[F1 saison 2009] !

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Pseudo Site : ADX

Re: [F1 saison 2009] !

Message par ADX »

Niveau securite le casque a fait son travail on peu pas faire mieux , la vissiere c'est comme tout elle a des regle a partir d'une certaine force les vis explose et elle garde sa flexibilite elle n'explose pas la preuve sur la photo , sinon c'est comme si le pilote passait a travers une vitre .
Une vissiere ne doit jamais eclate c'est une regle pour ca que c'est maintenu par des vis en plastique que cedent sous une certaine pression :wink:

Sinon y a Bourdais qui est libre pour ferrari :siffle: :mrgreen: et comme nicolas Todt c'est l'agent de Massa et de bourdais why not :siffle:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

Les casques de F1 subissent une batterie de tests spécifiques à la F1 et coûte très très très cher :lol: . On ne les trouve pas ds le commerce, le mieux qu'on puisse trouver ds le commerce est homologué jusqu'au GP2.

J'avais lu tout un article là dessus il y a longtemps et si je me souviens bien, les visières doivent résister à des projectiles divers lancés à 500km/H.

C'est sur que l'analogie avec Senna peut vite être faite. Mais ds le cas de Senna c'est bien pire encore.... En plus du triangle de suspension qui lui perfore la visière et passe sous son arcade, il y a aussi l'impact à +-200km/h ds le mur en béton et sa roue qui lui fracasse et le casque et la tête à deux endroits, sur la partie supérieur droite et aussi à l'arrière du crane car sous la violence du choc, sa tête à été compressée entre sa roue et son appui tête, lui enfonçant le crane devant et derrière.

Je ne pense même pas qu'actuellement un pilote survit ds les mêmes circonstances, malgré les énormes progrès en terme de sécurité..

Mais bon, pour en revenir au sujet, je crains le pire pour la carrière de Massa. En général ds ce genre de cas, les médias donnent souvent des nouvelles "meilleurs" qu'en réalité.....

Ceci dit, c'est cette notion de danger qui donne cette grisante adrénaline et cette recherche de la limite en terme de pilotage mais aussi psychologique, c'est ça qui est bon :mrgreen:
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

C'est sûr, un triangle qui te perfores la tète tu peut pas lutter.
Psychofredo
Senior
Senior
Pseudo Site : Psychofredo

Message par Psychofredo »

Pour Massa je pense qu'il faut aussi ajouter le HANS qui empêche surement les cervicales de péter lors du choc par un meilleur maintient du cou, et idem lors de l'entrée dans le mur de pneux.
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.

En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit

Message par ADX »

Franconen a écrit :C'est sûr, un triangle qui te perfores la tète tu peut pas lutter.
Pour mettre pris l'araigne de ma moto clair qu'on peu pas luter et on est content de savoir que c'est passer a 2 cm de l'oeil 8O :evil:

Les casque de F1 c'est comme les casque du commerce y a des batterie de test qui sont effectuer, ce qui coute tres cher en F1 c'est les moules au niveau du casque, comme en moto, les interieur sont moule avec la tete du pilote , et les materiaux plus "noble" utilise :wink:
petrol
Junior
Junior

Message par petrol »

bonnes nouvelles de massa, il voit de l'oeil atteint, il parle (plusieurs langues, c'est encore mieux), il n'a pas de paralysie

donc peut être pas de lésion du cerveau

croisons les doigts (pour l'an prochain, il ne faut pas trop rêver pour la fin de la saison)

pas mal de monde sur les rangs pour son remplacement d'après eurosport

http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Taf
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Taf

Message par Taf »

Bourdais chez Ferrari moi ça me va :roll: qu'on voit ce qu'il vaut avec une bonne voiture
ImageImage
petrol
Junior
Junior

Message par petrol »

il n'y avait pas un genre de kers en champcar?
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit

Message par ADX »

Bourdais serait la meilleur solution pour ferrari je l'avais deja dit, les raisons ils est libres de tout contrat, il est au taquet niveau forme vu qu'il a deja roule cette année, a deja conduit une F1 cette année, alors que les pilotes remplacent non pas eu le droit depuis l'hiver, il connait bien le moteur ferrari c'est le meme que sur la torro :wink: et avec une bonne voiture on verai ce qu'il ferai avec, surtout que pour eviter des contrats courte session le fait que Nicolas todt gere Massa et Bourdais c'est un + :wink:
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Niki Lauda a écrit :Qui est disponible ? Personne capable de faire le même type de performance que Michael. J’y réfléchissais, ma conclusion est qu’il n’y a personne. A qui d’autre faire appel ? Si j’étais Montezemolo je l’appellerais.

Les pilotes essayeurs sont inutiles et il n’y a personne de sérieux à qui l’on puisse penser. Il doit prendre une décision parceque la F1 est malade car personne d’autre n’arrve ; il augmenterait l’intérêt de 20 à 30%. Bourdais ? Qu’est-ce que vous voulez faire avec lui ? Je pourrai piloter moi aussi. Bourdais n’a rien fait en F1 avec une Toro Rosso. Ce serait une perte de temps. Il est exclu que Ferrari ne fasse que réfléchir à cette possibilité alors qu’il ne faisait même pas le poids contre Buemi.
Du grand Lauda, Irvine n'aurait pas dit mieux :jesors:
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

Bourdais chez ferrari ???? 8O

Adx tu touche le fond là faut que tu arrêtes la :joint: .

