
[F1 saison 2009] !
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Re: [F1 saison 2009] !
Bah c'est plutot à Cyx qu'il faut s'adresser 

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Re: [F1 saison 2009] !
Cette saison, on va p'tet' finir par voir les pilotes en combi' polyuréthane ... http://fr.weather.com/weather/10day-Barcelone-SPXX0015" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [F1 saison 2009] !
2 fois la même erreur !
Malgré l'amélioration de la F60, Ferrari se pénalise bêtement comme à Sepang
En tout cas Button a sortie un tour de toute beauté
(à 2 secondes prêt, il ne pouvait pas faire son dernier tour
)
Vettel tellement efficace qu'il a réussi à économiser un train de pneus.
Massa 4ème avec le KERS a une possibilité de virer en tête
Hamilton rate la Q3 et Piquet a failli être devant Alonso
Poids et stratégies (66 tours a parcourir) :
Malgré l'amélioration de la F60, Ferrari se pénalise bêtement comme à Sepang

En tout cas Button a sortie un tour de toute beauté


Vettel tellement efficace qu'il a réussi à économiser un train de pneus.
Massa 4ème avec le KERS a une possibilité de virer en tête
Hamilton rate la Q3 et Piquet a failli être devant Alonso

Poids et stratégies (66 tours a parcourir) :
- Place Pilote Poids (kg) Estimation du 1er arrêt
1 - Button / 646 kg (14 ème tour)
2 - Vettel / 651,5 kg (16 ème tour)
3 - Barrichello / 649,5 kg (15 ème tour)
4 - Massa / 655 kg (18 ème tour)
5 - Webber / 651,5 kg (16 ème tour)
6 - Glock / 646,5 kg (14 ème tour)
7 - Trulli / 655,5 kg (18 ème tour)
8 - Alonso / 645 kg (13 ème tour)
9 - Rosberg / 668 kg (23 ème tour)
10 - Kubica / 660 kg (20 ème tour)
11 - Nakajima / 676,6 kg (27 ème tour)
12 - Piquet / 677,4 kg (27 ème tour)
13 - Heidfeld / 676,3 kg (27 ème tour)
14 - Hamilton / 683 kg (30 ème tour)
15 - Buemi / 678 kg (28 ème tour)
16 - Räikkönen / 673 kg (25 ème tour)
17 - Bourdais / 669 kg (23 ème tour)
18 - Kovalainen / 657 kg (18 ème tour)
19 - Sutil / 675 kg (26 ème tour)
20 - Fisichella / 656 kg (18 ème tour)
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Re: [F1 saison 2009] !
En tout cas... Button il joue bien l'intox après la qualif quand il dit :
...ou alors, c'est encore un journaliste qui se plante dans la traduction
Car en fait c'est lui qui a moins d'essence que Vettel, et pas l'invers comme il laisse le supposer"J'ai eu fort à faire avec ce gars peu chargé en essence (Vettel) mais j'ai sorti ce tour avec pas mal de carburant…"

...ou alors, c'est encore un journaliste qui se plante dans la traduction

Ce message est une application concrète du sous cité théorème.
En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
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Re: [F1 saison 2009] !
pour ceux qui sont pas devant la tv le dimanche mais qui ont le net a porte de main ca permet de matter le gp en live 

New album ADX le 15 mai 2008
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Re: [F1 saison 2009] !
VV a écrit :Ferrari ...


... ils avaient peut etre pas prévu de finir à moins de 1 tour

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Re: [F1 saison 2009] !
C'est la crise on economise l'essenceVV a écrit :Ferrari ...





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Re: [F1 saison 2009] !
C'est bô l'amour paternel ...

