
Alonso et Vettel les deux prétendants au titre suivit de près par Massa et Hamilton....Et Rosberg en embuscade.
Les autres, on peut oublier je pense

Modérateur : Modos Pitstop
lequipe.fr a écrit :F1 - GP de Bahreïn
Comment lutter contre l'ennui ?
L'opinion est unanime : le Grand Prix de Bahreïn a été d'un ennui mortel. Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, propose des solutions.
Après la procession du GP de Bahreïn, Martin Whitmarsh propose des solutions pour relancer le spectacle. (EQ)
Presque pas de dépassements, des positons figées du début à la fin de la course, des arrêts aux stands qui ne changent rien : la première course de la saison, dimanche à Bahreïn, n'a pas vraiment fait palpiter la foule, si ce n'est par le beau doublé des Ferrari. Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren, en a conscience, pointant du doigt les nouveautés du réglements. Il estime qu'il faut changer certaines choses rapidement.
«Nous faisions partie des écuries qui réclamaient deux arrêts obligatoires par course car nous craignions les conséquences d'un seul arrêt sur le spectacle, a-t-il expliqué. Il faut examiner ça tout de suite. Il faut des pneus tendres qui s'abîment vraiment vite car ceux que nous avons actuellement peuvent tenir 20 tours, c'est trop. Les pneus ont été plus résistants que nous le pensions. Nous avons été les premiers à les changer parce que nous voulions en profiter pour doubler Nico (Rosberg), mais sinon nous aurions pu tenir 25 tours de plus alors que c'était des tendres. Si vous avez ce résultat avec des tendres, les durs peuvent eux tenir tout le temps que vous souhaitez.»
«La F1 doit être divertissante»
«Nous sommes tous conscients du problème, a-t-il ajouté. La F1 doit être divertissante, le public doit être attentif à tout ce qui se passe en piste, il doit y avoir du suspense. Aujourd'hui (dimanche), ce n'était pas le cas, et nous devons travailler ensemble pour changer ça. La première chose à faire concerne les pneus, il faut contraindre les voitures à s'arrêter deux fois. Si une voiture de sécurité était entrée au cinquième tour, nous serions alors tous rentrés aux stands pour mettre les pneus durs et faire tout le reste de la course avec. Il faut aussi rendre les pneus plus fragiles et modifier les voitures afin qu'elles puissent être plus proches les unes des autres et doubler plus facilement. Mais le double diffuseur, que nous avons tous désormais, empêche ça. Nous allons nous en débarrasser l'année prochaine, mais il faut trouver quelque chose à faire dès cette saison.»
toilef1.com a écrit :Virgin n’a pas un réservoir assez grand pour finir un GP
Virgin Racing a obtenu le feu vert de la FIA pour pouvoir modifier le châssis qu’elle utilise pour la saison 2010.
Bien que le châssis ait été homologué, il est apparu que la nouvelle équipe britannique a découvert que le réservoir de la VR-01 n’était pas assez grand pour parcourir la distance d’un Grand Prix.
Virgin Racing aurait donc reçu l’approbation de la FIA d’effectuer le changement, mais celui-ci ne devrait pas être effectif pour les prochaines courses.
Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, Virgin a besoin de revoir son empattement, réaliser un nouveau capot moteur ainsi que d’autres éléments de carrosserie. Ces changements devraient être effectifs pour Barcelone.
Cette situation ne permet pas à Virgin d’introduire toutes les améliorations prévues sur la VR-01 étant donné que l’entièreté du package doit être révisé pour Barcelone.
Code : Tout sélectionner
Grand Prix d'Australie 2010
Essais libres 1
Pilote Équipes Chrono
1 R Kubica (POL) Renault 1'26.927
2 N Rosberg (GER) Mercedes 1'27.126
3 J Button (GBR) McLaren 1'27.482
4 F Massa (BRA) Ferrari 1'27.511
5 S Vettel (GER) Red Bull 1'27.686
6 F Alonso (ESP) Ferrari 1'27.747
7 LC Hamilton (GBR) McLaren 1'27.793
8 S Buemi (SUI) Toro Rosso 1'28.014
9 V Petrov (RUS) Renault 1'28.114
10 V Liuzzi (ITA) Force India 1'28.192
11 (GBR) Force India 1'28.537
12 M Schumacher (GER) Mercedes 1'28.550
13 J Alguersuari (ESP) Toro Rosso 1'28.572
14 M Webber (AUS) Red Bull 1'28.683
15 PM de la Rosa (ESP) BMW Sauber 1'29.465
16 RG Barrichello (BRA) Williams 1'29.712
17 N Hülkenberg (GER) Williams 1'30.249
18 K Kobayashi (JPN) BMW Sauber 1'31.588
19 J Trulli (ITA) Lotus 1'31.652
20 H Kovalainen (FIN) Lotus 1'31.654
21 L Di Grassi (BRA) Virgin Racing 1'32.831
22 B Senna (BRA) HRT F1 1'33.401
23 K Chandhok (IND) HRT F1 1'34.251
24 T Glock (GER) Virgin Racing 1'34.925
D'avis que Buemi est suisse et Schumi son choucou_vv_ a écrit :C'est quoi le gras pour Schum' et Buemi ? Z'ont pris du poids ? Z'avaient du lest ?
La haute stratégie en gestion des moteurs semble se reproduire ; les deux Ferrari ont tourné aujourd'hui avec les moteurs utilisés le vendredi et le samedi à Bahreïn. Confirmation définitive juste avant le GP, pour voir si il y a à de nouveau des changements de moteur ..._vv_ a écrit :Même chose pour Alonso, nouveau moteur aussi ... soit y a un souci à la base, soit c'est de la haute stratégie : une partie des huit moteurs alloués pour la saison est utilisée en qualifs, et l'autre en course (... hypothèse osée). A suivre.
En effet Buemi est suisse quant à Schumi ce n'est pas mon chouchou mais le doyen en piste !YodaWin a écrit :D'avis que Buemi est suisse et Schumi son choucou_vv_ a écrit :C'est quoi le gras pour Schum' et Buemi ? Z'ont pris du poids ? Z'avaient du lest ?
Lewis Hamilton a été arrêté par la police australienne ce soir alors qu’il quittait le circuit d’Albert Park. Le pilote McLaren Mercedes s’est rendu coupable d’une « conduite dangereuse » au volant de la Mercedes qui lui avait été confiée.
Pris par la patrouille à faire des « burns » sur Lakeside Drive, le Champion du Monde 2008 s’est vu confisquer sa voiture.
Lewis a rapidement publié un communiqué dans lequel il annonce regretter son comportement : « Ce soir, je conduisais de manière exubérante. Je me suis fait arrêter par la police. Ce que j’ai fait est stupide et je veux m’en excuser. »