[F1 saison 2009] !

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

papy
Veteran
Veteran
Pseudo Site : papy

Re: [F1 saison 2009] !

Message par papy »

Le jeune Japonais Kamui Kobayashi, révélé fin 2009 au volant d'une Toyota en remplacement de Timo Glock, est la première recrue de Sauber pour la saison 2010.

"Je suis très impatient de travailler avec Kamui", déclare Peter Sauber, le patron du team. "Lors des deux derniers Grands Prix de la saison 2009, il a eu une occasion inattendue de démontrer ses capacités et il l'a fait de façon très impressionnante. C'est surtout en course, à Abou Dhabi, qu'il a démontré qu'il pouvait être rapide et agressif, mais aussi qu'il pouvait avoir une approche stratégique. Je suis persuadé qu'il a un grand potentiel et qu'il pourra pleinement le développer au sein de notre équipe."

Le pilote d'Amagasaki avait le soutien total du constructeur japonais qui avait de grands projets pour lui, mais Toyota a désormais quitté la F1 et Kobayashi est bien sûr très heureux d'avoir signé chez Sauber, d'autant plus qu'il sera peut-être le seul représentant du Japon sur les grilles de départ en 2010.

"Je rêve de piloter en F1 depuis le début de ma carrière et ce rêve s'est maintenant réalisé", commente le champion GP2 Asia 2009. "Je suis très heureux que les deux courses que j'ai disputées cette saison ai servi à m'assurer un volant. Je ferai de mon mieux pour Peter Sauber et son équipe. Je suis fier que grâce à moi, le drapeau japonais sera encore présent en F1 l'année prochaine."

L'équipe Sauber doit encore engager un pilote pour la saison prochaine et Nick Heidfeld semble le favori pour ce poste... si Michael Schumacher lui barre la route qui mène vers Mercedes.

© ESPN EMEA Ltd.
Dernière modification par papy le jeu. 17 déc. 2009 12:10, modifié 3 fois.
Classic & Vintage Drivers
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane

Message par Momo »

je sais pas, j'y suis arrivé mais il y a des soucis avec l'hébergeur en ce moment....
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
papy
Veteran
Veteran

Message par papy »

Momo a écrit :je sais pas, j'y suis arrivé mais il y a des soucis avec l'hébergeur en ce moment....
Merci Momo ..... c'est le message où je disais que je n'arrivais pas à l'enlever qu'il fallait enlever en fait !
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

:oops: dsl
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
papy
Veteran
Veteran

Message par papy »

Schumacher testé sur une GP2
17 décembre 2009

Selon le journal "Bild", qui fut l'un des organes de presse leader concernant la rumeur puis l'affaire du retour de Michael Schumacher, ce dernier se préparerait pour effectuer un test dans les deux prochaines semaines, sur le circuit d'Abou Dhabi, au volant d'une GP2.

L'usage des F1 récentes étant interdit par le règlement durant cette intersaison, c'est cette monture qu'a trouvé Mercedes pour évaluer le septuple champion du monde. L'Allemand aurait reçu le feu vert de son médecin Johannes Piel, concernant ses douleurs au cou.

Il devrait savoir, à l'issue de ces essais, s'il est réellement apte à conduire une F1 en 2010, quatre ans après avoir mis fin à sa carrrière.

© ESPN EMEA Ltd.
papy
Veteran
Veteran

Message par papy »

Pour le président de la FOM Bernie Ecclestone, Michael Schumacher va rejoindre Mercedes pour la saison 2010. "Je serais surpris s'il ne le faisait pas", explique le Britannique dans le "Times" de Londres.

Après avoir beaucoup poussé pour que le retour du pilote le plus titré en Formule 1 soit effectif, Eccletone le considère quasiment comme acquis. "Cela me semble devoir être dans l'ordre des choses", a-t-il déclaré dans le journal anglais.

En réalité, on sait depuis ce matin que le champion allemand devrait effectuer un test, sans doute sur une GP2 Series, à Abou Dhabi, dans les deux semaines pour savoir s'il est apte à reprendre le volant, à 41 ans. Ce serait la fin de trois saisons d'absence.

