[Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Avatar de l’utilisateur
MADS
Senior
Senior
Messages : 819
Inscription : ven. 23 mai 2008 18:28
Pseudo Site : MADS
Localisation : 17 kms au sud de VIENNE

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par MADS »

2eme relais de jour, pas mal un best en 2'11".
Mais 20 FPs au Max.
Un figth sympa avec Nico et ensuite avec le 3eme Marc, j'aurais pu essayer de passer qqs fois, mais du fait que j'étais 9 et que ça laggait méchant derrière lui, j'ai pas trop voulu en faire!!

Sinon le circuit est sympa, on mouille bien la combi car il faut toujours rester sur ses gardes, et les dépassements ne sont pas si faciles.

Dommage que ma config me fasse des misères, mais je me suis bien amusé!! :bounce:

A la prochaine, et chapeau pour le live, plus complet: tu meurs!! :wink: :jpn:
Image

J'met mes lunettes et j'écoute comme ça sent bon!!
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par maspi »

deux runs, sans changement de pneus au pit nickel je finis les deux runs avec 27% d'usure a l"av d et g ( donc mads , pas de peau tu es tombé sur moi a chaque fois, je sais que tu pouvais passer )
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par Angel »

Pour le 2ème relais, ça commence bien, les feux passent au vert, celui devant n'avance pas ... j'éssaie de passer et un stress me parcours ! Quelqu'un pourrait me rentrer dedans, je freine donc sec et derrière ça tappe ... résultat, l'arrière et l'avant légèrement refait ^^

Ensuite, pas grand chose, je roule pépère, je fais l'erreur de changer les gommes arrières mais ça me permet de tapper quelques bons chronos.
4ème relais, les choses sérieuses commencent ! Je pars dernier du serveur avec quelques gars à dépasser. Il fallait d'abord assurer et éssayer de grapiller des seconde ssur Papy, au cas où il aurait fait une erreur :)
J'ai d'abord du mal a dépasser la saleen des Gogo qui, dans les portions 2 et 3 sont légèrement plus rapide que moi. J'attends donc que Damien fasse une erreur et là, je m'envole ! J'arrive jusqu'au pit, je ravitaille et prie pour que la pluie arrive ! :twisted:
Et bein non ... il n'empêche que je fais quelques chronos dans les 2.10 en espérant revenir sur Papy. MG' me prend un tour et passe la ligne, ce qui laisse à Papy la possibilité de faire un tour supplémentaire par rapport à moi ! :(

Enfin bon, une bonne :3: pour la corsica !!! :D
Chouette soirée, mais comme beaucoup l'ont remarqué, difficile pour dépasser et surtout de laisser passer.
Image
Redline
Senior
Senior
Messages : 155
Inscription : mar. 7 oct. 2008 22:57
Pseudo Site : Redline

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par Redline »

:( Dsl Romain mais une bonne heure de perdu dans mon cas, plus encore mais bon...... quand je fais une course je dois quelque fois faire des tours de magie pour arriver a l'heure et cette fois c'est pour rien, j'ai tester hier pour m'assurer que tout allais et oui tout allais très bien j'ai même rouler sur le serveur quelque tours et la j'arrive pour la course et sa fonctionne plus, a rien comprendre DSL Romain j'aurais vraiment aimer rouler. j'ai tout essayer les trucs mais rien a faire et j'avais vraiment pas 1 heure a perdre pour rien du tout.
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par archeo »

Venu pour faire le nombre, j'ai fini mes deux relais, c'était là l'essentiel pour vérifier le fonctionnement du live et découvrir le circuit. Pas d'ambition au classement, une voiture qui n'était probablement pas au top, un setup fait la veille en 15 tours et roule ma poule. On fera mieux la prochaine fois :)
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par Franconen »

kooken77 a écrit :
Taf a écrit :
tontonfredo a écrit : CYX: il fait mal la panneau en béton jaune des pits :bleble:
p'tain ouais il est violent celui là :oops:
:plus1:
j'ai voulu faire un pit de folie :beer: :joint:

je suis arrivé trop vite à l'entrée des stands,j'ai touché le panneau jaune,résultat: motec à zero direct :arf: :boulet:

:diabolo:
Pas mieux:
Franconen a écrit :Bon ben premier relais ruiné par le chef :gueule: je le suivais à environ 3 secondes quand on décide de pitter tout les 2 au 12eme tour, mais comme le chef il a pas tester l'entrée des stands :batte: il la vois trop tard et se vautre en travers de l'entrée :rouleau: et comme j'arrive dérrière assez vite, puisque moi j'ai reperé le coin avant :siffle: je fais tout mon possible pour l'eviter et debout sur les freins je tape le panneau "pits" juste quand le chef s'en dégage: moteur à 0%, échap :pendu:
chef, :boulet: :tusors: :sm: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par Momo »

perso pas eu le temps de faire 1 tour de chauffe c'était pas évident car certain on eu des soucis de dernières minutes a cause du patch simbim, j'ai mis un moment sur le premier relai a rentrer dans le bain :oops: . Dans mon second relai çà c'est mieux passé, j'ai trouvé une bonne constance de nuit et en fin de run j'ai pu voir que wolf était quand même un peu a la rue malgré ses pneus qui avaient 3 tours de moins que moi, çà l'a pas empeché de partir en TAQ juste sous ma moustache :corse: .

La Red Flag II a terrassé les Monstres :corse:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par YodaWin »

Angel a écrit :Pour le 2ème relais, ça commence bien, les feux passent au vert, celui devant n'avance pas ... j'éssaie de passer et un stress me parcours ! Quelqu'un pourrait me rentrer dedans, je freine donc sec et derrière ça tappe ... résultat, l'arrière et l'avant légèrement refait ^^
Désolé Angel, entièrement de ma faute :oops:
Mais
YodaWin a écrit :Session 2
Au départ, Ian reste scotché sur la grille et comme j'avais le pied sur l'embrayage ben :dtc:
:arrow: aéro touché, je partirai donc des stands :tombe:
Mais fallait pas hésiter à passer par les stands pour réparer :psg:

Bravo à la Corsica pour la :1: des non-saleen :diabolo:
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par Taf »

Le départ des stands c'était pour réparer ?

parce que ça fait bien gagner 2 secondes au départ, mine de rien
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
SRV
Senior
Senior
Messages : 420
Inscription : sam. 3 janv. 2009 22:34
Pseudo Site : SRV

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par SRV »

Salut.

Quelqu'un pourrait-il me faire un topo sur le choix des pneux pluie.
Hier, quand la pluie fût venue, j'ai chaussé les pneux pluis dur.
Résulat mes pneux arrière étaient rouge sang et les avant bleu glacier.
Aurai-je du choisir les gommes tendre pluie ?

Merci d'avance.

PS : Il existe peut être unj topic sur ce sujet (choix de pneux) mais je ne l'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par tontonfredo »

SRV a écrit :Salut.

Quelqu'un pourrait-il me faire un topo sur le choix des pneux pluie.
Hier, quand la pluie fût venue, j'ai chaussé les pneux pluis dur.
Résulat mes pneux arrière étaient rouge sang et les avant bleu glacier.
Aurai-je du choisir les gommes tendre pluie ?

Merci d'avance.

PS : Il existe peut être unj topic sur ce sujet (choix de pneux) mais je ne l'ai pas trouvé.
La pluie et le choix des gommes un vaste sujet... :lol: 8)
Tout d'abord ce n'est pas parce que quelques gouttes d'eau tombent sur la piste, qu'il faut aussitot aller chausser des pneus pluie...
Il y a la pluie qui nouille pas la piste, les pistes qui sèchent pas alors qu'il ne pleut plus depuis tres long bref pas facile...
Comme regle generale, il faut garder les sliks tant que ça reste conduisible. Hier soir pas de souci avec les slicks sous la pluie. La pluie etait légére et la piste pas tres glissante.

