[Foot] Euro 2008 !
Modérateur : Modos Pitstop
- La Fouine
- Senior

- Coyote
- Admins Historiques

Re: [Foot] Euro 2008 !
Je ne pense pasVV a écrit :Moi j'vois bien un p'tit syndrome 2002 ... mais j'espère me tromper, hein.![]()
![]()
Les joueurs n'ont pas passé leur temps à faire des pubs de shampooing, McDo, assurances, voitures, etc.
Rien à voir avec l'après 1998-2000
- Ricardo
- Senior

On a surtout plus Trezegol ... et ça, ça change toutCoyote a écrit :Je ne pense pasVV a écrit :Moi j'vois bien un p'tit syndrome 2002 ... mais j'espère me tromper, hein.![]()
![]()
![]()
Les joueurs n'ont pas passé leur temps à faire des pubs de shampooing, McDo, assurances, voitures, etc.
Rien à voir avec l'après 1998-2000
Born to Burn Out ...
- ADX
- Canetodérateur du Pit

- Pseudo Site : ADX
On a garde Coupet
tu sais celui qui fait la gueule quand barthez lui prend sa place

New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
- ADX
- Canetodérateur du Pit

Tu vois Ricardo, le raymond il l'as mit dans sa liste des 30 quand tu veux un reseignement niveau equipe de france tu me fais signeRicardo a écrit :+ Savidan qui n'a pas sa place, voire même encore moins pour remplacer Govou
Le plus drole c'est que tu puisses penser que Govou sera encore sélectionné![]()
![]()
A+
- Coyote
- Admins Historiques

Il n'est pas encore dans les 23ADX a écrit :Tu vois Ricardo, le raymond il l'as mit dans sa liste des 30 quand tu veux un reseignement niveau equipe de france tu me fais signe
Sinon, ça commence bien pour la Suisse
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=9108664
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... _rss_texte
En résumé, déjà 3 joueurs out (Nkufo, Coltorti et peut-être Barnetta) et Müller bloqué à Lyon alors qu'il doit jouer samedi contre la Slovaquie...
Si cela continue, ils devront appeler
- Coyote
- Admins Historiques

Lien : http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/ce ... e_9-160071Ce ballon nous gonfle!
Le ballon de 15 m de diamètre bourré d'hélium n'aurait jamais dû quitter le sommet du jet d'eau. Mais, sensible au vent, il s'est retrouvé à quai (petite photo). Le sort s'est acharné: dégonflé à maintes reprises, le ballon s'est finalement déchiré.
Le ballon qui coiffait le jet d'eau pour célébrer l'Euro 08 s'est déchiré. Il va être réparé en Angleterre. Qui va payer la note? On se renvoie... la balle
- pac
- Junior

Steve von Bergen manquera l'Euro. Le défenseur suisse a quitté le centre d'entraînement de l'équipe nationale mercredi en raison d'une fracture du quatrième os métacarpien de la main droite, contractée la veille à l'entraînement. Selon Roland Grossen, l'un des trois médecins de l'équipe de Suisse, Von Bergen aurait pu disputer l'Euro à condition de pouvoir «calmer la douleur et protéger la fracture», mais le risque a été jugé trop grand. Köbi Kuhn n'a pas (encore) convoqué de remplaçant, mais Johan Djourou et Eren Derdiyok pourraient être convoqués.
Ça ne va pas fort pour la Suisse avant l'Euro qu'elle co-organisera avec l'Autriche. Le deuxième gardien Fabio Coltorti (syndrome viral) a déjà été remplacé par l'inexpérimenté Eldin Jakupovic, lundi. Le lendemain, le buteur des Young Boys Berne Thomas Haeberli était convoqué à la place de Blaise Nkufo. Le défenseur Blerim Dzemaili et le meneur de jeu Xavier Margairaz avaient déclaré forfait avant même la parution de la liste des vingt-six. Patrick Müller et Philipp Degen, récemment transféré à Liverpool, se livrent de leur côté à une course contre la montre.
Enfin, Tranquillo Barnetta, meilleur joueur suisse de l'année, souffre d'une distorsion de la cheville avec étirement des ligaments externes et une lésion de la capsule articulaire, mais sans fracture, une blessure qui le rend déjà indisponible pour le match de préparation contre la Slovaquie, samedi. Il s'est blessé mardi à l'entraînement dans un choc avec Gelson Fernandes. Le staff médical le met au repos pour la semaine. (Avec AFP)
- Jame
- Senior

