
F1 Saison 2013
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Re: F1 Saison 2013
...Branson en haut de la page!!! 

Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
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Re: F1 Saison 2013
Yep, mais vu son age, c’est plus un bébéOlivier Vignon a écrit :Webber Yoda !![]()

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Re: F1 Saison 2013
YodaWin a écrit :Yep, mais vu son age, c’est plus un bébéOlivier Vignon a écrit :Webber Yoda !![]()


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Re: F1 Saison 2013
Raikko très mécontent de la grosse boulette de Lotus qui lui refuse le changement de pneus au dernier safety car.
Voilà qui va lui faciliter la tache pour changer de team et remplacer webber
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- Tony37
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Re: F1 Saison 2013
Une honte pour Pirelli ce GP. J'etais outré devant la TV. Il va falloir qu'il y ait un grave accident pour qu'ils réagissent???
Depuis le debut de la saison c'est la même chose. Et là Pirelli sort comme excuse "c'est peut etre un probleme sur le circuit qui pourrait endommager nos pneu..."
Je suis désolé mais quand bridgestone etait en F1, les pneus n'explosaient pas comme ça. Si un débris venait entailler le pneu, celui ci crevait mais n'eclatait pas comme cela. C'est juste de la grosse m
leurs pneus.
Et dire qu'ils ont osé dire en debut de championnat que le probleme venait des equipes qui ne savaient pas les utiliser...
Une honte de mettre la vie des pilotes en jeu comme cela pour une question d'argent.
J'espere que les equipes qui ont refusé le changement vont revenir sur leur décision pour une question de sécurité mais maintenant que le prochain GP arrive dans 5 jours, le délai de reaction est-il suffisant...
Ca fait pitié cette formule 1 cette année même si les courses sont effectivement mouvementées
Et dire qu'on nous sort un permis a point maintenant
Depuis le debut de la saison c'est la même chose. Et là Pirelli sort comme excuse "c'est peut etre un probleme sur le circuit qui pourrait endommager nos pneu..."
Je suis désolé mais quand bridgestone etait en F1, les pneus n'explosaient pas comme ça. Si un débris venait entailler le pneu, celui ci crevait mais n'eclatait pas comme cela. C'est juste de la grosse m

Et dire qu'ils ont osé dire en debut de championnat que le probleme venait des equipes qui ne savaient pas les utiliser...
Une honte de mettre la vie des pilotes en jeu comme cela pour une question d'argent.
J'espere que les equipes qui ont refusé le changement vont revenir sur leur décision pour une question de sécurité mais maintenant que le prochain GP arrive dans 5 jours, le délai de reaction est-il suffisant...
Ca fait pitié cette formule 1 cette année même si les courses sont effectivement mouvementées
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Re: F1 Saison 2013
Je suis entièrement d'accord avec toi Tony !
C'est inadmissible de voir ça. Quand bien même ça "donne plus de spectacle", c'est pas pour autant qu'il faut jouer avec la sécurité. Heureusement, Silverstone dispose de zone de dégagements importantes, mais ce sera autrement plus dangereux sur le GP de Valence ou de Monza par exemple !!!
C'est inadmissible de voir ça. Quand bien même ça "donne plus de spectacle", c'est pas pour autant qu'il faut jouer avec la sécurité. Heureusement, Silverstone dispose de zone de dégagements importantes, mais ce sera autrement plus dangereux sur le GP de Valence ou de Monza par exemple !!!


- Mistral
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Re: F1 Saison 2013
Je sais pas trop où mettre ça, mais ça fait deux en deux fins de semaine. 
http://www.motorsport.com/gt/news/andre ... ul-ricard/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: F1 Saison 2013
Allez pour ce détendre, les minidrivers

