[Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Avatar de l’utilisateur
cyx
Veteran
Veteran
Messages : 1557
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:24
Pseudo Site : cyx
Localisation : hautes pyrénées

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par cyx »

Il faux frappé un grand coup avec un 24h, pas un 12H !!! :sm:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pat
Veteran
Veteran
Messages : 1049
Inscription : mar. 24 févr. 2009 22:56
Pseudo Site : pat
Localisation : rosieres,tarn

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par pat »

Pour ma part plein de soucis sur le serveur 2.
Au deuxiemes relais je fait quelques tour en session qualif et tous est bon.
En session course dé que les feut passe au vert,pour le tour de formation,mon volant se met a zigzager dans tous les sens puis se décale sur la gauche puis au au bout trois tours se remet au centre normalement et partir de la le grip du circuit devient tres aleatoire,au debut je pense que sa vient de moi mais je pense pas parce que avec la meme vitesse de passage et la meme trajectoire un coup ca tien un coups c'est du verglas.

Pensant que le probleme vient de mon pc je le reboot avant le relais 4 et devinez quoi,sur ce relais soucis aussi.
Sur les essais tous marche nickel et sur la course plus aucun retour de force.
en attendant le top de régis je debranche et rebranche mon volant,le retour revien mais sur 500 mettre seulement .

Donc je m'escuse auprés de tous ceux qui se sont retrouvé derrires moi et qui ont du ce demandez ce que je foutait :boulet: ,mais sans retour de force c'est vraiment pas amusant.


PS: je precise que je n'ai rien installer de nouveau sur mon pc,ni toucher quoi que ce soit,que c'est la premiere foi que ca me le fait,que de suite apres le relais 4 j'ai etait essayer en off avec les meme reglage et tous marcher tres bien. :gne:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par maspi »

cyx a écrit :Bravo l'orga, le top :wink:

pit sans changer de pneu tonton :siffle: :wink:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Angel »

Pour ma part, une bonne baston avec Goss-max au relais 2 et avec Franky sur le relais 4.

A part ça, ça été, même si j'ai fait pas mal d'erreur au relais 2. Niveau stratégie, une petite erreur, je suis partit en Inter à l'arrière au relais 4 et il aurait fallu les medium-hard.

Sinon, chouette course ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Momo »

victoire de la red Flag en Saleen !!!! :corse:

Bravo a archeo qui a su rester constant et fiable toute la soirée :jpn: .
Mon commentaire un peu plus tard dans la journée.

@Pat : ton problème ne vient pas du serveur c'est certain.
En revanche j'ai cru lire quelques petits soucis de volant décentré çà pouvait venir du circuit mais çà m'étonne. Concernant le grip de la piste en revanche vu les températures qu'on a eu c'est pas étonnant que le grip était aléatoire. Sur ce circuit il fallait rester sur les traces noir sinon le grip changeait pas mal effectivement :wink: . En même temps c'est un circuit Add-on
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par kwaidan »

pour moi le premier relais fut difficile, j'avais fait à peine 10tours et j'ai dû prendre le 1er relais à l'arrache pour palier l'absence invlontaire de Psycho... donc les quelques premiers tours sont galères et puis comme j'ai pas de strat je pousse le plus longtemps possible pour me laisser le temps de calculer la strat. Dans mon "malheur" j'ai de la chance car je remets de l'essence en quantité et peut finir sans pbm alors que d'autres doivent compléter leur réservoir. Je termine dans le même tour que Momo, pas si mal que çà. J'ai quand même dû changer mes pneus avant aux pits.

