Tout d'abord les admin et membres de l'orga vous souhaitent à tous une bonne et heureuse année 2011

Donc je viens aujourd'hui ici vous parler un peu des changements qui auront lieu en 2011.
Point sur les nouveautés introduites sur le championnat Hiver 2010
- Nous en avions beaucoup débattu tous ensemble avant cette saison, le joker prequal et la façon de l'utiliser

En effet nous avions décidé de conserver le joker prequal mais avec des méthodes beaucoup plus restrictives pour l'utiliser notamment en ce qui concerne l'accession aux séries supérieures.
On s'aperçoit que les joker prequal S1 ont quasiment disparu et que ceux qui l'utilisent de manière général participe en dernière série. C'est vraiment ce qu'on voulait quelques part, çà reste un palliatif en cas vraiment de besoin mais c'est aujourd'hui plus juste que part le passé par rapport aux pilotes qui s'arrachent pour accéder à la série 1. Donc cette règle sera conservée telle quelle.
- Autre nouveauté intégrée, c'est la suppression des pilotes absents du tableau de prequal à 18H le lundi. Là encore, on s'est aperçu que c'était plus simple à gérer pour les admins et même si il y a eu quelques demandes de retrait après 18h qui n'ont pu se faire, ça reste négligeable et c'est certainement plus réglo pour les pilotes qui encore une fois se sont arrachés pour la s1 et ne pas se voir rétrogradé le lundi soir à 18H55 comme ça a pu se produire par le passé.
Donc comme ça a bien fonctionné, on conserve aussi cette règle pour 2011.
Point sur les nouveautés 2011
Nous avons fait quelques sondages récemment afin de voir dans quel sens nous devions améliorer les choses pour les nouveaux championnats. Voici donc le résultat qui reflète en grande partie ce que vous avez demandé à travers les sondages :
- Qualif : La nouvelle durée de la qualif sera de 10 minutes et c'est une des grandes nouveautés car en fait chaque pilote ne pourra faire qu' 1 seul et unique tour chrono.
mais à chacun de gérer le temps pour s'élancer à sa guise. Il faudra faire gaffe en cas de météo incertaine à vous élancer au bon moment car une fois que vous aurez franchit le feu de sortie des pits vous n'aurez plus le droit de faire echap et de vous élancer une seconde fois. Vous pourrez le faire tant que vous n'êtes pas sortie de la ligne droite des stands pour vous permettre de réparer si vous avez eu un choc avec un pilote en sortant de votre box (chose qui peut arriver).
Si un pilote ne respecte pas le tour unique dans une des série, il prendra automatiquement un DT pour la course suivante.
Cette nouveauté devrait bouleverser un peu la grille de départ car sur 1 tour il faudra trouver le juste compromis entre attaquer suffisamment et ne pas faire d'erreur. La pression sera à son comble lors de la qualif et il faudra s'élancer au bon moment en gérant le trafic sur la piste également même si on demandera bien entendu aux pilotes qui sont dans leur tour de chauffe de laisser impérativement passer les pilotes dans leurs tours chronos sous peine de sanction.
- Météo : Elle sera maintenant générée le dimanche entre 12H et 13H30 au lieu du lundi. çà sera donc le reflet de la météo du dimanche et non plus du lundi.
çà permettra aux pilotes qui ne sont pas dispo le lundi après midi de pouvoir tester un minimum en cas de pluie.
- Incidents sur les open : Remise en place des vérifs et des sanctions en fonction du tableau de pénalité utilisé sur les championnats.
- Lancement des serveurs le lundi soir : On s'est aperçu que le fait de lancer le lundi les serveur à 18H çà permettait a quelques petits malin de tester les conditions de grip du départ de la course et de la qualif alors que l'on demande de rester en session essai libre. Ca peut donner un avantage en cas de pluie et comme on ne peut pas faire tout le temps les gendarmes, à partir de 2011, les serveurs seront lancés plus tard, pas d'horaire précis mais juste avant 20h et en fonction des dispo des admins et orga.
- Les championnats : Il y aura un championnat GT1 et un championnat SGT500. Le format des courses sera inchangé donc 1H30 pour le GT1 et 1H15 pour le SGT500 mais en revanche on fera en sorte d'avoir des pits même sur cette catégorie ce qui n'a pas toujours été le cas en GT2 cette saison.
Il y aura certainement des course Open Cup au format endurance (4*45 mn) aussi mais ça ne sera pas sous forme de championnat car nous nous sommes aperçu que mis à part les 3 premières équipes, il y a trop de mouvements de pilotes sur ce format pour faire un championnat. Une communication ultérieure sera faite à ce sujet dans laquelle on précisera le mod qui sera utilisé.
Voilà pour les principales modifications qui seront apportées en 2011. Il y a également une discussion sur les départs arrêté/lancé en ce moment même et donc une annonce là-dessus sera faite ultérieurement.
Les admins et membres de l'orga

Gros HS : Juste un petit commentaire à mon sujet, je me suis cette fin d'année longtemps demandé si je n'allais pas retourner rouler sur GT et le nouveau GT5 mais après 3 jours de tests et un investissement financier indécent (merci à ma femme

Donc voilà si çà en intéresse je vends mon pack PS3+GT5

archeo aura longtemps tremblé mais maintenant il est soulagé