Point sur les nouveautés en 2011

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Point sur les nouveautés en 2011

Message par Momo »

Salut,

Tout d'abord les admin et membres de l'orga vous souhaitent à tous une bonne et heureuse année 2011 :beer: :beer:

Donc je viens aujourd'hui ici vous parler un peu des changements qui auront lieu en 2011.

Point sur les nouveautés introduites sur le championnat Hiver 2010
- Nous en avions beaucoup débattu tous ensemble avant cette saison, le joker prequal et la façon de l'utiliser :lol: . Nous sommes aujourd'hui en fin de championnat et on peut d'ores et déjà dire que la solution qui a été optée répond a priori tout à fait à nos attentes.
En effet nous avions décidé de conserver le joker prequal mais avec des méthodes beaucoup plus restrictives pour l'utiliser notamment en ce qui concerne l'accession aux séries supérieures.
On s'aperçoit que les joker prequal S1 ont quasiment disparu et que ceux qui l'utilisent de manière général participe en dernière série. C'est vraiment ce qu'on voulait quelques part, çà reste un palliatif en cas vraiment de besoin mais c'est aujourd'hui plus juste que part le passé par rapport aux pilotes qui s'arrachent pour accéder à la série 1. Donc cette règle sera conservée telle quelle.

- Autre nouveauté intégrée, c'est la suppression des pilotes absents du tableau de prequal à 18H le lundi. Là encore, on s'est aperçu que c'était plus simple à gérer pour les admins et même si il y a eu quelques demandes de retrait après 18h qui n'ont pu se faire, ça reste négligeable et c'est certainement plus réglo pour les pilotes qui encore une fois se sont arrachés pour la s1 et ne pas se voir rétrogradé le lundi soir à 18H55 comme ça a pu se produire par le passé.
Donc comme ça a bien fonctionné, on conserve aussi cette règle pour 2011.

Point sur les nouveautés 2011
Nous avons fait quelques sondages récemment afin de voir dans quel sens nous devions améliorer les choses pour les nouveaux championnats. Voici donc le résultat qui reflète en grande partie ce que vous avez demandé à travers les sondages :

- Qualif : La nouvelle durée de la qualif sera de 10 minutes et c'est une des grandes nouveautés car en fait chaque pilote ne pourra faire qu' 1 seul et unique tour chrono.
mais à chacun de gérer le temps pour s'élancer à sa guise. Il faudra faire gaffe en cas de météo incertaine à vous élancer au bon moment car une fois que vous aurez franchit le feu de sortie des pits vous n'aurez plus le droit de faire echap et de vous élancer une seconde fois. Vous pourrez le faire tant que vous n'êtes pas sortie de la ligne droite des stands pour vous permettre de réparer si vous avez eu un choc avec un pilote en sortant de votre box (chose qui peut arriver).
Si un pilote ne respecte pas le tour unique dans une des série, il prendra automatiquement un DT pour la course suivante.
Cette nouveauté devrait bouleverser un peu la grille de départ car sur 1 tour il faudra trouver le juste compromis entre attaquer suffisamment et ne pas faire d'erreur. La pression sera à son comble lors de la qualif et il faudra s'élancer au bon moment en gérant le trafic sur la piste également même si on demandera bien entendu aux pilotes qui sont dans leur tour de chauffe de laisser impérativement passer les pilotes dans leurs tours chronos sous peine de sanction.

- Météo : Elle sera maintenant générée le dimanche entre 12H et 13H30 au lieu du lundi. çà sera donc le reflet de la météo du dimanche et non plus du lundi.
çà permettra aux pilotes qui ne sont pas dispo le lundi après midi de pouvoir tester un minimum en cas de pluie.

- Incidents sur les open : Remise en place des vérifs et des sanctions en fonction du tableau de pénalité utilisé sur les championnats.

- Lancement des serveurs le lundi soir : On s'est aperçu que le fait de lancer le lundi les serveur à 18H çà permettait a quelques petits malin de tester les conditions de grip du départ de la course et de la qualif alors que l'on demande de rester en session essai libre. Ca peut donner un avantage en cas de pluie et comme on ne peut pas faire tout le temps les gendarmes, à partir de 2011, les serveurs seront lancés plus tard, pas d'horaire précis mais juste avant 20h et en fonction des dispo des admins et orga.