Et dire qu'on risque fort de se coltiner le blanc-bec toute la saison ...www.f1central.fr a écrit :« Piquet était le meilleur » : Son père revient sur l'Espagne
Le célèbre père de Nelson Piquet Jr estime que le Brésilien était le meilleur des pilotes Renault lors du récent Grand Prix d'Espagne.
Nelson Piquet Jr a terminé sept places derrière son équipier Fernando Alonso à Barcelone, mais il a souligné après la course qu'à l'inverse de son équipier, il n'avait pas couru avec la « version totalement améliorée de la voiture ».
Le Brésilien était plus proche du rythme de Fernando Alonso en essais libres et en qualifications.
« Pour la première fois, Nelsinho était meilleur que [Fernando] Alonso, » a déclaré Nelson Piquet Sr, triple champion du monde, qui a assisté à chaque course jusqu'à présent cette saison, au magazine allemand Auto Motor und Sport.
« Il lui manquait un dixième sur Fernando, mais il lui manquait aussi le double diffuseur modifié, que seul [Fernando] Alonso avait. Cela valait deux dixièmes. »

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Re: [F1 saison 2009] !
Dans le conflit qui oppose la moitié des écuries (Ferrari/Renault/Toyota/Red Bull/Toro Rosso) à la FIA concernant le règlement à 2 vitesses (restricition technologique si budget supérieur à 44M€), la réunion de vendredi n'a rien donné.
Malgré la menace de ces 5 équipes de ne pas être présent en 2010 en Formule 1, la FIA reste sur ces positions convaincues qu'elles bluffent.
La présence de Bernie n'y aura rien changée.
Ferrari a déposé une plainte en annulation qui sera examinée mardi prochain (en France siège de la FIA).
En effet, contractuellement, cette équipe a un droit de regard jusqu'en 2012 sur tous les changements de réglementation en Formule 1. L'instauration des budgets captés ayant été décidé lors de l'examen du mensonge McLaren en l'absence des équipes.
Max Mosley considère que cette plainte est bien la preuve que les écuries seront présentes en F1 l'année prochaine.
Pour rappel, les inscriptions au championnat de Formule Un 2010 sont closes au 29 mai.
La liste des (13 maxi) équipes retenues sera publiée le 12 juin 2009.
Malgré la menace de ces 5 équipes de ne pas être présent en 2010 en Formule 1, la FIA reste sur ces positions convaincues qu'elles bluffent.
La présence de Bernie n'y aura rien changée.
Ferrari a déposé une plainte en annulation qui sera examinée mardi prochain (en France siège de la FIA).
En effet, contractuellement, cette équipe a un droit de regard jusqu'en 2012 sur tous les changements de réglementation en Formule 1. L'instauration des budgets captés ayant été décidé lors de l'examen du mensonge McLaren en l'absence des équipes.
Max Mosley considère que cette plainte est bien la preuve que les écuries seront présentes en F1 l'année prochaine.
Pour rappel, les inscriptions au championnat de Formule Un 2010 sont closes au 29 mai.
La liste des (13 maxi) équipes retenues sera publiée le 12 juin 2009.
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Re: [F1 saison 2009] !
Ferrari est déboutée.
Le tribunal considère que Ferrari n'a pas dit explicitement que par son vote négatif elle utilisait son droit de veto.
Donc si les positions restent inchangées, Ferrari, Renault, Toyota, RedBull et ToroRossa seront remplacés en 2010 par
USF1, Lola, Litespeed, Prodrive et consort
Alonso commence à évoquer son départ
Le tribunal considère que Ferrari n'a pas dit explicitement que par son vote négatif elle utilisait son droit de veto.
Donc si les positions restent inchangées, Ferrari, Renault, Toyota, RedBull et ToroRossa seront remplacés en 2010 par
USF1, Lola, Litespeed, Prodrive et consort

