25 Heures VW Fun Cup Spa-Francorchamps / LAN

Postez vos annonces de championnats, courses Open et évènements.
Approbation préalable d'un admin avant de poster. Faire un MP.

Modérateur : Organisateurs AC

Goss-Max
Senior
Senior
Pseudo Site : Goss-Max

Re: 25 Heures VW Fun Cup Spa-Francorchamps / LAN

Message par Goss-Max »

Bon allez un petit débriefing après cette course de folie !

qualif' comme on pouvait s'y attendre wolfgang nous signe la pole position

16 h départ pour les 25 heures , Wolfgang prend le départ et est l auteur d un relais superbe comme on pouvais s y attendre ! et ramène la voiture avec pas loin de 2 minutes d avance sur le deuxième
18 h je prend le relais j étais loin d être aussi vite que wolf mais je parviens quand même a creuse encore un peu l écart

après les problèmes sont arrivés max fait une petite erreur ce qui nous oblige a repasser au pit pour réparer et on repars 2 ème a 1min30

sinon la nuit ne nous auras guerre porter chance alors que nous avions reprit la tête de la course . au alentour de 4h30-5h du matin un attarder sort d un bac a sable ( en marche arrière et perpendiculaire a la route :rouleau: ) juste devant Nicolas qui ne peut l éviter nous repartons donc assez loin

début de matinée nous prenons en + un DT pour un excès de vitesse au stand se qui a 8h du matin nous mettais 2 ème a 2 tours du premier de la wolfgang engage un grosse remontée pour revenir a 1 tours du premier ( juste derrière lui ) avant de me rendre le volant je remonte petit a petit sur le premier qui fera une petite erreur ce qui nous permet de revenir dans le même tour a de nouveau 1 min 30
je rend de nouveau le volant a wolfgang qui nous sort encore un relais super et qui parvient a nous replacer en tête avec une petite avance
max enchaine après wolfgang et parviens a conserver l ecart entre nous et le deuxième ( environs 7-8 secondes ) je reprend le volant après max et je tombe sur un dje bien plus rapide que moi qui arriveras a venir me reprendre les secondes et de la une bagarre entre lui et moi qui auras durer environs 6-7 tours avant que il arrive a finalement me passer définitivement max reprendra le volant après ou il arriveras a nouveau a tenir un écart constant avant de rendre le volant a wolfgang pour terminer la course ,
wolf fera de nouveau un super relais pour que a environ 30 minutes de la fin nous soyons en tête avec +/- 40 secondes mais la , le drame , Wolf arrive derrière un attarder mais trop loin pour l attaquer au freinage de la source donc il freine a son point de freinage mais l attarder s arrête complètement sur la trajectoire pensant sans doute faciliter le dépassement de wolf , qui lui était sur les freins et n as pas su tourner pour l éviter a temps se qui nous faisait perdre pas loin de 2-3 secondes au tour se qui expliqueras le faible écart de 6 secondes entre le deuxième et nous !

quoi que il en soit se fut une course de folie et nous avons rempli l objectif ! on a gagné les 25 h fun cup avec la GTWeb-Racing :1: :1: :1:
Dernière modification par Goss-Max le lun. 12 juil. 2010 16:48, modifié 1 fois.
Image
Image
:1: 25 h vw fun cup 2010
kooken77
Veteran
Veteran
Pseudo Site : kooken

Message par kooken77 »

Merci pour ce résumé de course :beer: :joint:

j'espère que vous avez gardé les ralentis histoire de faire une vidéo de la victory de l'équipe GTWeb :1:
Image
raphnou
Senior
Senior
Pseudo Site : raphnou

Message par raphnou »

:beer:

Très joli compte rendu Goss-max, j'étais sous pression rien qu'à sa lecture :mrgreen:
Bravo à tous les pilotes de la team pour cette belle victoire :wink:

Bonnes vacances
Raphnou
Raphael Privas

Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)