- Pseudo Site : Jame
- Coyote
- Admins Historiques

- ADX
- Canetodérateur du Pit

Si tu pars sur un doublement de poste pour remplacer ribery a gauche y a que Govou de dispo en poste pour poste donc il a de grande chance de faire parti de l'aventureCoyote a écrit :Il n'est pas encore dans les 23ADX a écrit :Tu vois Ricardo, le raymond il l'as mit dans sa liste des 30 quand tu veux un reseignement niveau equipe de france tu me fais signe![]()
- pac
- Junior

Qu'est ce qu'on peut être con parfois. Pour une fois que c'est chez nous, on pourrait arrêter ces conneries. De plus je trouve que votre sélectionneur à tout fait juste envers notre pays jusqu'à maintenant, niveau communication je veux dire.
En demi : DE(utschland)-FR(ance)-RU(mania)-PO(rtugal)
Les Romands adorent détester les Bleus
Domenech fait chasser des commerçants de son hôtel
Les Bleus et leur camp retranché: approche interdite!
A quinze jours de l'Euro, les supposés caprices des divas de l'équipe de France déclenchent l'hostilité des Romands. Pour Michel Ferla, le vice-directeur de Suisse Tourisme, on n'a aucune raison valable de s'en prendre aux Bleus et à leur sélectionneur.
Renaud Michiels - le 21 mai 2008, 23h00
Le Matin
L'Euro, c'est dans quinze jours. Mais les «Frouzes» nous gonflent déjà. Primo: les Bleus ont viré tous les petits commerçants du Mirador Kempinski, l'hôtel au-dessus de Vevey (VD) où ils vont prendre leurs quartiers. Deuzio, le sélectionneur français, Raymond Domenech, parade dans un de nos trains CFF grand luxe spécialement aménagé.
C'en est trop! Lundi, l'article du Matin Bleu sur les boutiques du Mirador en congé forcé a déclenché une avalanche de commentaires haineux sur le site du «Matin». «De quel droit Sa Suffisance Domenech donne des ordres dans notre pays?», «On sert de serpillière à la France.» Ou: «Forza Materazzi!»
Stop! a envie de crier Michel Ferla. Le vice-directeur de Suisse Tourisme basé à Paris est pour beaucoup dans la venue de la sélection française. «Trop facile de s'en prendre à notre voisin que nous adorons détester», estime-t-il. D'autant que les Bleus n'ont rien à se reprocher.
Des Romands pestent contre les Français. N'est-ce pas normal, avec leurs exigences de divas?
Michel Ferla: Quelles exigences? Raymond Domenech n'a chassé aucun commerçant, il n'a rien fait du tout. L'équipe de France a donné un cahier des charges à l'UEFA et Kuoni, avec lesquels elle a organisé sa venue en Suisse. Pour des raisons de sécurité, de concentration et de protection de leur tactique, ils ont simplement demandé l'exclusivité de l'hôtel.
A Lausanne, les Hollandais se baladent au milieu des autres clients!
C'est leur choix. Mais l'Allemagne ou même la Suisse ont également demandé l'exclusivité dans leur hôtel. C'est une demande très classique.
Et vouloir ce train grand luxe qui a même été utilisé par Jean-Paul II, n'est-ce pas un caprice?
Mon travail est également de promouvoir notre réseau ferroviaire exceptionnel. J'ai mis en contact la Fédération française de foot avec les CFF, qui lui ont proposé ce moyen de transport écologique et pratique. Les Français n'ont pas exigé ce type de train. Ils ont juste accepté la proposition des CFF. M. Domenech n'a jamais su que ce wagon avait accueilli le pape et ne l'avait pas demandé!
Ce Raymond Domenech semble quand même bien arrogant...
Une anecdote: les CFF souhaitaient qu'il vienne à Lausanne pour présenter ce train. Il a pris l'avion le matin, a répondu à toutes les questions des journalistes, puis il est rentré à Paris le jour même. A deux semaines du coup d'envoi, il n'avait aucune obligation de consacrer cette journée entière à la Suisse. C'est tout sauf de l'arrogance.
Entre les Romands et les Français, ça n'a jamais été le grand amour. Fallait-il vraiment les attirer?
Mais évidemment. Nous voulions que les Bleus prennent leurs quartiers en Suisse romande. Toutes les grandes chaînes françaises sont déjà venues. Elles ont présenté l'hôtel, la région et réalisé de magnifiques plans des paysages. Pendant tout le mois de juin et sur plusieurs chaînes, les Français verront chaque jour deux-trois minutes de la Suisse. C'est une visibilité exceptionnelle.
Bon alors on a été injustes. Et maintenant les Français nous en veulent...
Tout ce qui a été écrit en Suisse n'a pas été repris par les médias français. Et heureusement, car ces polémiques aussi inutiles qu'infondées ne seraient pas comprises. Les Bleus ne débarquent vraiment pas en terrain conquis avec des exigences impossibles.
Ce serait grave si les Français se sentaient mal accueillis chez nous?
L'autre jour, un membre du staff des Bleus me disait: «Le coeur de la France sera chez vous.» Ce serait triste de gâcher la fête comme nos belles relations. Et dommageable pour le tourisme. Les Français sont la 4e clientèle suisse. Et la 2e vaudoise. Juste après les Suisses.
«L'Euro, c'est la fête quelle que soit la nationalité de l'autre»
Haine franco-suisse? Le ministre des Sports Samuel Schmid en appelle à un accueil inoubliable pour tous les pays.
Samuel Schmid, quel doit être l'accueil des Suisses pour les autres pays?
Le meilleur. Qui commence par un sourire, qui cherche à comprendre l'autre, à l'aider si nécessaire et à partager avec lui. C'est cet esprit qui doit conduire à la fête, quel que soit le résultat des matches, quelle que soit la nationalité de l'autre.
Avez-vous un message de fair-play à faire passer?
L'Euro est une chance pour notre pays. Nous voulons faire de l'Euro une fête. Et, par ce biais, donner de la Suisse une image d'ouverture, de cordialité et de compétence. Cette bonne image passe par l'accueil réservé à toutes les équipes et à tous leurs supporters. Tous sont les bienvenus en Suisse et je leur souhaite de garder de leur séjour un souvenir inoubliable.
L'esprit de l'Eurofoot, c'est quoi: la compétition entre les nations ou une fête qui fédère les pays?
C'est d'abord une compétition sportive. Et qui dit compétition dit volonté de gagner, de se surpasser, d'être le premier. Mais cette volonté n'est pas incompatible avec le souhait de faire de l'événement une fête. Les Suisses ont tous envie de vivre de tels moments. Et tous nos amis étrangers partagent le même souhait.
Mais pourquoi tant de haine?
Journaliste et passionné d'histoire, Pascal Décaillet analyse la «francophobie» affichée par les Suisses.
«On s'en prend aux Français, parce que ce sont nos voisins et que, par le passé, la France a longtemps représenté un danger pour nous. C'est le pays qui a fait le plus de «Schprunz» en Suisse romande. Et puis il y a toute cette culture française qui nous fascine et qu'on envie un peu, même si on n'a pas du tout à rougir de la nôtre.
Du coup, il y a des moments où l'on aime bien s'énerver contre les Français et on leur ressort tout: la Révolution, Napoléon, etc. On se plaît à leur rappeler qu'ils n'ont pas la chance d'avoir nos institutions politiques, qu'ils sont trop grands, trop volumineux, trop arrogants.
En réalité, dès que la France souffre, la Suisse romande l'aime bien. Seulement, quand tout va bien pour les Français et qu'ils font un peu les malins, on aime bien les remettre à leur place.
Finalement on adore les détester.»
vu ici ---> http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/do ... s_9-160849
En demi : DE(utschland)-FR(ance)-RU(mania)-PO(rtugal)
- pac
- Junior