Nhan sans dec là Mdrrrrrrrrrr :lol4: :lol4: :lol4: :lol4: :lol4: :lol4: :lol2: :diabolo:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran

Momo a écrit :Bourdais chez ferrari ???? 8O

Nhan sans dec là Mdrrrrrrrrrr :lol4: :lol4: :lol4: :lol4: :lol4: :lol4: :lol2: :diabolo:

:plus1: :diabolo: :diabolo: :diabolo:

Dommage que l'info ai été démentie parce que moi j'aurais bien vu Alonso :wink:

Sinon ouais le reste.... A part un des pilote d'essai, je vois pas trop :pamafot:

Je donnerais sa chance au petit Sutil moi :mrgreen: Il a prouvé à maintes reprises qu'il était capable de très beaux éclats au volant de sa modeste Force India et on ne lui a jamais donné l'occasion de réellement s'exprimer au volant d'une voiture compétitive contrairement à Fisico qui n'a jamais rien fait mais est tjs là.

Mais bon,.... Les chances de voir Sutil en rouge me semble terriblement mince :lol:
Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

Et Buemi ?
Classic & Vintage Drivers
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

ADX a écrit :Bourdais serait la meilleur solution pour ferrari je l'avais deja dit, les raisons ils est libres de tout contrat, il est au taquet niveau forme vu qu'il a deja roule cette année, a deja conduit une F1 cette année, alors que les pilotes remplacent non pas eu le droit depuis l'hiver, il connait bien le moteur ferrari c'est le meme que sur la torro :wink: et avec une bonne voiture on verai ce qu'il ferai avec, surtout que pour eviter des contrats courte session le fait que Nicolas todt gere Massa et Bourdais c'est un + :wink:

A mon avis y'aurait pas mieux pour détruire definitivement le peu de crédit qu'il lui reste en F1 :mrgreen: :siffle:
papy
Veteran
Veteran

Message par papy »

Retrait de BMW ?
Selon le quotidien allemand Bild, l'écurie BMW pourrait se retirer du championnat du monde dès la saison 2010 pour des raisons économiques. Une conférence de presse de dernière minute prévue dans la matinée a par ailleurs été organisée.

A suivre .....

Edit: d'autres informations qui m'ont été fournies semblent confirmer cette annonce .....
Taf
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Taf

Message par Taf »

Bourdais chez BMW :dehors:
ImageImage
Franconen
Veteran
Veteran

Message par Franconen »

Ca y est c'est officiel:
Auto Hebdo a écrit :L’équipe BMW a annoncé son retrait de la Formule 1 à l’issue de la saison 2009 au cours d'une conférence de presse, mercredi à Munich. Le Docteur Norbert Reithofer, président du directoire de BMW, a indiqué que cette décision résultait d’un réalignement stratégique pour le futur de l’entreprise.
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran

Et ben....

Ça va en faire des transferts pour l'année prochaine.....

Kubica-Rosberg chez Renault?
Heidfeld et XXXX chez Williams?
Alonso-Raikko chez ferrari?
Image
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit

Message par ADX »

Momo a écrit :Bourdais chez ferrari ???? 8O

En 2006 quand Cisse c'etait blesse j'avais dit Govou le remplacera et y avait eut les memes reactons :siffle: l'avenir m'a donner raison re :siffle:

Je touche pas le fond, c'est juste une question de logique, ton pilote est blesse il te reste quoi ? les remplacant qui roule plus est qui non plus la conditions et pas le temps d'en faire, le delai est trop bref, il reste qui en pilote qui a les competence, Schumi qui serait le seul a faire l'hunanimite pour quelques pige il a la connaissance mais plus le physique sauf qu'il court regulierement en moto donc il travail a ce niveau, les autre pilotes en activite y en a pas des masses surtout qu'il faut etre competent d'entre, donc perso quelqu'un qui connait bien la mecanique Ferrari, qui a l'endurence physique des course F1, l'habitude des nouvelles monte de pneus ca reduit la zone de recherche, et le fait que N. Todt soit le meme manager ca aide, plus facile a faire avaler a un des ses pilotes un contrat en CDD, maintenant on vera bien , pour l'instant Massa n'est pas encore exclu des prochaine course, mais faudra qu'ils prennent une decision rapide. Et l'avantage c'est que Ferrari a pas besoin d'argent pour prendre un pilote.
papy
Veteran
Veteran

Message par papy »

Le constructeur allemand BMW a annoncé qu’il "ne renouvellera pas son engagement dans la Formule 1 après la fin de la saison 2009", mercredi dans un communiqué.

La décision résulte "de la nouvelle direction stratégique de notre entreprise", a affirmé Norbert Reithofer, le patron de BMW, cité dans le communiqué. "L’important est de mettre en avant une politique de gestion durable et favorable à l’environnement", a ajouté M. Reithofer.

La firme allemande a précisé qu’elle restait dans le sport mécanique en particulier dans des courses Legend avec la BMW CSL que vient de faire ressortir le GTWEB racing team mais pas en F1 .

L’écurie BMW Sauber connaît actuellement une saison désastreuse et n’est que 8e au classement des constructeurs, après dix Grands Prix.
Répondre