Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
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Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
Je crée ce topic pour que les partcipants à la live puissent donner leur avis sur les courses et leur deroulement et les améliorations qu'ils penserait que l'on pourrait faire.
Comme c'était notre première live sur PC il avait été décidé de jouer la sécurité avec un mod connu et eprouvé et des circuits sûrs. Cependant cette première éxpérience nous à fait comprendre que GTR2 n'était pas GT4 et que les course sont bien plus fatiguantes, tant moralement que physiquement (la dérnière course, Dubaï sous la pluie, a particulierement été eprouvante), d'ailleurs, et contrairement aux live GT, il y'a eu très peu de off (un peu de RSRBR et on a pas vu un bout de crampon de PES ).
Donc pour le futur, vu les mines ravies des particpants sûr qu'il y'aura un futur, et comme en général les dates des live sont connues assez longtemps à l'avance, je propose que l'on fasse un mod spécifique à la live avec des courses plus divérsisfiées et de longueur variables (par exemple: 1h en proto, 45mn en GT1, 30mn en monoplace ou 20 min en mode monotype genre voitures de tourisme) ce qui éviterait la monotonie et la fatigue engendré par des courses de 1h00.
Les diferent mods servants à faire le mod live seraient téstés lors des courses opens et les combos voitures/circuits seraient connus à l'avance et seule la météo serait tiré au sort sur place. Ceci afin de permettre à chacun d'arriver bien preparé et réduire le temps des éssais libres pour pouvoir caser plus de courses.
Une autre grosse difference avec GT c'est que les courses duraient 11 tours sans dégats et donc il était assez rare de voir un pilote abandonner et si c'était le cas bah ça durait 15 min maximum. Avec GTR2 et les dégats et une course de une heure on peut tout perdre au premier virage et attendre que les autres aient fini, donc des courses plus courtes avec usure et conos x2 par exemple seraient mieux adaptées.
Le PC nous offre la possibilté de faire notre mod live en le divésifiant comme c'était le cas avec GT donc pour quoi s'en priver?
Comme j'ai participé aux live GT et à cette première live PC je vous donne mes impréssions et mon ressenti sur les differences entre les 2 et j'aimerais que à votre tour vous faisiez la mème chose, mème si c'était ici votre première live vos avis et vos impréssions sont les bienvenus.
Comme c'était notre première live sur PC il avait été décidé de jouer la sécurité avec un mod connu et eprouvé et des circuits sûrs. Cependant cette première éxpérience nous à fait comprendre que GTR2 n'était pas GT4 et que les course sont bien plus fatiguantes, tant moralement que physiquement (la dérnière course, Dubaï sous la pluie, a particulierement été eprouvante), d'ailleurs, et contrairement aux live GT, il y'a eu très peu de off (un peu de RSRBR et on a pas vu un bout de crampon de PES ).
Donc pour le futur, vu les mines ravies des particpants sûr qu'il y'aura un futur, et comme en général les dates des live sont connues assez longtemps à l'avance, je propose que l'on fasse un mod spécifique à la live avec des courses plus divérsisfiées et de longueur variables (par exemple: 1h en proto, 45mn en GT1, 30mn en monoplace ou 20 min en mode monotype genre voitures de tourisme) ce qui éviterait la monotonie et la fatigue engendré par des courses de 1h00.
Les diferent mods servants à faire le mod live seraient téstés lors des courses opens et les combos voitures/circuits seraient connus à l'avance et seule la météo serait tiré au sort sur place. Ceci afin de permettre à chacun d'arriver bien preparé et réduire le temps des éssais libres pour pouvoir caser plus de courses.
Une autre grosse difference avec GT c'est que les courses duraient 11 tours sans dégats et donc il était assez rare de voir un pilote abandonner et si c'était le cas bah ça durait 15 min maximum. Avec GTR2 et les dégats et une course de une heure on peut tout perdre au premier virage et attendre que les autres aient fini, donc des courses plus courtes avec usure et conos x2 par exemple seraient mieux adaptées.
Le PC nous offre la possibilté de faire notre mod live en le divésifiant comme c'était le cas avec GT donc pour quoi s'en priver?
Comme j'ai participé aux live GT et à cette première live PC je vous donne mes impréssions et mon ressenti sur les differences entre les 2 et j'aimerais que à votre tour vous faisiez la mème chose, mème si c'était ici votre première live vos avis et vos impréssions sont les bienvenus.