- Les championnats : Il y aura un championnat GT1 et un championnat SGT500. Le format des courses sera inchangé donc 1H30 pour le GT1 et 1H15 pour le SGT500 mais en revanche on fera en sorte d'avoir des pits même sur cette catégorie ce qui n'a pas toujours été le cas en GT2 cette saison.
Il y aura certainement des course Open Cup au format endurance (4*45 mn) aussi mais ça ne sera pas sous forme de championnat car nous nous sommes aperçu que mis à part les 3 premières équipes, il y a trop de mouvements de pilotes sur ce format pour faire un championnat. Une communication ultérieure sera faite à ce sujet dans laquelle on précisera le mod qui sera utilisé.

Voilà pour les principales modifications qui seront apportées en 2011. Il y a également une discussion sur les départs arrêté/lancé en ce moment même et donc une annonce là-dessus sera faite ultérieurement.

Les admins et membres de l'orga

:jpn:

Gros HS : Juste un petit commentaire à mon sujet, je me suis cette fin d'année longtemps demandé si je n'allais pas retourner rouler sur GT et le nouveau GT5 mais après 3 jours de tests et un investissement financier indécent (merci à ma femme :mrgreen: ) j'ai décidé de rempilé dans mon rôle d'admin GTR2 une année de plus. Il n'y a pas photo pour moi, je ne retrouve pas 20% des sensations que j'ai sur GTR2 en terme de pilotage et je parle même pas des outils, résultats de course et intérêt stratégique des courses, plus tout ce qu'on peut faire sur GTR2 avec les courses d'endurance chose qui ne sera jamais le cas sur GT.
Donc voilà si çà en intéresse je vends mon pack PS3+GT5 :mrgreen: .
archeo aura longtemps tremblé mais maintenant il est soulagé :diabolo:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par Franconen »

Momo a écrit :Donc voilà si çà en intéresse je vends mon pack PS3+GT5 :mrgreen:
Ca devrait trouver preneur facilement ça, et avec l'argent de la vente...............il me reste des platines sli-pro + boutons si ça t'interesse toujours :siffle: ça te seras plus utile qu'une PS3 et GT5 :lol: et en plus il te restera même des sous après :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par Momo »

Franconen a écrit :
Momo a écrit :Donc voilà si çà en intéresse je vends mon pack PS3+GT5 :mrgreen:
Ca devrait trouver preneur facilement ça, et avec l'argent de la vente...............il me reste des platines sli-pro + boutons si ça t'interesse toujours :siffle: ça te seras plus utile qu'une PS3 et GT5 :lol: et en plus il te restera même des sous après :mrgreen:
je te remercie mais j'ai trouver une autre solution pour tout çà qui me convient mieux comme c'est pas le sujet je te fais un MP :mrgreen:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
raphnou
Senior
Senior
Messages : 756
Inscription : dim. 30 nov. 2008 19:15
Pseudo Site : raphnou
Localisation : Privas

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par raphnou »

le g27 :lol:

Super la nouveauté en qualif de l'adrénaline en plus du départ c'est royal :beer:

Raphnou
Raphael Privas

Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par anthony gavory »

salut :wink:
j'aurais une petite question :?:
serait-il possible de mettre en ligne le fichier météo généré sur le serveur des préqual sur chaque manche, a partir du prochain championnat?
afin que tout le monde puisse reproduire sur les serveurs perso (dédicated) les memes conditions (température et humidité).
:glande:
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par Momo »

bhen c'est justement pour cela qu'on ne le met pas en ligne, afin que la météo pendant la course reste aléatoire et que tout le monde puisse tirer son épingle du jeu.
Si on met le fichier dispo, il n'y aura plus de place pour l'imprévu et çà sera compliqué pour les pilotes un peu moins rapide de pouvoir jouer un bon coup et de plus perso je pense qu'on perdrait en intensité et pression pendant la course.
Faire le bon choix au bon moment c'est çà qui plait. Là çà serait du par cœur.
Et encore çà favoriserait surtout ceux qui sauraient correctement utilisé le fichier météo ce qui n'est pas à la porté de tout le monde.
Après on peut en parler mais perso j'ai jamais été pour.

