[F1 saison 2009] !
Modérateur : Modos Pitstop
-
- Hardcore
- Pseudo Site : archeo
Re: [F1 saison 2009] !
Ca semble quasiment fait pour Heidfeld chez Mercedes tandis qu'on parle de Kobayashi chez Renault.
Par ailleurs, Sauber à racheté BMW. Par contre, je ne sais pas si ça lui permet d'office d'être présent sur la grille l'année prochaine ou si ça lui permet seulement de prétendre à la place libérée par Toyota. Quand je pense à certains gros constructeurs qui dénigraient les "artisans" comme Williams et autres, ils sont bien contents de les trouver pour racheter ce qu'il reste lorsqu'ils s'en vont la queue basse.
Par ailleurs, Sauber à racheté BMW. Par contre, je ne sais pas si ça lui permet d'office d'être présent sur la grille l'année prochaine ou si ça lui permet seulement de prétendre à la place libérée par Toyota. Quand je pense à certains gros constructeurs qui dénigraient les "artisans" comme Williams et autres, ils sont bien contents de les trouver pour racheter ce qu'il reste lorsqu'ils s'en vont la queue basse.
- Wolfgang Reip
- Veteran
- Pseudo Site : Wolfgang Reip
Raikko en WRC, ce serait sympa
Par contre si tel est le cas, il va pas avoir facile le petit Raikko face à tous les ténors de la catégorie qui font du rallye depuis des années et lui n'en a qu'un à son actif
En plus je pense que passer du circuit au rally (même si c'est la catégorie reine du circuit) est bien plus compliqué que l'inverse.....

Par contre si tel est le cas, il va pas avoir facile le petit Raikko face à tous les ténors de la catégorie qui font du rallye depuis des années et lui n'en a qu'un à son actif

En plus je pense que passer du circuit au rally (même si c'est la catégorie reine du circuit) est bien plus compliqué que l'inverse.....

-
- Senior
- Pseudo Site : Goss-Max
en meme temps vus sa nationaliter il a du surement deja faire quelque rallye et s entrainer aussi pas mal sur les lacs geler de la bas ... donc perso je pense que il ne pourra pas gagner mais il pourra sans doute faire la surprise de ce championnat
- tontonfredo
- Veteran
- Pseudo Site : tontonfredo
La période des tests debute, sympa de voir Bianchi rouler en F1Formule 1 - Tests 2009 - 01/12/2009 - 20:21
Bianchi a pris du plaisir
Le jeune espoir français, Jules Bianchi, 20 ans, a effectué ses premiers tours de roue au volant de la Ferrari F60 sur le circuit de Jerez. Une température fraîche mais clémente aura permis d'avoir de bonnes conditions pour ses débuts à bord de la monoplace.
Jules Bianchi a fait le grand saut dans le petit monde de la F1. Le jeune Français de 20 ans a effectué sa première journée de tests au volant de la Ferrari F60. Dans de bonnes conditions climatiques, le champion de F3 Euro Series 2009, qui pilotera en GP2 en 2010, a pu effectuer 91 tours à bord de la monoplace de la Scuderia. Au final, il signe le cinquième temps avec un chrono de 1'19"626.
A l'issue cette belle journée, le Brignolais savourait. Et ne cachait pas sa joie à l'heure de livrer ses impressions. "Je suis très fier d'avoir fait mes débuts en F1 au volant d'une Ferrari, la meilleure équipe du monde", a-t-il reconnu dans un communiqué. "Au début, j'étais prudent pour ne pas faire d'erreurs, puis j'ai pris confiance et j'ai accéléré. L'esprit d'équipe est formidable ici. Et j'espère avoir laissé une impression positive".
Demain, le Français sera de nouveau de sortie. Il roulera en effet encore une fois à bord de la monoplace de Maranello pour une deuxième journée de test. Des 12 pilotes présents à Jerez, le plus rapide de la journée a été Williams Soucek (Williams) devant Paul di resta (Force India) et Gary Paffett (McLarend Mercedes). De son côté, le Belge Bertrand Baguette, à bord de la seule Renault en piste, s'est classé 9e.
Les chronos du jour :
Andy Soucek (Williams) 1'19'158, 87 tours;
Paul Di Resta (Force India) 1'19"369, 46 tours
Gary Paffett (McLaren) 1'19"426, 54 tours
Daniel Ricciardo (Red Bull) 1'19'534, 113 tours
Jules Bianchi (Ferrari) 1'19"626, 91 tours
Mike Conway (Brawn-Mercedes) 1'19.920 58, 58 tours
Alexander Rossi (BMW Sauber) 1'20"227, 82 tours
Marcus Ericsson (Brawn-Mercedes) 1'20"333, 50 tours
Bertrand Baguette (Renault) 1'20"511, 105 tours
JR Hildebrand (Force India) 1'20"537, 49 tours
Oliver Turvey (McLaren) 1''20"856, 27 tours
Brendon Hartley (Toro Rosso) 1'21"325, 69 tours