le second relais est bien mieux où je bastonne bien sur la fin et remonte 3 voitures dans le dernier tiers du run grâce à une grosse attaque. On termine loin car personne pour prendre le relais n°2. On prend 3tours dans les dents avec le forfaitaire sur ce relais, dommage on était bien dans le coup.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Riko »

bon ben une petite :3: pour les Runner

on etait bien parti avec une bonne strat et ça commence a payer sur le premier relais avec les arrets tardifs des uns et les sorties de piste des autres. Seulement voilà y fait chaud, Carbo a soif tres soif et il consomme comme une vache irlandaise :mrgreen: Momo a tourné comme une balle et dans le 26 ème tours on se rend compte que ca n'ira pas au bout ... je lui dis sur TS, lève le pied surveille ta conso quitte a ce que ca te double mais te lance pas dans une autre tour ou t'es mort avec un peu de chance Momo qui d'apres le Live n'est pas loin va te prendre un tour et c'est ce qui se passe juste avant de passer la ligne :siffle: du coup je part derrière archeo sur ma session mais a 1 tour.
je vais faire un relais a fond ou je vais reussir a me dédoubler d'Archeo grace au pit ... Ensuite Carbo fait un tres bon troisième relais avec une grosse bataille avec la Red Flag I de Yoda et la Corsica de Regis surtout Régis je peux te dire que tu lui as donné des sueurs a mon Carbo :batte: :lol: ... la troisème place se joue là et nous partons sur le dernier relais quasiment ensemble mais en queue de session ... la dernière session va se faire sans problemes des le depart je prends le large sur Pat et Diaboliv ...
tres bonne course cétait tres sympa et encore une fois un gros bravo pour ce live qui nous permet de vivre la course a 100% ... dommage que ce soit court ces tests ... on a à peine le temps de se prendre au jeu que c'est deja fini :lol:
Superbe circuit aussi ... tres difficile et technique, qui me rappelle Dubai par certains cotés, on déteste au debut on se dit qu'on arrivera a rien la dessus puis finalement on fini pas prendre son pied et adorer


Sinon, on pourrait avoir les resultats par session SVP 8) :beer:
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Veteran
Veteran
Messages : 1036
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Pseudo Site : Spitfire
Localisation : pas loin du chaudron

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par spitfire »

pour moi, un premier relais foiré; quelques lags, un figeage au depart du tour lancé pile poil au moment ou pricer me double et apparait a gauche, figeage au freinage ou je reviens sur phlippe ancia , je touche dans le gauche, je l'attend je repars bon dernier, au 5eme tour, figeage et une image revient avec un fond rouge et des hieroglyphes. bon, çà faisait longtemps.... :roll:
stephane prend le relais au top déco il s'en sort plutot bien,
3eme relais, by night, pas de probleme, tout s'est bien passé niveau connexion, je suis 7 , puis 6 , vincent fait une faute et je me retrouve 5 , je suis plus rapide dans la série des gauche et ligne droite, mais il me bouffe dans les 3 virages avant les stands, entre temps un coup d'oeil dans le motec et le moteur à 25% apres 3 tours ?????????? puis 23% et çà passe dans le rouge, je suis obligé de lever le pied et de laisser filer yoda, je ressors des pits en 7 fin 15eme , j'ai mis que 40 litres, 10 tours çà le fait ..... en plus en sous regime , entre temps me reste 11% de moteur.. kwaid revient ... et je vois thomas devant au 23eme en train d'en ch... j'attaque ..... et je me sors,,, je perds 2 places, je repars moteur 9% je vois qu'il me reste plus grand chose dans le réservoir, 3.2l fin 25eme et toujours pas le drapeau a damiers; heureusement le tour suivant enfin le drapeau sauveur, je passe la ligne avec 0.2 dans le réservoir... j'ai pas tout pigé pour le nombre de tours entre une série et l'autre , z'avez failli me niq.. :corse:
stephane, finira la course, un poil enervé je pense, pour la boulette des stands, avec le casque sur la tete on entend plus le moteur hein :mrgreen:
1ere endurance , je suis con vaincu à 50% a cause du premier relais mais de nuit c'est le pied..., par contre les relais de 3h sur 24h,je serais pas des votres, trop contraignant. bravo l'orga en tout cas...
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par archeo »

Hier soir, c'était opération bizutage ! Momo, en "chef de cérémonie" m'avait demandé il y a deux-trois jours si je pouvais le dépanner d'un relais sur cette course d'endurance. Je n'avais jamais roulé sur Istanbul et très très peu avec la Saleen sur GTR². Et en plus, pas de pression puisque Momo ne voulais rien d'autre que la victoire :malades:

Et, histoire d'en rajouter une couche, alors que je devais faire le 3ème relais dans des conditions jours + températures raisonnables, je me retrouve à devoir faire deux relais, le premier de nuit et le second avec la canicule 8O

A force de training, j'ai fini par ajuster un setup correct bien qu'un peu délicat encore sur les deux-trois gros freinages. La 5ème place aux préqualifications est un peu une surprise mais plutôt bonne cette fois.