les autres ?
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par anthony gavory »

momo je parle seulement de la météo sur les préqual pas sur la course :jpn:
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par Momo »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mrgreen:

bha çà oui çà pose pas de soucis. :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par anthony gavory »

merci d'avance mo :roi:
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par papy »

Votre échange de mail a fait germer en moi une petite idée. (Je sais d’avance Franco que cela sera une idée stupide pour toi ….inutile donc de m’agresser !)

Pourquoi ne pas limiter les tentatives de préqualifications ?

Je m’explique, avec un fichier météo de la préqualification tous les pilotes pourraient s’entraîner en off avec les conditions du serveur. Dans ce cas ne serait-il pas imaginable de limiter les tentatives de préqualifications sur le serveur ? Par exemple limiter à 20 tours la préqualification sur le serveur, soit 5 tentatives de 4 tours ?

Il me semble que cela pourrait donner encore un peu plus de piquant aux préqualifications et d’adrénaline souhaitée par plusieurs d’entre-vous en d’autres circonstances ? De plus une fois les 20 tours faits il ne serait alors plus possible d’améliorer sa préqualification. Cela irait aussi dans le sens et l’esprit de la qualification en un seul tour.
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par Momo »

techniquement on ne peut pas comptabiliser les tours correctement ( je l'ai déjà signalé d'ailleurs ) donc c'est pas possible çà serait pas équitable.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par Franconen »

Papy a écrit :(Je sais d’avance Franco que cela sera une idée stupide pour toi ….inutile donc de m’agresser !)
Merci de ne pas penser à ma place. En procédant de cette manière c'est toi qui m'agresse :siffle:
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par archeo »

Avant qu'il n'y ait d'autres réactions de la part de l'un des deux protagonistes, on va s'en tenir là s'il vous plaît :jpn:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par Ayrton »

Pour les préquals, au début on ne comptabilisait pas le nombre de tours. Et puis certains préfèrent affiner leurs Sets sur le serveur plutôt qu'en mode off line où le grip est parfois différent. Et vu que les logs remontent un peu ce qu'ils veulent ... :roll:

Sinon, je pensais à un autre truc : Il arrive parfois que des pilotes restent connectés à une session de qualif tout en étant ailleurs que devant leur poste de pilotage => Du coup, pas de vote possible pour changer de session et grosse attente pour ceux qui alignent les chronos. Ca m'est arrivé hier (alors que je disposais de peu de temps) et c'est râlant. Obligé d'attendre que la session course passe avec tout le monde DQ, puis rechargement puis re-attente pour passer en qualif. :batte: :sm:

Alors SVP, si vous ne faites plus de chrono, ça serait sympa de quitter le serveur ! :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par cyx »

Je vais peut être dire une connerie mais si on bannie le pilote qui c'est endormis peut il re rentré :?:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par Ayrton »

Ben écoutes, pour qu'une telle situation arrive il faut au moins 2 pilotes endormis (c'était le cas hier soir ... mais je balance pas... :mrgreen: ...).
Avec 1 seul, le vote peut passer quand même. Et je crois que seul l'admin serveur peut bannir un joueur. Par contre, je crains effectivement qu'il ne puisse plus rejoindre la session, mais j'en sais rien du tout en fait ! :(
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par cyx »

Vas y balance !! :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par Ayrton »

cyx a écrit :Vas y balance !! :mrgreen:
'foiré ! :corse:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par cyx »

:lol: :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
raphnou
Senior
Senior
Messages : 756
Inscription : dim. 30 nov. 2008 19:15
Pseudo Site : raphnou
Localisation : Privas

Re: Point sur les nouveautés en 2011

Message par raphnou »

:lol2:
Raphael Privas

Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)

Image
Image
Répondre