Image
Image
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Message par maspi »

joli CR goss 'et encore bravo a toi ainsi qu'a tes co-é et d'avoir porté au plus haut la GTWEB-RACING, qui était le nom de ma team endurance sur le 24h au mans :wink:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Bravo les gars, une belle performance d'équipe :1:

Merci Goss-Max pour ce résumé très immersif :10:
TGF Fanoo
Senior
Senior
Pseudo Site : TGF FAN

Message par TGF Fanoo »

Bravo à toute l'équipe !
:1:
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : maspi-

Message par maspi »

et les photos 8)
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Goss-Max
Senior
Senior

Message par Goss-Max »

les photos seront surement forum ntfrance et sur le site http://www.vw.be" onclick="window.open(this.href);return false; ( dispo a partir de mardi )

sinon jai pas pu resister voila la fameuse bagarre que jai eu avec dje vous allez voir jai pas menti elle a ete dur ! ( a savoir que nous sommes a environs 3h30 de l arrivee et on joue la place de premier la )

[dailymotion]xe06db_25-h-virtuelles-a-francorchamps_videogames?start=0[/dailymotion]
Image
Image
Steve Huysveld
Senior
Senior
Pseudo Site : Steve Huysveld

Message par Steve Huysveld »

:1:
Team Red Flag Racing II
Image
Image
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton »

Eh ben ! 8O
La bagarre est plus que propre et tu t'es sacrément bien défendu ! Bravo à tout le Team les gars ! :1: :beer:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

En effet, c'était une terrbile course!

Jamais eu autant de stress et de suspens de ma vie en jouant à un jeu de simu 8O

Déjà, cette course différait fort des endurances virtuelles auxquelles j'ai participé du fait que c'était en "live". Donc, après son relais, pas question de suivre gentiement la course sur son écran en allant un peu dormir.... Non non, là c'était au taquet avec son coéquipier ce qui rajoute un stress énorme parce que voir en direct ce que fait son coéquipier fait assez peur :lol: (et pareil quand eux me voyaient rouler :mrgreen: )

En ce qui me concerne, ce fut à chaque relais la folie!

Le premier je m'occupe de creuser l'écart, ensuite, quand j'ai reprit le volant après max qui avait fait de très grosses conneries, comme l'a dit Goss nous avions un gros retard, grosse grosse attaque pour revenir, sur le fil du début à la fin......... Et je rends le volant avec 1min30 d'avance.

Ensuite, aux alentours de 3H30 du mat, je vais me coucher (à même le sol, en plein milieu de la salle :lol: ) Vers 5H30 mon pote nico vient me réveiller en me disant qu'on est de nouveau 2min derrière suite aux soucis qu'il a eu avec un attardé... J'arrive devant l'écran, je vois que max est en train de faire un relais monstrueux, quand à 2min de me passer la main, il se plante.... :enerve: Bam 1min de perdue aux stands, + le temps perdu à rallier les stands, + le temps perdu lors de l'accident.... On se retrouve à presque 2tours...

Là mort crevé, je saute dans le bacquet (le ravitaillement durait 4sec, donc on avait 4sec pour sortir du bacquet ,changer de pilote, c'était super sympa, ça rajoutait un coté réelle vu qu'on utilsait tous le même playseat et le même ordi, que la stratégie était libre vu que c'était 25H en continu et non coupé en relais.... ! On sautait ds le bacquet en appuyant gaz à fond avant même d'avoir le cul posé)

J'étais ultra énervé, pas contre quelqu'un en particulier mais contre la situation, donc rebelotte, pression de malade je devais revenir un maximum.......

Ce que je fis.....

Avec l'avance que j'avais reprit et le soucis qu'on connu notre adversaire, on les a rattrappé et dépassé...

Avant de se faire redépassé au terme de la belle bagarre de Goss. Ensuite on a maintenu l'écart très faible avant que je reprenne le volant pour les 2H30 qui restait.

