[GTR2-Opens 2009/3 août] Test Mod Legend@Imola

Postez vos annonces de championnats, courses Open et évènements.
Approbation préalable d'un admin avant de poster. Faire un MP.

Modérateur : Organisateurs AC

Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Re: [GTR2-Opens 2009/3 août] Test Mod Legend@Imola

Message par Momo »

yep je t'ai attendu car t'avais déjà perdu 15s au premier tour avec ton départ foiré mais je le regrette pas on s'est bien amusé :lol: .

sinon coté mod très sympa effectivement, cependant bien plus compliqué a conduire sur ce circuit que sur d'autres circuits sur lesquels j'ai fais les tests. A priori ces caisses là ne semblent pas vraiment apprécié les bosses et chicanes :lol: .
Pour ma part 2 TAQ et 2 averto au bout de 10 tours, il a fallu assuré après :lol: .Un peu surpris par la detomaso lorsque l'usure arrive elle est un peu brutale au freinage mais sur le second run j'avais trouvé une meilleure répartition çà allait mieux, çà aurait mérité aussi un poil plus d'aileron mais çà aurait mérité très certainement plus de training aussi :oops: :lol: .

Pour ceux qui sont encore rétissant par rapport a ce mod testez sur un autre circuit vous verrez c'est un régal, je redis encore une fois Imola a faussé beaucoup la donne. :wink:

Sinon coté équilibrage sur ce circuit çà semblait être pas mal faudra vérifier çà sur d'autres mais çà devrait aller vu qu'on n'a pas testé que sur celui là. :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Josper04
Veteran
Veteran
Pseudo Site : JOSPER04

Message par Josper04 »

vraiment terrible ce mod
ça promet pour le championnat
et les caisses semblent assez équlibrées entre elles
pour la course je me suis bien amusé
j'ai pité sans changé de pneus pour essayer de devancer Angel qui à la régulière était plus vite que moi
mais les derniers tours les pneus étais vraiment à la ramasse il m'a passé. Bravo Angel même si tu m'a fait une frayeur à la chicane !!
un truc bizarre :
j'ai pris un stop n go dans la chicane avant le dernier tour et là j'ai pas tout compris !!!
pour pas avoir à l'effectuer :hehe: j'ai laissé passer Momo pour finir derrière à 1 tour
alors que je devais être 5e , je me retouve 7 ? , sans m'être fait dépasser par tom et papy !!!!
il y a t il dans le jeu une pénalité ???? :help:
et combien de tour avons nous pour éffectuer un stop n go ???? :help:
juste pour savoir pour le championnat car là ça n'avait pas d'importance !!

Encore merci de nous avoir sorti ce Mod
Image
papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Message par papy »

En effet Jean-Louis je suis tout autant surpris que toi ! Ce qui est intéressant c'est que sur la feuille des résultats, tu apparais 7 dans le Summary graph .... mais en position 5 dans Positions et dans le Gaps graph et sans indications au lap by lap !

Bizarre vous avez dit bizarre ? On peut en effet se poser la question de savoir si le jeu ne te pénalise pas automatiquement d'un certain nombre de secondes dans ce cas .... car tu restes tout de même devant Eric !
Classic & Vintage Drivers
archeo
Hardcore
Hardcore
Pseudo Site : archeo

Message par archeo »

Bon et bien il faut faire le constat qu'on en peut pas débarquer comme ça sans trop de training pour faire une petite course :?