Chaque jour de nouvelles personnalités donnent leur avis sur l'événement. C'était hier au tour de l'ancien coéquipier de Schumacher chez Ferrari (96-99), Eddie Irvine. Pour l'Irlandais, la F1 est comme une drogue pour Schumacher, qui en a un besoin viscéral. "Il a commencé le karting à 4 ou 5 ans et il ne sait faire que cela. Je n'avais pas trop compris pourquoi il voulait faire de la moto mais la F1, c'est son truc. Il n'est plus au sommet de son art mais sera rapide et gagnera des courses."

Pour Sir Jackie Stewart, qui a lui aussi pris la parole dans les media, "Schumacher a évidemment raccroché trop tôt. C'est pour cela qu'il courait en moto dès que cela était possible. Il n'était pas prêt à abandonner la course."

© ESPN EMEA Ltd.
papy
Veteran
Veteran

Message par papy »

Gerhard Berger devrait, selon toute probabilité, rejoindre Renault F1 Team en 2010 en qualité de team manager.

L’ancien pilote autrichien rejoindrait le team d’Enstone pour lequel il a piloté durant deux saisons.
Renault F1 Team se cherchait un team manager depuis le départ de Flavio Briatore et il semble que Gerhard Berger soit en pole position pour hériter du poste en 2010. Après le départ du fantasque Italien, Renault avait paré à la situation en nomment Bob Bell à la tête de l’écurie, attendant la fin de saison pour retravailler son organigramme. Après le rachat d’une partie du capital de l’écurie par Genii Capital, le team d’Enstone devrait finaliser sa nouvelle organisation en nommant un nouveau team manager, un poste dont devrait donc hériter Gerhard Berger.

L’Autrichien, qui a quitté les baquets de F1 en 1997, a surtout piloté pour Ferrari mais aussi pour Benetton, devenue Renault en 2002 après le rachat du team d’Enstone par le constructeur français. Ancien copropriétaire de Toro Rosso, Gerhard Berger pourrait ainsi revenir en Formule 1 avec un rôle d’importance : redonner des couleurs vives à une écurie dont l’image a sérieusement été écornée en 2009.

Jean-Côme Decroos
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

Il l'a mauvaise Montezemolo :twisted:
Luca di Montezemolo a écrit :The real Schumacher, the one I know, will remain forever part of the Ferrari family. “I said it in Monza and I repeated it in Abu Dhabi,” said Montezemolo, before proceeding with some irony, “but, it seems he has a twin brother, identical in every way, who seems to have it in his head to go and race in Formula 1 with Mercedes. I don’t know him personally, but it seems we have nothing to offer him: we have two young drivers in Felipe Massa and Fernando Alonso, on whom we are counting to deliver a lot next year. Joking apart, Michael’s current role revolves around the development of our road cars, including the important phase which saw us launch the 458 Italia, which is the essence of technology and owes a lot to research carried out on track with the Formula 1 car. I think that, this summer, when I asked him to stand in for Felipe, after the terrible accident in Budapest, he suddenly rediscovered the desire to race and the fact he was unable to follow through with that, left him a void that we are unable to fill. I remember how despondent he sounded on the evening of 9 August, when he called me to say that the problem with his neck meant he could not race in Valencia. It’s lucky that, despite the unsporting stance of some, we were able to run him in the 2007 car at Mugello, otherwise Michael would not have been fully aware of his situation. We have tried to move forward with the idea of running a third car, but for the moment, that is not possible. I don’t know what he will decide for the future, but I extend to him and indeed his twin brother, my very best wishes.
Michael lui aurait confirmé au téléphone son départ chez Mercedes GP
Franconen
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Franconen

Message par Franconen »

Le retour de Michael Schumacher en Formule 1 semble désormais être acté, à la condition que l’Allemand en soit capable physiquement, et Ferrari commence à se faire une raison.

Luca di Montezemolo, s’il s’est publiquement exprimé concernant l’éventuel retour de Michael Schumacher en Formule 1 (voir par ailleurs), a également commenté ce comeback en privé. A un cercle de journalistes, le président de Ferrari a confié que Schumi était proche du retour.

Toutefois, Montezemolo est persuadé que ce ‘transfert’ de Ferrari à Mercedes ne fera pas plaisir à tout le monde. « Bien sûr, il y a beaucoup de fans qui seront vraiment, vraiment énervés. Ils pensent que Michael est un traître. Mais je leur expliquerai que ce n’est pas le vrai Michael, c’en est un autre », disait-il avant de s’exprimer publiquement.

