Départ Lancé ou arreté ?

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Départ lancé ou arreté en 2011

Le sondage est terminé depuis le mar. 4 janv. 2011 16:57

- Lancé
16
33%
- Arrêté
30
63%
- Ne se prononce pas
2
4%

Nombre total de votes : 48

Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Départ Lancé ou arreté ?

Message par Momo »

Allez un petit débat en cette fin d'année ne fera de mal à personne.

On a effectivement tester les départs lancés sur les deux dernières open et nous sommes forcé de constater que çà a bien améliorer les choses sur les départs au niveau des incidents même si sur nos championnats de façon général nous n'avions pas trop à nous plaindre. Cependant soucieux d'améliorer la qualité de nos courses nous cherchons à trouver des solutions aux soucis qu'il reste en fonction du choix du circuit aussi.

Donc voilà la question est simple, voulez vous des départ lancés ou arrêté sur les championnats de 2011 ?
Nous devons prendre une décision très rapidement car si c'est le départ lancé qui est choisit il faudra qu'on trouve une solution en orga avec le ré-aménagement des sanctions et surtout la façon de les purger car ce n'est pas compatible avec ce qu'on fait aujourd'hui.

A vous maintenant et n'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Je donnerais mon opinion à la fin pour ne pas risquer de perturber les votes.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Re: Départ Lancé ou arreté ?

Message par papy »

Il me semble clairement que le départ lancé a beaucoup d'avantages, de plus il correspond à la réalité de beaucoup de courses.
Quant aux sanctions actuelles, je pense que l'on peut trouver des solutions en départ en fond de grille et stop and go ou drive-through mélangés et/ou additionnés.
Classic & Vintage Drivers
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

J'aimerai bien voter pour la troisième option "Ne se prononce pas" :?
Image
Image
thortoff
Senior
Senior
Pseudo Site : thortoff

Message par thortoff »

Venant de HFR, je vote 'départ lancé' car je sais qu'il y a bien moins de risque à tout point de vue, et que je préfère cela.
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Départ arreté sans aucune hésitation.
Le départ lancé c'est mou, insipide, il n' y a pas l'excitation et le stress qui monte au fur et à mesure que les feux s'allument, et ceux, comme moi, qui demarrent plutot bien seront lésés et n'auront plus la possibilité de gagner des places au départ.
De plus pas sûr que ça soit pas pareil dans le premier virage, entre ceux qui laissent trop d'éspace ou pas assez cértains arriveront avec plus de vitesse que d'autres et ça sera la même chose qu'avec un départ arrété entre ceux qui démarrent bien et les autres. Sans compter les litiges genre: "il m'a doubler avant la ligne" ou ceux qui se rentrent dedans pendant le tour de formation.

Perso tout à fait contre le départ lancé :evil:
Nos37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Nos37

Message par Nos37 »

je suis du même avis que Franco
le départ arrêté fait parti de la course, ça serait dommage de supprimé cet enjeux supplémentaire...
Image
archeo
Hardcore
Hardcore

Message par archeo »

archeo a écrit :J'aimerai bien voter pour la troisième option "Ne se prononce pas" :?
Je viens de me rappeler que j'ai les droits pour éditer les topics... :boulet:

Par contre, ça a visiblement remis les compteurs de vote à zéro :boulet: :boulet:
Image
Image
Nos37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Nos37

Message par Nos37 »

a quoi ça sert de mettre "se prononce pas"? tu dois bien avoir un avis a ce sujet
Image
joel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : jo40

Message par joel »

Franconen a écrit :Départ arreté sans aucune hésitation.
Le départ lancé c'est mou, insipide, il n' y a pas l'excitation et le stress qui monte au fur et à mesure que les feux s'allument, et ceux, comme moi, qui demarrent plutot bien seront lésés et n'auront plus la possibilité de gagner des places au départ.
De plus pas sûr que ça soit pas pareil dans le premier virage, entre ceux qui laissent trop d'éspace ou pas assez cértains arriveront avec plus de vitesse que d'autres et ça sera la même chose qu'avec un départ arrété entre ceux qui démarrent bien et les autres. Sans compter les litiges genre: "il m'a doubler avant la ligne" ou ceux qui se rentrent dedans pendant le tour de formation.