En revanche si la piste devient détrempée et que qu'en sliks c'est la valse à 3 ou 4 temps, là il faut changer... pour des pneus pluie.
Tendre ou dur... en fonction des conditions, les pneus tendre ne font vraiment pas longtemps et chauffe tres tres vite (ni a part un deluge)
Bref en fonction de la durée de la course il faut ajuster au mieux la strategie et le choix de gomme. C'est un peu comme Miss méteo parfois c'est bien ce qui est prévu et parfois c'est completement à coté :lol: 8)

Voir la course sur Nogaro en GT2 la saison derniere :lol: 8)
Angel
Veteran
Veteran
Messages : 1160
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:45
Pseudo Site : Angel
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par Angel »

T'inquiète Vincent, aucun soucis !! :D
C'était léger et je pense pas avoir perdu des performances à cause de ça ^^

et puis ... :3: quand même

:jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par Ayrton »

Yes bravo à la Red Flag, intouchables...! :1:
Et Bravo à la Corsica :3: qui finissent à 1 tour des 2èmes. :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par maspi »

sinon magnifique barbecue d'un Ancia de mémoire , dans le tour de formation 8O , képassa
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par YodaWin »

Taf a écrit :Le départ des stands c'était pour réparer ?
Non on a été boire une :beer: avec ian en attendant le top :cache:
Taf a écrit :parce que ça fait bien gagner 2 secondes au départ, mine de rien
Pas si sir que çà qu'il y ai du temps a gagner, elle est hyper serrée la sortie. En plus ian s'est bien placé au milieu de la piste au feu alors qu'il partait au top déco, du coup passage dans l'herbe pour le passer :rouleau:
(mais ça fait toujours plaisir de doubler un Monster :diabolo: )
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par Taf »

ben je partais aussi au top déco et j'étais bien 2 secondes derrière à la sortie des stands
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par YodaWin »

Taf a écrit :ben je partais aussi au top déco et j'étais bien 2 secondes derrière à la sortie des stands
:arf: Bien vu, un point de litige d'identifier et à clarifier pour la prochaine fois :ouichef:

Mais les 2 secondes, tu doit bien les avoir entre celui qui est juste sur la ligne et le 15è dans la file. :nonmais:
Sur les 4 relais de 45 minutes ça peut jouer un petit peu (bien que sans conséquence ici et ça n'a eu lieu qu'une fois) mais sur une enduro de 12H :roll:
Avatar de l’utilisateur
ian
Senior
Senior
Messages : 520
Inscription : mar. 22 avr. 2008 16:41
Pseudo Site : ian

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par ian »

Taf a écrit :Le départ des stands c'était pour réparer ?

parce que ça fait bien gagner 2 secondes au départ, mine de rien
oui taf c'etais pour reparer je m'ete faits refaire le cul par je sais pas qui (je roule jamais avec les noms visibles)
ensuite je suis partis au top deco :wink:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par Momo »

Taf a écrit :ben je partais aussi au top déco et j'étais bien 2 secondes derrière à la sortie des stands
yep c'est du a ta position sur la grille ce décalage. Pour info dans les endurances pratiqués par les autres ligues, tu pas de ta position des stands avec le limiteur donc les 2s que tu cites là c'est rien comparé aux 20s qu'on perdait avec ce système :lol: . et sur une course de 12H au final tu peux perde 2s, en gagner 2 sur un autre relai etc.... au final çà doit a peu près s'équilibrer et çà ne fera pas la différence normalement :wink:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
ian
Senior
Senior
Messages : 520
Inscription : mar. 22 avr. 2008 16:41
Pseudo Site : ian

Re: [Test Endurance] Vitus GP - 17 Aout

Message par ian »

MADS a écrit :2eme relais de jour, pas mal un best en 2'11".
Mais 20 FPs au Max.
Un figth sympa avec Nico et ensuite avec le 3eme Marc, j'aurais pu essayer de passer qqs fois, mais du fait que j'étais 9 et que ça laggait méchant derrière lui, j'ai pas trop voulu en faire!!

Sinon le circuit est sympa, on mouille bien la combi car il faut toujours rester sur ses gardes, et les dépassements ne sont pas si faciles.

Dommage que ma config me fasse des misères, mais je me suis bien amusé!! :bounce:

A la prochaine, et chapeau pour le live, plus complet: tu meurs!! :wink: :jpn:
20 FPS 8O 8O 8O mais comment tu fais :roi:
je pense que tu dois deja avoir toutes les options graphiques au minimum mais il y a une chose qui en fait gagner pas mal c'est de mettre GTR2 en DX7 ça se trouve dans configGTR2.exe
c'est moins beau mais plus fluide :wink:
Répondre