
l'ont embauché pour les sensations de conduite simu, z'ont sorti ferrari challenge; on connait le résultat

Modérateur : Modos Pitstop
Qu'est ce que je disais, ça commence:Franconen a écrit :Il paraitrait aussi, toujours d'après Autohebdo, que les nouvelles équipes sont très loin du compte au niveau timing, et qu'a ce rythme là il n'est pas du tout sûr de voir des Campos, Manor ou autres Lotus et USF1 sur la grille à Barhein.
savent pas bien où ils mettent les pieds à mon avis pour raconter des conneries comme çale dirigeant de l’équipe américaine a assuré qu’USF1 allait permettre l’éclosion du prochain champion du monde américain en F1.
Selon Auto Motor und Sport, le Finlandais toucherait 15 millions d’euros par an s'il rejoignait McLaren-Mercedes. Une somme moins importante que s’il reste sur la touche. En effet, Ferrari doit verser à Iceman un dédommagement de 17 millions d’euros s’il n’est pas en Formule 1 la saison prochaine. Et la Scuderia verserait 10 millions à Kimi s’il trouve un volant dans une autre équipe.
Etant au courant de cet accord, McLaren tente donc d’obtenir la signature de Kimi Räikkönen à moindre frais. Le team de Woking n’aurait ainsi proposé "que" 5 millions d’euros au Finlandais, qui toucherait, en plus, 10 millions de la part de Ferrari, pour un salaire global de 15 millions. Pour McLaren-Mercedes, le recrutement du Finlandais n'est qu'une solution parmi d'autres, comme l'a souvent rappelé Norbert Haug. De son côté, Iceman a confié que McLaren était sa seule option. Il n'est donc pas en position de force dans la négociation de son salaire.
J'ai lu çà également! Peut être même les 24h du Mans!archeo a écrit :De ce que je viens de lire, le manager de Raikkonen a annoncé que le pilote allait prendre une année sabbatique en 2010 (et faire un peu de rallye je suppose).
belle analyse VVVV a écrit :
[*]McLaren veut jouer les titres '10. Pour le titre pilote ils sont bien outillés avec le Leouisse. Prendre Raikko' ça signifiait maximiser les chances pour le titre constructeur, mais aussi se mettre un handicap sur le titre pilote ; les deux gaillards se bouffant régulièrement des points à l'arrivée et se bouffant aussi en interne. Alors qu'avec l'option porteur d'eau - version luxe, avec les dorures apparentes - il est écrit que Hamilton finira très souvent devant Button, ce dernier étant tout aussi souvent classé dans les points, en faisant bien mieux que Kova'. De plus McLaren va pouvoir se faire un trip 100% british. Nickel.[/list]
Jenson Button a répondu à Jackie Stewart, qui a déclaré que le champion du monde avait fait le mauvais choix en quittant Brawn/Mercedes pour rejoindre McLaren.
Jenson Button, hésitant sur son avenir, avait été conseillé ces dernières semaines par de grands noms du sport automobile. Tous lui conseillaient de préférer la stabilité en restant fidèle à Ross Brawn. Finalement, le champion du monde a préféré McLaren et Sir Jackie Stewart ne s’est pas gêné pour affirmer que son compatriote avait fait le mauvais choix, en ralliant une équipe où il ne pourrait pas prendre le dessus sur Lewis Hamilton.
Jenson Button, bien que respectueux de son aîné, affirme que son choix est bien le meilleur. Mais le Britannique préfère prendre des pincettes avant de contredire le triple champion du monde. « Jackie est toujours franc, confie Button au Daily Mail. Je m'entends très bien avec lui et il est toujours intéressant d’écouter ses commentaires. »
Toutefois, Jenson Button est sûr de lui et affirme que son départ chez McLaren suit une certaine logique. « Au final, je connais l’environnement dans les deux (écuries), je sais ce que je veux, et je veux un nouveau challenge. Si Jackie courrait encore, je suis sûr qu’il ressentirait la même chose. »
Nico Rosberg a écrit :Je suis vraiment heureux de faire partie du renouvellement des Flèches d’Argent en 2010 en tant que pilote Mercedes
Aucune autre marque en Formule 1 ne peut se réjouir d’avoir une tradition aussi longue et fructueuse en course automobile. Je suis très fier de piloter pour la nouvelle équipe Mercedes et de travailler avec Ross Brawn.
Je suis plus motivé que jamais et j’ai du mal à attendre le début des essais de la nouvelle Flèche d’Argent et la première course de la saison, en mars à Bahreïn,
Nick Heidfeld est pressenti pour le seconder.Ross Brawn a écrit :Nous sommes ravis d’accueillir Nico dans notre équipe Mercedes et très impatients de travailler avec lui. Nico a beaucoup de talent et avec quatre années d’expérience en Formule 1, c’est un pilote qui pourra dès le début donner une précieuse contribution à notre équipe.
2009 a été jusqu’ici la meilleure saison de Nico en Formule 1 et nous avons hâte de voir son développement se poursuivre avec nous chez Mercedes, l’année prochaine.
Kimi Räikkönen, après trois ans chez Ferrari, est proche de rebondir… au volant d’un Citroën C4, en WRC. Mais rien n’est encore signé.
Kimi Räikkönen est, « à quelques détails près », sur le point de s’engager en Rallye pour disputer les treize manches du prochain championnat du monde des Rallyes (WRC). Selon le site officiel de la discipline, il ne manque que quelques détails à régler pour que le Finlandais puisse être officialisé pour piloter une Citroën C4 WRC en 2010. Comme nous vous l’affirmions vendredi dernier, Red Bull serait le principal partenaire d’Iceman pour soutenir cette opération, la marque de boisson énergisante étant également sponsor de la marque aux Chevrons.
Kimi Räikkönen, évincé de Ferrari, avait annoncé que sa seule option pour rester en Formule 1 était de rejoindre McLaren. Cette piste s’étant refermée suite au recrutement de Jenson Button, transfuge de Mercedes GP (ex-Brawn GP), le Finlandais avait annoncé son retrait de la F1 pour la saison 2010. Mais David Robertson, son agent, avait ensuite affirmé que, si une proposition émanait de la part de Mercedes GP, elle serait étudiée. Dès lors, l’arrivée de Kimi Räikkönen en WRC devait plus hypothétique. A l’heure actuelle, rien n’est encore sûr, mais l’hypothèse Rallye semble la plus probable pour Iceman.