F1 Saison 2013

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Re: F1 Saison 2013

Message par Ayrton »

Allez je vais faire mon casse pied tient ! :lol:
Tony37 a écrit :Règles techniques pour 2014 :
- Les articles 3.7.9 et 15.4.3 imposent une nouvelle forme de nez avant. Il sera très bas, à 18,5 cm du sol au lieu de 55 cm actuellement. Le nez sera donc quasiment au niveau des ailerons avant comme au début des années 2000. Des panneaux esthétiques seront toujours autorisés en cas de nez disgracieux.

Le but est d’améliorer la sécurité en cas de crash d’une voiture sur le côté d’une autre. L’effet sera important sur l’aérodynamique avec beaucoup moins d’air qui passera sous le fond plat.
Effectivement, si Grosjean à Spa accroche à nouveau Hamilton, son avant aura de meilleures chances de décapiter Alonso cash ! :mrgreen:
- L’article 15.2.2 définit des structures de collision latérales revues et standardisées pour toutes les équipes afin d’assurer une meilleure sécurité. Les côtés du cockpit devront aussi moins se déformer lors de l’homologation des châssis : 5 millimètres seulement au lieu de 20 actuellement.
Pour avoir moins de déformation, il faut davantage de rigidité. En cas de choc, moins on tolère de déformation et plus on fait encaisser des facteurs de charge (g) par le pilote 8O ... Cherchez l'erreur !
- L’article 4.1 définit le poids minimum à 690 kilos au lieu de 642 kilos cette année, en raison du moteur et de ses systèmes de récupération d’énergie plus lourds.
Même chose que l'article 15.2.2 . La masse intervient dans la valeur de l'énergie enmagazinée, et donc à dissiper en cas de choc. Donc la sécurité y perd aussi. Bizarre tout ça ...
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Olivier Vignon

Message par Olivier Vignon »

Une video amateur du tête à queue de Massa au Nurburgring...

Pilote Hotwheels Team
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

Ayrton a écrit :L’article 15.2.2 définit des structures de collision latérales revues et standardisées pour toutes les équipes afin d’assurer une meilleure sécurité. Les côtés du cockpit devront aussi moins se déformer lors de l’homologation des châssis : 5 millimètres seulement au lieu de 20 actuellement.

Pour avoir moins de déformation, il faut davantage de rigidité. En cas de choc, moins on tolère de déformation et plus on fait encaisser des facteurs de charge (g) par le pilote 8O ... Cherchez l'erreur !
Oui mais le coté du cockpit n'est pas une partie qui va encaisser le choc, c'est seulement la partie "haute" qui monte jusqu'au casque et qui sert à éviter le "coup du lapin", ou à une pièce de taper dans le casque.
Pilote Hotwheels Team
Image
Mistral
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Mistral

Message par Mistral »

Angel a écrit :Mouai ... à force de "brider" les F1 d'année en année, on va arriver à l'équivalent d'une catégorie GP2 d'ici quelques années !!! :|
Plutôt comme l'IndyCar aux US.
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC

Message par Ayrton »

Ok si tu veux, mais ça me laisse perplexe. :|
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

Ayrton a écrit :Ok si tu veux, mais ça me laisse perplexe. :|
Bah en fait après reflexion, c'est toujours par rapport au museau qui risque de frapper la tête du pilote comme lors du crash de Grosjean/Alonso à Spa en 2012, avec une protection lateral renforcé en rigidité, il y a moins de chance que le nez ou autres parties d'un F1 viennent perforer cette protection et atteindre la tête du pilote...

A mon avis c'est comme ça qu'ils ont raisonnés.
Pilote Hotwheels Team
Image
Mistral
Veteran
Veteran

Message par Mistral »

Ils ont peut-être sacrifié un peu d'absorption latérale (choc contre un mur par exemple) pour protéger contre les "perforations". :?:
Forza GTweb!
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC

Message par Ayrton »

Oui, ça se tient tout ça, on verra à l'usage, en espérant que ça ne serve jamais. :)
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Retour sur le Nurb avec nos amis MiniDrivers

YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Pas de GP en inde en 2014.

