Mise au point

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Mise au point

Message par Momo »

Salut à tous,

je me dois de remettre certaines choses au point car j'ai l'impression que certains de mes propos ont été mal comprit ces derniers temps.

Il se trouve qu'aujourd'hui je n'ai plus la dispo et encore moins l'envie pour participer aux championnats GTR2, çà n'empêche pas que je suis toujours là pour l'orga et toujours prêt à filer un coup de main technique si besoin. Et çà n'empêche pas non plus qu'il y a des gars comme archeo et yoda en orga qui connaissent leur boulot et ont déjà reprit le relai.
Donc non je ne ferais plus de courses sur GTR2 mais çà n'empêchera pas la ligue de continuer ici !

çà faisait quelques années maintenant que je m'étais beaucoup investi dans la ligue, il est temps pour moi maintenant de passer à autre chose qui me prend moins de temps et qui me demande moins d'investissement personnel par rapport à ma situation familiale actuelle, çà ne veut pas dire qu'on ne se reverra pas sur un autre jeu prochainement mais pour le moment c'est ainsi, dans la vie il faut faire des choix et quand je m'investis dans quelque chose je le fais toujours à 100%, si je ne suis plus capable de le faire de la sorte je préfère laisser aux autres le soins de le faire si ils en sont capable et aujourd'hui il y a des gens qui non seulement en sont capable mais en plus ils le font donc aucun soucis pour l'avenir :beer: .
Iracing ou pas je n'aurais pas pu continuer les championnats cette année.
Encore une fois je serais toujours là techniquement en cas de besoin.

Concernant la trêve et la course un lundi de paques les admin & orga ont prit note de leur erreur, çà ne se reproduira plus.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Mise au point

Message par archeo »

Ce topic tarde étonnamment à démarrer alors j'y vais de ma petite contribution.

Déjà, il faut éviter de tomber dans un topic à trolls qui consisterait à opposer GTR2 à iRacing. C'est comme si on opposait GTR2 à rFactor ou Forza à GT5. Stérile et sans objet.

La question qui se pose clairement aujourd'hui c'est "Que faisons nous dans les mois à venir ?" C'est une question autant individuelle que collective. Plusieurs se la sont visiblement déjà posée et certains d'entre eux ont même trouvé des réponses en faisant un break ou en changeant de plateforme. Jusqu'ici, GTWeb s'est développé sur et uniquement sur GTR2. Avec un certain succès si on en juge par l'augmentation du nombre de membres. Sauf que le jeu est dans sa cinquième année et que, chacun à son niveau et de façon plus ou moins forte ressent une certaine lassitude. Pour autant, jusqu'à nouvel ordre et sous la forme d'une ligue telle qu'on la conçoit chez GTWeb, il n'y a pas vraiment d'alternative d'autant que les nouveautés tardent à venir et c'est un euphémisme.

Pour le moment, les championnats sont calés jusqu'à cet été mais j'en reviens à la question initiale, que faisons nous dans les mois à venir ?

Pour cet été :
- on ne fait rien ?
- on fait un championnat interne ?
- on fait une interligue comme l'été dernier ?

Et à la rentrée :
- tout le monde retourne à l'école ?
- on fait un enduro à l'automne comme annoncé ?
- on reprend 1 ou 2 championnats ?

Vous avez tous payé une cotisation pour l'année 2011 et rien que pour ça, nous nous sentons redevables de vous offrir du GTR2 jusqu'à la fin de l'année. En espérant que d'ici cette échéance là, on aura enfin du nouveau à se mettre sous la dent.


Pour ma part, même si je ressens parfois aussi de la lassitude par rapport au jeu lui-même, je suis loin d'être lassé par l'ambiance qui peut régner ici et les confrontations hebdomadaires. J'ai la chance de participer à l'élaboration des mods et à partir de là, je sais qu'on peut proposer. Voilà par exemple des choses sur lesquelles j'ai commencé à travailler récemment.

Image Image

C'est juste pour dire que de la matière, il y en a toujours pour faire des championnats avec un peu de nouveauté. Encore faut-il pour cela qu'il y ait suffisamment de personnes impliquées, tant du côté des pilotes que du côté des admins/orga. GTWeb a construit une bonne part de sa notoriété sur les enduros et je trouverais dommage qu'il n'y en ai pas un nouveau à l'automne.