J'ai passé le week-end à bosser sur le mod de l'enduro et j'avais vraiment besoin de m'aérer la tête hier soir et de rouler un peu. Le problème, c'est que j'ai finalement très peu roulé avec les voitures du mod Legends et ça s'est cruellement ressenti hier soir. En performance d'une part mais surtout dans la gestion de la course. Pas du tout habitué aux freinages et aux réactions de ces voitures, ça a été boulette sur boulette sur les premiers tours en envoyant un pilote au tas ou en lui mettant un suppo. Je m'excuse auprès d'eux. Après ces bêtises, je réussi à trouver un rythme un peu plus régulier jusqu'à ce que je parte en spin et décide de mettre fin à l'expérience de la soirée. Cela étant, ça n'enlève rien au charme de ce mod qui, je l'espère, va donner autant de joie sur les prochains circuits :D

Sinon, personne ne semble réagir au son de la Pantera. Dans la voiture elle même, le son est effectivement envahissant mais quand on se trouve dans une autre voiture, est-ce que la proximité d'une Pantera couvrait le son moteur de votre propre voiture ?
Image
Image
papy
Veteran
Veteran

Message par papy »

Oui Archeo le suppo c'était pour mes fesses ..... je savais que tu est un doué en skin, mais là tu m'as fait la peau ! :lol:

Au fait sauf erreur de ma part tu n'apparais nulle part dans la feuille des résultats car tu dois entrer avec ton vrai nom et prénom.

Le son de la Pantera est nettement plus important qu'avec les autres caisses qu'elle se trouve devant derrière ou à côté !
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : P@ss

Message par P@ss »

Wolfgang Reip a écrit :Puis je tente un dépassement sur Pass, il ferme la porte, on se touche pas mais je rebondit sur le vibreur de la petite chicane et hop TAQ
c'est pas tant que je ferme, c'est surtout que je voulais pas aller voir ce vibreur exter qui était trop dangereux..
je pensais que tu "mangerais" plus le premier vibreur en fait..

et pour ce qui est de fermer les portes, tu as tenté de suite au premier freinage.. Momo, je l'ai fait languir 2 tours au moins avant de le laisser retourner s'amuser avec toi.. :corse:

d'ailleurs Momo, tu laggais par moment, c'est chiant.. :|

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
cyx
Veteran
Veteran
Pseudo Site : cyx

Message par cyx »

d'ailleurs Momo, tu laggais par moment, c'est chiant..

Comme d'hab !!! :jesors:
Image
Image
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Sinon, personne ne semble réagir au son de la Pantera. Dans la voiture elle même, le son est effectivement envahissant mais quand on se trouve dans une autre voiture, est-ce que la proximité d'une Pantera couvrait le son moteur de votre propre voiture ?
Pour ma part (en vue capot), je trouvais pas le son de la Pantera gênant. C'est sûr qu'on les entend plus que les autres, mais j'arrivais à entendre mon moteur ^^
Encore bravo pour tout le boulot accompli ! :wink:
Image
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

P@ss a écrit :
Wolfgang Reip a écrit :Puis je tente un dépassement sur Pass, il ferme la porte, on se touche pas mais je rebondit sur le vibreur de la petite chicane et hop TAQ

et pour ce qui est de fermer les portes, tu as tenté de suite au premier freinage.. Momo, je l'ai fait languir 2 tours au moins avant de le laisser retourner s'amuser avec toi.. :corse:

A+
Ouais je suis impatient :mrgreen: Mais t'inquiètes , t'y est pour rien, c'est de ma faute :wink:

En ce qui me concerne, je joue en vue cockpit et le son de la pantera me genait un peu, quand j'avais Momo à mes trousses et que j'étais derrière lui, je l'entendais plus lui que moi, ce qui me perturbait un peu parce qu'on avait pas du tout le même étagement de boite dc j'entendais des changements de rapports pas du tout synchro avec ma voiture que je n'entendais plus vraiment :lol:
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

P@ss a écrit :

A+
j'ai fais augmenter le débit de ma ligne semaine dernière çà devrait etre bon d'ici 3-4 jours :wink:
J'aurais donc enfin une connexion internet potable.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Pseudo Site : Ayrton

Message par Ayrton »

Effectivement on entend fort les De Tomaso, comme je l'avais signalé déjà. C'est un poil gênant mais sans plus.
Il y en avait 6 en piste hier soir, mais seulement 3 qui ont fini, ça diminue la "nuisance".

