RFactor 2

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Re: RFactor 2

Message par Momo »

Merci olivier :beer: :jpn:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Olivier Vignon

Message par Olivier Vignon »

Dés fois quand tu sors des stands il faut réintinialiser le FFB avec la touche "Ctrl"

Si tu veux tester en ligne passe un soir sur le serveur FFSCA-5 (Clio sur le Mills Metropark), y'a du monde et devant ça roule bien...

Ils organisent le champ Clio 2013 dessus, et je devrais y participer (1 jeudi sur 3) avec le père Poktre normalement :mrgreen: ça va charcler ! :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

rFactor 2 Mod Lola T280 beta

Pilote Hotwheels Team
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield »

GRRR Momo, tu ne lis même pas ton propre forum !!!

Cadeau : Mon PLR.

:wink:
William Gauzan
Senior
Senior
Pseudo Site : William Gauzan

Message par William Gauzan »

Gimli Oakenshield a écrit :GRRR Momo, tu ne lis même pas ton propre forum !!!

Dixit MOMO :" C'est quoi un forum ?"..... :jaime:
Image
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Gimli Oakenshield a écrit :GRRR Momo, tu ne lis même pas ton propre forum !!!

:oops: :oops:

:dehors: :dehors: :dehors:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Bon j'ai enfin réussis à régler correctement le volant ce qui m'a permit de faire 1h de test pour voir ou le jeux se situe à présent.

Tout d'abord merci à olivier et gimli pour les réglages volant çà m'a été très utile car je n'arrivais absolument pas à trouver mes marques avec mes réglages qui pourtant fonctionnaient très bien lors de la sortie du jeu. :beer: :jpn:

Donc j'ai testé la megane et la clio effectivement c'est sympa. çà réagit bien et graphiquement le jeu à pas mal évolué.
Bon après faut pas se faire d'illusions, ce n'est pas du C.A.R.S graphiquement mais par rapport à il y a quelques mois çà change beaucoup. A présent on est au dessus de GTR2 chose qui pour moi n'était absolument pas le cas au départ ( c'était même l'inverse ).
Coté sensation volant çà va pas mal, j'ai un bon retour. En revanche j'ai testé le online et j'ai trouvé qu'il y avait une différence de grip énorme avec le single player. Beaucoup plus de grip en online, je sais pas d’où çà venait.

Coté FPS là encore le jeu a pas mal évolué, c'est beaucoup plus fluide et le online également est beaucoup plus fluide. Bref à ce niveau c'est sans aucune comparaison avec ce que j'ai pu tester au début. Les collisions aussi ont été totalement revue et corrigées. Là encore plus rien a voir avec les débuts et c'est déjà largement mieux que GTR2 du peu que j'en ai testé.

Maintenant reste à voir la suite mais Rfactor 2 c'est bien replacé à présent et çà c'est plutôt une bonne nouvelle même si il manque encore énormément de contenu ( circuit et mod ).

D'autres bonnes nouvelles concernent les logs du dédié et là c'est tout simplement énorme vous imaginez même pas tout ce qu'on pourrait faire avec çà sur le site.

A suivre donc. :beer:

Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Bonne nouvelle :rallye:
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton »

:plus1:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

La difference de grip entre le online et le off vient peut-être du fait que rF2 contrairement à rF1 et GTR2 gère l'amelioration de la piste au fur et à mesure qu'elle se gomme... Donc avec plusieurs voitures l'effet se fait sentir, à verifier mais apparemment ça le fait !
Pilote Hotwheels Team
Image
Gimli Oakenshield
Senior
Senior
Pseudo Site : Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield »

Tout à fait Olivier, de plus l'admin peut régler la vitesse de "gommage" de la piste, et si c'est réglé sur rapide, je pense que l'on obtient un grip supérieur à la normale, puisqu'une seule voiture suffit à gomme la trajectoire en 2-3 tours seulement.

Sinon, je suis assez d'accord avec l'analyse de momo, je mettrais seulement un petit bémol du côté des "Open Wheelers" en général pour lesquelles les pertes de grip à l'accélération sont, selon moi (qui n'en ai jamais piloté), un peu trop violentes, du coup on fait énormément de tête à queue alors que ce sont normalement des voitures au grip monstrueux.

Quoi qu'il en soit, sur le plan de la physique et du FFB, c'est tout bonnement jouissif !
Après du point de vue graphique, c'est sûr que c'est en dessous des simus qui pointent leur nez (mais qui ont le défaut de ne pas être aussi proches de la sortie que semble l'être rF2) mais, c'est pour moi secondaire pour une simu.

Dernière modification par Gimli Oakenshield le sam. 29 déc. 2012 20:01, modifié 1 fois.
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Je ne pense pas vu que c'etait en practice et la session demarrait.

Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

autant pour moi çà venait de ma config volant ( je viens de re-tester ).

effectivement la piste évolue au fur et à mesure que les voitures tournent ce qui est une bonne nouvelle.

en revanche j'ai testé un peu la megane bon sans aucun réglages certes mais j'arrête pas de faire des tonneaux sans prendre les vibreurs juste la voiture quand elle glisse se mets sur deux roues et hoppp là !!!! :mrgreen:

c'est quand même un peu abusé cette affaire sur la mégane. La clio sympa en revanche quand on commence à attaquer un peu. je me suis bien amusé là.

Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

Je suis du même avis que Gimli, le graphique n'est pas monstrueusement beau mais franchement je m'en fous, c'est bien sufisant pour une simu, et c'est deja plus beau que rF1, surtout avec le HDR qui ne ralenti plus le soft maintenant, on ne recherche pas une "carte postal" mais des choses simples et réalistes dans une simu.

Par contre coté FFB et physique (se qui nous interesses) ça le fait vraiment bien, c'est du rF1 en mieux, avec encore quelques defauts de jeunesse vue que la physique notamment la gestion des pneus est nouvelle mais ça avance bien quand même... On sent bien mieux le grip et la force sur le pneus dans le volant + les inégalités de l'asphalte, par rapport au 1 ça n'a rien a voir.

En fait je ne pense pas que c'est une simu qui va sortir de la beta et puis après stop, mais plutôt une avancés continue de la part d'ISI, ce qui obligera aussi à payer le online chaque année pour avoir droit au MàJ...ça a du bon et du moins bon, mais bon... :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

Momo a écrit :autant pour moi çà venait de ma config volant ( je viens de re-tester ).

effectivement la piste évolue au fur et à mesure que les voitures tournent ce qui est une bonne nouvelle.

en revanche j'ai testé un peu la megane bon sans aucun réglages certes mais j'arrête pas de faire des tonneaux sans prendre les vibreurs juste la voiture quand elle glisse se mets sur deux roues et hoppp là !!!! :mrgreen:

c'est quand même un peu abusé cette affaire sur la mégane. La clio sympa en revanche quand on commence à attaquer un peu. je me suis bien amusé là.
Yes la Clio est presque au top... :mrgreen: Il arrive aussi de partir en tonneau avec en prenant un vibreur à peine dans certains cas, mais encore quelques reglages des collisions à faire je pense, il y a d'autres bugs genre des piles de pneus que tu tapes et qui reste suspendu en l'air ! :mrgreen:

Par contre par ex. les quilles que tu fais voler, si tu l'est prends en roulant tu montes vraiment dessus et la voiture saute ! Et les piles de pneus c'est même pas la peine, tu l'est fait voler mais tu tord ta direction méchament ou tu perds ton part-choc, dans rF1 et GTR2 soit c'est un "mur", soit c'est en polystyrène ! :mrgreen:
Pilote Hotwheels Team
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

En effet, j'ai tourné en offline et il y a bien 3 sec d'ecart (plus lent) sur un circuit qui tourne en 1"30, c'est énorme je sais pas pourquoi !
Pilote Hotwheels Team
Image
Jerome Poktre
Senior
Senior
Pseudo Site : Jerome Poktre

Message par Jerome Poktre »

Olivier Vignon a écrit :En effet, j'ai tourné en offline et il y a bien 3 sec d'ecart (plus lent) sur un circuit qui tourne en 1"30, c'est énorme je sais pas pourquoi !
Oui tu as bien vu les temps que j'ai pu faire hier en online alors que je me trainais en offline. C'est le grip du circuit qui change absolument tout, et ça c'est super surtout qu'il n'est pas reset quand on change de session.
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

vous roulez en combien sur mils ?

Image
Jerome Poktre
Senior
Senior
Pseudo Site : Jerome Poktre

Message par Jerome Poktre »

Momo a écrit :en revanche j'ai testé un peu la megane bon sans aucun réglages certes mais j'arrête pas de faire des tonneaux sans prendre les vibreurs juste la voiture quand elle glisse se mets sur deux roues et hoppp là !!!! :mrgreen:

c'est quand même un peu abusé cette affaire sur la mégane.
Je peux te dire que ça arrive aussi sur la Clio dès qu'on prend un peu trop un vibreur, et quand elle décolle tu fais 4 ou 5 tonneaux lol :mrgreen:
J'espère qu'ils régleront ça car c'est quand même étrange.
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

sinon je vous confirme aussi pour cette histoire de grip.
plus on avance dans les sessions et dans le temps, plus il y a de grip sur la piste, je ne sais pas si le nombre de voiture influ aussi sur le grip en revanche.
je sais pas si il y a moyen de désactiver ce truc en revanche car pour des prequal par exemple çà va être super compliqué :siffle:.

en course je roule en 1.16 avec la clio en best, mais j'ai touché aucun réglages .

Image
Répondre