[F1 saison 2008] !
Modérateur : Modos Pitstop
- La Fouine
- Senior

- P@ss
- Administrateur du site

- Pseudo Site : P@ss
Re: [F1 saison 2008] !
l'avis du principal intéressé :
en tout cas, c'était vraiment sympa de voir un GP de la sorte
A+
Et que s'est-il passé véritablement lorsque vous avez coupé la chicane (lors de la tentative de dépassement sur Räikkönen, dans l'antépénultième tour ndlr) ?
Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai essayé de doubler Kimi, il a freiné tôt à l'intérieur et j'ai donc essayé de le dépasser par l'extérieur. Il y avait assez de place pour nous deux mais il m'a tassé. Donc si je restais où j'étais on se serait accroché et j'ai préféré couper la chicane. J'ai ensuite levé le pied, il est repassé mais j'ai quand même réussi à le doubler de nouveau. Là il m'a même un peu touché mais il n'y a rien eu de répréhensible, c'est la course.
en tout cas, c'était vraiment sympa de voir un GP de la sorte
A+

- ADX
- Canetodérateur du Pit

- Pseudo Site : ADX
Ah bon alors Hamilton c'est un naze qui a ce qu'il merite alors qu'il reste dans le correct et Kova il part de super loin il est meme pas cote de webber au freinage et le percute par contre je trouve la sanction severe. et ho mon smoki ping t'es passer a la lfgtr pour juge les fait de course, ou y a du parti prisSmoke a écrit :
Tu confonds tout... Comme d'hab' je dirais !
Pourtant la vidéo est claire, il y a même une âme charitable qui a joint un texte explicatif avec arrêts sur images pour ceussent qui sont un chouilla mou du ciboulot !
Raïkkonen défend sa position et est suffisamment devant pour prendre la corde du deuxième virage, il n'a pas à laisser la place à Hamilton. A ce moment Hamilton a deux solutions, soit freiner pour compléter la chicane, soit couper cette dernière, ce qu'il décide de faire. Jusqu'ici rien d'illicite si Hamilton rend correctement sa position. Ce qu'il n'a pas fait donc sanction logique.
On sanctionne bien d'abord un non respect du règlement qui implique par la suite un dépassement illicite.
Point barre.
Et on parle auto, pas moto.
(Sinon, le DT infligé à Kova' est par contre ridicule)
Desole comme je te le disait on voit pas les memes chose au meme endroit, pour moi raikko ne devait pas tasser LH a la sorti de la chicane comme il l'as fait, et Hamilton etait super bien place pour l'accel suivante car la corde il l'avait lui, mais dans ce GP il y a eut la meme manoeuvre a la source avec tassement en sorti et personne n'a rien dit.
Ah bon vettel a passer bourdais au debut de S2, bizarre ca en camera embarque on voit heidfield ce le faire dans la descente, et vettel etait encore derriere, mais bon les commissaires sont mieux placéSmoke a écrit :Il semblerait que :ADX a écrit :Par contre c'est bizarre on a aucune image des depassement sous bourdais pour voir si y en a pas eu sous drapeau jaune et d'apres ce que je vois en fin de course 4 gars a la sorti du bus stop y a du y avoir du monde en depassement a cette endroit qui etait sous drapeau jaune mais la personne dit rien.
Vettel a passé Bourdais au début du S2.
Heidfield a dépassé tout le groupe dans le S2.
Kubica et Alonso, mystère.
Maintenant si les commissaires ont sanctionné Glock, j'imagine qu'ils ont aussi regardé ce qui c'était passé pour Bourdais and co.
.
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
-
Smoke
- Modérateur du Pit

P@ss a écrit :l'avis du principal intéressé :
Et que s'est-il passé véritablement lorsque vous avez coupé la chicane (lors de la tentative de dépassement sur Räikkönen, dans l'antépénultième tour ndlr) ?
Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai essayé de doubler Kimi, il a freiné tôt à l'intérieur et j'ai donc essayé de le dépasser par l'extérieur. Il y avait assez de place pour nous deux mais il m'a tassé. Donc si je restais où j'étais on se serait accroché et j'ai préféré couper la chicane. J'ai ensuite levé le pied, il est repassé mais j'ai quand même réussi à le doubler de nouveau. Là il m'a même un peu touché mais il n'y a rien eu de répréhensible, c'est la course.
Ah c'est sûr qu'en se basant sur les propos d'Hamilton, tout devient limpide et objectif.
Il est aussi évident qu'Hamilton avec des rôles inversés n'aurait pas défendu sa position et laissé gentiment Raïkkonen le passer à l'inter !
Les deux derniers tours, bof, pour diverses raisons.P@ss a écrit :en tout cas, c'était vraiment sympa de voir un GP de la sorte![]()
- YodaWin
- Administrateur du site