- kwaidan
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impréssions.
Perso j'ai bien aimé le principe de championnat Live avec un seul mod, mais la possibilité de changer de voiture à chaque course. Perso çà m'a permis de naviguer entre la 550 et la C6R et de faire quelques bonnes courses! Notamment Dubaï sous l'eau où j'ai bien cru gratter P@ss
L'idée d'avoir plusieurs mods et des courses de durée variable est bonne, mais il faut garder un temps de course raisonnable! Là si on fait le compte 7 courses de 2h (1h de course + 1h qualif et training) çà fait 14h de roulage! Sur GT çà aurait fait pas loin de 42 courses (à raison de 20min par courses) !!! Donc on a quand même énormément roulé!!!
On a le temps d'y réfléchir, mais même le format qu'on a éprouvé est très bien
L'idée d'avoir plusieurs mods et des courses de durée variable est bonne, mais il faut garder un temps de course raisonnable! Là si on fait le compte 7 courses de 2h (1h de course + 1h qualif et training) çà fait 14h de roulage! Sur GT çà aurait fait pas loin de 42 courses (à raison de 20min par courses) !!! Donc on a quand même énormément roulé!!!
On a le temps d'y réfléchir, mais même le format qu'on a éprouvé est très bien
- Taf
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impréssions.
Merci franco
comme tu l'as dit on a joué la carte de la sécurité, mods et circuits connus pour des temps d'adaptation rapides. A mon avis c'est ce qu'il fallait faire pour une première pour éviter d'avoir à passer des heures sur l'install.
L'autre option était de tout donner à l'avance, et de demander aux pilotes de venir avec une install prête pour la Live, en sachant que certains allaient beaucoup s'entraîner et d'autres moins. On a voulu garder un minimum d'effet de surprise même si c'était moins dans l'esprit des lives GT à ce niveau là.
Suis pas trop pour imposer des combos voiture/circuit. A la limite les tirer au sort juste avant la course, on s'est posé la question, dans ce cas on aurait fait faire 20 skins par modèle ; je pense qu'il faut garder un minimum d'intérêt aux essais libres pour prendre en main la voiture, puis come tu l'as dit faire des courses plus courtes pour varier les mods et ne pas se limiter qu'au GT1
comme tu l'as dit on a joué la carte de la sécurité, mods et circuits connus pour des temps d'adaptation rapides. A mon avis c'est ce qu'il fallait faire pour une première pour éviter d'avoir à passer des heures sur l'install.
L'autre option était de tout donner à l'avance, et de demander aux pilotes de venir avec une install prête pour la Live, en sachant que certains allaient beaucoup s'entraîner et d'autres moins. On a voulu garder un minimum d'effet de surprise même si c'était moins dans l'esprit des lives GT à ce niveau là.
Suis pas trop pour imposer des combos voiture/circuit. A la limite les tirer au sort juste avant la course, on s'est posé la question, dans ce cas on aurait fait faire 20 skins par modèle ; je pense qu'il faut garder un minimum d'intérêt aux essais libres pour prendre en main la voiture, puis come tu l'as dit faire des courses plus courtes pour varier les mods et ne pas se limiter qu'au GT1
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
Ok pour tirer au sort avant chaque course, mais il faudrait quand mème adapté, avec cértains mods pour lequels on ne pourrait pas utilsier n'importe quel circuit, pour pas risquer de se retrouver en protos sur Monaco ou en Clio sur le mans par exemple.
On s'est apércu aussi qu'il fallait oublier les courses d'endurance en relais, là aussi GTR2 n'étant pas GT, il y a tellement de possiblitées de réglages volants, de set-up des voitures differents qu'il est quasiment impossible d'avoir tous les pilotes qui réussissent à s'entendre.
On s'est apércu aussi qu'il fallait oublier les courses d'endurance en relais, là aussi GTR2 n'étant pas GT, il y a tellement de possiblitées de réglages volants, de set-up des voitures differents qu'il est quasiment impossible d'avoir tous les pilotes qui réussissent à s'entendre.
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
Perso, c'est ma 1ère et même, j'ai pas trop de recul sur les courses de championnat car j'ai peu de participation dernièrement (ouais depuis + 1 an ça commence à faire)
Donc pour moi c'était parfait... mon but premier de m'amuser est entièrement rempli.