Au moment de prendre le départ du second relais, Momo me passe la main avec environ 30 secondes sur Sisamuth. J'arrive à peu près à conserver cet écart même si je commets quelques petites erreurs. La pression s'estompe à un moment donné lorsque Sisamuth doit abandonner. Je merdois lors de mon ravitaillement en réalisant un joli 360° :roll: Si on y ajoute le fait que je change mes pneus par sécurité ce qui n'est pas le cas de tous mes poursuivants immédiats, la pression revient très vite. Il est temps que la fin du relais arrive car Cyx revient comme une balle. Je transmets le relais à Momo avec une dizaine de secondes d'avance.

Lors du second relais, je retrouve des conditions plus en rapport avec mes séances de training. J'ai une bonne grosse minute d'avance sur le second au départ et mes premiers tours sont encourageants. Avec Jonathan pas loin derrière, j'ai tout de suite la motivation pour faire un bon run. L'évart entre nous deux va longtemps osciller entre 1 et 3 secondes. Après 10 tours, on revient sur un groupe de trois en bagarre, Pat, Joel Ancia et Diaboliv. je décide d'anticiper mon ravito pour ne pas avoir à dépasser ces pilotes. Mais, sur mon dernier tour, Joel sort large dans le quadruple gauche. Je suis dans le diffuseur de Diaboliv et on sors tous les deux large dans le dernier gauche. On reste en piste mais on perd du temps et au freinage, Joel me touche à l'arrière (pas grave ;) ). Je dois laisser filer Jonathan et je ravitaille en changeant les pneus. Je repars à l'attaque, je reprends environ 10 secondes à Jonathan mais j'en reperds 4 sur une boulette. Lorsqu'il ravitaille, je constate qu'il ne change pas ses pneus. Il ressort avec environ 20 secondes d'avance. Je continue d'attaquer, l'écart tombe à 10 secondes mais je fais une sortie de route, sans gravité pour la voiture, mais j'y laisse 10 secondes :( Je finis quand même le couteau entre les deux, au cas où, et j'échoue à environ 15 seconde de la première place. Cette petite déception est cependant largement compensée par la victoire au général, inespérée pour moi alors qu'il s'agissait de ma première course chez GTWeb :1:

Sinon, quelques petites remarques par rapport à la procédure de départ et au live.

La méthode de relais est originale et comme l'a signalé je ne sais plus qui, ça évite de faire un Echap dans les stands :roll: Par contre, un point me pose souci. On va se positionner sur la ligne de départ dans l'ordre des essais qualif fait depuis l'ouverture du serveur. Pour peu qu'on se connecte tardivement, on se retrouve en dernière place. J'imagine la situation de deux pilotes qui seraient en bagarre à l'issue d'un relais. Le relayeur de celui qui gagne la session est en fin de ligne tandis que le relayeur du second est à l'avant car il a fait le meilleur temps des "qualifs". Du coup, au lieu de repartir ensemble, ils se retrouvent avec plusieurs secondes d'écart juste à cause de se positionnement sur la grille. Je crois savoir que GTR² permet de mettre en place une grille prédéfinie. Ne serait-il pas possible de partir sur cette base ? Dans la plupart des enduros, les classements sont "arrêtés" environ 15mn avant la fin d'une séance en vue de la séance suivante. On pourrait peut être utiliser cette solution pour définir la grille de départ du relais suivant ?