quand il considère que Raikko l'a tassé, à se moment là il a 1/2 voiture de retard. Bien sur il aurait pu lui laisse la porte ouverte pour qu'il lui fasse l'intérieur au gauche de l'entrée de la ligne droite des stands, mais il se connaisse et je ne comprend pas qu'il ai pu le pensée. (enfin si, Il est le MEILLEUR, donc TOUS les autres doivent le laissé passer, ils le pensent tous à ce niveau).P@ss a écrit :l'avis du principal intéressé :
Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai essayé de doubler Kimi, il a freiné tôt à l'intérieur et j'ai donc essayé de le dépasser par l'extérieur. Il y avait assez de place pour nous deux mais il m'a tassé. Donc si je restais où j'étais on se serait accroché et j'ai préféré couper la chicane. J'ai ensuite levé le pied, il est repassé mais j'ai quand même réussi à le doubler de nouveau. Là il m'a même un peu touché mais il n'y a rien eu de répréhensible, c'est la course.![]()
en tout cas, c'était vraiment sympa de voir un GP de la sorte![]()
A+
Et puis en interview, il va pas répondre :
Hamilton a écrit :Il avait la meilleur trajectoire, j'aurai du freiner mais cela m'aurai couté 3 1/10s et perdu un 1/2 tour pour revenir sur lui. J'ai préféré coupé la chicane, il y avait la place et je me retrouvait tout de suite dans son aspi comme si de rien était.
Ce qui est dommage c'est qu'en toute objectivité, il aurait doublé Raikko dans les 2 tours qui suivaient sans souci s'il avait attendu de passer l'épingle de la Source pour retentr quelque chose et il n'aurai pas écopé d'une pénalité et gagné le GP qu'il a mérité. (je crois qu'on est tous d'accord là dessus)
Le règlement existe c'est vrai, sauf que la FIA pourrai appliquer l'Esprit plus que la Lettre et de façon plus équitable.
On peut toujours réver.
-
Smoke
- Modérateur du Pit

ADX a écrit : Ah bon alors Hamilton c'est un naze qui a ce qu'il merite alors qu'il reste dans le correct et Kova il part de super loin il est meme pas cote de webber au freinage et le percute par contre je trouve la sanction severe. et ho mon smoki ping t'es passer a la lfgtr pour juge les fait de course, ou y a du parti pris.
Si tu ne saisis pas la nuance entre un fait de course qui est sanctionné et une sanction pour ne pas avoir respecter le règlement, je ne peux rien pour toi.
Et encore une fois tu mélanges tout.
Webber / Kova', c'est un fait de course comme j'en ai vu beaucoup depuis 30 ans, Kova' se fait piéger en freinant sur le gras mouillé (c'était certes optimiste mais c'était pas n'importe quoi non plus). OK il ruine la course de Webber mais je trouve la sanction sévère. Il serait plus judicieux je pense de mettre en place un système d'avertissement avec grosse sanction pour les éventuels récidivistes. Quitte à vouloir vraiment sanctionner.
Raïkko' défend sa position de manière licite. Etant donné la position d'Hamilton à la sortie du premier virage, il n'a pas à lui faire de cadeau.ADX a écrit :Desole comme je te le disait on voit pas les memes chose au meme endroit, pour moi raikko ne devait pas tasser LH a la sorti de la chicane comme il l'as fait, et Hamilton etait super bien place pour l'accel suivante car la corde il l'avait lui, mais dans ce GP il y a eut la meme manoeuvre a la source avec tassement en sorti et personne n'a rien dit.
Et encore une fois vu que je dois écrire en Chinois, cette action n'a rien à voir avec la sanction.
Hamilton a fait un choix qu'il n'aurait pas du faire.
Selon des personnes présentes sur place, Bourdais s'est fait dépassé par Vettel et Heidfield avant la zone de non dépassement.ADX a écrit :Ah bon vettel a passer bourdais au debut de S2, bizarre ca en camera embarque on voit heidfield ce le faire dans la descente, et vettel etait encore derriere, mais bon les commissaires sont mieux placé
Pour le reste, je n'ai pas plus d'infos que toi.
(Bourdais en parlera sûrement)
- ADX
- Canetodérateur du Pit