Pour la partie jeu, j'avais peu d'entrainement, la plupart des circuits je les ai découvert sur place... bon du coup pas facile d'être au top mais bon, peu importe, j'étais pas là pour gagner.
Pour le rythme, ça allait, j'ai pas trouvé trop soutenu mais c'est vrai que ça terminait tard... ça aurait été si avant même la Live j'étais pas déjà en manque de sommeil.
Pour le choix circuit/voitures/Mod, perso je suis bon public... du moment que je roule.
On est tous loger à la même enseigne et donc chacun fait de son mieux avec au départ, tous avec les mêmes données..
Plus de variété... pourquoi pas mais bon au final 7 courses c'est pas tant que ça alors ça doit pas être facile.
Le mieux je pense étant de sonder avant pour avoir les gouts de chacun et faire le choix d'un mod ou bien pourquoi pas, prévoir à l'extrême, que des courses de type différentes (GT1, GT2, Legends, Catheram, trotinettes, tractopelles ... )
Voila, en bref, j'ai trouvé ça bien alors si la suivante se déroule de la même ça sera nickel... mais si c'est organisé différemment y a de grandes chances que je m'éclate tout étant et c'est là mon but.
++
Donc pour moi c'était parfait... mon but premier de m'amuser est entièrement rempli.
Pour la partie jeu, j'avais peu d'entrainement, la plupart des circuits je les ai découvert sur place... bon du coup pas facile d'être au top mais bon, peu importe, j'étais pas là pour gagner.
Pour le rythme, ça allait, j'ai pas trouvé trop soutenu mais c'est vrai que ça terminait tard... ça aurait été si avant même la Live j'étais pas déjà en manque de sommeil.
Pour le choix circuit/voitures/Mod, perso je suis bon public... du moment que je roule.
On est tous loger à la même enseigne et donc chacun fait de son mieux avec au départ, tous avec les mêmes données..
Plus de variété... pourquoi pas mais bon au final 7 courses c'est pas tant que ça alors ça doit pas être facile.
Le mieux je pense étant de sonder avant pour avoir les gouts de chacun et faire le choix d'un mod ou bien pourquoi pas, prévoir à l'extrême, que des courses de type différentes (GT1, GT2, Legends, Catheram, trotinettes, tractopelles ... )
Voila, en bref, j'ai trouvé ça bien alors si la suivante se déroule de la même ça sera nickel... mais si c'est organisé différemment y a de grandes chances que je m'éclate tout étant et c'est là mon but.
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
Pour ma part j'ai trouvé dans l'ensemble le déroulement et l'organisation des courses plutôt cohérente pour une première édition.
Il n'y a pas eu de off pendant la live ce qui veut dire que personne n'a éprouvé le besoin de rouler sur d'autres mods. Les courses ont souvent été intenses, trés sérrés et bien plus propres qu'a GT en qu'en championnat.
Je ferais juste 3 remarques.
- Le temps de course devrait être ramené à 45 minutes. Cela permettrait quand même de conserver 1 pit sans avoir recours à la conso et usure X2.
Par rapport à GT, et comme la évoqué Franco, nous ne sommes plus dans des courses de 15 à 25 mn, ou l'absence de dégats ne donnait jamais lieu a des abandons. 1 heure d'attente s'il survient un problème c'est très long. Les essais libres pourraient rester à 30 minutes comme initialement prévu. Cette économie de temps pourrait permettre de faire plus de courses et ainsi permettre de rattrapper une ou 2 très mauvaise course.
- Le Recours à des circuits Add-on doit rester exceptionnel et la priorité doit être donné aux circuits d'origine afin d'éviter les problèmes de compatibilité (suzuka et la pénalité impossible à acquiter par exemple).
- La possibilité de changer librement de voiture à chaque course m'a paru aussi, comme à pu le dire Kwaidan, une excellente chose pour la diversité que pouvait trouver les pilotes s'ils le souhaitaient. A méditer pour notre championnat GT1.
Il n'y a pas eu de off pendant la live ce qui veut dire que personne n'a éprouvé le besoin de rouler sur d'autres mods. Les courses ont souvent été intenses, trés sérrés et bien plus propres qu'a GT en qu'en championnat.
Je ferais juste 3 remarques.
