la 3D sans rien changer ou presque

Répondre
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Veteran
Veteran
Messages : 1036
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Pseudo Site : Spitfire
Localisation : pas loin du chaudron

la 3D sans rien changer ou presque

Message par spitfire »

vous avez entendu parler des diverses technologies 3D, du stereoscopique, à la nvidia , en passant par le lunettes actives ou passives; moi y en a etre friand de ces technologies, et du coup je me suis jeté sur le blu-ray sorti hier en technologie "trioviz",à savoir "l'odyssée sous les mers" . en clair le relief sans changer de matos visuel (50 ou 60 hertzs c'est nickel) avec les lunettes passives . juste un lecteur blu-ray,un ecran hd qui va avec, et c'est parti pour 1h 30 de "cinoche" à la techno "futuroscope 3D" pour le peu qu'on apprécie le sujet de la faune maritime deja fort connu mais avec des prise de vues inédites . le sujet reste ce qu'il est mais franchement j'en ai pris plein la tronche , j'ai véritablement l'impression d'etre dans l'aquarium avec les poissons et autres mammiferes marins qui sortent du bocal et qui s'explosent sur la moquette 8O on avance dans la peau d'une tortue tout au long du film et on est vite en pleine immersion tellement les coraux et autres récifs, sortent de l'ecran, y a vraiment des séquences surprenantes, tellement j'ai été bluffé, j'ai regardé le film 2 fois de suite en augmentant juste comme demandé la luminosité de l'ecran, la seconde fois, et c'est encore mieux.
bref que du bonheur, je conseille fortemment aux amateurs de sensations et de technologie.
les gars de chez trioviz travaillent actuellement sur un jeu ps3 en 3 d, faudra vite se mettre aux jeux de caisse
le blu-ray avec 4 paires de lunettes trioviz (bon c'est des lunettes en carton et plasique vert +magenta pour les couleurs) au meme tarif qu'habituel soit 29,99€ inclus au choix 2d ou 3d ; les lunettes ne genet pas, pas mal aux yeux, et les couleurs sont bien rendues apres 1 minute d'adaptation.
voili voilou ma note :10:
Répondre