- Wolfgang Reip
- Veteran
Ouais d'ailleurs, de ce que j'ai lu, (Presse Belge), Renault a fait preuve d'une grosse désinvolture par rapport à Baguette, son Manager n'est vraiment pas content du comportement de l'équipe .....
Mais bon apparemment le Principal interessé est content -----> http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... on-test-f1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec son 1:20.5 il n'est qu'à 6 dixièmes du chrono de référence réalisé par Alonso avec la même voiture, pas mal pour une première. Donc les performances sont là!
Il roulera avec BMW-Sauber Jeudi.
Ps: Je serais trop content qu'il trouve un volant!!!! Un Pilote Belge talentueux en F1, ça fait tellement longtemps....
Mais bon apparemment le Principal interessé est content -----> http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... on-test-f1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec son 1:20.5 il n'est qu'à 6 dixièmes du chrono de référence réalisé par Alonso avec la même voiture, pas mal pour une première. Donc les performances sont là!
Il roulera avec BMW-Sauber Jeudi.
Ps: Je serais trop content qu'il trouve un volant!!!! Un Pilote Belge talentueux en F1, ça fait tellement longtemps....

- spitfire
- Veteran
- Pseudo Site : Spitfire
ouais ben vous avez pas de pilotes mais au moins z'avez un beau circuit ; nous on a plus de circuits encore moins de bons pilotes 

- papy
- Veteran
- Pseudo Site : papy
Nous on a des bons pilotes mais pas de circuit !spitfire a écrit :ouais ben vous avez pas de pilotes mais au moins z'avez un beau circuit ; nous on a plus de circuits encore moins de bons pilotes

Classic & Vintage Drivers
-
- Admins Historiques
Pour en revenir à Bianchi, Ferrari vient de le verrouiller pour la suite. Là, en anglais.
Travailler mieux pour vivre mieux.
- YodaWin
- Administrateur du site
Alonso est de retour à Maranello.

En tout cas il semble qu'il fasse rapidement oublier RaikkoFernando Alonso a écrit :Je dois gagner la confiance de l’équipe et débuter une bonne relation avec les ingénieurs et les mécaniciens.
C’est ce que je tente de faire en ce moment, pour arriver à la première course avec une bonne entente au sein de l’équipe et que nous soyons à l’aise ensemble.

Ouais, on verra s'il sera Champion de Monde aussi viteIngénieur Ferrari a écrit :Alonso a vu plus de choses en deux jours chez Ferrari que Kimi Räikkönen en deux ans.

- spitfire
- Veteran
jen reste convaincu qu'après une saison de m... ils vont mettre le paquet meme si l'español c'est pas ma tasse de thé, c'est un acharné qui lachera pas le morceau comme çà quite a y passer des nuits blanches..
pour bianchi, j'ai vu hier sur TLS qu'il avait été engagé chez ferrari... content pour lui, de plus qu'il a des chances de débouler rapidement en f1 si Massa a du mal a revenir........
pour bianchi, j'ai vu hier sur TLS qu'il avait été engagé chez ferrari... content pour lui, de plus qu'il a des chances de débouler rapidement en f1 si Massa a du mal a revenir........
- Wolfgang Reip
- Veteran
Bertrand Baguette après avoir roulé mardi avec la poubelle mobile, heu Renault pardon
, a roulé aujourd'hui avec la BMW-Sauber (qui soit dit en passant n'est pas exceptionnelle)
Il a réalisé le 6ème chrono ce qui compte tenu des voitures présentent est vraiment très très bien.
Autre élément à ajouter, que ce soit avec la Renault ou la BMW, il a pulvérisé les autres jeunes durant ces trois jours ayant roulé avec les mêmes voitures à savoir Lucas DiGrassi (+0.3sec) et Ho-Pin Tung(+1sec) chez Renault et Esteban Gutierrez(+0.9sec) et Alessandro Rossi(+1sec) chez BMW-Sauber.
Apparemment, lu dans la presse belge, d'après son manager, Sauber lui on dit qu'ils allaient être alignés sur la grille de départ à la 13ème Place (ce qui n'a toujours pas été officiellement confirmé) et qu'ils étaient près à offrir un volant à Baguette pour une somme qui allait dépendre de ses performance d'aujourdhui, vu qu'elles étaient très bonnes, ils espèrent un volant à 3millions d'euros ce qui quand on sait que Senna à du aligner 10millions pour rouler chez Campos n'est vraiment pas grand chose.... Son manager à insisté sur le fait qu'il ne voulait pas qu'on lui demande bcp tout simplement parce qu'il ne veut pas que Baguette soit un pilote payant juste là pour amener de la thune à l'écurie, mais pour son talent.....
Wait and see
EDIT: Sauber est officiellement sur la grille l'année prochaine!! C'est bon pour Baguette ça

