Important ! Saison 2011

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Choix du Championnat secondaire

Le sondage est terminé depuis le mar. 30 nov. 2010 11:03

SGT500
23
50%
GT3
18
39%
GT2
5
11%

Nombre total de votes : 46

Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Re: Important ! Saison 2011

Message par Bobby Pigeot »

archeo a écrit :Tant qu'à parler des préqualifs, et même s'il y a déjà eu de longs débats sur le sujet, je serai d'avis de les boucler le dimanche soir à minuit. C'est trop stressant de serrer les fesses toute la journée au boulot en espérant ne pas descendre dans la série d'en-dessous par la "faute" d'un gars qui peut rouler le lundi.
Je ne suis pas de cet avis, car la personne qui roule le lundi ne peut pas rouler le samedi. De ce fait, on pénalise une personne en lui enlevant une journée de préqual. Je trouve que ce n'ai pas juste.
Je suis d'accord avec toi que c'est stressant le lundi pour toi ( comme pour moi d'ailleurs ) mais ça vas l'être aussi pour la personne qui n'a que le dimanche pour rouler.
Image
Tony37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tony37

Message par Tony37 »

Pour moi, je pense que boucler les préquals le dimanche soir plutot que le lundi ne changera rien. certes, ceux qui sont limites le dimanche soir vont serrer les fesses le lundi, mais si on ne veux pas que cela soit le cas, il faut rouler plus les jours d'avant pour se mettre à l'abri. On a une semaine pour tourner donc, il y a largement de quoi faire.
Ce que je trouve plus injuste, c'est la publication de la météo le lundi en debut d'apres midi. Car là, les mecs qui ne travaillent pas le lundi ont tout loisir de préparer parfaitement leur strategie et leurs réglages en fonction de cette météo. Le mec qui travaille et rentre le lundi a 19 ou 20H par exemple n'a pas le temps de grand chose et decouvre à l'arrache ce qu'il doit faire pour 21H.
Les chances ne sont pas égales sur ce point.
Image
gregfr
Senior
Senior
Pseudo Site : gregfr

Message par gregfr »

Tony37 a écrit :Ce que je trouve plus injuste, c'est la publication de la météo le lundi en debut d'apres midi. Car là, les mecs qui ne travaillent pas le lundi ont tout loisir de préparer parfaitement leur strategie et leurs réglages en fonction de cette météo. Le mec qui travaille et rentre le lundi a 19 ou 20H par exemple n'a pas le temps de grand chose et decouvre à l'arrache ce qu'il doit faire pour 21H.
Les chances ne sont pas égales sur ce point.
c'est pas faux du tout , mais la page météo nous donne une tendance tout au long de la semaine.
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

Bobby Pigeot a écrit :
archeo a écrit :Tant qu'à parler des préqualifs, et même s'il y a déjà eu de longs débats sur le sujet, je serai d'avis de les boucler le dimanche soir à minuit. C'est trop stressant de serrer les fesses toute la journée au boulot en espérant ne pas descendre dans la série d'en-dessous par la "faute" d'un gars qui peut rouler le lundi.
Je ne suis pas de cet avis, car la personne qui roule le lundi ne peut pas rouler le samedi. De ce fait, on pénalise une personne en lui enlevant une journée de préqual. Je trouve que ce n'ai pas juste.
Je suis d'accord avec toi que c'est stressant le lundi pour toi ( comme pour moi d'ailleurs ) mais ça vas l'être aussi pour la personne qui n'a que le dimanche pour rouler.
+1 avec bobby :wink:

Après concernant la météo bhen je pense un peu comme greg, il y a des tendances qui se dégagent le dimanche et ceux qui ont le doute peuvent toujours faire quelques sessions, cependant je pense que c'est un faux problème vous ne retrouverez jamais le même grip que lors de vos tests en fonction de la quantité de pluie et donc tout ré-apprendre le soir même. perso je ne fais jamais aucun test avant le soir.

pour finir brider le nombre de tour de prequal çà ne sert à rien vu que les gars peuvent s'entrainer en off et que le nombre de tours remonté dans les logs n'est pas forcément correcte. Donc irréalisable
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Arno
Senior
Senior
Pseudo Site : Arno

Message par Arno »