Il reviendra en début de saison en 2015

http://news.sportauto.fr/news/1473797/f ... ement-2015
Mistral
Veteran
Veteran

Message par Mistral »

Et en même temps, Ferrari qui vient de faire une offre à Raikkonen soit disant plus lucrative que l'offre de RedBull. Suite aux commentaires d'Alonso après le GP de Hongrie ou même Di Montezemolo lui-même l'a ramené en place un p'tit peu. Étant donné que Ferrari va plutôt pour un pilote numéro et un pilote numéro deux, contrairement à RedBull, peut-on se douter qu'Alonso ne sera plus en rouge l'année prochaine? Un baquet chez RedBull, un chez Ferrari, un chez Lotus et avec Racciardo de Toro Rosso comme candidat : la valse risque d'être intéressante cette année et de (très) gros changement à l'horizon de 2014 et pas seulement du côté technique! 8)
Forza GTweb!
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Alonso chez RedBull en 2014 8O
Avec un contrat qui court jusqu'à la saison 2015 chez Ferrari :siffle:
Mistral
Veteran
Veteran

Message par Mistral »

Je verrai plutôt Raikkonen chez RBR. Déjà, tout l'univers RedBull et autres évènements plutôt extrême et haut en adrénaline, ça irait plus avec le style de Raikko je crois. Non? Et puis bon, avec Newey, il est pratiquement certain d'avoir une bonne voiture. Mais bon, Raikkonen a dit qu'il choisirait sa prochaine équipe au "feeling" et connaissant le bonhomme, ça ne m'étonne pas. =)
Quant à Alonso, il n'a peut-être pas la meilleure voiture du plateau, mais Ferrari et surtout Alonso font souvent des miracles en course en partant souvent 5ème, 6ème, 7ème ou même plus loin! La gestion de course est selon moi exemplaire chez Ferrari.
Forza GTweb!
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Beaucoup d'annonces (ou supposées telles) qui vont déboucher sur un statu-quo. La seule certitude qu'on ait, c'est le départ de Webber, tout le reste, c'est du flanc et ça risque de le rester un certain temps encore.
Image
Image
Olivier Vignon
Veteran
Veteran

archeo a écrit :Beaucoup d'annonces (ou supposées telles) qui vont déboucher sur un statu-quo. La seule certitude qu'on ait, c'est le départ de Webber, tout le reste, c'est du flanc et ça risque de le rester un certain temps encore.
Je pense que ça peut aller très vite au contraire, je parie que tout sera reglé avant Spa le 24 Août (c'est la periode pour les teams manager qui n'ont rien à faire ! :mrgreen: )

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche j'en conclus que:

1- Raikkonen est attendu chez Red Bull

2- Raikkonen ne se decide pas (ce que je comprends car quitter Lotus ne doit pas être facile humainement)

3- Alors Ferrari se dit que finalement Raikko serait une bonne chose pour remplacer Massa avec 2 top pilote Alonso/Raikko (ça fait rêver !) et lui font une proposition Jeudi dernier en Hongrie (info du "Bild") avec un salaire au moins egale à Red Bull + le financement de son équipe de moto-cross (sacrès Kimi ! :mrgreen: )

4- Alonso et son manager sont enervés que Ferrari propose à Raikko de remplacer Massa s'en leur en parler (Alonso ne voulait pas faire équipe avec Raikko chez Ferrari en 2008/2009/2010 c'est pour ça qu'il a fait un passage chez Renault F1 avant de remplacer Raikko quand celui-ci est parti)

5- Du coup Alonso et son agent vont voir Red Bull en plein week-end de Budapest, pour se venger, et forcement Red Bull et Christian Horner ne peuvent y être insensible...

6- Coup de gueule de Montezemolo sur Alonso, mais celui-ci savait il que Raikko avait été contacté par Ferrari ? Peut-être pas, c'est pour ça qu'il fait volt-face sur le message d'avertissement qu'il avait fait plus tôt à Alonso.