Il a réalisé le 6ème chrono ce qui compte tenu des voitures présentent est vraiment très très bien.
Autre élément à ajouter, que ce soit avec la Renault ou la BMW, il a pulvérisé les autres jeunes durant ces trois jours ayant roulé avec les mêmes voitures à savoir Lucas DiGrassi (+0.3sec) et Ho-Pin Tung(+1sec) chez Renault et Esteban Gutierrez(+0.9sec) et Alessandro Rossi(+1sec) chez BMW-Sauber.
Apparemment, lu dans la presse belge, d'après son manager, Sauber lui on dit qu'ils allaient être alignés sur la grille de départ à la 13ème Place (ce qui n'a toujours pas été officiellement confirmé) et qu'ils étaient près à offrir un volant à Baguette pour une somme qui allait dépendre de ses performance d'aujourdhui, vu qu'elles étaient très bonnes, ils espèrent un volant à 3millions d'euros ce qui quand on sait que Senna à du aligner 10millions pour rouler chez Campos n'est vraiment pas grand chose.... Son manager à insisté sur le fait qu'il ne voulait pas qu'on lui demande bcp tout simplement parce qu'il ne veut pas que Baguette soit un pilote payant juste là pour amener de la thune à l'écurie, mais pour son talent.....
Wait and see
EDIT: Sauber est officiellement sur la grille l'année prochaine!! C'est bon pour Baguette ça

-
- Modérateur du Pit
Pas sûr qu'il ait besoin de la moule du finlandais, lui !YodaWin a écrit :Ouais, on verra s'il sera Champion de Monde aussi vite
-
- Veteran
- Pseudo Site : Franconen
euh en parlant de moule Alonso en à bien profité en 2005 quand la McLaren était au dessus du lot mais cassait moteur sur moteur.
Il y'en a qui ont la mémoire courte ou séléctive..........ou les deux
Il y'en a qui ont la mémoire courte ou séléctive..........ou les deux

- spitfire
- Veteran
raiko au cotés de loeb la saison prochaine , il semble que le finlandais aurait signé hier,
-
- Hardcore
- Pseudo Site : archeo
Sinon, concernant Renault, il serait question que leur activité chassis soit cédée à Prodrive et son boss, David Richards.
-
- Veteran

