Départ lancés à partir de la 3ème manche !

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Bobby Pigeot
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Bobby Pigeot

Re: Départ lancés à partir de la 3ème manche !

Message par Bobby Pigeot »

jcl06 a écrit ::oups: a ne plus rien comprendre!!que les vérificateurs sanctionnent ou ne sanctionnent pas personne n'est content !! :oups: que les admins prennent ou ne prennent pas de décisions personne n'est content!! :oups:
départ arreté trop de dangers car certains pilotes veulent gagner dés le 1er virage :hehe:
départ lancé moins de dangers mais certains pilotes pensent qu'ils perdent dés le 1er virage :hehe:
les vérificateurs sanctionnent pour que nos courses soient plus réglos certains pilotes n'apprécient pas :gueule:
les admins prennent des décisions pour que nos courses ne soient plus un jeu de massacre certains pilotes n'apprécient pas :gueule:
les pilotes ont votés les façons de se qualifier et les départs ,les pilotes ont étés avertis en cas de soucis majeurs et voila t-y pas qu'il y a haro sur le baudet :nonmais: :enerve: c'est pire qu'un casse tete chinois :siffle:
que certains pilotes CHANGENT LEUR MENTALITE et DECIDENT de COMPRENDRE qu'il y a 1h30 de course 1 voir 2 arrets au stand et qu'il y en a pour tout le monde pour la gagne(pas pour moi je suis toujours en FDG ou FD course :diabolo: )et surtout ACCEPTER SON ERREUR et je pense que nos courses seront bien plus cool et avec toutes les arsouilles que vous voulez a tous les niveaux(S1 S2 ou S3)
Claire, net et précis. Tout ce que j'aime :jaime: . Bravo et respect :jpn:
Peux pas mieux dire.
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Jerome Poktre a écrit :Par contre je n'ai rien contre ce départ, j'aime plutôt bien et je ne vois pas la raison de polémiquer dessus, du moment que l'on ne change pas 10 fois de système de départ durant la saison.
Pas d'autres changements d'ici la fin des champs. Ce sera départs lancés jusqu'à la fin des 2 champs !
vincent queudeville a écrit :sans pour autant pouvoir donner des preuves , mon ressenti perso est qu'au bout d'un tour, le dixieme est deja tres loin du premier.
ce type de départ est pour moi trés technique car on peux tres vite perdre de précieuses secondes.
Bugatti départ lancé
au bout d'un tour de course effective (soit fin du tour 2)
#1 Stephane Morelli - #10 Pierre Monsallier : écart 7.6s

Silverstone départ arrête
au bout d'un tour de course effective (soit fin du tour 1)
#1 Anthony Morand - #10 Thierry Carey : écart 8.9s
Tony37
Veteran
Veteran
Pseudo Site : tony37

Message par Tony37 »

jcl06 a écrit ::oups: a ne plus rien comprendre!!que les vérificateurs sanctionnent ou ne sanctionnent pas personne n'est content !! :oups: que les admins prennent ou ne prennent pas de décisions personne n'est content!! :oups:
départ arreté trop de dangers car certains pilotes veulent gagner dés le 1er virage :hehe:
départ lancé moins de dangers mais certains pilotes pensent qu'ils perdent dés le 1er virage :hehe:
les vérificateurs sanctionnent pour que nos courses soient plus réglos certains pilotes n'apprécient pas :gueule:
les admins prennent des décisions pour que nos courses ne soient plus un jeu de massacre certains pilotes n'apprécient pas :gueule:
les pilotes ont votés les façons de se qualifier et les départs ,les pilotes ont étés avertis en cas de soucis majeurs et voila t-y pas qu'il y a haro sur le baudet :nonmais: :enerve: c'est pire qu'un casse tete chinois :siffle:
que certains pilotes CHANGENT LEUR MENTALITE et DECIDENT de COMPRENDRE qu'il y a 1h30 de course 1 voir 2 arrets au stand et qu'il y en a pour tout le monde pour la gagne(pas pour moi je suis toujours en FDG ou FD course :diabolo: )et surtout ACCEPTER SON ERREUR et je pense que nos courses seront bien plus cool et avec toutes les arsouilles que vous voulez a tous les niveaux(S1 S2 ou S3)
:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:
Image
Jezen
Senior
Senior
Pseudo Site : Jezen

Message par Jezen »

:plus1: avec ci-dessus

Dommage pour l’excitation du départ arrêté c'est clair, mais vaut mieux limiter la casse avec un départ lancé et sauver les 1h30 de course, je choisis les 1h30 :popcorn:
Non pas qu'un départ lancé va sauver la course entière, mais si ca peut éviter 20/30% des accrochages des 1ers virages............
Victoire aux 12h de Vitus 2009 - Second en LMP1 aux 24h de Road America 2010 - 3ème en LMP1 aux 24h de Sakhir 2011
ImageImage
marathonman
Senior
Senior
Pseudo Site : marathonman

Message par marathonman »

:plus1: :plus1:
Image
marathonman
Senior
Senior
Pseudo Site : marathonman

Message par marathonman »

archeo a écrit :
papy a écrit :Regarde un peu plus loin que ton clavier Archeo
???

papy a écrit :la qualification "normale" respecte mieux la hiérarchie et diminue les cas de volonté de compenser au départ une mauvaise qualification !
Exactement la réaction que j'attendais.

On a donc des gars qui se servent du départ pour essayer de rattraper une qualification foirée. Il ne faut pas s'étonner dès lors que ça cartonne dans les premiers virages. Si on fait une mauvaise qualification, il faut l'assumer et revoir ses objectifs.

Je te l'accorde, une qualification sur plusieurs tours doit donner une hiérarchie plus classique mais à ce moment là, autant attribuer tout de suite les points en fonction du niveau présumé de chacun des participants. La qualification sur un tour ajoute cette petite dose de stress, de piquant qui fait que les choses ne vont pas forcément se dérouler comme prévu. Elle va donner des opportunités à certains qu'une qualification classique ne donnera pas ou très peu.
D'accord avec toi Archeo
Image
raphnou
Senior
Senior
Pseudo Site : raphnou

Message par raphnou »

:hello:

Je me rappel d'une course qui, suite à un incident serveur avait été relancée avec un départ lancé, malheureusement certains pilotes n'avaient pas attendu les feux au vert pour partir :coy:

Donc un petit rappel tout bête pour ne pas rester bête :mrgreen:
On démarre le tour de formation après que le feux soient passés au VERT :batte:

Mon avis perso, il y aura beaucoup moins d'adrénaline au départ mais ça déjà été dit, alors conserver la qualif sur un tour est je pense un minimum pour avoir sa petite dose :wink:

Raphnou
Raphael Privas

Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)

Image
Image
Répondre