Concernant le live, j'ai constaté un souci à un moment donné avec des teams qui avaient connu des incidents mais qui étaient classés en tête :pamafot: Apparemment, le problème est connu et sera corrigé.
Sinon, pour la lecture du live, j'aimerai bien qu'on puisse retrouver les temps au tour des pilotes, comme on peut l'avoir dans le SLS ou dans le live de GTR-O par exemple.
Image
Image
Goss-Max
Senior
Senior
Messages : 915
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 18:26
Pseudo Site : Goss-Max
Localisation : Francorchamps

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Goss-Max »

Bon ben ...
je commence par le run 2 de nuit ou je fais deja tres fort mon antivirus m annonce la mise a jour ( boulet je l avais pas desactiver ) je saute sur ma souris au cas ou sa me ferait un retour bureau et biensur je quitte l ecran des yeux une fraction de seconde et quand je regarde a nouveau je pile sur les freins mais trop tard j avais deja bourrer olivier ( vraiment deso encore une fois ) apres et ben enorme bagarre avec angel j etait pas super a l aise mais sa passait je remonte doucement sur lui et je le passe ! sous pression il fais quelque erreur qui me permette de prendre le large ! mais apres mon ravitaillement je roule sur des oeuf je previens yves la voiture devient inroulable et sans raison ( ??? ) angel me repasse j essaie biensur de le bloquer un long moment mais sa allais devenir trop dangereux je lache prise !

run 4 :
je sais que on est 2 ieme au generale et yves me fais partir a 3 secondes de archeo ! motiver de voir archeo devant moi je pousse et attaque au maximum de se que je peux je n etait pas a l aise sur ce circuit donc l erreur etait facile ! apres une bonne dizaine de tour l ecart variais entre 1 et 3 secondes sa dependais des tours lol et on revient sur un groupe d echaper joel sort large et revient entre archeo et moi directement je me colle a son aspi allumant les feux pour le prevenir que des le freinage je passe pour ne pas perdre de temps sur archeo , j espere que ce n est pas sa qui la pertuber car je le vois tirer tout droit au freinage et bourrer archeo ...( :dtc: ) sa me permet de me faire une jolie avance a partir de la je n avais plus de pression jai rouler un peu plus calme ! je fais mon pit et resort sans changer les pneus ( les slick hard tenait encore bien pour finir ) je roule donc simplement pour assurer au moment ou je resort jai 20 secondes sur archeo je savais que c etait suffisant donc jai menager ma pauvre ferrari pour ne passer ou me sortir ! et je passe pour la seconde fois de ma vie a la gt web la ligne en tete ^^ :1:


PS : orga vraiment geniale , live etc etc ! vivement notre enduro sa va faire mal !!!
Image
Image
:1: 25 h vw fun cup 2010
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Momo »

archeo a écrit :

Sinon, quelques petites remarques par rapport à la procédure de départ et au live.

La méthode de relais est originale et comme l'a signalé je ne sais plus qui, ça évite de faire un Echap dans les stands :roll: Par contre, un point me pose souci. On va se positionner sur la ligne de départ dans l'ordre des essais qualif fait depuis l'ouverture du serveur. Pour peu qu'on se connecte tardivement, on se retrouve en dernière place. J'imagine la situation de deux pilotes qui seraient en bagarre à l'issue d'un relais. Le relayeur de celui qui gagne la session est en fin de ligne tandis que le relayeur du second est à l'avant car il a fait le meilleur temps des "qualifs". Du coup, au lieu de repartir ensemble, ils se retrouvent avec plusieurs secondes d'écart juste à cause de se positionnement sur la grille. Je crois savoir que GTR² permet de mettre en place une grille prédéfinie. Ne serait-il pas possible de partir sur cette base ? Dans la plupart des enduros, les classements sont "arrêtés" environ 15mn avant la fin d'une séance en vue de la séance suivante. On pourrait peut être utiliser cette solution pour définir la grille de départ du relais suivant ?

