Problème de connexion...

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Problème de connexion...

Message par twimmer »

Bonjour à tous.


Ce matin j'ai allumé ma PS3 et impossible de me connecter au playsation Network ou même à un jeu en réseau. Un message d'erreur apparait à chaque tentative " Une erreur est survenue, vous avez été déconnecté de PalaystationNetwork. ( 80031606). J'ai vérifié tous mes branchements et j'ai même rebooté ma free box mais rien à faire...


L'un de vous aurait il une solution SVP :roi:



Merci !
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Re: Problème de connexion...

Message par Franconen »

telephoner à la hotline de Sony ou de Free?
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Re: Problème de connexion...

Message par MGN »

Hum, deja eu ce probleme il y pas mal de temps de cela.
Mais il me semble que c'etait uniquement le PS-Store.

A l'epoque c'etait passager et le probleme etait resolu le lendemain coté sony.
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Re: Problème de connexion...

Message par twimmer »

Pas plus de chance que ce matin... :?


Si le problème persiste, avec qui faut il que je prenne contact :?:

J'ai effectué un test de connexion internet avec le ps3, qui s'avère positif mais le test de connexion playstation netwok lui est négatif !.

Cela pourrait il venir du cable ethernet ?

Vous arrivez à jouer en réseau ?

Call of duty... :cry:
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Re: Problème de connexion...

Message par MGN »

Testé à l'instant (je ne l'avais pas allumé depuis des semaines par manque de temps), pour moi la connexion au PS Network est ok apres avoir fait la derniere mise à jour en 3.01 je crois.
Pas testé le jeu en ligne.
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Re: Problème de connexion...

Message par Franconen »

twimmer a écrit :Pas plus de chance que ce matin... :?


Si le problème persiste, avec qui faut il que je prenne contact :?:

J'ai effectué un test de connexion internet avec le ps3, qui s'avère positif mais le test de connexion playstation netwok lui est négatif !.

Cela pourrait il venir du cable ethernet ?

Vous arrivez à jouer en réseau ?

Call of duty... :cry:
T'affoles pas ça a pas l'air de venir de toi, moi non plus je peut pas jouer à call of duty en reseau mais call of juarez fonctionne lui par exemple, il semble que ça soit du coté de chez Sony que ça merde.
Tu devrais aller voir sur les forums playstation si il y'a pas d'autres personnes qui ont des problèmes
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Re: Problème de connexion...

Message par twimmer »

En effet c'est du coté de sony que ca merde, j'ai constaté que beaucoup de joueurs rencontraient actuellement des difficultés pour se connecter, mais pour certains tout est rentré dans l'ordre. Il y'a une solution pour continuer à télécharger du contenu c'est de recréer un autre compte, mais aller sur le playstation store ne m'intérèsse pas. Lorsque je me connecte avec mon nouveau compte pas de problème, je peux même jouer en réseau, mais je perds le bénéfice acquis avec toutes mes anciennes heures de jeu sur cod4 ( prestiges, infos persos, perfs etc... ). Avec mon ancien compte toujours impossible de me connecter à quoi que ce soit :!: :evil:
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Re: Problème de connexion...

Message par YodaWin »

Depuis bientot 10 jours, la PSN est inaccessible pour cause de piratage :evil:
PlayStation Blog a écrit :Les informations du PlayStation Network sont compromises

ZoomSony a fait savoir que l’intrusion qui a eu lieu dans ses serveurs PlayStation Network et Qriocity s’est soldée par la divulgation des informations personnelles des utilisateurs, en passant par leurs adresses personnelles, les mots de passe et potentiellement les numéros de carte bancaire.

Problèmes de sécurité
Le Japonais a donc une situation critique sur les bras et on peut lire sur la Toile un nombre important de reproches sur une communication extrêmement tardive. En effet, la faille a eu lieu entre le 17 avril et le 19 avril. Elle a été découverte le 20 avril dernier, puisque comme l’explique Sony, la firme a débranché les serveurs après avoir découvert le problème. Or, nous sommes aujourd’hui le 27 avril et ce n’est que maintenant que Sony explique à ses clients que les pirates ont obtenu leurs noms, adresses (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, identifiants et mot de passe PSN/Qriocity ainsi que l’historique des achats, leur adresse de paiement et potentiellement le numéro de carte bancaire et sa date d’expiration.