A vous maintenant de vous exprimer sur vos attentes, les raisons qui vous font ou qui vous feraient prendre du recul, celles qui vous feraient au contraire vous impliquer davantage, ce qui vous voudriez voir comme mods, comme voitures pour la suite... Bref, toutes les idées sont bonnes à prendre et on attend que vous les exprimiez ici et sans tarder :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Mise au point

Message par Ayrton »

Bon allez, avant que Franco vienne faire entendre le doux son de sa voix mélodieuse ... :corse:
D'abord, ce serait plus juste de dire que GTWeb existe depuis bien longtemps et même largement avant la naissance de GTR2 (sorti en Sept 2006), puisqu'à l'instar de DS, c'est Gran Turismo qui a tendu les premiers liens. :rallye:

Les :papy: GTWeb, corrigeront si je me trompe ! :lol:

Et donc, il semble bien que la communauté GTWeb ait grossi tout de même sérieusement du fait de GTR2, ça, c'est pas faux non plus je pense.

Ensuite ont voisinés avec plus ou moins de succès de durée et de participants :
- Gran Turismo (plusieurs opus), TOCA, GTR2, RBR, j'en oublie peut-être, et maintenant IRacing pour une poignée de pilotes dont au moins un des piliers centraux de l'édifice ...

Reste que GTR2 a beau prendre de l'âge, il reste un support possible et crédible en attendant mieux. Attendons les autres avis ... :jpn:

Quoi qu'il arrive, GTR2 nous aura rapproché et contribué à rassembler des passionnés, et, rien que pour ça et aussi pour tout le taf et la maîtrise de l'orga des championnats et des Enduros vécus sur GTWeb, en ben d'abord, chapeau et merci ! :beer: Et ensuite, tant qu'il n'y a pas de dérivatif crédible et abordable, il me paraît urgent de ne pas se précipiter en débarrassant nos PC de nos install GTR2 ... Quelquechose me dit que ça pourrait servir encore un peu ! :wink:

En tous cas, rien de choquant à ce que GTWeb rassemble des passionnés de diverses plateformes, ça fait partie de la vie. Le plus difficile, ce sont les périodes transitoires, et nous y sommes peut-être. A ce propos, un seul mot pour finir, ce serait pour demander à ceux qui ont commencé un championnat sur GTR2 d'avoir la bonté de le finir. :jpn:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
anthony gavory
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 3708
Inscription : dim. 23 août 2009 10:57
Pseudo Site : slash 666
Localisation : pau

Re: Mise au point

Message par anthony gavory »

De mon coté je suis un peu décu que beaucoup de pilotes abandonnent gtr2 en cours de championnat, mais c'est la vie.
Le plus dommage c'est que ce sont de bon pilotes "aliens" qui n'hesitent jamais a filé un coup de main et que j'apprecie en tant que personnes.
Personnellement je ne suis pas un grand pilote et loin de la, mais depuis 2 ans que je fais de la simu j'ai fortement progressé grace a vous tous. :jpn:
Pour ce qui est de Iracing, on connait ces défauts mais aussi ces qualités qui sont nombreuses. J'attend de voir ce que ca va donner niveau évolution vers la fin d'année pour peut etre m'y mettre. Pour l'instant c'est un peu chere pour un simple jeu malgres le bon ressenti dont on me parle.
Pour le futur de la gtweb je fais confiance aux admins pour continuer a nous concocter de bon mod sur gtr2 surtout quand je vois ce que fais archeo, en attendant un futur championnat GTweb sur Iracing :wink:
62 méfie te
Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Mise au point

Message par papy »

Comme le disait Ayrton, nous sommes en effet dans une période de transition. J'ai toujours autant de plaisir à tourner sur GTR2 et j'espère bien qu'un championnat régulier aura lieu cet automne, je ferais certainement partie des pilotes. Quant à cet été je pense que nous pourrions faire des opens divers sous une forme de championnat, il y a des mods à découvrir ou redécouvrir et il en va de même des circuits. Et puis la Mercedes et la Mc Laren me font saliver bigre !

Concernant IRacing, je pense en effet l'essayer cet été mais cela ne me semble pas pour le moment être une plateforme conviviale pour une ligue comme la nôtre .... et je serais fort triste que notre belle ligue disparaisse à petit feu !

