Champ printemps 2012

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

Vos préférences champs' 2012?

Plateau GT1 des 24h
21
38%
Plateau GT2 des 24h
15
27%
Plateau GT3 des 24h
12
21%
Autre plateau
7
13%
Aucun des 3
1
2%
 
Nombre total de votes : 56

leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: Champ printemps 2012

Message par leGRINCH2k »

Moi ce que je vois, c'est que si Rf2 est nul à chier, c'est toute la ligue qui va en pâtir... :pamafot:
Momo à raison, il faut attendre et pas changé du tout au tout direct.
Je trouve dommage de stoppé GTR juste sur le fait que Rf2 sorte. Pour moi qui joue à C.A.R.S ou même à F1 2011, bah Rf2 est déjà largué graphiquement...ce n'est que mon avis. :pamafot:
De plus j'ai quand même peur que Rf2 ne soit pas à la hauteur, d'autant que j'ai déjà du mal avec RFactor1.
Et au niveau des championnats, on devra payé les 15euro d’abonnement RF2 mais aussi la cotise GTWeb: ça va en faire de la tune après...
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Champ printemps 2012

Message par archeo »

leGRINCH2k a écrit :Et au niveau des championnats, on devra payé les 15euro d’abonnement RF2 mais aussi la cotise GTWeb: ça va en faire de la tune après...
Tu as bien payé 50 ou 60 € pour avoir F1-2011 ? Sur la base de 15€ annuels, ça te donnerait le droit d'utiliser rF2 pendant 3 à 4 ans, c'est équivalent non ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Champ printemps 2012

Message par Momo »

là je comprends pas trop le débat des 15 euros désolé....
Rien ne dit pour le moment que les membres qui roulent sur les serveurs gtweb devront en plus payer 15 euros pour le online. A ma connaissance les 15 euros c'était pour accéder au online RF2 mais pas forcément obligatoire ( à première vue ).

et quoi qu'il en soit je sais pas si vous l'avez remarqué mais tous les ans les cotiz gtweb diminuent :siffle:. on est partie à 25 euros il y a 3 ans et demi et on sera probablement moitié prix ( ou pas loin ) en 2012. Donc en tout çà ferait dans les 25-30 euros pour l'année. Il faut pas exagérer je pense c'est ce que vous avez mis pour tester C.A.R.S qui n'est même pas un jeu. Donc c'est un faux problème.

Après concernant l'aspect graphique, perso çà me dérange pas qu'il soit un poil en dessous et j'irais même plus loin, actuellement avec un jeu comme C.A.R.S çà obligerait la moitié ( voir plus ) des pilotes GTWeb à changer de Pc et çà je vous le garantie, donc perso je pense que c'est même mieux qu'il ne soit pas aussi poussé qu'un jeu comme C.A.R.S. et si le ressenti est bon perso le graphique j'en ai rien à faire surtout que C.A.R.S n'est pas encore une référence à ce niveau là et je ne vois pas comment on peut prendre ces jeux en tant que référence à l'heure actuelle.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
maspi
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4903
Inscription : mer. 9 avr. 2008 23:01
Pseudo Site : maspi-
Localisation : LUCERAM

Re: Champ printemps 2012

Message par maspi »

MGN, n'étant pas la


:popcorn: :wink:
regarde dans tes rétros je suis a l'ASPI
Classic & Vintage Drivers PRO (Aouchar-Huet-Masse-Miquel )
Classic & Vintage Drivers Elite (Aouchar-Carey-Huet-Masse)
Double Champion VP 2009 (Legend & GT1)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sindor
Senior
Senior
Messages : 513
Inscription : ven. 18 avr. 2008 12:00
Pseudo Site : Sindor
Contact :

Re: Champ printemps 2012

Message par Sindor »

Tout à fait d'accord avec Momo et tout à fait d'accord avec Momo.
Si rF2 tient ses promesses.
En attendant, concernant GTR2 je suis prêt à m'investir dedans par exemple en tant que vérificateur (en fait là où il manque du monde). J'enverrai un mp si besoin, mais je suis volontaire. Je m'étais déja proposé pour les tests plateau et ça aurait été avec plaisir mais a priori on avait pas besoin de moi. Si ya besoin de moi dans l'orga je le répète je suis partant.
Image
Image
Franconen
Veteran
Veteran
Messages : 4456
Inscription : mer. 9 avr. 2008 13:53
Pseudo Site : Franconen

Re: Champ printemps 2012

Message par Franconen »

L'aspect graphique on s'en tape, la preuve moi je joues bien à RBR et l'aspect graphique du jeu ne me dérange pas. Ce que je veux c'est un jeu de bagnole pas un défilé de mode, tant que les physics tiennent la route c'est l'essentiel. C'est sûr que F1 2011 c'est beau mais alors au niveau physics ça fait rire :lol4:
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: Champ printemps 2012

Message par leGRINCH2k »

Oui oui bien entendu, moi aussi je préfère un bon physique, à un beau graphisme, mais sont on pouvait avoir les 2 c'est mieux.
je me suis servi de F1 2011 juste pour le coté graphique, c'est claire que je m’éclate avec... mais à la manette sur ma console :diabolo:

Ce que je cherchai surtout à dire: c'est que j'ai peur de Rfactor 2 dans le sens ou il évoluerai plus comme GTRevo plutôt que comme un Iracing bien moins chère. Ce qui me foutrai les boules c'est que la ligue parte complétement dans Rfactor2 et que des pilotes lâche le prix du jeu pour se rendre compte que c'est nul. et la ce serai bête de revenir sur GTR² après un tel constat :pamafot:
J’espère bien entendu qu'il soit génial, car pour l'instant mise à part C.A.R.S (qui est bien loin d’être fini) y pas grand chose coté simu, et GTR3 on peut vraiment oublié...
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
Avatar de l’utilisateur
seb70190
Senior
Senior
Messages : 544
Inscription : mer. 30 sept. 2009 09:36
Pseudo Site : seb70
Localisation : 70
Contact :

Re: Champ printemps 2012

Message par seb70190 »

A voté.