Inutile de dire que ces informations exposent grandement les consommateurs de Sony à l’usurpation d’identité, aux attaques phishing et à l’utilisation malhonnête des informations bancaires. Sony a expliqué sur son site que tous les comptes PSN/Qriocity de par le monde sont touchés par cette faille. Cela veut donc dire que les joueurs européens sont concernés. Il est donc conseillé d’être très vigilant, de changer son mot de passe et d'alerter sa banque en cas d’activité suspecte. Sony a commencé à envoyer des emails à ses clients.

Problème de communication
Les services PSN/Qriocity ne sont toujours pas en ligne et Sony n’a pas donné de date de remise en ligne. Comme nous vous le faisions savoir dans notre actualité « Le chemin de croix de PlayStation Network », les systèmes de la marque sont hors ligne depuis le 20 avril dernier. Au départ, la firme parlait d’un retour à la normale pour le 23 avril. Aujourd’hui, Sony revient sur ce qui s’est passé, mais la communication de la firme laisse beaucoup à désirer. Il affirme qu’une fois la faille découverte, il a engagé les services d’un expert en sécurité pour mener une enquête sur ce qui s’est passé. Il a aussi pris des mesures pour améliorer la sécurité de ses serveurs et renforcer ses infrastructures. Bref, il continue de communiquer trop peu et trop tard.

Un sénateur américain a déjà écrit une lettre à Sony demandant des explications. On imagine que ce n’est qu’un début.
Pas rassurant :rouge:
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Re: Problème de connexion...

Message par Franconen »

il a engagé les services d’un expert en sécurité pour mener une enquête sur ce qui s’est passé.
ah bon? y avait pas d'expert en sécurité jusque là? :roll:
Franchement un truc comme ça pour une boite comme Sony ça craint :?
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Re: Problème de connexion...

Message par YodaWin »

Franconen a écrit :
il a engagé les services d’un expert en sécurité pour mener une enquête sur ce qui s’est passé.
ah bon? y avait pas d'expert en sécurité jusque là? :roll:
Franchement un truc comme ça pour une boite comme Sony ça craint :?
J'espère que c'est pas celui qui vient de quitter Renault :jesors:

Amusant le soutien de Microsoft au passage :
Of course it’s regretful that Sony is encountering issues at such a busy time, and Microsoft takes no joy in the problems gamers are having playing their favourite games online.

That being said, we are expecting Microsoft’s robust online network to see an increase of traffic from those gamers who own both systems. Being able to play their games via the Xbox Live network could make all the difference for some gamers.
Bien entendu, c’est dommage pour Sony de rencontrer des problèmes à une telle période importante, et Microsoft ne se réjouit pas des problèmes que les joueurs rencontrent en ne pouvant plus jouer à leurs jeux préférés en ligne.
Toutefois, nous nous attendons à ce que notre robuste service en ligne voit son traffic augmenter puisque des joueurs ayant les deux plateformes joueront sur notre réseau. Le fait de pouvoir jouer sur le réseau Xbox Live va faire la différence auprès de certains joueurs.

Source Gizmodo
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Re: Problème de connexion...

Message par Franconen »

Franchement Sony depuis la sortie de la PS3 c'est de pire en pire, ils traitent de plus en plus leur clients comme de la m..... d'abord ces histoires de YLOD avec des millions de consoles foutues et non prises en charge par SONY. Pour rappel Mircosoft avec eu un problème semblable avec la 360 (le ROD) et a rappelé TOUTES les consoles, y compris celles plus sous garantie! Là maintenant cette histoire de piratage du PSN avec potentiellement les données de 77 millions de comptes à la portée des pirates et le temps qu'a mis Sony à communiquer la-dessus ça fait pas serieux du tout.
De plus au niveau image c'est une catastrophe un truc comme ça!
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Re: Problème de connexion...

Message par Momo »

Enfin c'est quand même honteux surtout l'histoire des numéros de CB, là c'est vraiment grave surtout d'avoir attendu je sais pas combien de temps pour divulguer cette info :siffle:.

En terme d'image c'est catastrophique. Les hackers seraient le groupe "Anonymous" à priori mais dans ce monde là on est jamais sur de rien :mrgreen: . en tout cas ils ont fait fort là :siffle:
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Re: Problème de connexion...

