Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par papy »

Angel a écrit : Excuses-moi Papy :oops:
Pas de soucis, c'est un fait de course là ..... et puis je me suis loupé aux qualifs, je croyais que l'on pourrait faire 2 tours donc le premier j'ai bien trop assuré !
Grâce à toi je suis remonté de la 23 à la 9 .... bien aidé par des sorties devant moi certes et par un pit très tôt.
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par YodaWin »

dernier run, Philou me donne le top dans les derniers 8O
:arrow: donc grosse attaque
Je suis dans le rythme de GTRGT et archeo est 6s devant

Pat s'intercale juste devant moi mais pas moyen de le passer :twisted:
il fera une faute et je lui fait l'intérieur dans le gauche rapide avant l'épingle vers la remontée aux pits.

Je pit le plus tard possible, change pas les pneus et ressort 3s devant archeo :bleble:
Il revient par dixièmes mais lâche 6s d'un coup, je souffle.
puis Franco en perdition en retour de piste (c'est pas passé loin :batte: )
Et je remonte comme une balle sur Ayrton qui me sort un spin au moment où j'établis le contact. Tu tiens pas la :beer: ou quoi :diabolo:

Malgré mon départ lointain, je fini dans le même tour du leader.
Y a pas à dire, au 2nd run on est plus affuté :rallye:
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Taf »

Un grand BRAVO à Docky, tontonfredo et P@ss, on est :2: :jaime: :jaime:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par MGN »

Bon j'ai ramené la voiture au bout, ca faisait longtemps ... :mrgreen: :siffle:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Bento
Nouveau/Newbie
Nouveau/Newbie
Messages : 4
Inscription : lun. 25 janv. 2010 17:44

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Bento »

Hi everyone,

Ill speak in English cause my Frensh just sucks :D

First off, we at ABRacing had a blast tonight. The format is awesome, interesting and new. We loved it!!! 5 stars!!

I did the 1st and 3rd session. Quali didnt went very well, had troubles on 2 corners and was a bit far from my "usual" best laps of 11.xxx. Then at the start I had a amazing fight with the guys around (sorry I can't remember names since I dont use the tags). All clean and fair! Very nice racing. The first relay went very well and I was able to leave the car in good position for my team mate.
On the 3rd relay I decided to go for less wing and all was good on practice, but I didn't noticed that we where on Qualify mode and when we went to race that change was drastic. The back of the car was all over the place and I coulnd't put the hammer down on exit so it was kinda messy . . . I had some problems with a couple of hits that made me spin and a huge error out of T1 that placed my car in a bad position making someone hit me . . To whoever it was my appologies but I couldnt go anywere because of the traffic and speed on that corner. I was just there with my fingers crossed wishing no one would hit me! 8)

Anyway, we finnished 4th in our debut here on GTWeb and we enjoied alot the Mod, the Track and the format of this championship. All this was a bit unknown for us so we hope next event to have a little bit more pace and knowledge of the car and track!!

Thanks for the oportunity everyone!


Congratulations to the Podium and especially Team Red Flag that showed tremendus pace tonight!!
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par tontonfredo »

Taf a écrit :Un grand BRAVO à Docky, tontonfredo et P@ss, on est :2: :jaime: :jaime:
Bravo à tous :beer:

Pour ma part j'ai pris mon pied sur mon relais le 3eme.
Autant en préqual j'avais du mal alors qu'en course j'ai bien bataillé et fait un gros run.
Me suis bien amusé avec Angelo qui finira par partir à la faute :roll:
Seul regret Momo qui fini par prendre un tour a l'equipe dans le dernier tour :corse:
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par MGN »

Au passage chapeau à Mo qui colle 0.5 seconde sur le bestlap en course :1:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Momo »

ouhais au 13ème tours de la session 3 avec des pneus qui commençaient à être usées mais un soleil qui devenait moins gênant :mrgreen: .
Au passage ceux qui ont fait cette session vous avez pas été gêné par le soleil vous ? 8O
c'était un truc de fou pour passer l'enchainement à fond sans s'exploser , je serrais les fesses à chaque fois mais pas question de lever même avec 1min d'avance :mrgreen: :lol: :lol: .

A part çà, ils ont ont roulé les BBR hier soir ? :siffle: :bleble: :corse: .

Bravo aux 2 teams R4-Sim qui placent leur deux voitures dans le Top 5 :jpn: .