-
- Veteran
C'est fait:spitfire a écrit :raiko au cotés de loeb la saison prochaine , il semble que le finlandais aurait signé hier,
Après neuf ans de Formule 1, Kimi Räikkönen rejoint le championnat du monde des Rallyes pour y piloter une Citroën C4 WRC. Le Finlandais se dit impatient de s’installer au volant de « la meilleure voiture du plateau ».
Kimi Räikkönen a donc officiellement tourné la page Formule 1. Il y a deux semaines, après avoir appris la signature de Jenson Button chez McLaren-Mercedes, le Finlandais, voyant là sa dernière piste en F1 s’éteindre, avait alors annoncé son envie de prendre une année sabbatique, loin de la Formule 1. Désormais pilote du Citroën Junior Team en WRC pour 2010, Iceman se laisse même la possibilité de disputer plus d’une saison en Rallye. « Pour l’instant, nous avons conclu un accord d’un an et nous déciderons par la suite s’il se poursuit ou non », déclare Kimi.
Mais, avant de penser à l’après-2010 et à un éventuel retour en F1, le Finlandais reconnaît que son envie de découvrir le WRC, après y avoir goûté l’été dernier en Finlande, était très forte. « J’ai toujours eu le désir de courir dans cette discipline, et plus particulièrement en Championnat du monde, à un moment ou à un autre de ma carrière, confirme Kimi. Grâce à Red Bull, j’ai l’opportunité de conduire la Citroën C4, la meilleure voiture du plateau. C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi mais c’est aussi très excitant. »
Ayant conclu l’accord avec Citroën et Red Bull cette semaine, Räikkönen reconnaît qu’il souhaite découvrir sa nouvelle monture. « J’ai vraiment hâte de monter dans le baquet de la C4 et surtout j’attends avec impatience le premier rallye. » Le Finlandais devra attendre le 10 février pour le début de sa collaboration avec Citroën en WRC, avec le Rallye de Suède. D’ici là, Iceman aura l’occasion d’essayer la C4 en essais privés, et pourrait participer à un rallye hivernal pour préparer son arriver dans la cour des grands.
Je pense que la première année il fera pas trop d'étincelles, mais une fois qu'il maitrisera un paramètre important qui n'éxiste pas en F1 c'est à dire les notes ça risque d'ètre interessant. Aucun doute à avoir sur ses capacitès de pilote pour maitriser la voiture sur la terre, spécialité historique des Finlandais, ce qui sera plus interessant c'est que c'est un pilote Finlandais certes mais qui vient du circuit, et à ce propos j'attend avec impatience la première confrontation sur asphalte sec avec Loeb

- La Fouine
- Senior
enfin Raikko dans une categorie d'hommes, ca va le changer ..... faudra qu'il fasse gaffe quand meme parec que là t'as pas droit à l'erreur 

- Wolfgang Reip
- Veteran

Bertrand Baguette, après une journée d’essais avec Renault mardi, a pu piloter la monoplace BMW-Sauber jeudi à Jerez, afin de s’aguerrir pour une poursuite éventuelle de sa carrière en Formule 1.
Bertrand Baguette, récompensé de son titre en Formula Renault 3.5 Series par une journée d’essais avec Renault F1 à Jerez, a pu prolonger son séjour espagnol grâce à BMW-Sauber. L’écurie d’Hinwil, après avoir fait rouler Esteban Guttierez et Alex Rossi, a donc réservé sa troisième journée au pilote belge, qui a effacé le temps de ses deux prédécesseurs, en 1’19’’356.
« Je suis très heureux de ce que nous avons fait aujourd'hui (jeudi), a déclaré Bertrand Baguette à l’issue de la journée. Dans la matinée, j'étais inquiet à cause des conditions météo mais, en dehors de la pluie à l'heure du déjeuner, il s'est avéré que la journée a été très agréable et nous avons terminé notre programme complètement. Bien sûr, je suis aussi content d’avoir réussi à réaliser un bon temps sur mon dernier run, malgré une très grande quantité d'essence à bord. L'équilibre de la voiture était très bon, j'ai apprécié la conduire. J'ai été en mesure de travailler avec les ingénieurs et je veux remercier l'équipe pour tout ce que j'ai appris aujourd'hui. »
Désormais, il reste au pilote belge à trouver un volant pour 2010 en Formule 1, ce qui est son objectif avoué depuis l’acquisition de son titre en Formula Renault 3.5 Series.
Faut savoir que son chrono il l'a fait avec 55kg d'essence, quand les premiers roulaient à vide.... En sachant que sur ce tracé 20kg correspond à 0,7sec d'après les ingénieurs. Et malgré ça il a devancé largement les autres rookies ds la même voiture.
Toute la Belgique est derrière lui et j'espère que l'Etat va un peu se bouger!!!!!!!

- YodaWin
- Administrateur du site
Proposition d'une nouvelle attribution des points faite par la commission F1 en attente de ratification par le conseil mondial
1er : 25 pts
2nd : 20 pts
3ème : 15 pts
4ème : 10 pts
5ème : 8 pts
6ème : 6 pts
7ème : 5 pts
8ème : 3 pts
9ème : 2 pts
10ème : 1 pts
L'objectif est de mieux valoriser la victoire et le podium et de tenir compte de l'augmentation du plateau à 26 voitures
1er : 25 pts
2nd : 20 pts
3ème : 15 pts
4ème : 10 pts
5ème : 8 pts
6ème : 6 pts
7ème : 5 pts
8ème : 3 pts
9ème : 2 pts
10ème : 1 pts
L'objectif est de mieux valoriser la victoire et le podium et de tenir compte de l'augmentation du plateau à 26 voitures