[Test Endurance] Retours
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[Test Endurance] Retours
Un ptit topic, pas pour s'envoyer des fleurs, mais pour signaler ce qui ne vous a pas plu uniquement ou ce qu'il faudrait ameliorer etc ...
Que ce soit au niveau du circuit, du live, de l'orga, des passages de relais, etc ...
Que ce soit au niveau du circuit, du live, de l'orga, des passages de relais, etc ...
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Re: [Test Endurance] Retours
Je recopie donc mon message précédemment posté :
J'avais deux craintes avant ce test :
1- Quid des dépassements sur ce circuit.
2- Quid des fps
1- Pas facile les dépassements. J'ouvre deux fois largement la porte à Momo en le prévenant par appels de phares, deux fois, il se vautre en doublant, un signe que les dépassements vont être durs à gérer.
2- La nuit, la pluie mettent à genoux les petites configs. Momo, toujours lui me rattrape dans les grandes courbes avant l'arrivée, grosses perte de fps dans la dernière courbe, ça ne pardonne pas, impossible de gérer ma trajectoire et je me prend de plein fouet le panneau des pits. Pas eu le temps de comprendre ce qui s'était passé que j'étais ramené illico au garage.
J'avais deux craintes avant ce test :
1- Quid des dépassements sur ce circuit.
2- Quid des fps
1- Pas facile les dépassements. J'ouvre deux fois largement la porte à Momo en le prévenant par appels de phares, deux fois, il se vautre en doublant, un signe que les dépassements vont être durs à gérer.
2- La nuit, la pluie mettent à genoux les petites configs. Momo, toujours lui me rattrape dans les grandes courbes avant l'arrivée, grosses perte de fps dans la dernière courbe, ça ne pardonne pas, impossible de gérer ma trajectoire et je me prend de plein fouet le panneau des pits. Pas eu le temps de comprendre ce qui s'était passé que j'étais ramené illico au garage.
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Re: [Test Endurance] Retours
le soucis connu des arbres qui disparaisent
et pour moi de nuit j avais le capot de la voiture qui clignotait ( noir clair noir clair ) tout le temps c assez pertubant
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Re: [Test Endurance] Retours
Juste pour qu'il n'y ait ait pas que des avis défavorables, pour moi aucun problème pour doubler il y a plein de portions de lignes droites pour prendre l'aspi, la piste est très large, ni plus ni moins difficile qu'ailleurs.
Pour les FPS avec ma config "moyenne" (petit core2duo / 8800GT) vraiment aucun problème, 100 fps la nuit sans avoir baissé les options.
Pour le Live je t'avoue que j'étais un peu perdu, parfois je vois une team perdre 2 ou 3 places d'un coup puis remonter au refresh suivant ?
par contre le cumulé est impressionnant de précision et de réactivité
Le refresh auto me gêne un peu car il recentre la page et ça me va pas. je me demande s'il faut pas mettre un bouton refresh plutôt qu'un automatique.
Pour les FPS avec ma config "moyenne" (petit core2duo / 8800GT) vraiment aucun problème, 100 fps la nuit sans avoir baissé les options.
Pour le Live je t'avoue que j'étais un peu perdu, parfois je vois une team perdre 2 ou 3 places d'un coup puis remonter au refresh suivant ?
par contre le cumulé est impressionnant de précision et de réactivité
Le refresh auto me gêne un peu car il recentre la page et ça me va pas. je me demande s'il faut pas mettre un bouton refresh plutôt qu'un automatique.
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Re: [Test Endurance] Retours
- D'abord le FR. => Config perso qualifiable de "petite config" désormais et entre 20 & 35 FPS à tout péter la nuit il est vrai en session 2. (jouable et assez fluide tout de même)
- Tracé vraiment intéressant, mais pas si simple de doubler malgré la largeur assez conséquente de la piste. C'est qu'il est rapide ce circuit...
-Ensuite le Live = Génial !