Le reglement est surtout flou

-
Smoke
- Modérateur du Pit

Non le règlement est très clair.
Mais pas forcément toujours pertinent.
Mais pas forcément toujours pertinent.
- ADX
- Canetodérateur du Pit

Je vois pas en quoi il a pas respecte le reglement si il est clair 
-
Smoke
- Modérateur du Pit

Rhoooo le lourd !
Il a tiré avantage d'avoir court-circuité la chicane (pour les détails, voir mes posts précédents hein).
D'ailleurs j'avais oublié qu'Alonso s'était lui aussi fait prendre par la patrouille, et pour la même raison, à Suzuka 2005.
Il a tiré avantage d'avoir court-circuité la chicane (pour les détails, voir mes posts précédents hein).
D'ailleurs j'avais oublié qu'Alonso s'était lui aussi fait prendre par la patrouille, et pour la même raison, à Suzuka 2005.
- ADX
- Canetodérateur du Pit

c'est flou tire avantage, il l'as laisse repasse donc il tire pas d'avantage de son coupage de chicane, et il est 6km/h moins vite que raikko a la reaccel (donne MClaren) donc il est moins vite. Apres c'est juge on verra bien.
Je suis moins lourd qu'avant t'as de la chance
Je suis moins lourd qu'avant t'as de la chance
-
Smoke
- Modérateur du Pit

T'es peut être moins lourd mais comme tout motard bien bourrin (pléonasme), tu captes rien aux subtilités du sport auto !
Car considérer (c'est la dernière fois que je répète) qu'Hamilton ne tire pas avantage du fait de pouvoir se blottir direct dans la boîte de vitesse de Raïkkonen alors qu'en prenant la chicane normalement il n'avait pas la moindre chance de le faire, c'est quand même lourd (finalement).
Si tu laisses passer çà, et par rapport aux nombres de chicanes présentes sur les différents tracés du championnat, je te laisse imaginer le résultat !
Car considérer (c'est la dernière fois que je répète) qu'Hamilton ne tire pas avantage du fait de pouvoir se blottir direct dans la boîte de vitesse de Raïkkonen alors qu'en prenant la chicane normalement il n'avait pas la moindre chance de le faire, c'est quand même lourd (finalement).
Si tu laisses passer çà, et par rapport aux nombres de chicanes présentes sur les différents tracés du championnat, je te laisse imaginer le résultat !
- ADX
- Canetodérateur du Pit

un sport de tapette quoi, obliger de mettre des chicanes sinon il vont trop vite les tarlouze, mettre du ciment partout pour pas que les voitures reste dans le bac a sable. Par contre a chaque depassement y a commission d'enquete. Heureusement qu'il y a les stands pour voir des depassements sinon ca serait ternes?
C'est bien pour massa avec cette victoire il consolide sa stats de gagne les GP que quand il fait la pole
C'est bien pour massa avec cette victoire il consolide sa stats de gagne les GP que quand il fait la pole
- YodaWin
- Administrateur du site

- La Fouine
- Senior

et sinon elle est un floue la regle nan ?
- maspi
- Administrateur du site

- Pseudo Site : maspi-
Smoke a écrit :T'es peut être moins lourd mais comme tout motard bien bourrin (pléonasme), tu captes rien aux subtilités du sport auto !
houla tes paroles ont dépassé ta pensée j'espère
PS:
-
Smoke
- Modérateur du Pit

Tiens v'là les bourrins ! 
'Tournent bien vos 103 SP les filles ?
'Tournent bien vos 103 SP les filles ?
- ADX
- Canetodérateur du Pit

vivi et on passe a deux tranquille dans les chicanes
sinon c'est subtile le sport auto, je savais pas
sinon c'est subtile le sport auto, je savais pas
-
_vv_
- Admins Historiques

Bon c'est bien Pingouin, lâche pas le bout.
De toute façon le tourneur je me le finis jeudi. De visu.
De toute façon le tourneur je me le finis jeudi. De visu.
Travailler mieux pour vivre mieux.
- ADX
- Canetodérateur du Pit