Et bravo à mes deux coèq, on a fait 4 relai sans faute et au final çà paye :beer:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Taf
Veteran
Veteran
Messages : 2160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 20:15
Pseudo Site : Taf
Localisation : OL Land

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Taf »

tontonfredo a écrit :
Taf a écrit :Un grand BRAVO à Docky, tontonfredo et P@ss, on est :2: :jaime: :jaime:
Bravo à tous :beer:

Pour ma part j'ai pris mon pied sur mon relais le 3eme.
Bon ben rad à 2, moteur à 109° toute la course, j'ai fumé dès le 3è tour :mrgreen: et 3% de motec qui partaient à chaque tour, je suis bien content d'avoir ramené la voiture :siffle:
ImageImage
Goss-Max
Senior
Senior
Messages : 915
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 18:26
Pseudo Site : Goss-Max
Localisation : Francorchamps

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Goss-Max »

le soleil de la session 3 etait horrible momo je confirme on voiait rien !
Image
Image
:1: 25 h vw fun cup 2010
Avatar de l’utilisateur
tontonfredo
Veteran
Veteran
Messages : 2211
Inscription : mer. 9 avr. 2008 21:46
Pseudo Site : tontonfredo
Localisation : 30 km sud de Lyon

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par tontonfredo »

Momo a écrit :Au passage ceux qui ont fait cette session vous avez pas été gêné par le soleil vous ? 8O
c'était un truc de fou pour passer l'enchainement à fond sans s'exploser , je serrais les fesses à chaque fois mais pas question de lever même avec 1min d'avance :mrgreen: :lol: :lol: .
Le soleil genant rien vu moi :popcorn:

C'est plus que casse gueule et que dire lorsqu'on se retrouve à l'aspi derriere une autre caisse 8O
J'ai fais comme toi Mo' j'ai serré les fesses, froler plus d'une fois le mur et gaz
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Momo »

clair moi aussi je suis passé plus d'une fois proche de la correctionnelle :lol: .
Je me disais en roulant que çà allait faire de la casse cette affaire de soleil :mrgreen: mais non finalement très très peu d'incident à souligné hier soir. Fiabilité exceptionnel de tous les pilotes :lol:
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Coyotte17
Junior
Junior
Messages : 26
Inscription : lun. 22 mars 2010 17:47
Pseudo Site : Coyotte17
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Coyotte17 »

Salut à tous !

Des qualifications moyennes lièes à l'utilisation des phares qui m'ont fait laguer. (trop petite config surement)

Départ en 8ème position et, dès le premier tour, je me montre pressant sur PapyFx. Sur un freinage retardé, je me porte à l'intérieur de la courbe et laisse de la place à PapyFx pour ne pas le toucher. Mais je suis certainement dans son angle mort et, ne me voyant pas, il me percute et m'envoie au tapis. Je repars bon dernier, en 24ème position.

Une belle remontée commence alors, profitant des erreurs de certains et en dépassant d'autres. Bref, je rejoins les stands pour mon arrêt obligatoire alors que j'occupe la 8ème place. Pit impeccable mais la voiture repart toute seule, pilotée par l'I.A. INCOMPREHENSIBLE !
Je ne pensais même pas que c'était possible alors je m'acharne à taper sur la touche "I" de mon clavier pour récupérer le contrôle de ma voiture, rien n'y fait. Au bout d'1/2 tour, je décide de faire "échap" et suis donc DNF.

Je n'ai rien compris à cette situation. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa car Adrien, qui devait prendre le relai au top commissaire de course, du fait de mon incident, n'a jamais eu de top départ et s'est retrouvé DQ pour une raison indéterminée.

Le calcul des tours de pénalité ayant été rapidement fait, nous avons choisi de ne pas reprendre la piste.

