archeo a écrit :Beaucoup d'annonces (ou supposées telles) qui vont déboucher sur un statu-quo. La seule certitude qu'on ait, c'est le départ de Webber, tout le reste, c'est du flanc et ça risque de le rester un certain temps encore.
Je pense que ça peut aller très vite au contraire, je parie que tout sera reglé avant Spa le 24 Août (c'est la periode pour les teams manager qui n'ont rien à faire !

)
D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche j'en conclus que:
1- Raikkonen est attendu chez Red Bull
2- Raikkonen ne se decide pas (ce que je comprends car quitter Lotus ne doit pas être facile humainement)
3- Alors Ferrari se dit que finalement Raikko serait une bonne chose pour remplacer Massa avec 2 top pilote Alonso/Raikko (ça fait rêver !) et lui font une proposition
Jeudi dernier en Hongrie (info du "Bild") avec un salaire au moins egale à Red Bull + le financement de son équipe de moto-cross (sacrès Kimi !

)
4- Alonso et son manager sont enervés que Ferrari propose à Raikko de remplacer Massa s'en leur en parler (Alonso ne voulait pas faire équipe avec Raikko chez Ferrari en 2008/2009/2010 c'est pour ça qu'il a fait un passage chez Renault F1 avant de remplacer Raikko quand celui-ci est parti)
5- Du coup Alonso et son agent vont voir Red Bull en plein week-end de Budapest, pour se venger, et forcement Red Bull et Christian Horner ne peuvent y être insensible...
6- Coup de gueule de Montezemolo sur Alonso, mais celui-ci savait il que Raikko avait été contacté par Ferrari ? Peut-être pas, c'est pour ça qu'il fait volt-face sur le message d'avertissement qu'il avait fait plus tôt à Alonso.
7- Red Bull annonce que pour Ricciardio s'est peut-être un peu trop tôt et qu'il ne remplacera surement pas Webber comme J.E. Vergne, normal, ils ont Raikko et Alonso sous le coude ! Pourquoi prendre Ricciardio ?
8- Lotus risque d'être le dindon de la farce malheureusement car il y a 3 places de top teams à prendre (Red Bull, Ferrari, Lotus) pour 2 top pilotes (Raikko, Alonso)
9- Ferrari a semé le trouble en contactant Raikko qui etait déstiné à Red Bull ou Lotus ! Et ils ont eu raison évidement, si Ferrari récupère Raikko, ils ont un duo de rêve et privent Lotus et Red Bull de Raikko qui seront obligé de se rabattre sur un jeune ou sur Massa ! (Massa chez Lotus a été évoqué ce week-end, ce qui explique tout ce bazarre)
10- C'est le bordel !

Et à mon avis vu la situation Raikko a les clés et peut faire monter les enchères, et il à 3 équipes prêtent a tout pour le garder (Lotus) ou l'enroler (Red Bull et Ferrari)
11- La menace d'Alonso c'est:
"Si Raikko vient chez Ferrari à mes cotés, je me casse chez Red Bull", mais Vettel veux bien de Raikko mais pas d'Alonso !
Bon j'arrête la, voila mon analyse et je ne pense pas être loin de la vérité, Jean Louis Moncet n'a qu'a bien se tenir !
RESULTAT DES COURSES bientôt, au risque d'avoir le shema classique qui était prévue au départ: Raikko -> Red Bull ou Lotus, Alonso reste chez Ferrari. Mais tout peut arriver...
A noté qu'Alonso à bien une close de sortie dans son contrat en cas de résultat decevant de la Scuderia.