Concernant le live, j'ai constaté un souci à un moment donné avec des teams qui avaient connu des incidents mais qui étaient classés en tête :pamafot: Apparemment, le problème est connu et sera corrigé.
Sinon, pour la lecture du live, j'aimerai bien qu'on puisse retrouver les temps au tour des pilotes, comme on peut l'avoir dans le SLS ou dans le live de GTR-O par exemple.
Pour la grille, le fait de partir hors de la pitlane donc sans limiteur réduit tout de même ce phénomène de perte de temps. Cependant je comprends bien ce que tu dis mais au max entre le premier et le dernier il peut y avoir 5s. Certes ce sont 5s de trop, on voulait testé d'abord cette nouvelle procédure de relai et notamment les pilotes deco, de ce point de vu on est satisfait, maintenant on va se pencher sur ce petit problème qui sur 24 ou 12 heures est nettement moins pénalisant.

Pour le petit bug des pilotes déco çà sera modifié, on devait le faire pour hier mais Mg' étant malade n'a pu participer et bosser dessus :wink: . Pour les tour par tour c'est prévu également avec la V3 avec un petit graph de représentation mais cette version comportera de nombreuses autres améliorations

En attendant pour les tour par tour, vous pourrez comme pour les autres tests visualiser çà dans le "résultat par session" qu'on mettra à jour dans la journée comme pour les autres tests :beer:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Carbo »

La devil a fait une belle course en concurrence avec la red flag 1 (Yoda + Diaboliv que nous vous avions prete !!!) on a fini par par terminer devant eux usant d'un stratageme vu qu'il me manquait 1 tout d'essence pour finir le premier relais :

- j'ai carrement leve le pied dans le dernier tour pour ne pas avoir a faire un tour sup et eviter la panne d'essence et pour dire la verité comme ca suffisait pas, j'ai du carrement serrer le frein à main pendant une dizaine de secondes juste avant la ligne pour que le leader passe (Momo) et ensuite repartir passer la ligne et donner le top à Riko. (ceci m'a donc evité un tour sup à faire avec une panne seche en plein milieu)

On en avait parlé avec Diaboliv il y a quelques jours puis avec Riko et Yoda apres la course hier soir, et c'est vrai que le Top deco 1 min apres favorise ce genre de comportement qui meme s'il n'est pas interdit est quand meme un travers...
On s'etait dit aussi que ca pouvait aussi pénaliser deux equipes qui dans un premier relais sont à la baston et qui dans le relais suivant pourraient etre separées par un groupe de "top deco" venus s'intercaler entre eux.

Sur une endurance courte de ce type, c'est un defaut apres sur une endurance conventionelle superieure a 10 Heures je suis pas sur que cela pose un probleme mais il faudrait peut etre verifier.

L'ideal serait peut etre un top deco donné apres une durée superieure au temps d'un tour de circuit donc par exemple 2 minutes sur Istambul. (apres peut etre avez vous les admins d'autres contraintes sur ce top deco, aux admins de voir...)
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Momo »

çà ne change rien que le top deco soit donné au bout de X minutes ils peuvent toujours s'intercaler dans un groupe. tout ceci est affaire de compromis.
En revanche concernant ce que tu dis quand tu as levé en quoi le système intervient. en levant le pied tu perd du temps, après que tu fasses un tour de plus ou de moins çà ne change rien au niveau du classement. Tu va avoir 98% d'un tour de retard ou 1 tour + quelques secondes de retard. çà ne change absolument rien si ce n'est que lorsque tu leve le pied bhen tu perds du temps quoi qu'il arrive.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Veteran
Veteran
Messages : 2912
Inscription : ven. 11 avr. 2008 10:28
Pseudo Site : Carbo
Localisation : Toulouse Haute Garonne

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Carbo »

En clair apres en avoir parlé avec Yoda Diaboliv Riko et moi :


Hier soir en levant le pied sur l'avant dernier tour pour te laisser passer et donc eviter la panne d'essence dans le dernier tour, je perds environ 30 secondes mais Eric en partant immediatement en gagne 60 puisque si j'avais fait le dernier tour je serais tombé en panne d'essence et Eric serait parti au top deco soit un minute 1 min apres.