Nous espérons que la prochaine manche se passera mieux.
Image
Nicomouk
Senior
Senior
Messages : 288
Inscription : dim. 11 oct. 2009 12:05
Pseudo Site : Nicomouk
Localisation : Lyon

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Nicomouk »

Salut,
Très sympa cette mini course d'endurance.
Session 3 pour ma part.
Concernant le soleil, j'étais très surpris car lors de mes trainings en solo, c'était aveuglant au possible alors qu'hier soir, il y avait comme un voile nuageux durant toute la session qui a fait que je voyais le soleil mais mais celui ci ne brillait presque pas... Bizarre vu que d'autres ont été géné!!?? Est-ce possible que j'aie roulé dans des conditions météo différentes que les autres? Ce qui expliquerait mon best à près de 2 s de mon temps en config course lors des trainings? :joint:
Sinon, bonne session pour moi mis a part le départ : je spin lors de mon départ tout seul comme un grand au moment ou je quitte mon emplacement "en épi". J'ai du en faire rire quelques uns! :lol4:
C'est pour MagicS7 que ça c'est moins bien passé et au final, ça démarre très mollement avec une 16e place finale je crois.
Vivement la prochaine!
Avatar de l’utilisateur
seb70190
Senior
Senior
Messages : 544
Inscription : mer. 30 sept. 2009 09:36
Pseudo Site : seb70
Localisation : 70
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par seb70190 »

Rendez vous à Spa...
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Momo »

Coyotte17 a écrit :Salut à tous !

Des qualifications moyennes lièes à l'utilisation des phares qui m'ont fait laguer. (trop petite config surement)

Départ en 8ème position et, dès le premier tour, je me montre pressant sur PapyFx. Sur un freinage retardé, je me porte à l'intérieur de la courbe et laisse de la place à PapyFx pour ne pas le toucher. Mais je suis certainement dans son angle mort et, ne me voyant pas, il me percute et m'envoie au tapis. Je repars bon dernier, en 24ème position.

Une belle remontée commence alors, profitant des erreurs de certains et en dépassant d'autres. Bref, je rejoins les stands pour mon arrêt obligatoire alors que j'occupe la 8ème place. Pit impeccable mais la voiture repart toute seule, pilotée par l'I.A. INCOMPREHENSIBLE !
Je ne pensais même pas que c'était possible alors je m'acharne à taper sur la touche "I" de mon clavier pour récupérer le contrôle de ma voiture, rien n'y fait. Au bout d'1/2 tour, je décide de faire "échap" et suis donc DNF.

Je n'ai rien compris à cette situation. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa car Adrien, qui devait prendre le relai au top commissaire de course, du fait de mon incident, n'a jamais eu de top départ et s'est retrouvé DQ pour une raison indéterminée.

Le calcul des tours de pénalité ayant été rapidement fait, nous avons choisi de ne pas reprendre la piste.

Nous espérons que la prochaine manche se passera mieux.
Je pense que tu as du appuyer sur une mauvaise touche quand tu as fais ton pit et tu es passé en mode automatique. Il y a moyen de rebasculer en normal mais là faut chercher un peu dans les menu des touches pour savoir comment on fait.

Pour le top deco, effectivement plusieurs ce sont pleint hier soir, en fait on a eu un soucis sur le nouveau server TS3 dans la config des annonces global, certains ont entendu le TOP d'autres non, on a vu d'ou venait le soucis ce matin ( désolé ).
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par YodaWin »

Comme MGN veut pas prendre en compte ma demande de ne pas tenir compte du tour d'attente pour restituer plus fidèlement la performance des pilotes lors de leur relais, je me le suis fait rapido pour les 3 sessions d'hier soir :siffle:

Voici donc ce classement (ne sont retenu que les pilotes qui finissent dans le même tour que le leader :nonmais: )
Ca change un peu la vision du résultat quand même (classement de la session entre [])

Session 2 (21 tours : retenu les 20 derniers)

Code : Tout sélectionner

01. (45:32.6) Sisamuth  [2]
02. (45:34.6) Laurent Beteille  [1]
03. (45:42.7) Kevin Toschi  [3]
04. (46:07.5) Alberto Santos  [6]
05. (46:14.7) Tiago Rodrigues  [4]
06. (46:27.4) Fred Belly  [5]
07. (46:36.5) Francois Videlier  [7]
08. (46:37.0) Olivier Franconi [10]
09. (46:40.9) Anthony Morand  [8]
10. (47:27.4) Olivier Godard  [9]
11. (47:36.3) Patrick Boudou  [11]
Session 3 (21 tours : retenu les 20 derniers)

Code : Tout sélectionner

01. (45:02.6) Stephane Morelli  [1]
02. (45:48.4) Gregory Duret  [3]
03. (46:03.9) Matthieu Coulomb  [8]
04. (46:07.1) PapyFX  [6]
05. (46:07.6) Nicolas Bassez  [5]
06. (46:13.8) Eric Vachy  [2]
07. (46:27.3) Jrkx  [4]
08. (46:58.6) Patrick Simar  [7]
Session 4 (20 tours : retenu les 19 derniers)