Tout de même, perso, je trouve qu'il serait plus facile d'avoir un truc toujours en "Nb de tours +" ou "Nb de tours -". Car quand on veut connaître l'écart, on a le choix de l'avoir par rapport au 1er ou entre les Teams (c'est super aussi ça d'ailleurs), mais il faut parfois calculer pour connaître l'écart exact. Ca se produit quand on a 2 Teams qui se suivent, avec l'un noté en "(X) tours + T", et l'autre en "(X+1) tours -T".
Car en fait, dans ce cas là, les 2 Teams sont dans le même tour et il faut faire un ch'tiot calcul pour avoir l'écart...Par le fait.
Je sais pas si je suis clair vu l'heure gneudjiou...
- Tracé vraiment intéressant, mais pas si simple de doubler malgré la largeur assez conséquente de la piste. C'est qu'il est rapide ce circuit...
-Ensuite le Live = Génial !
Tout de même, perso, je trouve qu'il serait plus facile d'avoir un truc toujours en "Nb de tours +" ou "Nb de tours -". Car quand on veut connaître l'écart, on a le choix de l'avoir par rapport au 1er ou entre les Teams (c'est super aussi ça d'ailleurs), mais il faut parfois calculer pour connaître l'écart exact. Ca se produit quand on a 2 Teams qui se suivent, avec l'un noté en "(X) tours + T", et l'autre en "(X+1) tours -T".
Car en fait, dans ce cas là, les 2 Teams sont dans le même tour et il faut faire un ch'tiot calcul pour avoir l'écart...Par le fait.
Je sais pas si je suis clair vu l'heure gneudjiou...
Valeu Obrigado
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Re: [Test Endurance] Retours
Pour le live c'est normal, et il me semble que c'est pareil pour les autres lives endurance.Taf a écrit :Pour le Live je t'avoue que j'étais un peu perdu, parfois je vois une team perdre 2 ou 3 places d'un coup puis remonter au refresh suivant ?
par contre le cumulé est impressionnant de précision et de réactivité
Le refresh auto me gêne un peu car il recentre la page et ça me va pas. je me demande s'il faut pas mettre un bouton refresh plutôt qu'un automatique.
Il y a deja le switch entre deco - non deco.
Mais aussi des changements de positions du au decalage dans la passage de la ligne d'arrivée. En gros tu peux avoir un refresh alors que le 1er a passé la ligne, mais le 2e pas encore, du coup le 2e est temporairement considéré comme etant à +1 tour jusqu'a ce qu'il passe la ligne.
Bref c'est un coup à prendre pour comprendre ce qu'il se passe.
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Re: [Test Endurance] Retours
Dans ce cas là, quand tu selectionnes ecart par rapport au precedent, cela ne te donne pas l'ecart ?Ayrton a écrit :Ca se produit quand on a 2 Teams qui se suivent, avec l'un noté en "(X) tours + T", et l'autre en "(X+1) tours -T".
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Re: [Test Endurance] Retours
Lors du premier relai il me semble que le tableau généré avec le premier onglet "classement" est tombé en panne aux environs du 12ème tour ..... le classement "live S1" est lui resté opérant. Lorsque la deuxième série a été lancée tout est redevenu en ordre.
Je trouve que certes ce circuit est très intéressant, toutefois son FR ne me semble pas suffisant pour tout le monde y compris la nuit ou par temps de pluie, de plus certains bugs graphiques sont un peu ennuyeux. GTWEB se doit aussi d’être parfait dans ce domaine ou plus exactement à la hauteur du reste qui est exceptionnel ! On devrait essayer un autre circuit le 31 août, par exemple Old Ring, Road One, Istanbul, Ratelsnake ou Paul Ricard.
Je trouve que certes ce circuit est très intéressant, toutefois son FR ne me semble pas suffisant pour tout le monde y compris la nuit ou par temps de pluie, de plus certains bugs graphiques sont un peu ennuyeux. GTWEB se doit aussi d’être parfait dans ce domaine ou plus exactement à la hauteur du reste qui est exceptionnel ! On devrait essayer un autre circuit le 31 août, par exemple Old Ring, Road One, Istanbul, Ratelsnake ou Paul Ricard.