- Tony37
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Re: F1 Saison 2013
Compte rendu de Pirelli concernant les incidents du GP de Silverstone.
Plusieurs parametres combinés ont amené le fiasco de dimanche:
- mauvais montage des pneus arrieres, les equipes ayant inversé les pneus AR/D et AR/G (cela ne doit pas etre une erreur, surement y ont ils trouvé un bénéfice...)
- pression minimale recommandée non respectée.
- carrossage extreme utilisé.
- vibreurs très hauts sur certaines parties du circuit de Silverstone.
Un compte rendu qui me réconcilie un peu avec Pirelli mais une rumeur prétend qu'ils auraient également changé les pneus pour ce GP sans prévenir, ni les équipes ni la FIA. Ceci expliquerait la performance mitigée de Ferrari et Lotus mais aussi la bonne forme de Toro rosso. Enfin, tout ceci est une rumeur...
Plusieurs parametres combinés ont amené le fiasco de dimanche:
- mauvais montage des pneus arrieres, les equipes ayant inversé les pneus AR/D et AR/G (cela ne doit pas etre une erreur, surement y ont ils trouvé un bénéfice...)
- pression minimale recommandée non respectée.
- carrossage extreme utilisé.
- vibreurs très hauts sur certaines parties du circuit de Silverstone.
Un compte rendu qui me réconcilie un peu avec Pirelli mais une rumeur prétend qu'ils auraient également changé les pneus pour ce GP sans prévenir, ni les équipes ni la FIA. Ceci expliquerait la performance mitigée de Ferrari et Lotus mais aussi la bonne forme de Toro rosso. Enfin, tout ceci est une rumeur...

- Olivier Vignon
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Re: F1 Saison 2013
McLaren a indiqué que de leur coté aucune pression ou carrossage étaient en dehors de ce que Pirelli avait préconisé...
Comme d'habitude, il y a surement du vrai et du faux de part et d'autre, et surement que la responsabilité est partagé entre tout les acteurs.
La FIA est responsable aussi, car par mesure de sécurité elle aurait pu imposé les nouveaux pneus en kevlar dés Silverstone, sans l'accord unanime des équipes, d'ailleurs ils seront utilisés au Nurburgring sans l'accord de tous !!!
Comme d'habitude, il y a surement du vrai et du faux de part et d'autre, et surement que la responsabilité est partagé entre tout les acteurs.
La FIA est responsable aussi, car par mesure de sécurité elle aurait pu imposé les nouveaux pneus en kevlar dés Silverstone, sans l'accord unanime des équipes, d'ailleurs ils seront utilisés au Nurburgring sans l'accord de tous !!!
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- YodaWin
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Re: F1 Saison 2013
On peut jeter la pierre à Pirelli mais quand les équipes refusent l'utilisation de F1 de moins de 3 ans forcément qu'il est difficile de tester les nouvelles contraintes.
D'autant que le cahier des charges c'est d'avoir une forte dégradation pour l'animation des GP
D'autant que le cahier des charges c'est d'avoir une forte dégradation pour l'animation des GP
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Re: F1 Saison 2013
Même au ralenti, ça va vite les pits chez RedBull

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Re: F1 Saison 2013
Quand ils les réussissent oui 

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Re: F1 Saison 2013
Bonne nouvelles
Après avoir été évacué à l’hôpital de Coblence, le cameraman Paul Allen souffre d’une fracture de la clavicule, de deux cotes cassées, d’une commotion cérébrale et de contusions. Sa vie n’est pas en danger mais il devrait rester hospitalisé quelques jours.
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Re: F1 Saison 2013
Pourquoi ces personnes ne doivent pas porter de combinaison ignifuge et des casques, surtout pendant les courses? Aux USA, si vous n'êtes pas en combinaison et ne porter de casque, vous ne vous trouvez pas de l'autre côté du murret des puits. Et les ingénieurs et directeur d'équipe ne sont pas sur le bord de la piste, mais sur le bord du murret à l'intérieur de la ligne des puits. Risque en moins. Bref.
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Re: F1 Saison 2013
En endurance, c'est obligatoire aussi le port de combi et de casque
- papy
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Re: F1 Saison 2013
En tout cas le port du casque est conseillé pour les admins GTWEB ! 