- Le temps de course devrait être ramené à 45 minutes. Cela permettrait quand même de conserver 1 pit sans avoir recours à la conso et usure X2.
Par rapport à GT, et comme la évoqué Franco, nous ne sommes plus dans des courses de 15 à 25 mn, ou l'absence de dégats ne donnait jamais lieu a des abandons. 1 heure d'attente s'il survient un problème c'est très long. Les essais libres pourraient rester à 30 minutes comme initialement prévu. Cette économie de temps pourrait permettre de faire plus de courses et ainsi permettre de rattrapper une ou 2 très mauvaise course.
- Le Recours à des circuits Add-on doit rester exceptionnel et la priorité doit être donné aux circuits d'origine afin d'éviter les problèmes de compatibilité (suzuka et la pénalité impossible à acquiter par exemple).
- La possibilité de changer librement de voiture à chaque course m'a paru aussi, comme à pu le dire Kwaidan, une excellente chose pour la diversité que pouvait trouver les pilotes s'ils le souhaitaient. A méditer pour notre championnat GT1.
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
pour avoir fait quelques essais mais pas participer à la live je me doutais que le coup des courses d'1h çà allait être chaud. Effectivement la formule 45 minutes me paraitrais être meilleur pour une strat équivalente. Comme le dit pricer inutile dans ce cas de jouer sur la conso et l'usure car çà déséquilibre quand même pas mal de chose.
J'ai pris connaissance que vous êtes passé à 45 minutes d'essais libre au cours de la live.... pourquoi ? çà me parait beaucoup quand même, surtout que les circuits étaient connu à l'avance. Il me semble que 30 minutes c'est largement suffisant pour se mettre ou remettre dans le bain .
Sinon autre possibilité c'est de faire une qualif de 45 minutes ( sans essais libre ) et chacun est libre dans cette qualif de gérer son temps comme il le souhaite ( préparation de la course ou mod full attaque avec 5 litres ).
Dans ce cas précis je pense que faire 2 séances distincts n'apporte rien de mieux à mon gout.
Enfin concernant le choix des voitures, j'avais fais des propositions encore plus radicale à l'époque à savoir utiliser au moins 3 voitures ( un certain nombre de fois ) pendant la live ou un truc du genre mais çà n'avait pas été retenu, cependant si le système actuel convient à la majorité bhen faut pas y toucher
En revanche j'ai été surpris que l'intégralité des courses officielles se déroulent sur le même mod, GTWeb dispose aujourd'hui de ses propres mods qui sont testé en championnat, çà serait bien d'élargir un peu la prochaine fois même si je comprends tout à fait la positions des lyonnais pour cette première .
Il y a le Mod Supercars qu'on à utilisé sur l'enduro et le Mod GT2 2010 ( qui je peux vous le dire sera vraiment excellent ), çà serait bien de les inclure pour la prochaine, de cette façon on pourra même conserver le même principe de choix des voitures je pense.
Voilà, à méditer tout çà....
J'ai pris connaissance que vous êtes passé à 45 minutes d'essais libre au cours de la live.... pourquoi ? çà me parait beaucoup quand même, surtout que les circuits étaient connu à l'avance. Il me semble que 30 minutes c'est largement suffisant pour se mettre ou remettre dans le bain .
Sinon autre possibilité c'est de faire une qualif de 45 minutes ( sans essais libre ) et chacun est libre dans cette qualif de gérer son temps comme il le souhaite ( préparation de la course ou mod full attaque avec 5 litres ).
Dans ce cas précis je pense que faire 2 séances distincts n'apporte rien de mieux à mon gout.
Enfin concernant le choix des voitures, j'avais fais des propositions encore plus radicale à l'époque à savoir utiliser au moins 3 voitures ( un certain nombre de fois ) pendant la live ou un truc du genre mais çà n'avait pas été retenu, cependant si le système actuel convient à la majorité bhen faut pas y toucher
En revanche j'ai été surpris que l'intégralité des courses officielles se déroulent sur le même mod, GTWeb dispose aujourd'hui de ses propres mods qui sont testé en championnat, çà serait bien d'élargir un peu la prochaine fois même si je comprends tout à fait la positions des lyonnais pour cette première .
Il y a le Mod Supercars qu'on à utilisé sur l'enduro et le Mod GT2 2010 ( qui je peux vous le dire sera vraiment excellent ), çà serait bien de les inclure pour la prochaine, de cette façon on pourra même conserver le même principe de choix des voitures je pense.
