gran turismo 5

Psychofredo
Senior
Senior
Pseudo Site : Psychofredo

Re: gran turismo 5

Message par Psychofredo »

P@ss a écrit :merci Ayrton..

psycho a finalement trouvé une solution ?

Pour l'habitude, ca depend des caisses : à 350 dans les hunaudieres sans chicane, j'arrive pas à m'habituer :mrgreen:
avec ma yaris sur monaco, ca me gene pas.. :wink:

A+
J'ai cela comme reglege pour avoir ce maudit point neutre au milieu du volant:
Simu / non / rdf 10

J'avais la Cobra quand j'ai testé, cela vient peut etre de la voiture (année 66 et surpuissante ??) En tout cas, le feeling sur la direction etait bien moins bon que dans gtr2.
J'ai déjà rencontré ce problème sur Test drive unlimited sur mon pc, j'avais le meme pb de point neutre sans sensation de retour de force ni d'action sur la direction, mais c'etait bien pire, de l'ordre de 30 à 40° de chaque côté du point neutre !!

Dans les deux cas j'ai opté pour le même remède, le plus efficace, la Manette + vue extérieure comme à ma grande époque :mrgreen:

Je repasserai au volant sur la série Expert car sur la fin du pro, les voitures puissantes en pneu "nuls" sont difficiles à doser. On verra bien si je m'habitue.

@ Ayrton: je risque d'être plus souvent online quand j'aurai bouclé les permis, les courses et développement des pilotes B-Spec (je pense que ça va me prendre 1 gros mois)

En tout cas, "l'addiction" des GT est bien revenue :)
Ce message est une application concrète du sous cité théorème.

En piste : Fred Belly - DS Gold GT1 & GT2
Théorème du flood :
Nombre de message = Nombre de message + 1
raphnou
Senior
Senior
Pseudo Site : raphnou

Message par raphnou »

Put :censure: de bord :censure: de mer :censure: mon doigt a dérapé et j'ai appuyé sur "valider mon achat" => une ps3 + gt5 en fin de semaine :batte:
Raphael Privas

Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)

Image
Image
WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Message par WindBiker »

raphnou a écrit :Put :censure: de bord :censure: de mer :censure: mon doigt a dérapé et j'ai appuyé sur "valider mon achat" => une ps3 + gt5 en fin de semaine :batte:
bienvenu au club :diabolo:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Tannis
Senior
Senior
Pseudo Site : Tannis

Message par Tannis »

L'interface web du jeu a été lancée sur les sites gt japonais et de hong kong (qui est en anglais et utilisable pour des comptes européens et autres), qui devrait notamment plus tard permettre de lancer des courses b spec via son pc et internet.

Ici

On peut pour l'instant consulter toutes les infos disponibles dans l'onglet communauté du jeu; son avancement, les messages reçus/envoyés, etc. ainsi que les infos de ses amis ...

La news sur GTPlanet
Image
Coyote
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par Coyote »

Merci pour cette news :jpn:
GT6 / PSN : CoyoteGT / Image
WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Message par WindBiker »

allez hop:
tous les permis en or, niveau 20, 34% du jeu effectué, 40 voitures au garage et 2 100 000 de crédits
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Pricer
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Pricer

Message par Pricer »

Petite info pour ceux qui n'ont qu'un compte psn.

GT5 vous offre une voiture datant de votre année de naissance le jour de votre date anniversaire.

Il est donc possible en créant un compte US et un compte Japonais de gagner 2 voitures supplémentaires.
Attention pour la date de naissance US c'est d'abord le mois et ensuite le jour puis l'année. Il faut aussi que le code postal corresponde a la ville. le tuto pour le compte américain

Pour la date Jap c'est d'abord l'annee puis le mois puis le jour.
le tuto pour le compte Japonais

Perso j'ai eu la Ferrari P4 de 67 hier :)

La date de naissance n'est plus modifiable après la création du compte donc ne vous trompez pas et réfléchissez bien à l'année.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
Tannis
Senior
Senior

Message par Tannis »

J'ai lu des gars qui ont tenté ça une bonne dizaine de fois, donc je pense que tu peux créer plusieurs comptes d'une même région. :wink:
Image
Pricer
Veteran
Veteran

Message par Pricer »

Tannis a écrit :J'ai lu des gars qui ont tenté ça une bonne dizaine de fois, donc je pense que tu peux créer plusieurs comptes d'une même région. :wink:
ha ouais, encore plus fort.
Mes favoris GT5

Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

maintenant que vous avez pu tester le jeu en long et en large pour certains ici, on peut avoir quelques retours sur le comportement des voitures de course ? J'ai échangé avec arnaud à ce sujet cette semaine et il était très déçu du comportement de ces voitures qui contrairement aux voitures moins puissantes étaient bien moins plaisante à piloter.
c'est un comble.

enfin sinon pas grave je devrais pas tarder à me faire mon propre avis de la question vu que mon frère a une ps3. je vais lui emprunter quand je pourrais :siffle:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Tannis
Senior
Senior

Message par Tannis »

Je pense que le gros soucis des race cars c'est qu'on utilise des pneus course avec (ça vaut pour une race car ou une autre en fait), et que du coup la caisse est quasiment toujours sur des rails.
C'est dommage car en revanche toutes les voitures qui se conduisent logiquement avec des pneus "sport" (la catégorie intermédiaire entre confort, sport et course) sont très sympa, bougent bien si on essaye d'y aller un peu trop fort, etc. :wink:

On pourrait essayer les pneus sport sur les race cars, mais pour peu que ça soit conduisible je pense qu'on perdrait l'aspect usure (vu que ça userait beaucoup moins) ...

On a pas testé grand chose encore dans le détail sur les voitures en fait car on a fait que 3 soirées ensemble, dont une sur laquelle on s'est plus cru sur burnout qu'autre chose. :diabolo:
Image
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Disponible depuis fin novembre sur PS3, Gran Turismo 5 a fait couler beaucoup d'encre. Toujours aussi pertinent que les autres volets de la série, le soft n'a cependant pas pris la peine de gommer les handicaps récurrents depuis les débuts de la série, à savoir l'intelligence artificielle et la gestion des collisions. L'autre gros bémol de ce GT5 se situe sans conteste au niveau de son catalogue de véhicule qui ne propose que très peu de modèles retravaillés en HD.

À ce sujet, Polyphony Digital prévoit d'apporter des améliorations. Le PDG du studio, Kazunori Yamauchi, vient d'indiquer au magazine japonais Famitsu qu'il compte mettre à jour des modèles standard pour les passer en premium. Ainsi, le rendu graphique sera nettement amélioré, tout en proposant la gestion des dégâts ainsi qu'une vue cockpit. Même si nous nous doutons qu'un faible nombre de véhicules seront concernés, nous accueillons cette nouvelle avec grand plaisir, surtout que la mise à jour devrait être disponible pour fin décembre.
Source : GNT
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Polyphony n'a pas créé le titre parfait mais le résultat suscite cependant assez d'engouement pour le placer parmi les meilleures ventes. Pour ajouter à ce capital sympathie qui ne démord pas, Sony et son développeur ont décidé d'offrir du contenu gratuit aux joueurs. Pas de quoi changer l'expérience de jeu qu'offre Gran Turismo 5, mais au moins de quoi apporter un petit complément aux amateurs de bolides.

Aussi, entre le 24 décembre et le 31 janvier sera mis à disposition des joueurs sur le PSN un pack de trois véhicules. La Lamborghini Murciélago LP 640, la BMW M3 Coupe et la Jaguar-XJ13 rejoindront votre garage de voitures. Sony aura même pensé à illustrer son annonce. Un cadeau de Noël, ça ne se refuse pas...
Image
Image
Image

Source : GNT
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

GT c'est de plus en plus de voitures de série et de moins en moins de voitures de course. Ca tombe mal je preffere nettement les autos de course.
Pricer
Veteran
Veteran

Message par Pricer »

C'est pas des cadeaux pour tout le Monde.

les 2 premières font partie de l'édition Collector.

La dernière se gagne sur Facebook.

Sinon y a plus de voitures de série mais aussi plus de voitures de courses dans GT5.
Mes favoris GT5

Image
raphnou
Senior
Senior
Pseudo Site : raphnou

Message par raphnou »

:hello:

Finalement je n'accroche pas le concept GT, que je ne connaissais pas, j'ai passé le N1 et je me suis tout de suite démotivé rien qu'à l'idée de faire des tours seul devant mon écran, cumulé à une image dégueulasse avec beaucoup de rémanence sur mon moniteur pc j'ai vite jeté l'éponge.
J'ai besoin de rouler tout de suite avec les bolides, j'accroche pas le principe de progression et me fais bien plus plaisir avec gtr2 finalement, donc pour la nouveauté il faudra que je zieute ce fameux rFactor2.

