[Endurance] Actu Protos & GT

Pour parler de tout et de rien, flood en tout genre ...

Modérateur : Modos Pitstop

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

[Endurance] Actu Protos & GT

Message par Riko »

C'est ici que ça ce passe ...

on commence aujourd'hui avec la première manche du FIA GT a Silverstone :bounce:

Endurance Info

Qualif

Pour ceux qui ont le cable ou le Sat c'est restransmis en Live sur "Sport +" a 13h ... ICI

superbe plateau cette année en FIA
Dernière modification par Riko le ven. 9 mai 2008 09:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nxt
Senior
Senior
Messages : 103
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:50

Re: Actu Protos & GT

Message par Nxt »

C'était aussi cette nuit l'épreuve la plus courte de la saison ALMS à Long Beach, et la 2ème victoire consécutive d'Audi sur un circuit pourtant très favorable aux P2.

Manifestement ils ont bien bossé à l'intersaison pour ce type de tracés, mais pour Le Mans ça n'aidera pas des masses (surtout vu la pilule que leur a collé Peugeot à Barcelone ...).
Avatar de l’utilisateur
Nxt
Senior
Senior
Messages : 103
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:50

Re: Actu Protos & GT

Message par Nxt »

Pendant qu'on défilait à Barcelone, y'avait une vrai course à Monza.

Peugeot conserve son invincibilité en LMS, mais ce fut très chaud. La victoire s'est décidée à qques tour de la fin lorsque la Peugeot n°8 se rabat violemment sur l'Audi n°2 alors en tête suite à une tentative de dépassement trop optimiste à la 1ère chicane (amha en tout cas, y'a polémique sur les forums ... faut dire aussi que la possiblité d'une victoire Peugeot au Mans cette année à tendance à transformer pas mal de nos concitoyens en footix de l'endurance).

Bon bref, crevaison pour l'Audi suite au contact et victoire pour Peugeot. Grosses baston aussi chez les privés, la 3ème place a changé de main dans le dernier tour ( 8O ) au bénéfice de la Pesca n°17.

Mais les images fortes de la course, ce sont celles là :

http://youtube.com/watch?v=52wUHuZ7fqI

Aux dernières nouvelles, Ortelli s'en sort avec une cheville cassée. Mais on n'est pas passé loin du carnage avec l'Audi n°1 ...
Dernière modification par Nxt le lun. 28 avr. 2008 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jame
Senior
Senior
Messages : 500
Inscription : mer. 9 avr. 2008 12:09
Pseudo Site : Jame
Localisation : Villepinte

Re: Actu Protos & GT

Message par Jame »

8O 8O 8O l'as eu de la veine sur ce coup là! ! !
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Actu Protos & GT

Message par Franconen »

Pfffiou la course c'était quelque chose 8O le crash d'Ortelli :joint: hallucinant!! et le coup de bagnole de Lamy qui crève la roue de l'Audi :evil: pas cool :?
Bon ben ça fait 1 partout cette histoire, ça promet pour la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Actu Protos & GT

Message par Riko »

je découvre les images 8O 8O j'avais juste lu ça sur Endurance.info ... s'en sort bien ortelli, tant mieux
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: Actu Protos & GT

Message par ADX »

Nxt a écrit :.... La victoire s'est décidée à qques tour de la fin lorsque la Peugeot n°8 se rabat violemment sur l'Audi n°2 alors en tête suite à une tentative de dépassement trop optimiste à la 1ère chicane (amha en tout cas, y'a polémique sur les forums ... faut dire aussi que la possiblité d'une victoire Peugeot au Mans cette année à tendance à transformer pas mal de nos concitoyens en footix de l'endurance). ...
je vais faire mon footix alors :) . dsl la premiere fois il lache pas avec son audi pour eviter l'accrochage pedro part exter et coupe la chicane qui lui vaut un stop and go au tour suivant il lui fait la mem sauf que la il lui dit clairement qu'il faut lache un peu les frein ( viril mais correct un peu comme en poule e en live) il le previent gentillemnt en lui explosant la jante. Perso c'est sympa on connais le point faible d'Audi maintenant, faut viser les jantes :wink: :wink: :wink: :wink:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Avatar de l’utilisateur
Nxt
Senior
Senior
Messages : 103
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:50

Re: Actu Protos & GT

Message par Nxt »

ADX a écrit :je vais faire mon footix alors :)
Tu l'fais bien.

Quoiqu'à la réflexion ça manque un peu de fanatisme cocardier bien gras genre "ça leur fait la bite à ces salauds de germains".
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: Actu Protos & GT

Message par ADX »

Nxt a écrit :
ADX a écrit :je vais faire mon footix alors :)
Tu l'fais bien.