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- Tony37
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Re: F1 Saison 2013
Règles techniques pour 2014 :
- L’article 5.8.3 définit le positionnement des échappements des V6 turbo. Comme convenu il se fera derrière l’axe des roues arrières (entre 17 cm et 18,5cm derrière) et au dessus du fond plat (entre 35 et 50cm). La sortie devra être orientée vers le haut de 5° et aucun élément ne sera permis derrière l’échappement. Le but est bien d’éliminer toute possibilité d’utiliser l’effet Coanda ou autre gaz soufflés vus ces dernières années.
L’échappement pourra être décalé de 10 cm vers la gauche ou la droite par rapport à la position centrale. Cela permettra aux équipes de conserver le petit aileron près de la boîte de vitesses.
- Les articles 3.7.9 et 15.4.3 imposent une nouvelle forme de nez avant. Il sera très bas, à 18,5 cm du sol au lieu de 55 cm actuellement. Le nez sera donc quasiment au niveau des ailerons avant comme au début des années 2000. Des panneaux esthétiques seront toujours autorisés en cas de nez disgracieux.
Le but est d’améliorer la sécurité en cas de crash d’une voiture sur le côté d’une autre. L’effet sera important sur l’aérodynamique avec beaucoup moins d’air qui passera sous le fond plat.
- L’article 12.6.3 permet maintenant à la FIA de faire procéder à des changements de pneus immédiats en cas de problèmes reconnus.
- L’article 11.7 permet un contrôle électronique du circuit de freinage des roues arrières (uniquement). Il sera permis afin d’assurer un freinage constant pendant que l’énergie est récupérée par les nouveaux systèmes.
- L’article 15.2.2 définit des structures de collision latérales revues et standardisées pour toutes les équipes afin d’assurer une meilleure sécurité. Les côtés du cockpit devront aussi moins se déformer lors de l’homologation des châssis : 5 millimètres seulement au lieu de 20 actuellement.
- L’article 4.1 définit le poids minimum à 690 kilos au lieu de 642 kilos cette année, en raison du moteur et de ses systèmes de récupération d’énergie plus lourds.
- L’article 5.8.3 définit le positionnement des échappements des V6 turbo. Comme convenu il se fera derrière l’axe des roues arrières (entre 17 cm et 18,5cm derrière) et au dessus du fond plat (entre 35 et 50cm). La sortie devra être orientée vers le haut de 5° et aucun élément ne sera permis derrière l’échappement. Le but est bien d’éliminer toute possibilité d’utiliser l’effet Coanda ou autre gaz soufflés vus ces dernières années.
L’échappement pourra être décalé de 10 cm vers la gauche ou la droite par rapport à la position centrale. Cela permettra aux équipes de conserver le petit aileron près de la boîte de vitesses.
- Les articles 3.7.9 et 15.4.3 imposent une nouvelle forme de nez avant. Il sera très bas, à 18,5 cm du sol au lieu de 55 cm actuellement. Le nez sera donc quasiment au niveau des ailerons avant comme au début des années 2000. Des panneaux esthétiques seront toujours autorisés en cas de nez disgracieux.
Le but est d’améliorer la sécurité en cas de crash d’une voiture sur le côté d’une autre. L’effet sera important sur l’aérodynamique avec beaucoup moins d’air qui passera sous le fond plat.
- L’article 12.6.3 permet maintenant à la FIA de faire procéder à des changements de pneus immédiats en cas de problèmes reconnus.
- L’article 11.7 permet un contrôle électronique du circuit de freinage des roues arrières (uniquement). Il sera permis afin d’assurer un freinage constant pendant que l’énergie est récupérée par les nouveaux systèmes.
- L’article 15.2.2 définit des structures de collision latérales revues et standardisées pour toutes les équipes afin d’assurer une meilleure sécurité. Les côtés du cockpit devront aussi moins se déformer lors de l’homologation des châssis : 5 millimètres seulement au lieu de 20 actuellement.
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Re: F1 Saison 2013
Interessant tout ça, par contre c'est juste decevant de voir qu'avec 690 Kg mini et un moteur un peu moins puissant, avec en plus un peu moins d'appui, les nouvelles F1 risquent d'être beaucoup moins rapide, surtout à cause du poid qui enleve un peu de ce qui fait la caracteristique d'une F1: sa légereté... Elle vont prendre quand même 50 kg !
Je serais pour réouvrir les pneus à plusieurs manufacturier, 2 ou 3 serais pas mal, on récupererait ainsi de la vitesse avec les pneus.

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Re: F1 Saison 2013
Mouai ... à force de "brider" les F1 d'année en année, on va arriver à l'équivalent d'une catégorie GP2 d'ici quelques années !!! 