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Re: [Test Endurance] Retours
Première utilisation du circuit hier soir et quelques remarques, pour certaines déjà évoquées :
- du clipping dans les décors mais ça m'a surtout marqué lors de la session de jour alors que de nuit, c'était quasiment imperceptible
- un circuit rythmé, sans vraiment de temps mort donc exigeant en terme de concentration mais avec des possibilités de dépassement limitées si le pilote le plus lent n'y met pas un peu du sien
- un éclairage du circuit un peu limité à mon goût, j'ai trouvé ça limite lorsqu'on est en bagarre, c'est ce qui m'a valu un petit accrochage avec Philippe Ancia que je n'ai pas vu à l'intérieur d'un virage
- cette satanée bossé dans le double chicane Ca pourrait être un enchainement très sympa, ça saute déjà beaucoup ne serait-ce qu'avec les vibreurs, alors à quoi bon mettre une "anomalie de surface" à cet endroit ?? Ca gâche tout.
- du clipping dans les décors mais ça m'a surtout marqué lors de la session de jour alors que de nuit, c'était quasiment imperceptible
- un circuit rythmé, sans vraiment de temps mort donc exigeant en terme de concentration mais avec des possibilités de dépassement limitées si le pilote le plus lent n'y met pas un peu du sien
- un éclairage du circuit un peu limité à mon goût, j'ai trouvé ça limite lorsqu'on est en bagarre, c'est ce qui m'a valu un petit accrochage avec Philippe Ancia que je n'ai pas vu à l'intérieur d'un virage
- cette satanée bossé dans le double chicane Ca pourrait être un enchainement très sympa, ça saute déjà beaucoup ne serait-ce qu'avec les vibreurs, alors à quoi bon mettre une "anomalie de surface" à cet endroit ?? Ca gâche tout.
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Re: [Test Endurance] Retours
Seul défaut constaté pour moi et encore comme c'était la première session le live était en phasepapy a écrit :Lors du premier relai il me semble que le tableau généré avec le premier onglet "classement" est tombé en panne aux environs du 12ème tour ..... le classement "live S1" est lui resté opérant.
et les aléas de la météo
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Re: [Test Endurance] Retours
Moi aussi le refresh automatique me gene un peu, peut etre faudrait il faire l'inverse : que le bouton serve à le mettre en automatique et qu'il soit par defaut verrouillé
Les jeux vidéos ont ruiné ma vie, il m'en reste deux !!!!
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Re: [Test Endurance] Retours
Yep, c'est du au fait que Mg' et moi on participait hier soir donc on avait des zones d'ombres dans l'orga à environ 10 tours de la fin des relais, la moulinette qui rafraichissait les chronos c'est planté chez mg' alors qu'il était sur le serveur et donc ne pouvait pas faire ALT-TAB et moi je roulais donc ..... çà c'est rétabli quand j'ai fini ma session et relancé la moulinette . C'est quelque chose qui pouvait arriver et qui n'arrivera pas sur les 12H car il y aura toujours un admin aux commandes. Donc c'est quelque chose qui est maitriséYodaWin a écrit :Seul défaut constaté pour moi et encore comme c'était la première session le live était en phasepapy a écrit :Lors du premier relai il me semble que le tableau généré avec le premier onglet "classement" est tombé en panne aux environs du 12ème tour ..... le classement "live S1" est lui resté opérant.
et les aléas de la météo
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Re: [Test Endurance] Retours
Pour commencer par le live, c'est plus que du bon travail avec un peu d'habitude on s'amuse bien avec toutes les infos qu'on y trouve.