Code : Tout sélectionner

01. (43:01.7) Tiago Mendes  [4]
02. (43:09.1) Gregory Mounigadou  [1]
03. (43:17.5) Olivier Passot  [2]
04. (43:29.6) Vincent Jaud  [11]
05. (43:33.6) Tiago Rodrigues  [3]
06. (43:34.5) Reum Panda [10]
07. (43:36.2) Anthony Morand  [9]
08. (43:48.3) SyMoon  [6]
09. (43:52.7) Arnaud Dumas  [13]
10. (44:00.4) Jean-Louis Petillot  [5]
11. (44:03.1) Kevin Wintgens  [7]
12. (44:10.7) Mathieu Montaigne  [8]
13. (44:36.0) Olivier Franconi  [14]
14. (44:48.8) Eric Huet  [12]
petite vitesse le MG' :jesors:
PapyFX
Junior
Junior
Messages : 58
Inscription : dim. 27 sept. 2009 17:55

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par PapyFX »

Coyote 17,

Gros souci de vitesse avec le spyder bien que pas trop loin au global sur un tour complet nous étions en grande difficulté en ligne droite (pourtant un aileron seulement à 10). J'ai pas compris ton attaque à gauche dans la ligne droite en me touchant 2 fois + 1 fois à l'épingle, tu m'as un peu chauffé :). Pour ce qui de l'accrochage effectivement comme tu l'as indiqué j'ai pas fermé la porte mais je ne sais pas vraiment où tu étais et tu n'as pas été très généreux place moi non plus.

Session 3: Mister Bassez est a été un peu vache à pas se laisser dédoubler..... :rouleau: mais il avait le droit....

Bien sympa la course même si nous avons merdé sur nos 2 premiers relais. De toute façon à la zygofix nous sommes habitués à une monté en puissance et là c'est un peu court on n'est pas chaud.....


Bravo encore aux orga vraiment cool vos événements.

A+
Coyotte17
Junior
Junior
Messages : 26
Inscription : lun. 22 mars 2010 17:47
Pseudo Site : Coyotte17
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Coyotte17 »

Momo a écrit :Je pense que tu as du appuyer sur une mauvaise touche quand tu as fais ton pit et tu es passé en mode automatique. Il y a moyen de rebasculer en normal mais là faut chercher un peu dans les menu des touches pour savoir comment on fait.

Pour le top deco, effectivement plusieurs ce sont pleint hier soir, en fait on a eu un soucis sur le nouveau server TS3 dans la config des annonces global, certains ont entendu le TOP d'autres non, on a vu d'ou venait le soucis ce matin ( désolé ).
Salut Momo !

Je n'avais aucun bouton de paramétré pour activer l'I.A. si ce n'est la touche clavier par défaut, à savoir le "i". Comme je n'ai pas touché mon clavier pour le ravitaillement en dehors de la touche "entrée" pour valider ce dernier, je ne comprends vraiment pas.

N'est-il pas possible d'interdire l'activation de cette option sur le serveur puisque nous ne sommes pas sensé faire la course via l'I.A. ?

J'aurai pu ne pas faire "Echap" et finir mon relai en mode I.A. si je comprends bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang Reip
Veteran
Veteran
Messages : 1128
Inscription : sam. 8 nov. 2008 22:15
Pseudo Site : Wolfgang Reip
Localisation : Belgique

Re: Endurance Race Championship - Race 1 Rattlesnake

Message par Wolfgang Reip »

Course à oublier pour moi....

Étant super occupé pour l'instant, je n'avais plus rouler depuis quelques jours et ne m'étais attarder que sur les préqual (un peu comme d'hab :lol: ). Du coup pas un seul tour version course... Et la tête ailleurs.

Je me rends vite compte que mon setup n'est absolument pas adapté à la course et je suis complet à la rue....

Je termine 2ème du premier relais avec un 360° à + de 250 km/h à la sortie de l'enchainement rapide dans le T3 sans sortir de la piste :1: (j'ai eu du bol :lol: )

Pour le second relais j'étais encore moins concentré du coup, connerie sur connerie....

Je peux dire sans me tromper qu'en 1an je n'ai jamais aussi mal roulé :?
Image
Répondre