L'extrait que tu cites n'est en aucun cas ma conclusion ou mon avis sur la question, mais juste une piste de réflexion parmi d'autres que je cite aussi :
et je conclue :diaboliv a écrit :Vous le constatez, cette règle ne respecte pas vraiment ces 5 aspects et ne rempli pas ou mal les fonctions qu'on lui attribue.
En effet, si le but de cette règle est une plus grande convivialité en accueillant des pilotes à la dernière minute ou n'ayant pu franchir la barre des 107%, l'invitation en dernière série dans la limite des places dispo me parait plus sympathique dans le 1er cas et relever la barre des 107%, ou carrément la virer, plus efficace dans le second.
Si le but de cette règle est de palier à des problèmes de lignes téléphoniques ou de FAI ou d'indisponibilité, ne prendre en compte dans le classement général que les 5 ou 6 meilleures courses du championnat sera plus efficace.
Si le but est de favoriser la compétition entre les meilleurs pilotes (comme l'est le principe des têtes de séries), il me semble alors que le critère pour l'affectation en S1 devrait être plutôt le classement général du pilote et non les 100% de S1.
Maintenant si le but de cette règle est de favoriser certaines personnes ou certaines équipes, ce qui peut tout à fait se défendre et ne me choque pas plus que ça à partir du moment où cela est clairement affiché.
Encore merci de m'avoir lu jusqu'au bout, désolé de voir que ce débat soit aussi passionnel et que l'on arrive pas à se comprendre malgré une bonne volonté de part et d'autrediaboliv a écrit :En conclusion, je suis de plus en plus convaincu que ce joker, créé avec plein de bonnes intentions et à une époque où le nombre et la densité de pilotes étaient moindres, ne mérite plus sa place dans le réglement actuel et qu'il existe d'autres alternatives plus efficaces pour répondre à certaines questions.