Alonso commence à évoquer son départ
Alonso a écrit :Oui, c’est très inquiétant. Ici, à Monaco, je serai concentre à 100% sur le Grand-Prix. Mais c’est vrai, la semaine dernière lorsque j’étais chez moi il était impossible de faire abstraction de ça car je ne sais si ce sera ma dernière course à Monaco. Si les grandes écuries et les constructeurs quittent la F1, je ne sais pas si je voudrais piloter pour une petite écurie car il ne s’agit plus de F1 et il y a bien d’autre catégories. Il est étrange que personne ne se prenne conscience des dégâts occasionnés, dans quelle mesure le sport a été endommagé depuis ces 2 derniers mois. Avoir ces 3 ou 4 nouvelles écuries et en perdre 7, c’est quelque chose que je ne peux pas comprendre. Il ne s’agit pas seulement de perdre les écuries des constructeurs, mais également 10 des meilleurs pilotes au monde.
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Re: [F1 saison 2009] !
ça fait rire ces noms d'équipesAUTOhebdo a écrit :A propos des équipes candidates, quatre nouveaux noms viennent de s’ajouter à une liste totalement officieuse pour l’instant. En plus de Lola, USF1, iSport ou Prodrive, on peut maintenant tabler sur des candidatures de Wirth Research, Epsilon Euskadi, Campos Racing, RML, Formtech ou Litespeed.


C'est clair, en attendant Bernie est inquiét car il voit déja le tiroir caisse se vider pour l'an prochain.AUTOhebdo a écrit :« Ceux et celles qui travaillent chez Ferrari n’en reviennent pas quand ils voient dans la presse les noms des équipes désirant s’engager en F1 ».....................................« Parmi cette liste, vous ne pourrez pas trouver un nom célèbre, capable d’inciter des spectateurs à dépenser 400 euros pour une place de tribune sur un Grand Prix. Est-ce qu’un Championnat du Monde avec de telles équipes – avec tout le respect que nous leur devons – aurait la même valeur que la Formule 1 actuelle ? Ne serait-il pas plus approprié de l’appeler Formule GP3 ? »
Du coup il va avoir de la gueule le championnat d'endurance l'an prochain


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Re: [F1 saison 2009] !
Encore une grosse qualif de Button
Et déception pour Vettel qui était très léger.
Les Ferrari ont un podium à viser.
Hamilton détruit sa suspension arrière ce qui endommage sa boite de vitesse
Il partira dernier.
Bourdais a accroché un super-tanker pour presque faire toute la course sans ravitailler (la course comporte 78 tours)
Pilote Poids (kg) Estimation du 1er arrêt (tour)
1 Button 647,5 20
2 Räikkönen 644 18
3 Barrichello 648 21
4 Vettel 631,5 11
5 Massa 643,5 18
6 Rosberg 642 17
7 Kovalainen 644 18
8 Webber 646,5 19
9 Alonso 654 23
10 Nakajima 668 32
11 Buemi 670 33
12 Piquet 673,1 35
13 Fisichella 693 47
14 Bourdais 699,5 50
15 Sutil 670 33
16 Heidfeld 680 39
17 Kubica 696 48
18 Trulli 688,3 43
19 Glock 700,8 51
20 Hamilton 645,5 19

Et déception pour Vettel qui était très léger.
Les Ferrari ont un podium à viser.
Hamilton détruit sa suspension arrière ce qui endommage sa boite de vitesse