Quant au futur, la sortie de RFactor 2 pourrait être un avenir mais comme le dit Archeo c'est encore un gros point d'interrogation .... en tout cas pour le moment GTR2 reste la meilleure solution à mes yeux.

Merci aux admins actifs aujourd'hui, vous avez mon soutien et mon aide si vous le souhaitez ….. que vive GTWEB ! :hello:
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Mise au point

Message par Momo »

papy a écrit :Comme le disait Ayrton, nous sommes en effet dans une période de transition. J'ai toujours autant de plaisir à tourner sur GTR2 et j'espère bien qu'un championnat régulier aura lieu cet automne, je ferais certainement partie des pilotes.
A ce jour il n'est pas question de remettre en cause les championnats en septembres. Après certes on est en période de transition mais nous allons justement nous réunir jeudi soir pour organiser la suite de GTR2.
GTWeb à également une très bonne assise financière et çà permettra de toute façon de tenir un bon moment sans avoir besoin de s'inquiéter aux finances de la ligue.

Après il y a à mon sens pas mal de questions posées par archeo qui sont sans réponse à savoir entre autre qui ici est près à s'investir un peu plus qu'en simple pilote ?
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
alchemist
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 2843
Inscription : dim. 20 avr. 2008 20:57
Pseudo Site : alchemist
Localisation : Corse
Contact :

Re: Mise au point

Message par alchemist »

archeo a écrit : A vous maintenant de vous exprimer sur vos attentes, les raisons qui vous font ou qui vous feraient prendre du recul, celles qui vous feraient au contraire vous impliquer davantage, ce qui vous voudriez voir comme mods, comme voitures pour la suite... Bref, toutes les idées sont bonnes à prendre et on attend que vous les exprimiez ici et sans tarder :D

Pour ma part je compte essayer cet été iracing mais je continue les championnats de printemps.

Pour la rentrée dur de dire, j'espère que l'enduro sera présent, c'est quand même le moment où même ceux qui ont laché gtr2 remettrent la galette dans le lecteur et le succès sera au rendez-vous.

Pour les championnats, dur dur de savoir, la relève de gtr2 est pour l'instant fictive et je crois que la nouveauté pourrait être dans le format, course moins longue, un champ monotype et une saison rythmé sans treve quitte à mettre deux jokers.
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Mise au point

Message par papy »

Vu mon déménagement (rentrée en Suisse) je ne pourrais pas tourner avant le début juillet et l'arrivée de mon container. Je serais par contre en Suisse dès le 7 mai prochain avec mon portable au moins pour discuter avec vous et assez disponible début juin. Comme déjà dit je suis prêt à aider ne serait-ce que pour l'organisation des activités d'été ....

Par ailleurs il me semble vital de maintenir un lien entre nous par des rencontres durant l'été si l'on veut avoir une chance de monter un championnat cet automne en attendant la relève espérée !
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
Riko
Hardcore
Hardcore
Messages : 5417
Inscription : mer. 9 avr. 2008 14:36
Pseudo Site : Riko

Re: Mise au point

Message par Riko »

Pour ma part GTR2 est au placard ... blasé surtout par la somme de poblemes rencontrés depuis W7 et du matériel récents, le dernier en date étant la perte des paramettres volant aux changements de sessions. En ce qui concerne GTR2 en lui même apres près de 4 ans sur cette formidable Simutation cela fait un moment que la lassitude me gagne aussi, et cela fait la deuxieme saison que je ne fais qu'un championnat avec moins de niac pour tourner comme un malade en préqual et puis je me suis aussi rendu compte que physiquement deux championnats cela comme a faire beaucoup voir même les gros relais d'enduro :? :siffle: . Parcontre l'envie de la course de se battre sur la piste elle, est toujours là 8) ... c'est d'ailleurs ce qui me manque le plus l'ambiance des courses mais en même temps j'appércie le break qui se profile et mes proches aussi ... bref ça fait du bien d'arrêter un peu
En ce qui concerne Iracing ou autre je n'ai rien testé pour l'instant ... probablement le ferais je cet été (Juillet) avec mes coep du Vintage Drivers, apres la suite on vera. En ce qui Concerne RF2 j'ai lu sur VirtuaLR qu'il serait programmé pour la fin 2011 ... wait and see de ce coté la également.
Donc pour moi GTR2 c'est fini que ce soit Championnat ou Enduro ... pour la suite je vais voir comment évolue la simulation auto sur PC et serais biensur là pret a repartir en championant avec GTWeb et la team de Vintages :beer:
Dernière modification par Riko le mer. 27 avr. 2011 12:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sindor
Senior
Senior
Messages : 513
Inscription : ven. 18 avr. 2008 12:00
Pseudo Site : Sindor
Contact :