Les Suisses samedi en fin de journée, une éclaircie ou un feu de paille ?

-
PYB
- Junior

Juste...une p'tit question
le Raymond il va prendre Cissé ou Gomis
moi j'ai une p'tite préférence pour Gomis .....pas à cause de sa très belle mi temps d'hier soir mais parce que je n'aime pas Cissé.
On le saura entre 12 et 14H00
A+
le Raymond il va prendre Cissé ou Gomis
moi j'ai une p'tite préférence pour Gomis .....pas à cause de sa très belle mi temps d'hier soir mais parce que je n'aime pas Cissé.
On le saura entre 12 et 14H00
A+
Paradoxalement, pour aller vite ...il faut savoir freiner.
- P@ss
- Administrateur du site

- Pseudo Site : P@ss
hummmff Cissé, rie à faire dans le groupe..
après dépendra de ses choix défensifs : tout dépend si il double les 4 postes dérrières ou si il n'en prend que 3 avec la polyvalence d'Abidal pour jouer à gauche ou dans l'axe..
Avec ce choix, il s'offre la possibilité de garder un attaquant ou milieu de plus..
On saura bientôt..
A+
après dépendra de ses choix défensifs : tout dépend si il double les 4 postes dérrières ou si il n'en prend que 3 avec la polyvalence d'Abidal pour jouer à gauche ou dans l'axe..
On saura bientôt..
A+