Bourdais a accroché un super-tanker pour presque faire toute la course sans ravitailler (la course comporte 78 tours)
Pilote Poids (kg) Estimation du 1er arrêt (tour)
1 Button 647,5 20
2 Räikkönen 644 18
3 Barrichello 648 21
4 Vettel 631,5 11
5 Massa 643,5 18
6 Rosberg 642 17
7 Kovalainen 644 18
8 Webber 646,5 19
9 Alonso 654 23
10 Nakajima 668 32
11 Buemi 670 33
12 Piquet 673,1 35
13 Fisichella 693 47
14 Bourdais 699,5 50
15 Sutil 670 33
16 Heidfeld 680 39
17 Kubica 696 48
18 Trulli 688,3 43
19 Glock 700,8 51
20 Hamilton 645,5 19
Dernière modification par YodaWin le dim. 24 mai 2009 10:35, modifié 1 fois.
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Re: [F1 saison 2009] !
78, comme d'hab'. Ou alors cette année le circuit a été rallongé, mais je n'ai pas vu où.YodaWin a écrit :la course comporte 66 tours
Pour Bourdais (et les quelques autres au-dessus de 690 kg), si ces poids sont réels - car à partir du 11e, ce n'est que de l'indicatif - ça veut dire qu'il mise sur des indicents de course avec sortie du SC durant les deux premiers tiers de la course.
Le plus surprenant de ces qualif', outre la dégringolade vertigineuse des Toyot', c'est que le Kers semble procurer un avantage plus important à Monaco que sur les circuits classiques ...
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Re: [F1 saison 2009] !
C'est surtout que Vettel a choisi la plus mauvaise tactique, car vu son essence il va etre oblige de prendre des risques et apres son arret se retrouve dans un trafic tres important avec des elephants 

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Re: [F1 saison 2009] !
J'ai eu le nez fin
Vettel a bien pourri le gp dommage ca aurait pu etre plus interessant, mais grace a lui seb a recupere un point ce qui est pas mal
Maintenant faut que ferrari et mc laren mettent les option mario kart pour rattrape les brawns car niveau constructeurs c'est presque fait niveau pilotes dans deux gp on vera mieux, dommage que la nouvelle regle des medailles n'est pas en vigueur sinon button serait presque en vacance


Vettel a bien pourri le gp dommage ca aurait pu etre plus interessant, mais grace a lui seb a recupere un point ce qui est pas mal

Maintenant faut que ferrari et mc laren mettent les option mario kart pour rattrape les brawns car niveau constructeurs c'est presque fait niveau pilotes dans deux gp on vera mieux, dommage que la nouvelle regle des medailles n'est pas en vigueur sinon button serait presque en vacance



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Re: [F1 saison 2009] !
La Formula One Teams Association (FOTA) a décidé de suspendre temporairement l’équipe Williams, qui n’a pas respecté la position de l’association sur les budgets plafonnés.
Malgré tout, la FOTA essaie de maintenir la pression sur la FIA alors qu'il n'y a que 2 écuries à avoir déposées un dossier (Williams et Campos). La cloture restant le 29 mai à 0 heure.
Flavio résume la situation
Les bruits sur les dernières négos FOTA/FIA laissent courir un accord sur un budget de 100M€ en 2010 et 50M€ en 2011. Ce budget n'incluant pas les budgets marketing ni les salaires des pilotes.
En effet, la majorité des équipes se sont engagées à rouler jusqu’en 2012 et c’est ce qui conditionne les revenus qu’elles reçoivent des droits télévisuels et commerciaux de la FOM. Si elles partent avant cette date, les équipes pourraient même être contraintes de rembourser ces sommes.Frank Williams a écrit :La décision de la FOTA, même si elle est regrettable, est compréhensible. Cependant, en tant qu’équipe de course dont la seule activité est la Formule 1, avec des obligations envers nos partenaires et nos employés, envoyer une demande d’inscription pour le championnat de l’an prochain était indispensable. De plus, nous sommes légalement obligés en raison de notre contrat avec la FOM et la FIA, qui implique une participation au championnat du monde jusqu’à fin 2012.
Malgré tout, la FOTA essaie de maintenir la pression sur la FIA alors qu'il n'y a que 2 écuries à avoir déposées un dossier (Williams et Campos). La cloture restant le 29 mai à 0 heure.
Flavio résume la situation
La partie de Poker menteur continue.Flavio Briatore a écrit :Nous avons demandé qu’il retarde la date butoir de l’inscription mais il ne nous a pas accordé la chose. Nous avons demandé un report de 15 jours ou un mois. Depuis 20 ans on s’inscrit en Novembre, cette année, il nous prend à l’improviste et fixe la date au 29 Mai.
Nous avons envoyé une lettre au président Mosley, dans laquelle nous lui indiquons les points qui devraient être clarifiés. Tous les représentants des écuries l’ont signée et j’espère que Max Mosley se rendra compte de cette unité.
La F1 doit avoir le même règlement pour tous, et si une écurie veut entrer dans la dance, elle doit le faire dans les mêmes conditions que nous tous, tout comme Force India l’a fait. Nous serions heureux d’accueillir de nouvelles écuries, il y a encore la place pour deux. Mais nous ne voulons pas qu’elles viennent en F1 avec 50kg de moins, des ailerons flexibles, 4 roues motrices et un moteur qui tourne à 20.000 tours/min.
J’ai débuté avec une petite écurie, Benetton. Le règlement était clair et la concurrence s’appelait McLaren et Ferrari. Nous avons gagné le championnat en 94 et 95 avec un budget de 80% inférieur à celui de nos rivaux sans demander un règlement différent.