En revanche, j'ai réglé mes options Audio comme ça avant la course en prévision de ce phénomène identifié =
- Son Voiture = 140 %
- Son des autres voitures = 64 %.
Dans ce cas là on entend suffisament les autres mais on entend surtout sa caisse, et perso ça allait bien comme ça avec la Capri qui est pourtant une des plus "discrètes".
Il a fallut aussi baisser le niveau de sortie de TS pour entendre les copains sans couvrir le son moteur. Bref à chacun de faire sa balance...

Ca permet de contourner gratuitement et efficacement ce léger pb. :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

résumé.

Qualif : pas eu de tour clair jusqu'a mon dernier run sur lequel je choppe la pole a wolf :mrgreen:

Course : pas trop préparé, calcul de la conso vite fait pendant le warm up au final je finirais avec 4 litres en trop. je fais un bon départ et wolf se rate totalement donc a la fin du premier tour je décide de l'attendre. on repart 9 et 10 je crois et on entame une remontée. soudain je pars en TAQ sur un freinage en appuie et une légère déconcentration. wolf m'attend et on repart comme çà, 3 tours après je repars en TAQ :lol: . cette fois je change totalement ma répartition de freinage. juste avant le pit on est repassé 1 et 2 et donc on va pouvoir s'expliquer :mrgreen: .Wolf s'arrete au 19, donc j'anticipe mon pit le tour d'après avec changement de strat pas évidente sur ce circuit :lol: .en revanche suite a mon dernier TAQ je suis repartis avec 6s de retard au pit. Mais j'ai vraiment fait un bon pit donc je me dis que le Wolf ne sera pas très proche de la panne d'essence encore une fois :diabolo: . La je commence a revenir doucement mais je refais une erreur a la chicane ou j'ai bien failli partir en tonneau car j'ai un poil trop mordu 8O . je me suis retrouvé sur deux roues, impressionnant mais pour le chrono çà paye pas ce genre de chose :lol:. je reviens encore doucement jusqu'a une grosse chute de perf des pneus de wolf je pense. il reste 10 tours et je suis a son cul, il est en crabe partout mais il occupe toute la piste l'enflure :corse: , j'intensifie la pression car reste plus que 3-4 tours et là il part a la faute car il a voulu résister de trop avec ces pneus mort :diabolo: . et victoire :1:

Image
Pricer
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Pricer

Message par Pricer »

Le Mod est sympa. Par contre l'usure moteur est un peu abusé. 104 a 66 % en 24 tours sans pour autant trop taper dedans. Du coup après, on ne roule plus, on ne fait que regarder le motec.
Mes favoris GT5

Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)

Image
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : P@ss

Message par P@ss »

pour l'usure moteur, faut juste être un chouya moins agressif en retrogradage..
il me semble etre parti avec 106 et fini vers 80, c'était de l'ordre d'un demi point par tour pour ma pomme...

mais bon, il me semblait qu'avec le new motec ca descend jusqu'a 0 donc il te restait pas mal de marge nan ?

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

idem pour moi parti a 112 arrivé a 90, c'est bien moins d'usure que le gt1 et en ayant beaucoup tapé dedand environ 2 rouge tout le long

Image
WindBiker
Veteran
Veteran
Pseudo Site : WindBiker

Message par WindBiker »

heu, parti à 104 et arrivé dans les 40 :jaune:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

les autres vos usures moteur ?

Image
papy
Veteran
Veteran

Message par papy »

107 au départ et 86 à l'arrivée, je n'ai pas pris plus de 2 barres rouges à l'accélération. Je voulais voir le drapeau à damier ….. de mon nouvel avatar !
jacq64
Senior
Senior
Pseudo Site : JACQ64

Message par jacq64 »

Ben pour moi j'ai garder l'ancien model. Depart 98 et a la fin 92
Image
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

En ce qui me concerne, 92% au départ et 84% à l'arrivée ! 8) La classe non ? :mrgreen: (Avec le dernier mini-motec sorti)

Pourtant, j'ai attaqué pendant 80% de la course :pamafot:
Image
Répondre