Le président de Ferrari déclare qu’il a pu parler au septuple champion du monde cette semaine et que celui-ci lui a confié être proche d’un accord avec Mercedes. « Je lui ai parlé mercredi -il m’a téléphoné- et il m’a dit qu’il y a une très, très forte probabilité » qu’il pilote pour Mercedes. « Ceci étant, il n’est pas 100 % décidé, voilà ce qu’il m’a dit. »

S’il n’a pas exprimé de colère vis à vis de la décision de Michael Schumacher, Luca di Montezemolo ne peut pas cacher sa légitime déception. « Il ne faut pas oublier que, quand vous commencez une relation en 1995, vous devenez aussi un ami. Parfois, vous êtes d’accord avec, parfois vous êtes en désaccord. »

Au delà de la décision de Michael Schumacher, le président de Ferrari ne veut pas tirer un trait sur près de quinze ans de collaboration fructueuse. « Malgré tout, vous restez ami. Parce que je n’oublierai jamais ce qu’il a fait pour Ferrari et qu’il n’oubliera pas ce que Ferrari a fait pour lui. C’est la vie. »
C'est quasiment réglé donc.
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Franconen a écrit :C'est quasiment réglé donc.
Maintenant, c'est donc tout à fait réglé. Vivement mi-mars.
100% british vs 100% teuton vs 100% latino. Y en aura pour tous les goûts.
Travailler mieux pour vivre mieux.
papy
Veteran
Veteran

Message par papy »

papy a écrit :Le 11 décembre : Schumi va revenir ...... et cela sera officiel après Noël ! :siffle:
Mes informations étaient donc bonnes !!!
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par YodaWin »

8O
C'est Noël avant l'heure :10:
VV a écrit :Maintenant, c'est donc tout à fait réglé. Vivement mi-mars.
100% british vs 100% teuton vs 100% latino. Y en aura pour tous les goûts.
Manque plus que le 100% français :arf:
:jesors:
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

miam miam.... en plus cette année on va vite être fixé sur le niveau des pilotes avec des duo comme çà :
- Schumi Vs Rosberg
- Hamilton Vs Button
- Massa Vs Alonso

Qui sera le numéro 1 ?

Pour moi, Alonso chez ferrari, Hamilton chez Mclaren ( même si je l'aime pas je pense que le button va prendre très cher ), en revanche plus compliqué à juger chez mercedes..... on va attendre de voir l'état de forme du vieux mais je vais mettre une petite pièce dessus :mrgreen:. En tout cas rosberg joue gros également, si il est devant schumi tout le monde dira c'est normal patati...patata... Si il est derrière çà risque de le suivre longtemps..........

Image
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

YodaWin a écrit :Manque plus que le 100% français :arf:
:jesors:
Genre Bourdais et Grosjean dans la Renault ... le truc de rêve quoi. 8)
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Momo a écrit :Qui sera le numéro 1 ?

Pour moi, Alonso chez ferrari,
:plus1:
Momo a écrit :Hamilton chez Mclaren
:plus1: :plus1:
Momo a écrit :( même si je l'aime pas je pense que le button va prendre très cher ),
:plus1: :plus1: :plus1:
Momo a écrit :en revanche plus compliqué à juger chez mercedes..... on va attendre de voir l'état de forme du vieux mais je vais mettre une petite pièce dessus :mrgreen:. En tout cas rosberg joue gros également, si il est devant schumi tout le monde dira c'est normal patati...patata... Si il est derrière çà risque de le suivre longtemps..........
Moi je ne donne pas cher de la peau de Rosberg. Ca risque fort de tourner à la ... :sm:
Angel
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Angel

Message par Angel »

Le problème pour Rosberg, c'est que peu de gens remarqueront qu'il a du talent. S'il bat Schumi, les gens penseront que c'est parce qu'il a perdfu la main, qu'il est trop vieu, ...
Et s'il arrive pas à fair emieux, on dira que Schumacher lui fait de l'ombre, même après avoir prit une retraite et en revenant dans une écurie différente.

Une chose est sûr, c'est que si Schumacher est encore au top niveau, et je l'espère (dommage que ça bénéficie à Merco ^^), on verra qui est vraiment bon. L'année dernière, les courses se jouaient dans les stand. Ici, se sera seulement en piste et je pense que Button aura moins de chance d'aligner autant de victoire.