Le classement est tres lisible, l'ecart ça pose pas de pb
Pour être encore plus vivant, MG' tu nous le fais la vue du tracé avec la position de chacun
Pour le circuit en je crois que tout à été dit et je rejoins tout à fait le point de vue d'archéo:
Et puis la bosse et bien on fait avec, c'est comme à Seattle avec les rails du tram
L'entrée des pits à fait de gros gros dégats hier soir
Le classement est tres lisible, l'ecart ça pose pas de pb
Pour être encore plus vivant, MG' tu nous le fais la vue du tracé avec la position de chacun
Pour le circuit en je crois que tout à été dit et je rejoins tout à fait le point de vue d'archéo:
L'éclairage franchement ça me gène pas au contraire... j'aime bien la nuit noirarcheo a écrit :Première utilisation du circuit hier soir et quelques remarques, pour certaines déjà évoquées :
- du clipping dans les décors mais ça m'a surtout marqué lors de la session de jour alors que de nuit, c'était quasiment imperceptible
- un circuit rythmé, sans vraiment de temps mort donc exigeant en terme de concentration mais avec des possibilités de dépassement limitées si le pilote le plus lent n'y met pas un peu du sien
- un éclairage du circuit un peu limité à mon goût, j'ai trouvé ça limite lorsqu'on est en bagarre, c'est ce qui m'a valu un petit accrochage avec Philippe Ancia que je n'ai pas vu à l'intérieur d'un virage
- cette satanée bossé dans le double chicane Ca pourrait être un enchainement très sympa, ça saute déjà beaucoup ne serait-ce qu'avec les vibreurs, alors à quoi bon mettre une "anomalie de surface" à cet endroit ?? Ca gâche tout.
Et puis la bosse et bien on fait avec, c'est comme à Seattle avec les rails du tram
L'entrée des pits à fait de gros gros dégats hier soir
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Re: [Test Endurance] Retours
Alors
Sinon, je trouve que pour les dépassements c'est nickel. Aucun soucis la piste est large et c'est pas plus compliqué qu'ailleurs au contraire. Au premier run j'ai fait un petit TAQ au début, Cyx est passé devant moi, en 2-3 tours j'ai su plongé 3-4fois à des endroits différents (il a à chaque fois résisté sur l'extérieur mais ça c'est une autre histoire )Et au deuxième Run, je me suis retrouvé à sa pousuite aussi et je l'ai dépassé encore à un autre endroit.
Donc je trouve que niveau dépassement/bagarre et gestion des retardataires c'est nickel.
Aucun soucis de fps et j'ai la même config que Taf sans modifier les options. Un peu de clipping par-ci par-là quand on fait attention mais vrmt rien de genant du tout.
Passage de relais nickel.
L'éclairage est très bien je trouve (c'est meme bcp trop éclairé à certains endroit je trouve, mais c'est original cette alternance entre zone très sombre et zone fort eclairée)
EDIT
Je rajouterais que j'ai pu pleinement tester les nouvelles spécifications de pneus et j'en ai été ravi.
En effet pour la première session je suis partit en inter-Medium Hard et le résultat correspondait parfaitement aux températures et pour la seconde session je suis partit en soft medium-inter
Je ne saurais mieux l'expliquerAyrton a écrit : -Ensuite le Live = Génial !
Tout de même, perso, je trouve qu'il serait plus facile d'avoir un truc toujours en "Nb de tours +" ou "Nb de tours -". Car quand on veut connaître l'écart, on a le choix de l'avoir par rapport au 1er ou entre les Teams (c'est super aussi ça d'ailleurs), mais il faut parfois calculer pour connaître l'écart exact. Ca se produit quand on a 2 Teams qui se suivent, avec l'un noté en "(X) tours + T", et l'autre en "(X+1) tours -T".
Car en fait, dans ce cas là, les 2 Teams sont dans le même tour et il faut faire un ch'tiot calcul pour avoir l'écart...Par le fait.
Je sais pas si je suis clair vu l'heure gneudjiou...
Sinon, je trouve que pour les dépassements c'est nickel. Aucun soucis la piste est large et c'est pas plus compliqué qu'ailleurs au contraire. Au premier run j'ai fait un petit TAQ au début, Cyx est passé devant moi, en 2-3 tours j'ai su plongé 3-4fois à des endroits différents (il a à chaque fois résisté sur l'extérieur mais ça c'est une autre histoire )Et au deuxième Run, je me suis retrouvé à sa pousuite aussi et je l'ai dépassé encore à un autre endroit.
Donc je trouve que niveau dépassement/bagarre et gestion des retardataires c'est nickel.