Re: Mise au point

Message par Sindor »

A l'heure actuelle, GTR2 est la meilleure simu que j'ai pu tester, et j'y prend beaucoup de plaisir, même si j'ai régulièrement fait des pauses et ne fais souvent qu'un championnat car trop de GTR2 tue GTR2 me concernant. En presque 3 ans, j'ai bien progressé (pas encore assez :p), suffisamment pour que cela ajoute à mon plaisir (j'aurai pu essayer de chopper mon 1er podium ce lundi si j'avais pu arriver à l'heure snif), et comme dit plus haut, le plaisir de "challenger" en course est présent comme au 1er jour (surtout dans une série où peu de fautes gênantes sont commises).

Néanmoins je compte également tester iRacing pour me faire une idée (meilleure simu, mais ça ne fait pas tout).

Pour conclure, GTR2 devrait continuer d'être au programme jusqu'à ce qu'au moins une autre simu "accessible" sorte (ou qu'iracing devienne accessible, avec l'ambiance GTWeb).

Personnellement, je lance de temps en temps une session lobby le week-end, pour faire quelques courses (il n'y a plus les bons pilotes hélas, je finis tjrs 1...), sinon je me fais du hotlap sur SPA ou Hockenheim, enfin bref j'aime GTR2, c'est mon premier amour :beer:

J'ai quitté mes ligues précédentes car ils ne proposaient plus GTR2 (où alors tous les 29 février...), GTR2 reste encore une bonne référence, longue vie à GTR2! (Bon ok j'ai surtout suivi mes ex-coéquipiers de la predator team).

Pour cet automne, je serai heureux de participer à un champ' GT1 (avec F575 et Viper en choix supplémentaires et pourquoi pas remettre du circuit officiel?), à moins qu'iRacing ai aspiré toute mon envie, mais ça commence mal car ça merdoie déja à l'install :batte:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony37
Veteran
Veteran
Messages : 3090
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:07
Pseudo Site : tony37

Re: Mise au point

Message par Tony37 »

Je ne comprends pas qu'on puisse se lasser de GTR2, surtout depuis la fin de l'année dernière où les places en S1 se jouaient au dixième de seconde. C'était la grosse bagarre pour se faire sa place. Quelques nouveautés intéressantes comme la quaif sur un tour, le mod SGT vraiment sensationnel... je ne comprends pas. Quelle surprise de retrouver la ligue à ce point démunie à mon retour après un mois loin de la maison.
Des top pilotes que je prenais comme cible pour continuer à progresser sont partis en plein milieu de championnat...j'ai l'impression de faire un cauchemar :cry:
Le problème c'est que le fait que certains pilotes soient partis va en faire partir d'autres donc pour la motivation, ca va être dur de la garder au top.
J'espère que nous allons être beaucoup à nous battre pour garder des champ GTR2 sur gtweb aussi interessants que ces derniers temps. On ne peut pas mettre de coté une simu qui nous a donné autant de plaisir il y a encore de cela quelques semaines...
:rallye:
Image
Avatar de l’utilisateur
jacq64
Senior
Senior
Messages : 779
Inscription : mer. 22 avr. 2009 17:14
Pseudo Site : JACQ64
Localisation : france pau 64

Re: Mise au point

Message par jacq64 »