Les bruits sur les dernières négos FOTA/FIA laissent courir un accord sur un budget de 100M€ en 2010 et 50M€ en 2011. Ce budget n'incluant pas les budgets marketing ni les salaires des pilotes.
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Re: [F1 saison 2009] !
La date et passée et Max a gagné son bras de fer contre la FOTA.
Toutes les écurties ont fait leur demande.
Elles y ont toutefois adossées quelques conditions :
Toutes les écurties ont fait leur demande.
Elles y ont toutefois adossées quelques conditions :
To be continueLes écuries membres de la FOTA annoncent prendre part au championnat du monde de Formule 1 sur les bases suivantes :
1) Les Accords Concorde seront signés par toutes les parties avant le 12 Juin 2009, après quoi toutes les écuries de la FOTA s’engageront à participer au championnat de F1 jusqu’en 2012. Le renouvellement des Accords Concorde permettra de garantir la sécurité et la stabilité du sport en réunissant tous ses intervenants dans une relation formelle.
2) Les bases des réglementations 2010 seront celles de 2009, amandées selon les propositions que la FOTA a soumis à la FIA.

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Re: [F1 saison 2009] !
Cinglante la réponse de Max la menace
Le message décrypté est donc : créer votre championnat si vous voulez, mais c'est moi qui déciderai quand même
Courtois, à l'écoute et fair-play. Un membre d'honneur de GTWeb

Pour rappel, il a déjà précisé que tout championnat automobile ne pourrait avoir lieu que sous l'égide de la FIA.Max Mosley a écrit :Si vous voulez faire les règlements, alors partez et organisez votre propre championnat. La Formule 1 est à nous, nous faisons les règlements. Nous avons commencé il y a 60 ans et nous continuerons comme ça.
Le message décrypté est donc : créer votre championnat si vous voulez, mais c'est moi qui déciderai quand même

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Re: [F1 saison 2009] !
C'est de l'intox ça, le championnat IRC, concurent du WRC, a lieu sans l'aval de la FIA, pareil pour les championnats ELMS/ALMS, les 24 heures du Mans et je parle mème pas des courses Américaines genre Nascar où ils doivent mème pas savoir ce que c'est la FIA.YodaWin a écrit :Pour rappel, il a déjà précisé que tout championnat automobile ne pourrait avoir lieu que sous l'égide de la FIA.
Si demain les constructeurs veulent crée leur propre championnat ils peuvent sans problème, tant qu'ils n'utilisent pas les sigles "F1" "Formule 1" etc...
La FIA donne son aval ou pas à telle ou telle compétition automobile, après si tu as le label FIA tant mieux, si tu l'as pas ça empéche pas d'organiser des compétitions quand mème (voir liste plus haut) et visiblement tous ces championnats là ils ont l'air de se passer du label FIA sans problèmes.