Voilà, à méditer tout çà....
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
D'ici la prochaine Live, tu peux également citer le mod des 24H, celui des Legends qui tu as omis et ceux qu'on va préparer pour l'été 2010 et la rentrée 2010. Enfin si la live se déroule toujours à la même période
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
oui effectivement après faudra faire une petite sélection de tout çà je pense
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
on est passé à 45min d'essai libre pour 2 raisons :
1) nombre de pilote ne sont pas arrivés avec des setups tout prêt par circuit..
quelques pilotes apprenait le tracé..
et franchement, 30 minutes, j'ai trouvé çà short perso aussi (en gros, en 30 minutes, tu peux tester 3 évolutions de setup)
2) on avait du rab de temps car aucune demande d'incident pendant la live, du coup le temps prévu pour cela a permis de faire plus d'essai libre..
l'idée de ne faire que 45 minutes de qualif me parait du coup meilleur...
pour la durée, suis aussi pour passer à 45 minutes (sans toucher à la conso et usure), on a tous trouver cela éprouvant 1h, j'aurai pas cru autant (quasi aucun OFF en fin de journée )
pour les mods, je suis d'avis mitigé par rapport à vous sur la variété à mettre dans une live : tout le monde ne roule pas sur tous les mods, du coup, je pense qu'en live, quelques-uns découvrirai le mod avec les désagrément qui vont avec..
de plus certains mods plaisent à certains mais pas à d'autre, au moins avec le GT1, je pense que tout le monde y trouve son compte vu que c'est le plus "roulé"..
à reparler en temps utile
A+
1) nombre de pilote ne sont pas arrivés avec des setups tout prêt par circuit..
quelques pilotes apprenait le tracé..
et franchement, 30 minutes, j'ai trouvé çà short perso aussi (en gros, en 30 minutes, tu peux tester 3 évolutions de setup)
2) on avait du rab de temps car aucune demande d'incident pendant la live, du coup le temps prévu pour cela a permis de faire plus d'essai libre..
l'idée de ne faire que 45 minutes de qualif me parait du coup meilleur...
pour la durée, suis aussi pour passer à 45 minutes (sans toucher à la conso et usure), on a tous trouver cela éprouvant 1h, j'aurai pas cru autant (quasi aucun OFF en fin de journée )
pour les mods, je suis d'avis mitigé par rapport à vous sur la variété à mettre dans une live : tout le monde ne roule pas sur tous les mods, du coup, je pense qu'en live, quelques-uns découvrirai le mod avec les désagrément qui vont avec..
de plus certains mods plaisent à certains mais pas à d'autre, au moins avec le GT1, je pense que tout le monde y trouve son compte vu que c'est le plus "roulé"..
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
A ce moment là, les qualifs, fallait faire ça sur un seul tour chronométré.
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
Clair qu'il y'a moyen de se faire un mod "live" sympathique, pour la qualif sur 45 minutes j'haderes totalementarcheo a écrit :D'ici la prochaine Live, tu peux également citer le mod des 24H, celui des Legends qui tu as omis et ceux qu'on va préparer pour l'été 2010 et la rentrée 2010. Enfin si la live se déroule toujours à la même période
ni le matin contrairement à GT où dés 9h30 t'avait déja 6 furieux qui se tiraient la bourreP@ss a écrit :quasi aucun OFF en fin de journée...
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
Pour le choix des mods c'est clair qu'on a pris aucun risque sur cette 1ere
Rouler sur 2 ou 3 mods pourrait être plus sympa, encore faut-il les avoir rouler ça c'est un réel souci. Comme d'hab certains vont rouler et établir tous les setups à l'avance
Pour le format des courses, 1h et 7 manches ça use, mais c'est tellement bon surtout qd on a bagarré comme ça c'est passé sur toutes les courses.
Ramener à 45min why not, par contre pas d'usure ou de conso *2 ça change tout les repères de comportement qu'on a acquit.
Pour les essais, franchement 30min c'est trop court lorsqu'on a pas de setup tout prêt, sans parler des conditions météo variable, du coup passer à 45min était une bonne chose.
Pour ce qui est de passer à une séance unique de 45min je suis contre. Entre les gars qui vont rouler pour préparer un setup courses et ceux qui sont déja à fond pour un chrono de qualif....
