YodaWin a écrit :Jerome Poktre a écrit :leGRINCH2k a écrit :J'ai même été obliger de passé à l'embrayage automatique, sinon la voiture est une véritable savonnette au rétrogradage...Après, je ne sais pas si c'est ça le problème
j'ai pu voir ici: GameData\Teams\BMW_M3_CUP_2009\PRO 2\BMW_M3.eng
LifetimeEngineRPM=(7900.0, 95.0) la santé moteur ne se dégrade pas à partir de 7900 tr/min hors là nous sommes à 8500 tr.
il suffirai simplement de changer les 7900 tr/min par 8200 tr/min ou 8100 tr/min (à testé vite fait et voir lequel serai le mieux), ça serai plus gérable je pense

8500 tours c'est le max, tu montes jamais à 8500 tours. Comme j'ai pu le dire quelques posts plus tôt ça ne sert à rien de monter dans les tours avec cette bagnole. Et puis si tu roules avec l'embrayage off tu peux être sur que c'est là d'où vient ton problème moteur.
Exact.
Thomas ton problème n'est pas à l'accélération mais au rétrogradage, tu joues trop sur le frein moteur.
Pour infos, j'ai 1% d'usure moteur par tour ce qui fera environ 20% d'usure sur les 3H
Je ne roule pas avec l'embrayage manuelle sur ce mod, justement c'est incontrôlable avec. Et au rétrogradage, je laisse plutôt couler ma voiture (pour une fois), et j'ai 2 en frein moteur et 1 en suralimentation, enfin c'est pas grave
Ce que je voulais dire plus haut c'est que le moteur n'use pas en dessous de 7900tr/min, si on change cette valeur, le moteur a moins de chance d'user à 8500tr/min de ce fait
J'ai toujours eu pour habitude de redescendre mon limiteur de tour de 100 ou 200 tr/min quand je dégradé trop le moteur, là je ne peux pas le faire, alors ça me change
Toute façon on verra bien ce que momo en pense