:plus1: de toute facon je suis tjrs prudent au depart meme parfois trop, que sa soi depart lance ou pas sa sera pareil,mais comme le dit Franco l excitation n est plus la lors d un depart lancer
Dernière modification par joel le mar. 28 déc. 2010 20:34, modifié 1 fois.
Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore

Message par archeo »

Nos37 a écrit :a quoi ça sert de mettre "se prononce pas"? tu dois bien avoir un avis a ce sujet
A vrai dire, j'ai pratiqué le départ lancé chez HFR, le départ arrêté ici et franchement, je ne vois pas une solution idéale, chacune ayant ses avantages et défaut mais aucune n'ayant à mes yeux un avantage particulier :pamafot:
Image
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

archeo, tu as modifié le sondage du coup tout le monde doit revoter :siffle:

allez revotez please :lol:

pour le reste perso j'ai toujours été pour le départ arrêté pour les raisons déjà cités par franco mais force est de constater que çà améliore un peu les choses en lancé. Donc bhen j'en sais rien.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Message par Bobby Pigeot »

Ce n'est pas parce que l'on a eu deux départ nickel lancé que tout est bien.
Les deux départ lancé, on eu peut-être un impact positif car Momo a dit que des sanctions allaient tomber !
La question est la, faut-il vraiment ce fier a ces deux courses pour tirer des plans sur la commette ?

Pour ma par, je pré-faire le départ arrêter. Peut-être faut-il revoir les sanctions pour le départ ?
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Bobby Pigeot a écrit :
Pour ma par, je pré-faire le départ arrêter. Peut-être faut-il revoir les sanctions pour le départ ?
bhen les sanctions sont déjà extrêmement lourdes, je ne suis pas vraiment pour allourdir encore surtout qu'un incident généré au départ c'est l'assurance d'avoir une lourde sanction du à la perte de place :lol: .

je pense surtout qu'il faut dédramatiser cette histoire de départ car ici en championnat on a quand même pas de carnage comme j'ai pu voir ailleurs. Ce sondage est surtout fait pour prendre la température. Ensuite on décidera ce qu'il est bon de faire

Image
pat
Veteran
Veteran
Pseudo Site : pat

Message par pat »

:plus1:
Tout à fait d'accord. :10:
Image Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Arrêté, le tour au ralenti fait bien trop baissé la tension :?

Et puis meme si je part pas comme Franco 8O je recupère souvent des places grace aux excursions hors piste des gars devant :lol:
philou10
Senior
Senior
Pseudo Site : philou10

Message par philou10 »

Bjr moi départ arreté car ils y en a qui comprennent pas qui dépassent pendant le tour de chauffe, puis si on tombe derriere un qui suis de loin on perd deja du temps avant de partir, je préfère arreter car si on prend un bon départ on peut déjà gagner des places, plus difficile qd départ lancé, plus d'adrénaline de stress départ arreté.
Image
Image
Taf
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Taf

Message par Taf »

"ne se prononce pas" également.

Franchement aucune préférence. A la limite je pourquoi pas alterner les départs, faire un départ lancé sur un circuit risqué, arrêté sur d'autres, ça me choquerait pas.
ImageImage
Phoenix
Senior
Senior
Pseudo Site : Phoenix

Message par Phoenix »

:plus1:

Tout à fait d'accord avec Franconen. J'aime sentir les pulsions lorsque les feux s'allume, l'adrénaline qui monte lorsqu'on se lance, passer ceux qui ratent leur départ quand on en prend un bon et doublé de vigilance lors des quelques premiers virage en attendant que les pneus et les freins soient à bonne température. Tout ça fait pour moi partie de la course mais tout ça disparait avec un départ lancé.

On se prend le choux à faire des gros freinages pour chauffer les freins et à zigzaguer pour chauffer les pneus lors d'un tour de chauffe ce qui peut, parfois, entrainer un incident avant même le lancement de la course.

Les gents doivent faire attention comme la majorité le fait ! Je ne serais même pas contre le double de la sanction de base pour un incident lors des 3-4 premiers virages. :rouge:

En même temps, vous gérez bien comme ça, continuez ! :wink:
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton »

Départ lancé pour moi, et sans la moindre hésitation. :jpn:

Les arguments (entre autre) :
- Trop de risques pris par certains, et profits "gratuits" au détriment de ceux qui prennent un départ prudent.
- Les pénalités sanctionnent les risque-tout mais ne rendent pas les places perdues.

Les conséquences :
- J'insiste = Perdre des places comme ça, perso, ça me fout le cerveau en ébullition, et je sais que je suis pas le seul. Et ça va jusqu'à remettre en cause la motivation parfois.
- Presque tout le monde a ainsi de meilleures chances de participer à la course en entier.

EDIT = Votez car le nombre actuel n'est pas du tout significatif de la magnitude de la ligue.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
jacq64
Senior
Senior
Pseudo Site : JACQ64

Message par jacq64 »

salut
je suis pour les departs arreté,les espaces son trop importent en lancer et ne favorise que les trois ou quatre premier,ou alors en grille inversé
Image
Répondre