Message par Franconen »

Pas du tout Momo, les anonymous font toujours des actions en faveur des consommateurs, là c'est tout l'inverse, et en plus ils revendiquent toujours leurs actions.
Non Sony a bien eu à faire à des vrais pirates venus clairement dans le but de nuire à leurs clients.
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Re: Problème de connexion...

Message par Franconen »

Ca gueule sec sur les forums qui organisent des championnats online, ça leur fout en l'air tout leurs calendriers et en plus ils savent même pas quand ça va être rétabli :siffle:
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Re: Problème de connexion...

Message par tontonfredo »

Franconen a écrit :Ca gueule sec sur les forums qui organisent des championnats online, ça leur fout en l'air tout leurs calendriers et en plus ils savent même pas quand ça va être rétabli :siffle:
Vu le problème je crois que c'est loin d'être le 1er de leurs soucis :diabolo:
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Re: Problème de connexion...

Message par Franconen »

Ca y est le FBI est sur le coup :lol:
Hack PSN : le FBI est sur le coupNous sommes au jour 8 de la maintenance du PlayStation Network qui, on le sait, a été victime d'un hack important. Afin de se sortir d'une situation qui semble prendre une tournure dramatique (une première plainte a été déposée par un utilisateur aux Etats-Unis), Sony a décidé de prendre le taureau par les cornes en faisant carrément appel au FBI pour l'aider à retrouver la trace du ou des pirates, responsables de cette entourloupe. Mais le célèbre Bureau d'Investigation américain n'est pas la seule organisation à être sur le coup, puisqu'on apprend via Reuters que le comité américain des House of Representatives a également commencé à enquêter pour connaître les dégâts liés au vol des données des utilisateurs du PSN. Espérons que cette histoire se termine bien et encore une fois, surveillez régulièrement vos comptes pour signaler la moindre anomalie.
Bon sinon pour ceux qui organisent des championnats vous pouvez tout de suite tout annuler car chez Sony ils savent pas quand ça va repartir :diabolo:

Sony reconstruit le PSN de A à ZEn attendant d'avoir à faire face aux multiples conséquences de l'intrusion et du vol des données personnelles stockées sur le PSN, comme le manque à gagner quotidien pour Sony et ses partenaires ou encore les actions en justice et autres enquêtes, Sony s'efforce de rassurer les utilisateurs. Le constructeur explique ainsi que des mesures sont prises pour assurer la sécurité future des comptes. Tout d'abord, lorsque le service sera remis en fonction, une mise à jour sera automatiquement effectuée, instituant de nouveaux protocoles de protection. Par ailleurs, chaque utilisateur lorsqu'il se reconnectera pour la première fois devra obligatoirement changer son mot de passe. Mais outre ses changements logiciels, le Playstation Network connaît également un changement matériel puisque l'ensemble du service est actuellement déplacé vers un nouveau Data Center plus sécurisé.
Retour au bon vieux hotlap :lol3:
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Re: Problème de connexion...

Message par YodaWin »

Franconen a écrit :
Par ailleurs, chaque utilisateur lorsqu'il se reconnectera pour la première fois devra obligatoirement changer son mot de passe.
Sauf qu'il est fort à parier que les premiers à se connecter quand PSN sera à nouveau disponible seront les hackers et qu'ils en profiteront pour modifier le mot de passe :censure:

Ca promet un beau bazar pour la Hot line de Sony :psg:
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Re: Problème de connexion...

Message par Franconen »

Les problèmes actuels du Playstation ne font pas qu’inquiéter les utilisateurs. L'arrêt du service depuis plus d'une semaine qui pourrait encore se prolonger plusieurs jours va coûter cher. A Sony d'une part, dont l'action a par ailleurs chuté de 8%, mais également aux développeurs indépendants qui ne touchent plus aucun revenu. L'un d'eux, en Angleterre, a confié de façon anonyme ses inquiétudes au magazine Develop, expliquant que le manque à gagner se compte déjà en milliers d'euros et que si les choses se prolongent une semaine supplémentaire, la situation deviendra problématique.