Quoiqu'à la réflexion ça manque un peu de fanatisme cocardier bien gras genre "ça leur fait la bite à ces salauds de germains".
Faut dire que supporter de foot ca aide pour etre au taquet dans ce genre de remarque :wink: Quoique ta derniere phrase et bien trouve, mais j'y pensais meme pas 8O .

Hormis ce fait de course pour moi sans parle du stop and go, ca promet une belle bagarre au Mans. Par contre Audi ils sont vraiment au taquet au niveau des stands, c'est pas la que Peugeot gagnera la course. Va leur falloir des voiture super fiable, et vu les chrono d' hier audi en avait garde sous la pedale 8O mais ils auront du mal a tenir ce rythme de course style F1
pendant 24h sinon va y avoir du degat :lol: et Pesca pourra peut etre en profité :siffle:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Actu Protos & GT

Message par Franconen »

Nxt a écrit :
ADX a écrit :je vais faire mon footix alors :)
Tu l'fais bien.

Quoiqu'à la réflexion ça manque un peu de fanatisme cocardier bien gras genre "ça leur fait la bite à ces salauds de germains".
C'est le genre de remarques de débile de supporter de foot ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Actu Protos & GT

Message par Riko »

j'ai lu les résumés de course, pas pu la voir hier j'ai mis mon cul dans une Corvette Z06 pour 8 tours de circuits ... t'ain que cétait bon et comment que ça arrache méchant 8O
Pour Monza, Audi reste quand même le meilleur statège et possède toujours la meilleure gestion du pit. La 908 plus rapide et apparemment de pres d'une seconde sur Monza a quand même bizarement eu du mal de se débarraser d'une des Audi .. J'ai beaucoup de respect pour Audi, depuis 10 ans il regnent en maitre mais la cette année comme je l'ai déja dis ils vont se congner leur année la plus difficile depuis 2000.
Sur Le Mans a mon avis la bataille va être énorme surtout avec 3 caisses de part et d'autre, mais je donne quand même un avantage a Audi fort de leur tres grande expérience de cette course et au Mans suffit pas d'être le plus rapide, ça c'est plus a démontrer.
maintenant les petit coups d'intimidations, c'est de bonne guerre et surtout une histoire de pilotes et ceux de chez Audi sont pas mal non plus dans le genre :lol: ... le ton est donné on s'attendait à ça de toute facon, c'est la course
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: Actu Protos & GT

Message par ADX »

Justement pour la rapidite des Peugeot par rapport a Audi c'etait bizarre, Pedro ayant des temps au tour super rapide en gros 2 claques d'avance sur toute la course, mais lors des 20 derniers tour la Audi a subitement gagne 1 claque au tour et tombe ses best lap , a mon avis y en avait encore en stock chez eux, la preuve la peugeot qui revenais a coup d'une seconde au tour a eu du mal a la double en bout de ligne droite malgres l'aspi 8O 8O d'ailleur on connait le resultat un loupage et un arponage :mrgreen:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Actu Protos & GT

Message par Riko »

AD, ça c'est Typique Audi :wink: ..; leur objectif c'est Le Mans et avant cette course, je pense qu'ils ne veulent pas dévoiler trop vite le potentiel de la R10 ... Le Ulrich c'est un gros malin, il a déja fait le coup y compris aux test days du Mans :mrgreen:
on vera bien mais au Mans, la pole n'est pas faite pour Peugeot surtout avec des pilotes comme Kristensen
cela dit ils avaient l'air de faire la tronche chez Audi ... bleuf ou pas ??? ou alors la tronche a été du a se fameux coup dans la jante
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: Actu Protos & GT

Message par ADX »

La tronche c'est du au coup dans la jante vu que la peugeot été sous stop and go donc course gagne pour Audi :wink: [mode footix ON] Pedro la joué finement :siffle: [Mode footix OFF]

Concernant Kristensen quand on voit ses boulettes en DTM en ce moment c'est pas bon signe, mais bon c'est pas les meme courses :wink:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Actu Protos & GT

Message par Riko »

De toute façon Footix ou pas :lol: clair qu'ils ont de sacrés bon pilotes chez Peugeot et expérimentés :wink:
Smoke
Modérateur du Pit
Modérateur du Pit
Messages : 697
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 14:25
Localisation : Nantes

Re: Actu Protos & GT

Message par Smoke »

ADX a écrit : je vais faire mon footix alors :) . dsl la premiere fois il lache pas avec son audi pour eviter l'accrochage pedro part exter et coupe la chicane qui lui vaut un stop and go au tour suivant il lui fait la mem sauf que la il lui dit clairement qu'il faut lache un peu les frein ( viril mais correct un peu comme en poule e en live) il le previent gentillemnt en lui explosant la jante. Perso c'est sympa on connais le point faible d'Audi maintenant, faut viser les jantes :wink: :wink: :wink: :wink:
+1 avec Nxt, niveau Footix, t'es au top ! 8O

Pour le premier acte, Pedro n'évite rien du tout, c'est l'Audi qui est à l'inter hein (et qui défend proprement sa position), Lamy a insisté pour rien (pas assez tôt à hauteur dans la ligne droite, pas le moindre avantage au freinage) et court circuite sciemment la chicane pour pas se mettre en vrac. Il laisse d'ailleurs repasser l'Audi après Lesmo (je crois).

