :4 pilotes et prise en compte des 3 premiers ..... pour certains il est difficile d'être toujours présents. Cette solution permettrait alors d'être moins pénalisé en cas d'absence et donnerait la possibilité à un pilote se sachant être peu disponible de pouvoir tout de même aider son équipe.
Mg', vu qu'il y a de la demande dans ce sens il faudrait que tu nous dises si techniquement c'est possible avant qu'on le rajoute au vote ? je pense que çà impliquerais une très grosse modif non ?
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
spitfire
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Spitfire

Message par spitfire »

http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s
allez MG tu vas devenir célebre :diabolo:
archeo
Hardcore
Hardcore

Message par archeo »

Et qu'est-ce que ça impliquerait en terme de motivation ?

J'imagine qu'il y aura régulièrement des teams dont les 4 pilotes seront présents. Or, la quatrième saura que ses points ne serviront à rien pour le classement par équipe. Sera t-il tenté de poursuivre sa course s'il y rencontre des problèmes ?

Il y a déjà des jokers pour les préqualifications et les courses. Ca va se terminer (oui, je sais, j'exagère) avec deux résultats pris en compte sur 6 ou 7 manches et ça ne va plus rimer à rien. Je n'ai pas regardé sur les championnats en cours ni les précédents mais y a t-il vraiment de fortes distorsions de présence entre les teams ? Je n'ai pas ce sentiment.
Image
Image
spitfire
Veteran
Veteran

Message par spitfire »

forcément y en a , et de plus en plus, chez nous çà devient chaud, que ce soit cause boulot, cause santé, voire les pétages de plomb :D ... plus y a de monde dans une équipe globale , plus y a de risques que çà evolue au fil du champ.;

y a quand même keke questions à se poser sur la méthode des classement équipe dans le cas de figure suscité; ex: si 4 pilotes de la même équipe prennent par à la course et prennent les 4 premieres places, le 4 eme temps est balayé et garde tout de meme ses points individuels,
admettons que l'équipe qui arrive derriere fasse 5,6,7 quel sera le décompte des points equipe?
le classement équipe par points ne devrait à ce moment plus rien avoir avec l'addition des points individuels...
archeo
Hardcore
Hardcore

Message par archeo »

De toute façon, qu'on mette 4, 5 ou 10 pilotes dans un team, il y en aura toujours dans le lot qui auront des absences, qu'elles soient prévisibles ou impromptues. A ce moment là, pourquoi pas des équipes de 8 et on ne retient que les résultats des 5 premiers ? Il y a déjà beaucoup de choses qui sont en place pour éviter de pénaliser les pilotes absents mais il ne faudrait pas non plus monter une usine à gaz, au risque de perdre complètement la lisibilité des classements, qu'ils soient individuels ou par équipe.
Image
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

archeo a écrit :Et qu'est-ce que ça impliquerait en terme de motivation ?

J'imagine qu'il y aura régulièrement des teams dont les 4 pilotes seront présents. Or, la quatrième saura que ses points ne serviront à rien pour le classement par équipe. Sera t-il tenté de poursuivre sa course s'il y rencontre des problèmes ?

Il y a déjà des jokers pour les préqualifications et les courses. Ca va se terminer (oui, je sais, j'exagère) avec deux résultats pris en compte sur 6 ou 7 manches et ça ne va plus rimer à rien. Je n'ai pas regardé sur les championnats en cours ni les précédents mais y a t-il vraiment de fortes distorsions de présence entre les teams ? Je n'ai pas ce sentiment.
J’ai un peu les mêmes craintes qu’archeo sur ce point et c’est pour cette raison que pour le moment je suis contre aussi.
Aujourd’hui nous avons un taux de participation à nos courses bien au-delà que ce qu’on peut voir ailleurs et le meilleur taux de participations que nous n’avons jamais eu. Franchement j’ai peur qu’en touchant ce paramètre çà ne soit plus le cas
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
kwaidan
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kwaidan

Message par kwaidan »

Ben on reste à 3 pilotes/teams alors! Faut pas se faire des noeuds à la caboche :lol:
Image
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

peut être mais rien ne nous empêche d'en parler vu que certains d'entre vous ont posé la question on a juger utile d'avoir un petit débat la dessus avec vous pour savoir ce que tout le monde en pense :wink:

Image
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : MGN

Message par MGN »

Ouaip Mo grosse modif, mais faisable.

Mais perso je suis pour rester à des teams de 3.
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
TGF Fanoo
Senior
Senior
Pseudo Site : TGF FAN

Message par TGF Fanoo »

salut,

Des teams de 4 pilotes

Oui oui, le 4e pilote tjs déco ! :mrgreen:
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
spitfire
Veteran
Veteran

Message par spitfire »

:tusors: tu dis que des conneries toi aussi :diabolo:
Tony37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tony37

Message par Tony37 »

des équipes de 4 pilotes ou plus...mouai... bof. Sur un serveur de 20 pilotes, c'est un coup pour qu'il n'y ai que 5 équipes représentées avec toujours les mêmes aux premières places. Je préfère que l'on reste 3 par équipe, c'est largement suffisant.
Image
Répondre