Champ primaire
GT1 durée : 1H30

Champ secondaire
GT2 ou GT3 format 1H15 (Non au SGT500 qui s'apparente de trop au GT1)
Pour ce qui est du changement de voiture a chaque course: non plus

Qualif
1 tour lancé

Pré Qualif
Système actuelle
Image
ian
Senior
Senior
Pseudo Site : ian

Message par ian »

"mais par contre avec un setup bridé comme en Legend ou en Porsche afin d'avoir tous les 15 jours un peu plus de temps disponible, car trouver le bon setup prend du temps, de plus ce principe valorise le pur pilotage à mon sens "

c'est quoi cette histoire de valorise le pur pilotage grâce au setup bridé 8O

c'est n'importe quoi de croire que c'est grâce au setup que certains vont plus vite que d'autre et en plus il y en a qui prenne du plaisir a faire un setup

donc comme tout le monde l'auras compris je suis contre mais absolument contre les setup bridés :rouge:
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Allez jouer à GT5 :siffle: :mrgreen:
cyx
Veteran
Veteran
Pseudo Site : cyx

Message par cyx »

:diabolo:
Image
Image
WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Message par WindBiker »

ian a écrit :"mais par contre avec un setup bridé comme en Legend ou en Porsche afin d'avoir tous les 15 jours un peu plus de temps disponible, car trouver le bon setup prend du temps, de plus ce principe valorise le pur pilotage à mon sens "

c'est quoi cette histoire de valorise le pur pilotage grâce au setup bridé 8O

c'est n'importe quoi de croire que c'est grâce au setup que certains vont plus vite que d'autre et en plus il y en a qui prenne du plaisir a faire un setup

donc comme tout le monde l'auras compris je suis contre mais absolument contre les setup bridés :rouge:
il y a un peu de contradiction dans ce que tu dis:

"c'est n'importe quoi de croire que c'est grâce au setup que certains vont plus vite que d'autre"

dans ce cas je ne vois pas à quoi ça sert de faire des setups, si ça n'aide pas à aller plus vite.

Et si ça aide, ce qui est évident pour moi, ceux qui savent bien gérer les setups sont avantagés par rapport à ceux qui ne sont pas très calés là dedans.
L'exemple le montre bien, le seul podium que nous sommes arrivés à faire par équipe avec Papy et Ayrton a été en Legends qui avait des setups limités. CQFD
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
vincent queudeville
Senior
Senior
Pseudo Site : Vincent Queudeville

Message par vincent queudeville »

les setups c est un sujet delicat.
pour ma part je suis contre les setups brides.
car en fonction de son pilotage on peux accentuer ou diminuer le sous et sur virage. de sorte a adapter la voiture a son pilotage.
les setups permettent d ameliore le confort de conduite et generalement ne fond pas gagner enormement de temps.
le setup est vraiment tres personnel.
il m est arrive d avoir le setup de certains E.T et je n ai pas vraiment peter des chronos.................mais bon je suis peux etre un boulet :diabolo:
c est vrai cela prend pas mal de temps mais au fil du temps on n arrive a avoir une base de depart et apres on ajuste.
quand on debute il est vrai qu avec de l aide ca va tout de suite mieux apres c est une autre histoire.
pour les nouveaux il y a tj du monde sur ts pour un ptit coup de main.

pour les prequals je suis pour laisser jusqu a lundi soir .certains sont dispo la semaine, d autre le wk, d autre lundi etc
pensons au obligation de chacun et laissons libre a ceux qui ne peuvent rouler que le lundi.

pour la meteo...............pourquoi pas la mettre en ligne le wk avant la course comme cela pas de surprise pour ceux qui arrive le lundi soir.
a mediter.

voila ce n est juste que mon avis.
Image
Image
gregfr
Senior
Senior
Pseudo Site : gregfr

Message par gregfr »

Pour moi faire son propre setup fait partie de gtr2 .
Amputer cette possibilité c'est presque couper en 2 le plaisir de rouler.
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Franconen a écrit :Allez jouer à GT5 :siffle: :mrgreen:
je la sentais venir celle là :diabolo:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Trop facile :mrgreen:
ian
Senior
Senior
Pseudo Site : ian

Message par ian »

WindBiker a écrit :il y a un peu de contradiction dans ce que tu dis:

"c'est n'importe quoi de croire que c'est grâce au setup que certains vont plus vite que d'autre"

dans ce cas je ne vois pas à quoi ça sert de faire des setups, si ça n'aide pas à aller plus vite.