7- Red Bull annonce que pour Ricciardio s'est peut-être un peu trop tôt et qu'il ne remplacera surement pas Webber comme J.E. Vergne, normal, ils ont Raikko et Alonso sous le coude ! Pourquoi prendre Ricciardio ? :siffle:

8- Lotus risque d'être le dindon de la farce malheureusement car il y a 3 places de top teams à prendre (Red Bull, Ferrari, Lotus) pour 2 top pilotes (Raikko, Alonso)

9- Ferrari a semé le trouble en contactant Raikko qui etait déstiné à Red Bull ou Lotus ! Et ils ont eu raison évidement, si Ferrari récupère Raikko, ils ont un duo de rêve et privent Lotus et Red Bull de Raikko qui seront obligé de se rabattre sur un jeune ou sur Massa ! (Massa chez Lotus a été évoqué ce week-end, ce qui explique tout ce bazarre)

10- C'est le bordel ! :lol3: Et à mon avis vu la situation Raikko a les clés et peut faire monter les enchères, et il à 3 équipes prêtent a tout pour le garder (Lotus) ou l'enroler (Red Bull et Ferrari)

11- La menace d'Alonso c'est: "Si Raikko vient chez Ferrari à mes cotés, je me casse chez Red Bull", mais Vettel veux bien de Raikko mais pas d'Alonso ! :lol4:

Bon j'arrête la, voila mon analyse et je ne pense pas être loin de la vérité, Jean Louis Moncet n'a qu'a bien se tenir ! :mrgreen: :lol3:

RESULTAT DES COURSES bientôt, au risque d'avoir le shema classique qui était prévue au départ: Raikko -> Red Bull ou Lotus, Alonso reste chez Ferrari. Mais tout peut arriver...

A noté qu'Alonso à bien une close de sortie dans son contrat en cas de résultat decevant de la Scuderia.
Pilote Hotwheels Team
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

:sick:

Allez un petit Minidrivers pour se détendre

Mistral
Veteran
Veteran

Message par Mistral »

Ferrari avec deux champions du monde? J'y crois pas vraiment. À part peut-être le duo Alesi/Berger dans les années 90 (mais c'était pas des champions du monde, sans rien vouloir leur enlevé), depuis l'ère Schumacher (1996), ils ont toujours clairement eu un pilote #1 et son second qui sert à prendre des points aux autres pour favoriser le pilote #1 (Schumacher/Barrichello, Schumacher/Massa, Raikkonen/Massa & Alonso/Massa). Alonso avec Raikko? Ça risque de finir comme Hamilton et Alonso chez McLaren. Un contrat de 3 ans écourté à 1 an et sa venu chez Ferrari.

En disant ça, je me rend compte que Massa est là depuis un sacré bout de temps, après avoir quitté Sauber Petronas dans le temps, je me trompe? Il a jamais été fantastique, mais je l'aime bien quand même. Il est capable de faire du très bon comme du ridicule aussi, malheureusement. Rappelez-vous que l'année de l'accident de Schumacher à Silverstone, Massa a été champion du monde pendant 30 secondes, jusqu'à ce que Hamilton dépasse je ne sais plus trop qui dans le dernier virage du dernier tour à Interlagos.
Forza GTweb!
PRO-VR-XIII
Senior
Senior
Pseudo Site : XIII

Message par PRO-VR-XIII »

L'année de l'accident de Schumacher c'était beaucoup plus tôt (1999), et c'était Irvine son coéquipier si je ne me trompe pas, Massa à faillit être champion en 2008 fasse à Hamilton, Raikkonen était chez Ferrari avec Massa, et avait fait une saison décevante.
XIII, a state of spirit ...
Mistral
Veteran
Veteran

Message par Mistral »

:jpn: Merci de me le rappeler, j'avais complètement oublié Irvine qui était là avant Barrichello. Dans mon souvenir, l'accident de Schumi était beaucoup plus récent que ça... :oops:
Forza GTweb!
Pimo
Senior
Senior
Pseudo Site : pimo

Message par Pimo »

il travailler ta memoire mistral c va plus ca
Premier tour a fond, après j'accélère!!!
Répondre