Modérateur : Modos Pitstop
Seulement si ça permet de voir des dépassementsWolfgang Reip a écrit :Ceci dit, le Kers, ça peut être bien sympa comme truc
Soit 8 heures du mat' en France pour les qualif' ... et 9 heures le lendemain matin pour la course, car on sera passé à l'heure d'été dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29.toilef1.com a écrit :L’Australie confirme le programme du Grand Prix
Les organisateurs du Grand Prix d’Australie ont publié les horaires définitifs des séances d’essais, des qualifications et de la course, qui se dérouleront du 27 au 29 mars 2009.
Rappelons que ces changements d’horaire permettront aux européens de voir les différentes séances et la course à une heure plus raisonnable. Les télévisions devraient ainsi réussir de meilleures audiences.
Le programme complet :
Essais libres 1 : 12h30 - 14h
Essais libres 2 : 16h30 - 18h
Essais libres 3 : 14h - 15h
Qualifications : 17h - 18h
Course : 17h - 18h35 (environ)
Ce qui donne pour les 1er grand prixHirohide Hamashima, directeur de développement chez Bridgestone Motorsport a écrit :Nous avons essayé d’avoir un pneu qui chauffe rapidement et qui permet de faire un tour rapide immédiatement, et un autre qui possède une fenêtre de température de fonctionnement plus vaste, qui aura besoin d’un temps de latence avant d’autoriser des tours rapides, mais qui sera plus constante et durable dans ses performances
Les spécifications de pneus pour les 5 premiers Grand-Prix :
Australie : Super tendre, médium
Malaisie : Tendre, dur
Chine : Super tendre, médium
Bahreïn : Super tendre, médium
Espagne : Tendre, dur
A ne pas confondre avec un Boost (tel qu'utilisé en Champ Car par exemple).Wolfgang Reip a écrit :
Ceci dit, le Kers, ça peut être bien sympa comme truc
gpupdate.net a écrit :Honda participera aux essais de Barcelone
03 Mars 2009
L'ancienne équipe Honda sera finalement bien de la partie à Barcelone, pour les derniers essais de la saison, a confié une source proche de l'écurie à GPUpdate.net. Elle devrait quitter Brackley jeudi après-midi pour rejoindre le circuit de Montmelo.
Un motorhome de l'équipe logée à Brackley est prêt à démarrer, emmenant dans ses bagages Rubens Barrichello. Comme nous vous l'annoncions hier, le Brésilien sera bien l'équipier de Jenson Button en 2009, nous a confirmés cette même source.
Aucun porte-parole de l'écurie n'a souhaité commenter ces informations...
Ouh, attention il est en colèreJe me suis résigné à essayer autre chose. J’avais une réunion avec Ross Brawn Lundi et il l’a annulée. Je suis un peu énervé car la situation a traîné en longueur et m’a fait perdre des opportunités professionnelles. Je vais passer du temps en famille, avec mes conseillers, et décider que faire. Tout ce que je pourrai faire sera un retour en arrière. La chose la plus importante est de conserver la F1 pour priorité. Je rebondirai.
Du grand Flavio, les choses sont claires, et le 3ème pilote doit se froter les mainsFlavio Briatore a écrit :Piquet ne remportera jamais le titre mondial, ni avec Renault, ni avec Ferrari. C'est un mystère. Un nom de famille ne vous rend pas plus rapide. Je lui ai offert une seconde chance. Nous avons choisi ce jeune pilote afin qu'il puisse progresser au contact d'un pilote confirmé. Cette année, nous saurons si nous avons choisi le jeune qu'il nous fallait
f1-live.com a écrit :Trois monoplaces 2009 illégales ?
Flavio Briatore accuse...
11/03/09 17:29
Flavio Briatore a fait une apparition-surprise dans les stands du circuit de Barcelone et ce n'était pas pour prendre le soleil, comme il le dit à qui lui demande ce qu'il fait là.
Le directeur de l'équipe Renault avait en effet très envie de voir les trois monoplaces qui selon lui ne respectent pas le règlement. Briatore veut que les choses soient clarifiées avant le Grand Prix d'Australie.
"Apparemment, il y a deux règles: l'une qui permet à certaines équipes d'avoir un diffuseur fait d'une certaine manière et une autre règle qui interdit à d'autres équipes d'avoir la même chose parce que c'est illégal. Ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions," déclare Briatore dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
"Nous voulons que les règles soient blanches ou noires et qu'elles soient les mêmes pour tout le monde.
Je ne veux pas que cela se passe comme avec le gel du développement des moteurs; une règle que nous avons respectée et à cause de ça, nous nous sommes retrouvés avec un moteur moins puissant de 50 CV," ajoute Briatore.
Flavio Briatore n'a pas nommé les équipes qu'il soupçonne de ne respecter l'esprit du règlement, mais le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, a inspecté trois monoplaces aujourd'hui à Barcelone: la Toyota TF109 pour son diffuseur arrière, la Williams pour ces deux dérives verticales juste derrière le cockpit et certains éléments aérodynamiques de la BMW Sauber F1.09.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Fini les calculs, faut gagner (et puis c'est toutLe Conseil mondial de l'automobile, entité de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé mardi d'attribuer le titre de champion du monde de Formule 1 au vainqueur du plus grand nombre de courses dès 2009.
"Le Conseil mondial a accepté la proposition de la FOM (Formula one management, la société gérant les droits de la F1, NDLR) de décerner le titre pilote à celui qui aura gagné le plus de courses durant la saison", a annoncé le Conseil, qui s'est réuni mardi à Paris.
"Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera attribué à celui qui a le plus grand nombre de points", au barême actuel de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1, selon un communiqué de la FIA.
Le reste du classement, de la deuxième à la dernière place, sera calculé par rapport au nombre de points, comme cela se faisait jusqu'alors, de même source.