- Dans ce qu'on a fait on gagne environ 30 sec (-30sec+60sec=30 sec)
- Si j'avais fait un tour sup donc avec Panne d'essence Eric partait en Top Deco et perdait du temps

Non ?
Image
Image

Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Riko »

C'est pas un stratagème Christophe c'est une décision de stat en course qu'il a fallu trouver vite et bien ... rien ne l'interdit on en parler hier soir et on perd un tour sur la red flag II et I ansi que sur la corsica de Regis et la Corsica D'yves et Goss_max ... et même en ayant roulé comme des malades apres et avec le run raté de Goss_Max on perd toute chance de deuxième place a ce moment la .. ensuite je crois que je reprend 1 tour "a vérifier" a Pat et Diabo dans le dexième run ce qui nous ramene au contact de ces deux teams pour une superbe bagarre entre toi, Yoda et Regis dans le troisime run pour être a poils de c** au depart du dernier relais ...

Edit ...
mais c'est vrai que j'ai senti un avantage en partant deuxieme de la session ... mais on est a un tour de quelques teams la quand même et il a fallu remonter ce que j'ai fait mon carbounet ... si tu consomais moin aussi hein ?? picolos va :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Momo »

Carbo a écrit :En clair apres en avoir parlé avec Yoda Diaboliv Riko et moi :


Hier soir en levant le pied sur l'avant dernier tour pour te laisser passer et donc eviter la panne d'essence dans le dernier tour, je perds environ 30 secondes mais Eric en partant immediatement en gagne 60 puisque si j'avais fait le dernier tour je serais tombé en panne d'essence et Eric serait parti au top deco soit un minute 1 min apres.

- Dans ce qu'on a fait on gagne environ 30 sec (-30sec+60sec=30 sec)
- Si j'avais fait un tour sup donc avec Panne d'essence Eric partait en Top Deco et perdait du temps

Non ?
Non absolument faux, tu ne gagnes pas de temps puisque tu perds 1 tours dans l'affaire. enfin pas 1 tour complet mais tu fais un tour en moins que ce que tu aurais du faire. au final tu as perdu les 30s ou tu as levé le pieds c'est logique :wink:
Le seul "avantage" c'est comme le dit riko d'etre parti 2ème de la session d'après avec une piste relativement dégagée mais vous les avez bien payez avec les 30 secondes d'avant :diabolo:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Momo »

Résultat détaillé importé et disponible dans "Résultats par session".

les replays arrivent dans la foulée :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Ayrton »

Cool....mais c'est normal les 6 Wolgang et les 3 Carbo en session 1 ? :siffle:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Franconen »

Momo a écrit :
Carbo a écrit :En clair apres en avoir parlé avec Yoda Diaboliv Riko et moi :


Hier soir en levant le pied sur l'avant dernier tour pour te laisser passer et donc eviter la panne d'essence dans le dernier tour, je perds environ 30 secondes mais Eric en partant immediatement en gagne 60 puisque si j'avais fait le dernier tour je serais tombé en panne d'essence et Eric serait parti au top deco soit un minute 1 min apres.

- Dans ce qu'on a fait on gagne environ 30 sec (-30sec+60sec=30 sec)
- Si j'avais fait un tour sup donc avec Panne d'essence Eric partait en Top Deco et perdait du temps

Non ?
Non absolument faux, tu ne gagnes pas de temps puisque tu perds 1 tours dans l'affaire. enfin pas 1 tour complet mais tu fais un tour en moins que ce que tu aurais du faire. au final tu as perdu les 30s ou tu as levé le pieds c'est logique :wink:
Le seul "avantage" c'est comme le dit riko d'etre parti 2ème de la session d'après avec une piste relativement dégagée mais vous les avez bien payez avec les 30 secondes d'avant :diabolo:
+1, en faisant ça tu perds un tour puisque le premier te double et va faire un tour de plus que toi.
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: [Champ OPEN Endurance 2009] Manche 3 / 3 - Istanbul

Message par Riko »

trop fort ce Franco ... bon sang mais c'est biensur :roll:
Répondre