Bon GT5 à tous les fans

Raphnou
Raphael Privas

Team DS Carbon (championnat GT2 2009 & 2010 - championnat Pro 2011)
Team Carbon Racing (championnat Legend Hiver 2009)

Image
Image
Pricer
Veteran
Veteran

Message par Pricer »

Maj 1.05 - 608 Mb à faire depuis 13h
Mes favoris GT5

Image
Tannis
Senior
Senior

Message par Tannis »

Le change log qui va avec:
?Évènements saisonniers
Des [Seasonal Events] ont été ajoutés à l'écran [GT Mode] - [GT Life]. À partir d'ici, vous pouvez participer à des évènements en ligne officiels de l'équipe de Polyphony Digital.
Pour ces évènements, tous les participants sont soumis aux mêmes règles. Terminez l'évènement pour remporter des récompenses et de l'expérience. Participez à des contre-la-montre et des défis dérapages pour rejoindre des joueurs du monde entier dans les classements !

?Vendeur de voitures collector en ligne
Un [Online Collector's Dealership] a été ajouté au milieu à gauche de l'écran [GT Mode]-[GT Life]. Vous y trouverez des voitures d'occasion rares et populaires.
Vous y trouverez peut-être la voiture dont vous avez toujours rêvé et que vous n'aviez pas encore croisée dans le [Used Car Dealership].

?Récompenses et expérience des courses en ligne
À partir de maintenant, lorsque vous terminerez une course dans le [Open Lobby] ou dans [My Lounge], vous gagnerez des récompenses et des points d'expérience.
Même si vous êtes adepte du jeu en ligne, vous pourrez débloquer des récompenses et des niveaux qui vous permettront de progresser dans [GT Life].

?Distance parcourue et nombre de victoires dans les courses en ligne
La distance parcourue et le nombre de victoires obtenues lors des courses dans le [Open Lobby] ou dans [My Lounge] vont dorénavant affecter vos stats dans votre [Profile] et dans le [Garage].
Les résultats de vos parties en ligne seront cumulés dans [GT Life].

?Récompenses améliorées
Les récompenses obtenues pour vos victoires dans les modes A-Spec et B-Spec du [GT Mode]-[GT Life] ont été augmentées pour une période limitée. (Ceci s'applique jusqu'à la fin janvier 2011)
C'est une excellente opportunité pour les joueurs qui ont du mal à progresser dans le jeu parce qu'ils n'ont pas suffisamment de moyens pour améliorer leur voiture ou en acheter de nouvelles.

?Affichage des informations de course
Il est à présent possible de définir l'[Race Info Display] à partir de [Start]-[Quick Options]. (Vous pouvez également définir cette option à partir d'[Race Display] dans [Options]).

?Copie de sauvegarde des données
Vous pouvez maintenant copier et restaurer vos données de sauvegarde. Pour plus de détails, veuillez consulter le [Manual] du jeu.

?Musique utilisateur (Menu)
À partir d'[Options]-[Hardware]-[Audio Settings], il est à présent présent possible de définir la [User BGM] (Menu)]. (Vous pouvez également la définir à partir d'[Music Library] dans le [GT Mode]).

?Voiture rebaptisée
Le nom officiel de la "Red Bull X1" est devenu "Red Bull X2010".

?Intégration avec le site web
Il est maintenant possible d'accéder aux fonctions principales du [GT Mode]-[Community] via le site officiel "gran-turismo.com".

[Important Note:]
* Nous avons apporté des améliorations à l'[Log] de la section du [GT Mode]- [Community] afin de rendre son fonctionnement plus stable. Attention, les informations qui étaient présentes ici avant la mise à jour ont été réinitialisées.

* Certains contenus de la mise à jour ne seront pas appliqués si vous n'êtes pas connecté à PlayStation®Network lorsque vous jouez au jeu.
Pas mal de bonnes choses dans l'ensemble, et surtout de l'expérience + crédits pour les courses en ligne, et des events modifiés régulièrement avec des courses offline qui payent bien, du contre la montre avec classement online...

On peut désormais aussi sauvegarder sa partie mais pas l'utiliser avec un compte psn différent.

Autre chose intéressante pour le online, aperçue sur un autre forum, à confirmer:
On peut changer le délai de fin de course de 20 à 180 secondes
Image
Pricer
Veteran
Veteran

Message par Pricer »

Cool tout ça
Mes favoris GT5

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Il faut le comprendre comment ça?
Copie de sauvegarde des données
Vous pouvez maintenant copier et restaurer vos données de sauvegarde. Pour plus de détails, veuillez consulter le [Manual] du jeu.
est-ce que ça veut dire que seul l'utilisateur pourra le faire ou que la sauvegarde pourra servir avec un autre compte psn et une autre PS3?
Répondre