Là je dépasse les premiers et creuse l'écart, mais comme l'explique Goss, à 30min de la fin, donc après 24H30 de course non stop.... Alors que je roulais "tranquille" je ne peux éviter un retardataire très retardé :lol: .... Avant arraché (Equivaut à une perte d'aileron en GT1 sur GTR2...) Je perds un paquet de secondes aux tours, mais j'attaque comme un dingue avec la voiture que j'avais pour perdre el minimumu de temps... Je ne pouvais pas réparer parce que on allait perdre la première place si on le faisait et si proche du but après tous les déboires surmontés, j'aurais pas accepté de perdre.

Vu el temps restant et la vitesse à laquelle je me faisais remonter, ça s'annoncait limite limite..... De nouveau énorme montée de stress....

Et finalement je passe la ligne avec 6sec d'avance...... 3-4tours de plus et c'était mort... De tte façon j'étais tellement remonté que même s'il était revenu, jamais il serait passé lol, jamais! J'étais vraiement en mode guerrier sur ce coup-là :mrgreen:

Donc voilà, on a gagné un journée au volant d'une funcup ainsi qu'une coupe et un très bon souvenir!

Un grand bravo à Goss-Max qui n'a fait absolument aucune erreur sur tous ses relais et qui en plus roulait très régulièrement et a un bon rythme! Une valeur sur!

Ils projettent de refaire la même chose lors des 24H de spa, avec plus d'expérience, un plateau plus attrayant et des lots plus importants..... Ca pourrait être monstreux!

Vraiement pour une première bravo à eux, c'était impeccable!

En plus de ça, on était au coeur de la vraie course, en effet, on était dans une immense salle, qui normalement est réservée aux VIP..... On était en fait juste l'étage au dessus des stands F1, avec des grandes baies vitrées à la place des murs.... ce quif aisait qu'on était carrément aux première loges!

De nombreux pilotes réels sont passés nous voir, dont notamment les futurs vainqueurs de la course réels et d'autres pilotes de pointe, très intrigués.... Et à l'unanimité ils trouvaient ça génial!
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

Bravo les gars :1:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Excellent résumés !! :)

Et bravo pour votre course les gars ! :1:
Image
Goss-Max
Senior
Senior

Message par Goss-Max »

25 Heures VW FunCup Virtuelles.

En marge de la vraie course se déroulaient les 25heures VW FunCup Virtuelles/Lan.
Positionné juste au-dessus des nouveaux stands F1, dans une salle complètement aménagée de 600m2, une cinquantaine de passionnés de simulation se sont retrouvés pour réaliser cette 1ère mondiale.

La qualif :

Au terme de la séance qualificative, on retrouve le trio des favoris : GTweb-Live, suivi de prêt par la Delahaye Racing Team et la M&M's Belgium, tous les 3 dans la même seconde. Ca s’annonce chaud !!

La Course :

Départ à 16h00 pour une course de folie, rapidement les 3 premiers sont rejoints par la Madcroc n°5. Après 5h00 de course tout ce petit monde est toujours dans le même tour.

Les autres Teams s’appliquent mais les tours se creusent et déjà se profile la première récompense, en effet, VW offrait un baptême de co-pilotes à l'équipe en tête à minuit.

A l'heure fatidique c'est la Delahaye Racing Team qui passe en tête avec 4sec d'avance sur la GTweb-Live (ce après 8h de course) ! Les 3 pilotes ont donc rendez-vous dimanche après-midi dans le stand VW pour se préparer à vivre une expérience inoubliable.

Derrière le trio de tête plusieurs bagarres sont engagées et les places changent régulièrement.

A 3h30 de l'arrivée, les spectateurs présents sur place peuvent suivent sur les écrans géants une passe d'armes de tout beauté entre les deux voitures de tête, Dje et Goos-Max font le spectacle et Dje prend le leadership à la GTWeb-Live.