Ce ne fut pas facile sur certains circuits en 15min d'avoir un tour clair, alors là j'ose même pas imaginé.
Autre possibilité 45min d'essai, qualif sur 1tour
Rouler sur 2 ou 3 mods pourrait être plus sympa, encore faut-il les avoir rouler ça c'est un réel souci. Comme d'hab certains vont rouler et établir tous les setups à l'avance
Pour le format des courses, 1h et 7 manches ça use, mais c'est tellement bon surtout qd on a bagarré comme ça c'est passé sur toutes les courses.
Ramener à 45min why not, par contre pas d'usure ou de conso *2 ça change tout les repères de comportement qu'on a acquit.
Pour les essais, franchement 30min c'est trop court lorsqu'on a pas de setup tout prêt, sans parler des conditions météo variable, du coup passer à 45min était une bonne chose.
Pour ce qui est de passer à une séance unique de 45min je suis contre. Entre les gars qui vont rouler pour préparer un setup courses et ceux qui sont déja à fond pour un chrono de qualif....
Ce ne fut pas facile sur certains circuits en 15min d'avoir un tour clair, alors là j'ose même pas imaginé.
Autre possibilité 45min d'essai, qualif sur 1tour
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
C'est vrai qu'entre ceux qui arrivent les mains dans les poches et ceux qui arrivent avec 15 setups par course, ça fait une différence.
Du coup, pourquoi ne pas proposer des formules ou on connait à l'avance qu'on va rouler avec tel mod sur tels circuits. Sauf qu'on devrait tous utiliser chacune des voitures et que sur chaque course, l'attribution de la voiture se ferait sur tirage au sort. Il y a des fondus ici mais de là à prévoir un setup pour chaque voiture sur chaque circuit, ça deviendrait un truc de malade
Du coup, pourquoi ne pas proposer des formules ou on connait à l'avance qu'on va rouler avec tel mod sur tels circuits. Sauf qu'on devrait tous utiliser chacune des voitures et que sur chaque course, l'attribution de la voiture se ferait sur tirage au sort. Il y a des fondus ici mais de là à prévoir un setup pour chaque voiture sur chaque circuit, ça deviendrait un truc de malade
- Taf
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
ouais l'idée est pas mal archeo. Sauf que ça fausse un peu le résultat si tu tires une voiture bcp moins performante sur un circuit. Ou alors avec un mod hyper bien équilibré sur chaque circuit >> ça c'est un job pour toi
Sur GT il y avait moyen de s'entrainer sur une bonne partie des combos. Certains arrivaient avec des strats et des tours de piste de quasi tous les combos (j'en ai fait partie - vive la fac ...) pendant que d'autres arrivaient les mains dans les poches, et ça n'a jamais dérangé personne ...
Don soit on ne donne aucune info et ça se joue tout au talent et à l'impro, soit on donne tout et ça se joue à la prépa (et un peu de talent aussi)
Sur GT il y avait moyen de s'entrainer sur une bonne partie des combos. Certains arrivaient avec des strats et des tours de piste de quasi tous les combos (j'en ai fait partie - vive la fac ...) pendant que d'autres arrivaient les mains dans les poches, et ça n'a jamais dérangé personne ...
Don soit on ne donne aucune info et ça se joue tout au talent et à l'impro, soit on donne tout et ça se joue à la prépa (et un peu de talent aussi)
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
+1Taf a écrit :ouais l'idée est pas mal archeo. Sauf que ça fausse un peu le résultat si tu tires une voiture bcp moins performante sur un circuit.
Non c'est pas réalisable çà je pense il y a trop de différence entre les voitures en fonction du circuit et certains n'aiment pas du tout certaines voitures, çà va gueuler . Même si perso çà m'aurait pas déranger mais peu ede choses me dérange....
je vois vraiment pas de quoi tu parlesTaf a écrit : Sur GT il y avait moyen de s'entrainer sur une bonne partie des combos. Certains arrivaient avec des strats et des tours de piste de quasi tous les combos (j'en ai fait partie - vive la fac ...) pendant que d'autres arrivaient les mains dans les poches, et ça n'a jamais dérangé personne ...