Le studio en question espère bien que Sony fasse un geste, par exemple en réduisant ses royalties durant une courte période. Par ailleurs, ce studio et d'autres au Royaume-Uni dont Zoe Mode qui travaille sur de nombreux contenus additionnels pour Singstar notamment, ou encore DoubleSix (Burn Zombie Burn!) redoutent une perte de confiance des utilisateurs une fois le service remis en fonction et donc un ralentissement des ventes. De façon plus générale, c'est toute la distribution en ligne qui pourrait en souffrir selon eux.
C'est tout l'édifice Sony qui tremble, -8% sur l'action et pour l'instant l'histoire aurait couté 2 milliard de $ à Sony et pourrait à terme lui couter 30 milliards de $, soit la moitié de son chiffre d'affaires 2010! (le chiffre d'affaire de tout Sony et pas seulement de la branche entertainment de la firme)
Des utilisateurs sont en train de se regrouper aux US pour entamer une class action, cértains ayant déja porté plainte, franchement c'est un désastre qui s'annonce pour Sony.
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Re: Problème de connexion...

Message par Franconen »

Qu'est ce que je disais:
Je sais, je sais, on parle énormément de la crise du PlayStation Network piraté et du vol présumé des données utilisateur de 77 millions de comptes, en ce moment. Mais c'est bien normal. Outre le fait qu'il s'agit potentiellement du plus grand vol de données de l'histoire, beaucoup s'inquiètent légitimement pour la fuite de leurs données personnelles et de leurs données bancaires (même s'il n'y a pas lieu pour l'instant de paniquer).

Cependant, du point de vue du hacké, Sony, l'inquiétude n'est plus de mise. En effet, outre les mesures prises, le retentissement de l'affaire impacte déjà lourdement le constructeur. Certains spécialistes de sécurité estiment déjà que le préjudice financier de cette situation pourrait s'élever à 24 milliards de dollars pour le constructeur nippon, le prix global du traitement de chaque compte en frais divers (selon le Ponemon Institute). Mais la réalité seule montre déjà les premiers signes d'impact, puisque l'action Sony a déjà baissé de 8% en bourse depuis une semaine, dont presque 5% (4,8%) ce matin, alors que l'affaire est passée dans de nombreux journaux télévisés mondiaux hier.

Il ne fait également aucun doute que les mesures engagées pour déménager les centres serveur, enquêter et resécuriser l'ensemble du réseau s'élèvent déjà bien haut.

Par dessus tout cela, certains utilisateurs n'hésitent pas à attaquer Sony en justice, comme Kristopher Johns, 36 ans, résidant en Alabama aux Etats-Unis. Tandis que des Class Action Suit (regroupement de particuliers qui attaquent ensemble), s'organisent déjà, notamment en Californie. Tous ces procès accusent Sony d'avoir empêché les utilisateurs de "prendre une décision informée à temps" en révélant bien trop tard l'étendue potentielle du problème.

Après les utilisateurs, les Etats s'en mêlent. l'ICO en Grande Bretagne (autorité indépendante chargée de défendre les droits du public concernant l'information, et le caractère privé des données personnelles) mène l'enquête, tandis que le sénateur démocrate Richard Blumenthal du Connecticut écrit à Jack Tretton, PDG de Sony Computer of America pour lui exprimer son trouble concernant, toujours, le retard de Sony à avertir ses utilisateurs de l'intrusion et de la potentialité d'un vol de données personnelles. Les Procureurs Généraux de l'Iowa, du Massachusetts, Connecticut et de Floride ont commencé à enquêter sur le sujet, de même que les bureaux de la cybercriminalité du F.B.I. à San Diego. Et ce n'est que le début.

Enfin, que dire du préjudice subi par les développeurs, dont les travaux peuvent être ralentis par ce souci, ou encore des ventes de jeux sur le PSN purement et simplement perdues ? S'il est encore difficile d'évaluer globalement les conséquences financières pour Sony et ses partenaires, ni les conséquences psychologiques que ce genre d'affaire peut avoir sur le public et sa confiance dans les réseaux et Internet au global, on peut d'ores et déjà affirmer qu'elles devraient être importantes. Le PSN générerait un revenu annuel estimé de 500 millions de dollars. Combien parviendra-t-il à générer après une telle crise ?
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Re: Problème de connexion...

Message par YodaWin »

Le patron de Sony, Kaz Hirai, a pris la parole en personne au Japon pour présenter des excuses appuyées, annoncer des dédommagements et présenter un timing de retour à la normale pour bientôt.
J'espère que c'est pas Kazu qui en est en charge parce que bientôt, ça veut dire des années pour lui :mrgreen:

:dehors:
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