GT ACADEMY 2011

Avatar de l’utilisateur
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2861
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 10:34
Pseudo Site : P@ss

Re: GT ACADEMY 2011

Message par P@ss »

Bon, un premier post avant les photos (faite avec mon tel, j'ai finalement oublié mon appareil en partant.. :oops: :oops: )
de toute facon, les photos, y'en a pleins de partout..

bref, tout ca pour vous dire qu'on a fait énormement de "roulage réel" et que j'en espérais pas tant, des participants tous très sympas sans prise de choux, une organisation au top.

bref, un WE de malade.. les "finales" sony de GT ont bien évolués depuis 2006 (5 ans déjà 8O ) et ce côté apprentissage du réel : génial :jaime:

en terme de compet (regroupant virtuel, reel, tests physiques et press conference), Thibault a surclassé tout le monde et il fini quasiment premier partout (sauf en finale GT perdu contre Apo qui a fait un exter de folie dans la chicane juste avant l'arrivée 8O , il a un sacré coup de volant :jpn: :jpn: ) ca m'a rappelé le bon vieux temps ou je maitrisai encore un peu.. :mrgreen:

donc grand bravo Thibault.. :1:

Idem pour Bastien : bravo Bastien :2:
Il a bien assuré le physique et donné son max :jpn: , il était vraiment pas loin de Thibault sur la partie "reel".. côté GT, sorti en quart par Apo mais ayant vu la course en entier, c'était tout sauf mérité : Bastien était bcp plus rapide mais avec l'aspi, Apo revenait toujours dans la ligne droite (avant et apres l'arrivée), du coup, il a pu rester au contact et au dernier virage, grosse pression qui met à la faute Bastien.. => tout ca pour dire qu'on voit bien que la partie "GT5" comptait évidemment mais pas tant que çà.. hier, sur GT, c'était la journée "Apo" te la mets au dernier virage :mrgreen: :jpn: Bravo Apo pour cette perf' sur GT :jpn:

On se rend compte que l'important niveau GT est d'être dans les 10 et ensuite, ca se joue sur la journée 2 mais bcp plus sur le reste (tests physiques et le réel au voant des "370Z free race" + un chouya la conf de presse je pense -> 2 question en francais + 1 question en anglais)

on a pas les résultats (chronos, notes techniques des instructeurs) sur le réel mais on les recevra peut être ensuite..

niveau roulage, voilà à quoi on a eu droit :

samedi matin :
- 370Z de series avec ESP (les noires ou blanches sur les photos, boite sequentielle palette au volant) : 2x3 passages au tests de reaccel avec instructeur=> lancement en courbe, freinage sur gauche suivant puis freinage a l'epingle avant ligne droite stand : cellule vitesse instantanée a 50m après l'épingle

samedi aprem :
- 370 Z free race (=370Z serie, allégées de 150Kg + arceau rigidité et bacquet-volant course, boite manuelle) avec ESP : 2x3 passages sur un parcours "type plateau moto" avec portion arrosée, durée du run, environ 30s), SANS instructeur..

- 370Z de serie avec ESP, boite sequentielle palette au volant, 2x4 tours avec instructeurs sur le "3.8" : circuit de 3.8km

dimanche matin :
- 370 Z free race ESP déconnecté avec instructeur : 2x4 tours du 3.8 => FANTASTIQUE !!!

- epreuve test chrono : 370 Z free race avec ESP, l'instructeur ne nous aide plus, juste là pour la notation et relevé le chrono : 1x4 tours du 3.8 (dur retour de l'ESP, j'ai eu beaucoup de mal à m'y réhabituer)


Dans l'aprem, j'ai pas eu le temps de faire le bapteme de GTR, il y avait trop de monde (VIP, journalistes, etc..) mais j'ai pu faire un bapteme de 370Z avec un de nos instructeurs du matin, sans ESP.. c'était geant 8O


voilà, tout ca pour dire que j'ai vécu un WE de rêve et que c'était géant de pouvoir autant rouler avec les instructeurs et avoir une première expérience de "vrai" pilotage..

c'était mon but en y allant, je n'ai pas été déçu..

ca vaut vraiment le coup de tenter sa chance quand on voit la qualité du WE qui est proposé :jpn:

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2861
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 10:34
Pseudo Site : P@ss

Re: GT ACADEMY 2011

Message par P@ss »

video epreuve gymkhana :
http://www.twitvid.com/AZ2CN" onclick="window.open(this.href);return false;

video tests physiques :
http://www.twitvid.com/MTWJR" onclick="window.open(this.href);return false;

petit résumé trouvé à la va-vite :
http://www.caradisiac.com/GT-Academy-20 ... -68847.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2861
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 10:34
Pseudo Site : P@ss

Re: GT ACADEMY 2011

Message par P@ss »

côté GT5, voici mes perf :mrgreen: :

comme on a été séparé en 4 groupes le matin et que pendant que 2 groupes roulaient sur GT, les 2 autres groupes étaient sur le réel, on avait pas de repères sur les chronos qu'on faisait et on ne savait pas nos places "finales" sur chaque manche..

on jouait avec des volant driving force GT, pedale en plastoc.. bref, très dur de s'habituer en quelques "tours"..