bhen comme c'était là je pense que l'un dans l'autre c'était pas mal, la preuve la préparation de mg' qui remporte la live en c'étant entrainé 2 jours avant .Taf a écrit : Don soit on ne donne aucune info et ça se joue tout au talent et à l'impro, soit on donne tout et ça se joue à la prépa (et un peu de talent aussi)
Peut être qu'il suffirait juste d'élargir le choix des circuits ( pour info j'ai commencé à renseigné une base de données de circuit certifiés GTWeb :
http://www.gtweb-live.com/site/index.ph ... orie&cat=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec tout çà plus tous les circuits d'origine çà serait quasi un suicide de vouloir préparer un combo au petit ognons pour chaque voiture, il faudrait s'y prendre XX mois à l'avance. Surtout que c'est pas toujours évident de se remettre dans la bains. Donc je pense que c'est pas la peine de faire plus. GTR2 nous permet d'avoir une grande diversité sur le choix des circuits par rapport à GT, je pense que c'est sur ce point qu'il faut insister
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
Pourquoi compliquer quand on peut faire simple.
L'histoire des mods c'est purement psychologique pour certains. Ce qui compte quand même, c'est bien la sensation qu'on a de piloter une voiture et en la matière, le GT1 d'origine du jeu n'a jamais été égalé par un quelconque mod sinon par l'insatisfaction permanente de quelque uns.
La complexité liée aux fait de devoir régler une voiture en un minimum de temps et avec une météo variable est déjà bien suffisante sans vouloir en rajouter avec un nombre incalculable de variables du au nombre de voitures.
Le format des courses utilisé dans cette live dans sa globalité était très bien pensé (big up pour l'orga des lyonnais qu'on avait plutôt tendance à railler ces derniers temps ). Les améliorations à apporter ne sont que minimes (15 mn par ci, 15 minutes par là) et en aucun cas il ne s'agit de changer la structure.
Sur le choix des circuits il me semble que l'on doit être vigilants. Pour moi les 3 critères les plus importants sont :
- l'aspect technique du circuit (pour l'intérêt)
- un circuit souvent utilisé (pour nivelé les différences)
- un circuit fiable (pour éviter les problèmes)
L'histoire des mods c'est purement psychologique pour certains. Ce qui compte quand même, c'est bien la sensation qu'on a de piloter une voiture et en la matière, le GT1 d'origine du jeu n'a jamais été égalé par un quelconque mod sinon par l'insatisfaction permanente de quelque uns.
La complexité liée aux fait de devoir régler une voiture en un minimum de temps et avec une météo variable est déjà bien suffisante sans vouloir en rajouter avec un nombre incalculable de variables du au nombre de voitures.
Le format des courses utilisé dans cette live dans sa globalité était très bien pensé (big up pour l'orga des lyonnais qu'on avait plutôt tendance à railler ces derniers temps ). Les améliorations à apporter ne sont que minimes (15 mn par ci, 15 minutes par là) et en aucun cas il ne s'agit de changer la structure.
Sur le choix des circuits il me semble que l'on doit être vigilants. Pour moi les 3 critères les plus importants sont :
- l'aspect technique du circuit (pour l'intérêt)
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- un circuit fiable (pour éviter les problèmes)
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
cette live avec 7 course n'a pas été monotone avec un seul mod
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- tieuma
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
Hop, je me lance!
Impressions d'après live sur le format des courses:
C'est usant, beaucoup plus que sur GT (en live mensuelle on faisait une dizaine de courses et on était frais ou presque en fin de nuit). Le temps de roulage est effectivement plus conséquent, ce qui a réduit le off au plus simple (un peu de RBR pour certains, debriefing rapide et dodo pour les autres ).
Souhaits d'évolution du format:
Tout d'abord, réduire le temps total d'une course (30mn essais, 15mn qualifs, 5mn pipi...euh warm-up, 45mn course).
Un tel format permettrait de dégager des blocs courses de 2h, et donc pourquoi pas de caser une course en plus par jour (ou garder le même nombre et permettre de conserver de l'énergie pour du off).
30mn d'essais pour une prochaine live, je pense que ça devrait suffire. L'expérience des lives nous montre qu'en général, à la première "grosse" live, on arrive pour la plupart sans préparation. Bizarrement à la deuxième, ça change
Pour ce qui est du/des mods(s), je suis d'avis de ne rouler que sur le GT1. C'est le mod le plus roulé ici, et je suis pas certain que ça emballe les foules de devoir rouler sur un mod qu'ils se refusent de rouler en temps normal.