Et si ça aide, ce qui est évident pour moi, ceux qui savent bien gérer les setups sont avantagés par rapport à ceux qui ne sont pas très calés là dedans.
L'exemple le montre bien, le seul podium que nous sommes arrivés à faire par équipe avec Papy et Ayrton a été en Legends qui avait des setups limités. CQFD
je crois que tu joue un peu sur les mots et sur l'interprétation de ce que j'ai écris

et pour ce qui comprenne rien au reglage y ça http://www.sendspace.com/file/dvo4jm" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:

A mettre sur la table de chevet et surtout ne pas hésitais à relire les passages que l'on ne comprends pas :siffle: :siffle:
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Perso je pense comme ian au sujet des setup, c'est 5% les setup et 95% le pilotage et c'est çà qui est bien sur GTR2.
Perso mis à part la boite, pression des pneus et l'aileron j'ai le même setup à chaque course ou presque.

Après le setup çà permet de se sentir plus ou moins à l'aise en course et arriver à gérer l'usure au mieux.
Je voudrais pas dire mais le niveau qu'il y avait en légend et le niveau qu'il y a aujourd'hui sur le GT2 c'est pas vraiment comparable pour moi ( c'est également du au fait qu'il y a plus de monde et donc bhen çà bataille plus et c'est aussi bien :beer: ). après çà reste mon avis mais çà reste compliqué de faire des comparatifs comme çà à la louche je pense dans un sens comme dans l'autre.

Image
Jezen
Senior
Senior
Pseudo Site : Jezen

Message par Jezen »

Ouba,

1 - Champ primaire:
GT1

2 - Champ secondaire:
A voté SGT, avec les circuits qui vont bien :wink:

3 - Format des courses:
Champ primaire 1h30
Champ secondaire 1h15, même si également 1h30 me dérangerais pas, au contraire :mrgreen:
Pas de course à 2 fois xx min, à la limite en Open...
Pas de changement de caisse à chaque course...

4 - Qualif
OUI pour 1 seul tour lancé avec un départ toutes les 30sec.

Pré-Qual actuel sur 3 tours, malgrés les bugs rencontrés,
clôture lundi en fin d'aprem, le dimanche me dérangerais mais y'en faut pour tous l'monde...

Le faite d'avoir un setup bridé sur le mod Legend ne ma pas dérangé, maintenant avec des caisses modernes je suis pas bien pour...ou alors sur du mono-type...
Victoire aux 12h de Vitus 2009 - Second en LMP1 aux 24h de Road America 2010 - 3ème en LMP1 aux 24h de Sakhir 2011
ImageImage
bosscat
Senior
Senior
Pseudo Site : bosscat

Message par bosscat »

dito que mon poto Jezen mais juste pour le champ secondaire, pourquoi pas du LMP2 bien nerveux??!!
Image
Victoire aux 12h de Vitus - 9ème en LMP1 aux 24h de Sepang - Second en LMP1 et au classement général aux 24h de Road America
troisième en LMP1 et au classement général aux 24h de Sahkir
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : slash 666

Message par anthony gavory »

Classic comme choix

- Championnat 1 : GT1 (avec ajout de la F550 ou F575)

- Championnat 2 : GT2 ( tip top rien a changer)

- Championnat Endurance sur l'année et pas sur 6 mois (6 manches par an)
mod lmp2 mais nouveau format de course a voir
62 méfie te
Image
Phoenix
Senior
Senior
Pseudo Site : Phoenix

Message par Phoenix »

GT3, le mod SGT500 me plait bien car voiture japonaises mais trop proche du GT1.

Pour le GT2 ou GT3, kif kif. La seule chose à prendre vraiment compte sont les circuits.

Exemple cette saison en GT2, franco ??? C'est un circuit pour un très bon moment en GT1 mais en GT2, trop lent.

Donc GT2 ou GT3 mais avec des circuits courts comme Jarama, Donighton et Vallelunga ça va mais plus des francorchamp en GT2 (par contre, en GT1 :caribou: )
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

fin du sondage demain, donc bougez vous si vous n'avez pas encore voté :wink:

Image
Répondre