Aucun soucis de fps et j'ai la même config que Taf sans modifier les options. Un peu de clipping par-ci par-là quand on fait attention mais vrmt rien de genant du tout.
Passage de relais nickel.
L'éclairage est très bien je trouve (c'est meme bcp trop éclairé à certains endroit je trouve, mais c'est original cette alternance entre zone très sombre et zone fort eclairée)
EDIT
Je rajouterais que j'ai pu pleinement tester les nouvelles spécifications de pneus et j'en ai été ravi.
En effet pour la première session je suis partit en inter-Medium Hard et le résultat correspondait parfaitement aux températures et pour la seconde session je suis partit en soft medium-inter
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Re: [Test Endurance] Retours
Le live, génial !
Les zones d'ombre ? j'ai bien aimé, c'est ça l'endurance ! Non aux stades automobiles !
Les dépassements ? entre gentlemen, pas de problème.... mais bon....
Reste les fps limites pour les petites configs et sincèrement le panneau pit à virer (se le prendre à cause d'une perte de fps et non d'une faute de pilotage et ruiner la course de toute une équipe, ça fait ch... C'est vraiment le seul endroit du circuit où ce genre de problème, s'il survient, est rédhibitoire )
Y'a pas moyen d'avoir une version optimisée ? (j'dis ça, mais j'y connais rien ! )
Les zones d'ombre ? j'ai bien aimé, c'est ça l'endurance ! Non aux stades automobiles !
Les dépassements ? entre gentlemen, pas de problème.... mais bon....
Reste les fps limites pour les petites configs et sincèrement le panneau pit à virer (se le prendre à cause d'une perte de fps et non d'une faute de pilotage et ruiner la course de toute une équipe, ça fait ch... C'est vraiment le seul endroit du circuit où ce genre de problème, s'il survient, est rédhibitoire )
Y'a pas moyen d'avoir une version optimisée ? (j'dis ça, mais j'y connais rien ! )
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Re: [Test Endurance] Retours
Dans le live ( a part en allant sur live S1 ou S2)
- On ne voit nulle part quelles voitures sont pilotées par les equipes.
- Ca a dejà ete dit mais une carte de la piste avec les positions des voitures...
- On ne voit nulle part quelles voitures sont pilotées par les equipes.
- Ca a dejà ete dit mais une carte de la piste avec les positions des voitures...
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Re: [Test Endurance] Retours
Ca serait bien aussi d'avoir le nom du pilote ET le nom du team en même temps. Je sais bien qu'on l'a en passant le curseur sur le nom du team mais quand on est avec son coéquipier sur TS et qu'on veut des infos sur ceux avec qui ont est en bagarre, c'est d'abord le nom du pilote qui est recherché plutôt que celui du team.
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Re: [Test Endurance] Retours
Carbo a écrit :Dans le live ( a part en allant sur live S1 ou S2)
- On ne voit nulle part quelles voitures sont pilotées par les equipes.
Prevu dans la version finale pour l'endurance de 12h.
Les teams devront selectionner leur voiture avant l'endurance via un formulaire.
Du coup on aura le lien entre team et voiture et on pourra egalement verifier que la voiture utilisée en piste est en accord avec le choix initial.
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Re: [Test Endurance] Retours
En fait moi c'est surtout que le refresh me descend la page tout en bas, obligé de remonter au curseur à chaque fois.Carbo a écrit :Moi aussi le refresh automatique me gene un peu, peut etre faudrait il faire l'inverse : que le bouton serve à le mettre en automatique et qu'il soit par defaut verrouillé
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Re: [Test Endurance] Retours
Taf a écrit :En fait moi c'est surtout que le refresh me descend la page tout en bas, obligé de remonter au curseur à chaque fois.Carbo a écrit :Moi aussi le refresh automatique me gene un peu, peut etre faudrait il faire l'inverse : que le bouton serve à le mettre en automatique et qu'il soit par defaut verrouillé
Le refresh devrait te descendre la page au niveau du rectangle session live.
Ca descendait où chez toi ?
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