Enfin, il y a la question du classement. Je ne suis pas pour le joker (et pourtant c'est à mon avantage sur cette live il me semble). Un classement en live s'est toujours construit sur la régularité, je trouve que le joker annihile un peu ça. Alors oui, on est tributaire de soucis techniques, mais ça peut arriver à tout le monde.
Pour conclure, big à l'orga (p@ss, taf et tonton) pour cette live aux petits oignons
Impressions d'après live sur le format des courses:
C'est usant, beaucoup plus que sur GT (en live mensuelle on faisait une dizaine de courses et on était frais ou presque en fin de nuit). Le temps de roulage est effectivement plus conséquent, ce qui a réduit le off au plus simple (un peu de RBR pour certains, debriefing rapide et dodo pour les autres ).
Souhaits d'évolution du format:
Tout d'abord, réduire le temps total d'une course (30mn essais, 15mn qualifs, 5mn pipi...euh warm-up, 45mn course).
Un tel format permettrait de dégager des blocs courses de 2h, et donc pourquoi pas de caser une course en plus par jour (ou garder le même nombre et permettre de conserver de l'énergie pour du off).
30mn d'essais pour une prochaine live, je pense que ça devrait suffire. L'expérience des lives nous montre qu'en général, à la première "grosse" live, on arrive pour la plupart sans préparation. Bizarrement à la deuxième, ça change
Pour ce qui est du/des mods(s), je suis d'avis de ne rouler que sur le GT1. C'est le mod le plus roulé ici, et je suis pas certain que ça emballe les foules de devoir rouler sur un mod qu'ils se refusent de rouler en temps normal.
Enfin, il y a la question du classement. Je ne suis pas pour le joker (et pourtant c'est à mon avantage sur cette live il me semble). Un classement en live s'est toujours construit sur la régularité, je trouve que le joker annihile un peu ça. Alors oui, on est tributaire de soucis techniques, mais ça peut arriver à tout le monde.
Pour conclure, big à l'orga (p@ss, taf et tonton) pour cette live aux petits oignons
- maspi
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Re: Live du Fay 2009, les courses vos impressions.
que dire de plus a part aux G.O ( Taf, Tonton, P@ss, Le Fay et Carole ( pas le circuit ) ) tout était nickel, sauf le chauffage, trop chaud pour franco mais parfait pour moi
pour ma part a franco , pour m'avoir charioté, et surtout fait visiter une ville digne de résident evil ( louhans le 11-11 )
l'accueil ainsi que la connaissance des new gtweb josper, kooken, carbo, diavoliv, JB, mads, mirabelle heu christian , yoda était sympathique, de revoir les anciens surtout aussi , ça commence a faire un bail tout ça.
au sujet des course, je suis venu avec un portable( a éviter a tout pris , entre l'aliasing les big lag ( merci a phyl, yoda et le chef pour avoir tout fait pour les atténuer ) et mes vapeurs ( du surement au coup de froid attrapé lors du filmage du kart ) m'a empêché de faire la dernière course .
la durée d'une heure surement trop longue, mais vu que je tenais le volant surtout d'une main , j'étais mort( enfin mes poignées, des la fin des qualif ), donc j'ai fait comme j'ai pu , mon but était surtout d'être présent avant tout.
sans oublier
pour ma part a franco , pour m'avoir charioté, et surtout fait visiter une ville digne de résident evil ( louhans le 11-11 )
l'accueil ainsi que la connaissance des new gtweb josper, kooken, carbo, diavoliv, JB, mads, mirabelle heu christian , yoda était sympathique, de revoir les anciens surtout aussi , ça commence a faire un bail tout ça.
au sujet des course, je suis venu avec un portable( a éviter a tout pris , entre l'aliasing les big lag ( merci a phyl, yoda et le chef pour avoir tout fait pour les atténuer ) et mes vapeurs ( du surement au coup de froid attrapé lors du filmage du kart ) m'a empêché de faire la dernière course .
la durée d'une heure surement trop longue, mais vu que je tenais le volant surtout d'une main , j'étais mort( enfin mes poignées, des la fin des qualif ), donc j'ai fait comme j'ai pu , mon but était surtout d'être présent avant tout.
sans oublier