Tony37 a écrit :Je ne comprends pas qu'on puisse se lasser de GTR2, surtout depuis la fin de l'année dernière où les places en S1 se jouaient au dixième de seconde. C'était la grosse bagarre pour se faire sa place. Quelques nouveautés intéressantes comme la quaif sur un tour, le mod SGT vraiment sensationnel... je ne comprends pas. Quelle surprise de retrouver la ligue à ce point démunie à mon retour après un mois loin de la maison.
Des top pilotes que je prenais comme cible pour continuer à progresser sont partis en plein milieu de championnat...j'ai l'impression de faire un cauchemar :cry:
Le problème c'est que le fait que certains pilotes soient partis va en faire partir d'autres donc pour la motivation, ca va être dur de la garder au top.
J'espère que nous allons être beaucoup à nous battre pour garder des champ GTR2 sur gtweb aussi interessants que ces derniers temps. On ne peut pas mettre de coté une simu qui nous a donné autant de plaisir il y a encore de cela quelques semaines...
:rallye:
salut :10: moi non plus je ne comprend pas, :nonmais: :arf: :cache:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jezen
Senior
Senior
Messages : 435
Inscription : mer. 26 août 2009 02:45
Pseudo Site : Jezen

Re: Mise au point

Message par Jezen »

Yop :hello: ,

Bon pour ce qui est du passage de certains GTWeb sur Iracing avec l'abandon des champs en cours , bah ca fais un vide sur les prequals et en piste c'est sûr, surtout qu'il s'agit pour la plupart de très bon pilote qui donne le tempo niveaux chronos et motivation, dommage ouai mais c'est ainsi, y vont pas se forcer....et je dirais même tant mieux pour eux, si après la lassitude de GTR2 nos Aliens et très bon pilote retrouve du plaisir :beer: .
D'ailleurs sympathique de suivre vos discussions au sujet d'iracing, champ, course, setup, trajectoire, le SR de chacun, ect....continué :popcorn: :wink: .

Pour ma part pas de lassitude GTR2 encore, aucune..... et je ne pense pas que cela arrive à partir du moment ou je ne le maitrise pas à fond, j'ai de quoi progresser encore .... et c'est là ou je comprend un Alien que la motivation/plaisir de tel simu disparaisse à petit feux une fois sa maitrise total acquise, en tant que passionné faut du défi un peu, de la difficulté, de la marge pour progresser...

Pour cet été, un champ monotype ou des opens varié, même s'il y a peu de monde à comparer des champs, cause pause perso, congés juillet ou aout,femme, ect...il y a toujours un minimum de pilote, et comme le dit Papy: " il me semble vital de maintenir un lien entre nous par des rencontres durant l'été ........."
Pour la rentrée, que ce soit Enduro ou Champ j’espère qu'il y auras les 2...le futur (fin 2011?!?!), on ne le connais pas, et même si il arrive, allons nous être satisfait ? GTR2 on l'aime donc parfait pour rouler d’ici là !
Par contre, oui tout cela donne du boulot et on l'oublie, nous simple pilote, on n'a plus qu'a mettre les pieds sous la table, d'ailleurs est-ce que la liste des membres de la GTWeb Team est à jour dans le règlement ??? (admin, orga, serveur, vérif, pilote mise au point des mods, skins,...)
Victoire aux 12h de Vitus 2009 - Second en LMP1 aux 24h de Road America 2010 - 3ème en LMP1 aux 24h de Sakhir 2011
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Mise au point

Message par Ayrton »

Jezen a écrit :
Par contre, oui tout cela donne du boulot et on l'oublie, nous simple pilote, on n'a plus qu'a mettre les pieds sous la table, d'ailleurs est-ce que la liste des membres de la GTWeb Team est à jour dans le règlement ??? (admin, orga, serveur, vérif, pilote mise au point des mods, skins,...)
Tu fais bien de soulever cette question Jezen. La liste est mise à jour à chaque règlement, mais jusque là c'était plus ou moins marginal. Et la liste actuelle reste valable à peu de choses près. Mais la poursuite sur GTR2, pour un temps indéterminé, va conduire inévitablement à un appel de nouvelles participations actives, c'est même une condition sine qua non pour assurer la pérennité.
C'est un autre sujet, mais il est étroitement lié, et si les conditions de participation sont réunies, alors il faudra recruter pour avoir au moins la taille critique du staf. Les postes à pourvoir seront communiqués le moment venu. Ca commence déjà pour l'Enduro de la rentrée, et ce serait vrai aussi pour les championnats.

Et merci pour ta contribution pertinente et exempte de polémique. :jpn:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Répondre