En tout cas, je suis impatient de voir cette saison débuté ! :twisted:
Image
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

VV a écrit :Moi je ne donne pas cher de la peau de Rosberg. Ca risque fort de tourner à la ... :sm:

Ça je ne pense vraiment pas.... Je suis près à parier qu'il saura lui tenir tête.
Image
_vv_
Admins Historiques
Admins Historiques

Message par _vv_ »

Rosberg ce n'est plus un perdreau de l'année ; ça fait quatre saisons qu'il use ses fonds de combi' dans un baquet de F1.
Et jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'il ait prouvé de grosses choses sur la distance d'un GP ; alors qu'il sait se montrer en libres et réussit à être plutôt bien en qualif'.
Bilan '09 : pas de podium, deux fois quatrième, quatre fois cinquième, tout ça essentiellement en milieu de saison.
Maintenant on peut estimer que c'est à cause de Williams. On verra.
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Pseudo Site : Wolfgang Reip

Message par Wolfgang Reip »

D’Ambrosio second pilote pour Renault F1 ?

L’annonce du second pilote de Renault F1 ne devrait intervenir qu’en janvier prochain et à l’heure actuelle, Nick Heidfeld et Romain Grosjean semblent favoris.

Cependant, d’après le site italien Stop&Go.tv, ce serait le jeune belge Jérôme d’Ambrosio qui épaulera Robert Kubica la saison prochaine. Sous contrat avec Gravity, la société de management de pilotes dirigée par Genii Capital, le pilote GP2 bénéficierait du soutien du nouvel actionnaire majoritaire de Renault F1.

Stop&Go.tv annonce également qu’Éric Boullier, , devrait prendre la tête de l’écurie française (il est l’un des deux prétendants à ce poste, avec Alain Prost). Enfin, Nicolas Prost serait présenti au poste de pilote essayeur pour Renault F1.

Toutes ces informations n’ont bien évidement pas été confirmées par les différentes parties, et sont donc à prendre avec des pincettes. Une seule chose est sûre, l’annonce du second pilote ne sera faite qu’au début du mois prochain.

"On se demande si ce n’est pas le bon moment pour former un jeune," a lançé de son côté Jean François Caubet, directeur de la communication chez Renault F1, rendant la rumeur un peu moins folle.

Initialement à la recherche d’un pilote d’expérience, Renault ne dispose plus que d’un seul choix : Nick Heidfeld, réticent à l’idée de collaborer avec Robert Kubica une saison de plus...

Maintenant que c'est pratiquement sur que Baguette sera 3ème pilote Sauber avec possibilité d'etre titularisé en cours de saison, verra-t-on un deuxième belge en F1?

Peu probable, mais sait-on jamais.... Ce qui se passe chez Renault est hautement bénéfique pour D'Ambrosio, ex-équipier de Kobayashi et Vice-Champion GP2 Asia l'année dernière.

Wait and see :wink:

Ps: à noter que Benjamin Bailly, écrasant la concurrence en Formula Academy pour sa première saison, roulera l'année prochaine F2 sous les couleurs du RACB (=ffsa mais belge, il lui donne tout le budget ainsi que Total et d'autres petits sponsors) signant de très bons chronos pour ses premiers tests. Quant à LAurens Vanthoor, S'adjugeant le champ de F3 allemande avec 11victoires sur 18....... Il finalise le budget pour arriver en F3Euroseries, sans oublier Jonathan Thonon Triple vainqueur de la Coupe du Monde de Karting en KZ1. Ca va bien pour la Belgique en ce moment héhé, surtout quand on voit la taille du pays :siffle:
Image
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Momo »

Çà vous dirait pour 2010 que je fasse un petit module de pari pour chaque course ?
Bien entendu, gratuit et aucun gain à gagner sinon bernie va nous tomber dessus :diabolo:. Un truc simple style vous pariez sur le trio de pilote pour chaque course et vous récoltez des points pour chaque bonne réponse + 1 bonus si vous choppez le trio.

Un classement général ensuite pourrait être établi. Je pense que çà pourrait être sympa :corse:

Juste une idée comme çà qui me traversait l’esprit depuis un moment :siffle:

si vous trouvez l'idée intéressante on peut approfondir....

Image
Répondre