- P@ss
- Administrateur du site

- Pseudo Site : P@ss
Ayé
Les sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.
Le groupe retenu par Raymond Domenech : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.
Bien content pour les gardiens (
)
déçu pour Ben Arfa mais bon il a le temps devant lui pour faire son trou..
Content pour Gomis qui a fait plaisir à voir hier..
un peu surpris par le choix sur Mexès mais je suppose que sa blessure a joué un grand rôle dans le choix..
A+
Les sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.
Le groupe retenu par Raymond Domenech : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.
Bien content pour les gardiens (
déçu pour Ben Arfa mais bon il a le temps devant lui pour faire son trou..
Content pour Gomis qui a fait plaisir à voir hier..
un peu surpris par le choix sur Mexès mais je suppose que sa blessure a joué un grand rôle dans le choix..
A+

- Pricer
- Veteran

- Pseudo Site : Pricer
Dommage pour Méxes (certainement à cause de sa blessure) qui avait plus sa place que Boumsong pas titulaire à Lyon, Ben Arfa qui à mon avis est plus dans le coup que Malouda. Sinon pour le reste c'est conforme a ce qu'on a vu hier soir.
Mes favoris GT5
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

- Coyote
- Admins Historiques

La sélection suisse :
BUT:
Diego Benaglio (Wolfsburg, 11 sélections)
Eldin Jakupoviv (GC, 0)
Pascal Zuberbühler (Xamax, 50)
DEFENSE:
Philipp Degen (Dortmund, 29)
Johan Djourou (Arsenal, 17)
Stéphane Grichting (Auxerre, 17)
Stefan Lichtsteiner (Lille, 11)
Ludovic Magnin (Stuttgart, 49)
Patrick Müller (Lyon, 77)
Philippe Senderos (Arsenal, 27)
Christoph Spycher (Francfort, 38)
MILIEU:
Tranquillo Barnetta (Leverkusen, 32)
Valon Behrami (Lazio, 15)
Ricardo Cabanas (GC, 49)
Gelson Fernandes (Manchester City, 7)
Daniel Gygax (Metz, 33)
Bemjamin Huggel (Bâle, 24)
Gökhan Inler (Udinese, 16)
Johan Vonlanthen (Salzbourg, 29)
Hakan Yakin (YB, 65)
ATTAQUE:
Eren Derdiyok (Bâle, 3)
Alex Frei (Dortmund, 58)
Marco Streller (Bâle, 27)
Si avec ça on n'est pas champion d'Europe, on ne le sera jamais

BUT:
Diego Benaglio (Wolfsburg, 11 sélections)
Eldin Jakupoviv (GC, 0)
Pascal Zuberbühler (Xamax, 50)
DEFENSE:
Philipp Degen (Dortmund, 29)
Johan Djourou (Arsenal, 17)
Stéphane Grichting (Auxerre, 17)
Stefan Lichtsteiner (Lille, 11)
Ludovic Magnin (Stuttgart, 49)
Patrick Müller (Lyon, 77)
Philippe Senderos (Arsenal, 27)
Christoph Spycher (Francfort, 38)
MILIEU:
Tranquillo Barnetta (Leverkusen, 32)
Valon Behrami (Lazio, 15)
Ricardo Cabanas (GC, 49)
Gelson Fernandes (Manchester City, 7)
Daniel Gygax (Metz, 33)
Bemjamin Huggel (Bâle, 24)
Gökhan Inler (Udinese, 16)
Johan Vonlanthen (Salzbourg, 29)
Hakan Yakin (YB, 65)
ATTAQUE:
Eren Derdiyok (Bâle, 3)
Alex Frei (Dortmund, 58)
Marco Streller (Bâle, 27)
Si avec ça on n'est pas champion d'Europe, on ne le sera jamais
- Jame
- Senior

- Pseudo Site : Jame
A part Mexes je trouve ça logique, par rapport à ce qu'on a vu hier soir.
Landreau pas top cette année
Ben Arfa trop jeune et trop perso
Escudé trop timoré
Flamini et Diarra pas au niveau
Cissé sert vraiment à rien
Bon bah y'a plus qu'a maintenant...
Landreau pas top cette année
Ben Arfa trop jeune et trop perso
Escudé trop timoré
Flamini et Diarra pas au niveau
Cissé sert vraiment à rien
Bon bah y'a plus qu'a maintenant...