Le Joker Préqual en cause

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par pat »

suis d'accord que s'arracher sur les préqual pour etre en S1 et se retrouver en S2 parce qu'un pilote utilise son joker à 18h50,c'est pas cool.

Comme le dit Angel,à ce niveau là on peut peut etre oublier l'équilibrage des séries,surtout si on passe à 3 serveur,si on reste sur 2 ça risque d'etre plus dur.

Ensuite comme dit Wolf,si le pilote a le temp de s'entrainer,il peut le faire sur le serveur et faire sa préqual.
Si ce n'est pas le cas,pour éviter le probléme de dangeurosité, on peut demander au pilote,qui utilise sont joker en derniere minute,de faire obligatoirement une serie de tours consecutif,pendant le warmup, pour le juger ( pour cela faudrait nommer un commissaire pour la série concerné) et si on juge qu'il y a un risque pour les premiers tours,on le banni.

Enfin tout cela n'est pas simple et demande reflection,mais je ne doute pas des admins et des membres GTWEB pour trouver la bonne solution.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 1102
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:12
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Bobby Pigeot »

Perso, je pense que faire un essai sur une saison sans le joker cela nous diras le pour et le contre.
Vous avez fait une saison avec le joker ( voir plus je ne sais pas, je suis nouveau ) ,faite une saison sans et vous aurez un point de comparaison. Les admins ce réserve le droit de le remettre si cela est très contraignant pour les pilotes, alors vous faites machines arrière même pendant la saison s'il le faut.

Voila, je vous donne une idée, a vous de l'exploiter.

Je vous fait confiance pour votre choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par kwaidan »

L'idée du FDG me semble bien.

On pourrait également fixer une date limite pour la pose du Joker par exemple le samedi à minuit, ce qui laisse le temps à ceux qui sont à cheval sur les séries de tourner pour améliorer leur position? et créer un post dédié à ces demandes, comme çà on voit tout de suite les demandes et même si la page des chronos n'est pas mise à jour immédiatement après la demande, on sait à quoi s'en tenir.
Image
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par archeo »

Si la solution retenue est celle du FDG, que ce passe t-il pour un pilote qui doit déjà effectuer une pénalité type FDG justement ?

Le fait d'avancer la date à laquelle on annonce son joker me plaît bien car comme le dit kwaidan, ça laisse un peu de temps à des gars qui sont à la frontière pour tenter d'améliorer. Dans ce cas, celui qui utilise son joker va bien dans la bonne série tandis que celui qui prévient ultérieurement descend d'une série ou écope d'un FDG par exemple.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par kwaidan »

archeo a écrit :Le fait d'avancer la date à laquelle on annonce son joker me plaît bien car comme le dit kwaidan, ça laisse un peu de temps à des gars qui sont à la frontière pour tenter d'améliorer. Dans ce cas, celui qui utilise son joker va bien dans la bonne série tandis que celui qui prévient ultérieurement descend d'une série ou écope d'un FDG par exemple.
c'est une possibilité en effet :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par YodaWin »

La problématique est très bien expose par diab' :jpn: (et également concerrne par la frontière S1/S2)
Et ce sera en effet bien pire avec 3 séries

Le joker prequal est nécessaire quand on est absent toute la semaine.

moi je propose de le supprimer mais d'ouvrir la prequal 1 semaine plus tôt.
Avec 15 jours, tout le monde aura le temps de faire au moins 3T
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Ayrton »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :jesors:

Sérieux le post initial est bigrement bien tourné ! Respect ! :jpn:

Moi je vois une solution où je trouve peu d'inconvénients = C'est de conserver le joker préqual (1 par champ comme c'est précisé dans le règlement) et dans ce cas la course est faite dans la série la plus basse.
Je sais bien que c'est pas l'idéal, mais le moins pire peut-être... :pamafot:

Enfin c'est mon avis seulement que je donne hein ... :mrgreen:

Je peux tout de même témoigner qu'on a vachement discuté de ça en zone admin avant de retenir la solution actuelle tout en sachant que ça ne serait pas la formule idéale qu'on a peut-être pas trouvé finalement. Mais quoi qu'on fasse de ça, pensez à une solution simple à gérer hein ... :siffle: Et merci pour les admins et orgas qui se prennent le chou pour essayer de satisfaire le plus grand nombre ! (j'ai pas dit tout le monde parce que ça relève de l'impossible) :tombe:

Alors c'est GG, et on se régale à l'avance de vous voir proposer des trucs tous seuls pour un coup ! Tiens v'là le ballon ==> Qui prend la passe pour marquer ? :?:

Bon été ! :popcorn:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par maspi »

a mon avis


FDG direct si joker préqual c'est un minimum et vu le niveau de certain, c'est pas trop grave il ne fera que top 5 :lol: :lol:

ne serait il pas possible de laisser le joker, si une ou deux demande max, mais surtout ( la grille max est de 26 pilotes je crois ) tant que nous n'avons pas la grille pleine"26", laisser le dernier pilote en S1 même si les séries ne seront pas égale , je pense que c'est le meilleur compromis


a vous simone 8)
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par papy »

Et si la préqualification restait ouverte le jour de la course jusqu'à 19h voire 19h30 sans joker possible ?
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par anthony gavory »

salut a tous
dabord bravo diaboliv :jpn: respect, humour et information :jpn:

repousser l'heure des préqual n'est pas non plus une solution, ca déplace juste le probleme
l'idée d'ouvir le serveur 15 jours avant est une bonne idée mais je suppose niveau organisation est un peu contraignant
donc la solution la plus simple a mon avis c'est qu'apres 18h les préqual sont figées totalement,
les jokers préqual doivent etre posté avant 18h afin d'etre pris en compte et entraine un FDG dans la serie habituelle du pilote,
si un joker est posté apres ce délai, le pilote effectura la course dans la derniere serie en FDG (s2 ou s3 selon le nombre de serveur) sans décalage de la grille de préqual. Pour les gens qui ce désiste au dernier moment c'est un autre probleme :arf:

Ou la methode la plus simple on retire totalements les jokers préqual, pas 3 tours consécutifs = pas de course :rouge:

Suivant :jesors:
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par maspi »

anthony gavory a écrit : si un joker est posté apres ce délai, le pilote effectura la course dans la derniere serie en FDG (s2 ou s3 selon le nombre de serveur)

je ne pense pas que cette solution soit la bonne, le cas stef pirot est un bon exemple , il tape les 2.07 en qualif , les autres pilotes S2 ont du être déçu de se dire la victoire est impossible
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fullcrom
Veteran
Veteran
Messages : 3267
Inscription : lun. 31 août 2009 14:40
Pseudo Site : Fullcrom
Localisation : Bordeaux

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par fullcrom »

Carbo est pas de cet avis puisque Steph a abandonné :mrgreen:
Image
Winner 24H Spa 2013 With the Team "The Black Cat" ( Momo, P@ss, Fullcrom, MGN, Mistral )
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par maspi »

fullcrom a écrit :Carbo est pas de cet avis puisque Steph a abandonné :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par anthony gavory »

je propose, je propose
c'est vrai que dans le cas de steph c'est pas evidant
donc FDG ou DT OU FDG+sec dans la serie habituelle du pilote?
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par pat »

maspi a écrit :
anthony gavory a écrit : si un joker est posté apres ce délai, le pilote effectura la course dans la derniere serie en FDG (s2 ou s3 selon le nombre de serveur)

je ne pense pas que cette solution soit la bonne, le cas stef pirot est un bon exemple , il tape les 2.07 en qualif , les autres pilotes S2 ont du être déçu de se dire la victoire est impossible
C'est tout a fait ce qu'on c'est dit sur ts à la corsica.
En plus du fait que lui se fera chier.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Riko »

on a beau tergiverser pour lui trouver des modes d'applications on voit bien le problème que pose ce joker ... le supprimer est le plus simple, par contre élargir la plage de préqual comme le souligne Yoda pour palier a d'éventuelles indisponibilités par rapport a la plage actuelle de 7 jours est pas idiot. peut être pas 15 jours mais au moins avec un week end de plus oui ... a voir
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Wolfgang Reip »

Mais ds ce cas précis c'est pas un bon exemple vu que d'après les résultats de course, il n'est pas resté longtemps en tête, 1 tour je crois :lol:

:dehors:


Nan mais blague à part c'est vrais qu'en théorie c'est pas l'idéal.

L'idée du FDG dans la série habituelle me semble bonne :wink:

- Pilotes ayant 100% de ses courses en S1

Doit prévenir avant le samedi ou le vendredi pour pas désillusionner les pilotes aux bords de la S1 et ds le cas contraire fait sa course en S2 + FDG

- Pilotes n'ayant pas 100% de ses courses en S1

Pose son FDG et fait sa course normalement :lol:


Vu comme ça c'est pas très sympa pour les pilotes ayant 100pourcent de s1, mais bon, je trouve ça assez juste pour tout le monde. Parce que c'est vrais que poser un joker quand on a pas 100% de S1,ça permet juste de participer à la course et nous met direct en S2 et ça ne pose donc de problèmes à personne...
Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par anthony gavory »

enfin moi je suis content que cela soit exposer tranquillement et que tout le monde donne son avis
le but est que gtr2 reste un jeu avant tout et que chacun s'amuse a son niveau dans une ambiance amicale
merci a tous
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
jacq64
Senior
Senior
Messages : 779
Inscription : mer. 22 avr. 2009 17:14
Pseudo Site : JACQ64
Localisation : france pau 64

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par jacq64 »

salut

a mon avis le reglement est clair comme ca
si pas trois tours validés avant 18.00 fermeture du serveur precal et joker posé apres 18.00 (voir mon post page 1)
pas de course possible ni en s1 et s2 ou s3 .comme a dis wolf un pilote a bien 10 mn pour poser trois tours dans la semaine et plus si on a 15 jours de precal,comme proposé plus haut
et pour les desistement enlevé le pilote de ca serie sans faire glissé un autre pilote apres 18.00
et comme j'ai cru comprendre vu les anciens post des admins :jpn: (le reglement est le reglement et ne peut etre changé) s'il est appliqué a la lettre :siffle:



ni voyaient pas d'allusions ou agressions de ma part
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Le Joker Préqual en cause

Message par Ayrton »

Non non Jacq, pas de pb, le règlement peut être ajusté si tout le monde converge vers un truc qui convient à tous. :beer:

Le règlement contient beaucoup de points, et tous ont été discutés et certains ajustés à la lumière de certaines situations et remarques. Il est vrai que certains aspects sont assez clairs et tellement logiques qu'il ne paraît pas utile de les faire évoluer.
En gros certains choix découlent d'une grosse expérience des admins, et là vous en bénéficier because nous savons que la formule fonctionne; Et d'autres, comme ici, peuvent être mis en délibéré.

Finalement à ce stade si Joker il y a, on tend vers une affectation à la série habituelle de l'interessé, mais qui ne modifierait pas les séries acquises par les pré-qualifiés. Après la question du FDG pourquoi pas si tout le monde est ok.

MG, c'est possible ça sans trop f... le box dans le tableau ? :popcorn:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Répondre