Ben en fait, le circuit tourne dans le sens anti-horlogique, ce qui explique le pneu avant droit....
Et en fait la photo ou je suis de face en gros plan à été prise juste après une belle sortie de piste

Si tu regardes le pneu arrière droit tu vois qu'il y a encore un peu de terre dessus.
En fait ce qui s'est passé c'est qu'à un moment, il y a un gauche suivit d'une très courte ligne droite et directement une épingle à gauche. A la sortie du premier gauche j'ai trop mordu sur le vibreur extérieur et ai tapé dans les freins pour l'épingle alors que j'étais pratiquement au delà du vibreur avec mes roues à droite et la sanction fut immédiate

L'arrière a voulu passer devant et J'ai directement sauté sur les freins en contre braquant et n'ai heureusement rien touché. J'ai pas calé donc je suis repartit
Sinon niveau sensation c'est extra, il n'y a rien à dire, la monoplace c'est jouissif. Si je compare avec la porsche avec laquelle je vais rouler en course à Dijon le week-end prochain, c'est une superbe machine mais encore rien niveau sensation comparé à la monoplace.
Déjà le fait d'être la tête à l'air est très agréable et le confinement de l'habitacle aussi. On est super bien installé, pratiquement couché et l'espace pour les jambes est extrêmement réduit en largueur. Les pédales sont collées les unes aux autres et verticales.
La direction est extrêmement précise, le moindre degré de rotation se ressent. La puissance on s'y fait relativement vite, bon 200ch ds l'absolu c'est pas énorme mais vu le poids.... C'est comme si on avait 600ch dans une bagnole de 1tonne5 ce qui est le poids de la plupart des berline. En dessous de 3500trs c'est relativement gentil, mais une fois cette barre dépassée on est bien skotché. Les vitesses se passent à la volée sans débrayer et sans lâcher le pied de l'accélérateur, juste en tirant le levier.
Par contre pour rétrograder talon-pointe obligatoire si on veut aller vite sinon trop de risque de bloquer les roues arrières....
Le freinage et la vitesse en courbe reste le plus impressionnant et c'est assez physique du fait des freinages,accélération et direction non assistée.
Les moniteurs étaient très content et en fin de journée t'as un des mécanos qui se ramène vers moi et me demande :"ah ben ça a l'air d'aller, tu roules sur quoi d'habitude, monoplace?" Autant dire que ça m'a fait plaisir.
Je me suis inscrits d'ailleurs à leur "volant" qui se déroulera en juillet. Plusieurs de jours de sélection avec à la clé une bourse de 50.000euros et un partenariat avec Euroformula pour s'engager en championnat.
D'ici là je vais faire une journée d'essai/coaching chez eux histoire d'être près et qui sait......
En attendant je vais me concentrer sur le week-end prochain et tenter d'accrocher un podium ce serait magnifique pour ma première course et pas irréalisable.