Accessoirement le Stop and Go, il le prend pour dépassement sous drapeaux jaunes, rien à voir avec le coup de la chicane.

Pour le deuxième acte, Lamy re-tente la même que la première fois et l'Audi a toujours l'avantage à l'inter donc sans son coup de volant lamentable, il ne passe pas !

Alors ta définition du "viril mais correct", désolé mais j'adhère pas vraiment non plus !
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Actu Protos & GT

Message par Riko »

Smoke a écrit :
ADX a écrit : je vais faire mon footix alors :) . dsl la premiere fois il lache pas avec son audi pour eviter l'accrochage pedro part exter et coupe la chicane qui lui vaut un stop and go au tour suivant il lui fait la mem sauf que la il lui dit clairement qu'il faut lache un peu les frein ( viril mais correct un peu comme en poule e en live) il le previent gentillemnt en lui explosant la jante. Perso c'est sympa on connais le point faible d'Audi maintenant, faut viser les jantes :wink: :wink: :wink: :wink:
+1 avec Nxt, niveau Footix, t'es au top ! 8O

Pour le premier acte, Pedro n'évite rien du tout, c'est l'Audi qui est à l'inter hein (et qui défend proprement sa position), Lamy a insisté pour rien (pas assez tôt à hauteur dans la ligne droite, pas le moindre avantage au freinage) et court circuite sciemment la chicane pour pas se mettre en vrac. Il laisse d'ailleurs repasser l'Audi après Lesmo (je crois).

Accessoirement le Stop and Go, il le prend pour dépassement sous drapeaux jaunes, rien à voir avec le coup de la chicane.

Pour le deuxième acte, Lamy re-tente la même que la première fois et l'Audi a toujours l'avantage à l'inter donc sans son coup de volant lamentable, il ne passe pas !

Alors ta définition du "viril mais correct", désolé mais j'adhère pas vraiment non plus !
ah oui effectivement, merci de ton point de vue Smoke, :wink: si ça c'est passé comme çà c'est pas pareil ! plusque viril là !! ( a la LFGTR c'est FDG + DT :mrgreen: ) , t'ain j'ai hâte de voir le resumé sur MotorsTV ... je comprends pourquoi ils faisaient la tronche chez Audi
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Junior
Junior
Messages : 96
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 11:00
Localisation : Strasbourg

Re: Actu Protos & GT

Message par Patclash »

Un résumé des "faits" de course : http://www.lemans-series.com/fr/s03_act ... p?news=426

on y voit notamment le crash d'Ortelli qui est vraiment pas passé loin de l'Audi 8O
Patclash Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Actu Protos & GT

Message par Riko »

Ralf Jüttner, directeur technique d’Audi Sport : « Nous ne sommes pas contents évidemment du contact entre Pedro et Mike. Nous ne trouvons pas ça très beau mais nous savons aussi que c’est la course, que cela peut se produire et nous ne voyons pas là de motifs à porter réclamation auprès du directeur de course. Nous n’en ferons pas une grosse affaire. »

Source Endurance.info :wink:
Avatar de l’utilisateur
ADX
Canetodérateur du Pit
Canetodérateur du Pit
Messages : 1082
Inscription : ven. 18 avr. 2008 09:37
Pseudo Site : ADX
Localisation : Le Perreux sur Marne

Re: Actu Protos & GT

Message par ADX »

Smoke a écrit :Accessoirement le Stop and Go, il le prend pour dépassement sous drapeaux jaunes, rien à voir avec le coup de la chicane.
toi t'as matter le resume sur Eurosport :wink: Car hier en direct sur Motor Tv on savait pas pourquoi Pedro avait chopper le stop and go mais comme c'etait arrive sur les moniteurs apres le premier incident de la chicane ils pensait que c'etait la sanction pas l'histoire du drapeau jaune :wink:

Ensuite pour mon footix mon pingoo t'as perdu ton second degre :mrgreen: ou tu matte trop la F1, vu qu'il y a plus de depassement t'as plus l'habitude :mrgreen: :mrgreen:
New album ADX le 15 mai 2008
http://www.a-d-x.ch/
Répondre