Jour 1 :

matin :
suzuka : 1 tour "reco" non comptabilisé puis 3 tours : best lap tour 2,3 et 4 retenu : suis sorti à tous mes tours comptabilisé, (dernier temps des 12 pilotes présents sur les groupes 3 et 4 dont je faisais parti) => du coup, je me dis c'est mort pour être dans le top 10 en fin de journée sur les 3 manches que comporte cette journée :roll:

cape ring (super, un nouveau circuit que je connais trop peu :? ): 1 tour reco puis cumul temps tours 2,3 et 4 : 44.2 de moyenne, par rapport aux 12 présents, j'ai l'impression d'etre dans 5 ou 6, donc je mise sur une place de 10eme..

aprem :
pour cette manche qui a eu lieu en fin de journée, les 4 groupes sont présents..
laguna seca : 1 tour reco puis cumul temps tours 2,3 et 4 : je sais plus ma moyenne mais je sors content de ma "perf'" (j'ai fait mieux que Snake sur cette manche), et j'ai l'impression d'être 5 ou 6 :mrgreen:


annonce des 9, 10, 11 et 12 pour "battle ecran splitté : 9 contre 12 et 10 contre 11 pour connaitre les 9 et 10 eme)
je pensais être dans ce "ballotage", je ne suis pas annoncé, je me dis merde, j'ai du faire 13 finalement.. :?

puis annonce des 8 autres : finalement surpris d'etre 8 donc bien content surtout pour le programme "reel" du lendemain des 10 finalistes encore en course..


=> il me semble que j'ai fini 23eme sur suzuka, 8eme sur cape ring et 5eme sur laguna (ceci a été annoncé très vite le dimanche fin aprem..)

Jour 2 , il prenait le top 10 journée 1 puis :
qualif 1 tour : trop peur de sortir, je n'ai pas le rythme du tout : je fais 9 => fini.
puis en ecran splitté : course à 2 en "battle", course 2 ou 3 tours, élimination directe.. quarts, demis puis finale..


voilà pour faire simple la synthese des epreuves GT5 sur le WE. :wink:
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7453
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: GT ACADEMY 2011

Message par Ayrton »

Super programme et bel événement ! :wink: Merci pour ces infos P@ss ! :beer:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Admins Historiques
Admins Historiques
Messages : 362
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:49
Localisation : Helvetia

Re: GT ACADEMY 2011

Message par Coyote »

Wahou, excellent, merci pour le compte-rendu :jpn:

Et bravo.

:rallye:

:coy:
GT6 / PSN : CoyoteGT / Image
Avatar de l’utilisateur
Jezen
Senior
Senior
Messages : 435
Inscription : mer. 26 août 2009 02:45
Pseudo Site : Jezen

Re: GT ACADEMY 2011

Message par Jezen »

Ah ouai !! sympa le week-end P@ss :rallye: :roi:
Victoire aux 12h de Vitus 2009 - Second en LMP1 aux 24h de Road America 2010 - 3ème en LMP1 aux 24h de Sakhir 2011
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MGN
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6730
Inscription : ven. 11 avr. 2008 00:34
Pseudo Site : MGN
Localisation : Paris
Contact :

Re: GT ACADEMY 2011

Message par MGN »

Joli P@ss :jpn:




Bon on va pouvoir te voir sur IRacing maintenant hein :sm:
MGN | GTWeb Old Lazy Team
Vainqueur Live GTWeb Le Fay 2009

Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: GT ACADEMY 2011

Message par Franconen »

Bien joué P@ss :wink:
Avatar de l’utilisateur
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2861
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 10:34
Pseudo Site : P@ss

Re: GT ACADEMY 2011

Message par P@ss »

MGN a écrit : Bon on va pouvoir te voir sur IRacing maintenant hein :sm:
vais deja essayer de finir une course.. si j'arrive à monter rapidement surement.. :mrgreen:
si je galere avec des bouchers qui me ruinent mes premieres courses, pas sur.. :siffle:


allez, une tite video bien foutue qui montre bien ce qu'a été ce WE au castellet : :jaime:
on me voit bien faire ma gym du dimanche matin.. :mrgreen:

http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... 000778.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: GT ACADEMY 2011

Message par maspi »

bien la video , et tu es devenu sportif :lol: :lol: :10: , par contre l'écran splitté ça craint pour la finale 8O
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7453
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: GT ACADEMY 2011

Message par Ayrton »

Ah ouais sympa ... les hôtesses ! :siffle:
Dur dur les pompes on dirait !! :wink:
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2861
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 10:34
Pseudo Site : P@ss

Re: GT ACADEMY 2011

Message par P@ss »

Ayrton a écrit :Ah ouais sympa ... les hôtesses ! :siffle:
Dur dur les pompes on dirait !! :wink:
les hotesses, oui, ca le faisait bien.. :sm: :hehe:

pour les pompes, c'était sur la fin donc oui dur dur.. :siffle:

A+
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: GT ACADEMY 2011

Message par WindBiker »

c'est juste en train de passer en ce moment sur canal+
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
P@ss
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2861
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 10:34
Pseudo Site : P@ss

Re: GT ACADEMY 2011

Message par P@ss »

yes.. :jpn:

y'a eu aussi un reportage sur direct8 vers 19h dans "direct auto"
:joint: + :beer: = :boulet: = :tombe:

Image Image
Répondre