C'était sans compter sur la détermination du pilote n°1 de la GtWeb-live, Wolf allait sortir un dernier relais de folie pour aller l'emporter avec 6sec d'avance sur la Delahaye Racing Team et 23t sur la M&M's Belgium.

Wolf nous commente sa course : "C'était une terrible course! Jamais eu autant de stress et de suspense de ma vie en jouant à un jeu de simulation.
Cette course différait fort des endurances virtuelles auxquelles j'ai participé du fait que c’était en "live". En ce qui me concerne, ce fut à chaque relais la folie! Et finalement je passe la ligne avec 6sec d'avance, 3-4tours de plus et c'était mort...
Donc voilà, on a gagné une journée au volant d'une VW Fun Cup, nous repartons la tête pleine de souvenirs et de rencontres. Vraiment pour une première bravo à l'organisation, c'était impeccable! "

Ambiance :

Si à l'extérieur, les vrombissements des vraies et la chaleur accablantes étaient présentes, à l'intérieur de la salle régnaient la fraîcheur (salle climatisée) et le silence, signe d’une concentration extrême des pilotes.
Le public est venu nombreux et a été impressionné par la qualité des prestations des pilotes ainsi que par la difficulté du jeu.

Coté organisation, tout le branchement LAN a fonctionné, tous les pc ont pu être connectés et seul une coupure électrique à 1H00 nous a contraint à faire un reboot serveur. (Drapeau rouge sur la vraie piste aussi pour la même raison !)

Pas mal de pilotes « réels » de VW FunCup sont passés nous voir et nous avons eu la chance de nous mesurer aux futurs vainqueurs de l'édition 2010 comme Maxime MARTIN et Maxime SOULET pilotes de la M&M's jaune.

L’organisation avait mis un simulateur à disposition afin qu’ils puissent venir réaliser un relais de temps en temps. On a donc eu la chance de voir : Fred Bouvy, Pascal Mathieu, Armand Fumal, Nico Verdonck et bien d'autres occupés à se battre contre nos pilotes.
Merci à eux d’être passés.

Cette 1ère édition peut être qualifiée de succès et une deuxième édition est déjà en gestation. Merci à tous les participants ainsi qu'aux différents sponsors d'avoir cru en ce projet un peu fou. Ntfrance.org et Kinetic09 Simulation feront une annonce rapidement pour la prochaine édition.

See you in 2011 !

************CLASSEMENT FINAL**********************
1 : 486 : GTWeb Racing : 11
2 : 486 : Delahaye Racing : 72
3 : 463 : M Ms BELGIUM : 271
4 : 458 : Cycle Dynamic Racing : 14
5 : 454 : Mad Croc : 05
6 : 452 : Radio CONTACT : 325
7 : 449 : Jack Daniel s : 07
8 : 401 : RTL New Media : 13
9 : 398 : Publiaplic : 039
10 : 395 : Fun 4 Girls : 04
11 : 373 : Mad Croc Fun Racing : 017
12 : 69 : Cybernet : Abandon
13 : 272 : M&M’s Jaune : Abandon

Image
La salle aménagée au dessus des box F1.
Image
Le podium d’arrivée.
Image
Dje part pour son baptême de piste au cœur de la course.
Image
Steph quelques minutes plus tard.
Image
Fred Bouvy en personne, 2ème de l’épreuve.
Image
Maxime Martin (FIAGT1) en personne, Vainqueur de cette édition 2010 !

Source :NTFrance

dispo ici => http://www.ntfrance.org/modules.php?nam ... 80.new#new" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
NTF_Cro
Junior
Junior

Message par NTF_Cro »

Voici une petite vidéo du montage de la course et de l'ambiance....

En espérant vous y voir nombreux l'an prochain !!

http://www.youtube.com/watch?v=Uw4es108 ... r_embedded
tontonfredo
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tontonfredo

Message par tontonfredo »

:roi: les gars pour cette victoire sous les couleurs Gtweb :1: :1:
Répondre