Mon avis, je serais pas contre refaire une saison de GT1 ou GT2 sur GTR2, de bonne grosse voiture qui pousse, surtout avec le plateau des GT des 24H, surtout avec une tel organisation...

Notre Team découvre votre ligue, je penses sans me tromper d'après tout les avis de notre équipe que l'on a rarement rencontré une tel organisation.

Merci d'avance pour le mal que vous vous donnez, par contre si vous avez besoin d'un coup de main, vous pouvez comptez sur moi, je penses même que certains membres de notre Team pourrait aussi vous aidez.

A bientôt

Seb
Image
Avatar de l’utilisateur
kwaidan
Veteran
Veteran
Messages : 4277
Inscription : mar. 29 avr. 2008 11:44
Pseudo Site : kwaidan
Localisation : Alès (30)

Re: Champ printemps 2012

Message par kwaidan »

Pour ma part, si champ GTR2 il y a en 2012, je souhaite un champ endurance (3x1h) en LMP1 (ou autre catégorie) avec au moins 6 courses. Si ce type de champ est choisi, je m'engage à aider dans l'orga :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jmp
Senior
Senior
Messages : 548
Inscription : jeu. 4 juin 2009 02:25
Pseudo Site : jmp

Re: Champ printemps 2012

Message par jmp »

Pour moi l'idée de passer en GT1 en élite me semble bonne.

Pour le championnat PRO, j'aimerais une formule monotype (de type Porsche cup, suzuki swift, catheram ou autres plus puissantes)...

Sur des formats de course plus court, mais en faisant 2 courses dans la soirée. (2x30 à 40 min.) :rallye:

Histoire d'avoir un max. de bagarre et de course en peloton, chose qui manque aujourd hui avec le champ. Ferrari 599, ou les voitures sont si puissantes que des ecarts se forment tres vite.
Image
loic barbe
Junior
Junior
Messages : 34
Inscription : lun. 31 janv. 2011 20:14
Pseudo Site : Loic Barbe

Re: Champ printemps 2012

Message par loic barbe »

partant sur un mod gt2 car le ferrari f599 etait deja du gt1 , par contre pour le championnat pro un mod porsche comme il y avait pendant l ete ,niveau bagarre en peloton c etait plutot bien avec un systeme a 2 courses ca changerait un peu :plus1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayrton
Organisateur AC
Organisateur AC
Messages : 7455
Inscription : mer. 30 avr. 2008 14:23
Pseudo Site : Ayrton
Localisation : Côte d'azur

Re: Champ printemps 2012

Message par Ayrton »

Les idées sont toujours bonnes à prendre mais intégrez un truc malgré tout, et je parle sous le contrôle des admins et orgas qui me reprendront si je déconne, mais "tapper" dans le stock de MODS déjà équilibrés dont on dispose de préférence.
Le developpement et l'équilibrage d'un MOD, c'est pas de la "roupie de sansonnet" et GTR2 est quand même en fin de vie.

@Thomas => Bonne remarque mais, je te rassure, aucun risque que GTWeb se lance à organiser un Champ sur un nouveau support tant qu'il ne sera pas validé. :wink:

La raison de la poursuite envisagée sur GTR2 sur le 1er semestre, c'est le manque de visibilité sur le support crédible apte à lui succéder et qui mériterait le nom de "Simu". Il y a seulement des pistes, mais c'est trop tôt pour se prononcer.

D'ailleurs la preuve, c'est que GTR EVO n'a pas réussi à convaincre la majorité ici, et il n'y a donc eu aucun champ organisé sur ce support chez GTWeb. CQFD.
Valeu Obrigado
Autosim Racing Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Champ printemps 2012

Message par Momo »

Toutes les propositions pour le champ "secondaire" seront étudiés, concernant le champ principal c'est une certitude çà sera du GT1 sur le format habituel.

En revanche le format 2*30 je préfèrerais éviter, çà nous demande plus de boulot niveau admin serveurs du fait de devoir relancer une course, inclure les résultats, etc....

D'ici la fin de la semaine on lancera un sondage pour ce champ secondaire avec les différents format de course évoqués et les catégories.

Tout ceci bien entendu dans le cas ou on devrait poursuivre sur GTR2 en 2012 ( ce qui devient de plus en plus probable au fur et à mesure que les jours passent.... ).
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
jmp
Senior
Senior
Messages : 548
Inscription : jeu. 4 juin 2009 02:25
Pseudo Site : jmp

Re: Champ printemps 2012

Message par jmp »

Momo a écrit :
En revanche le format 2*30 je préfèrerais éviter, çà nous demande plus de boulot niveau admin serveurs du fait de devoir relancer une course, inclure les résultats, etc...

Je me doutais qu'effectivement le frein à cette idée serait le fait de demander plus de manipulation pour les admins serveurs.

C'est clair que vu le boulot fourni, on peux pas en demander plus.
Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Champ printemps 2012

Message par archeo »

Pas évident non plus d'enchainer deux courses avec des gars qui, éliminés prématurément à la première n'auraient pas forcément la patience d'attendre la seconde.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jmp
Senior
Senior
Messages : 548
Inscription : jeu. 4 juin 2009 02:25
Pseudo Site : jmp

Re: Champ printemps 2012

Message par jmp »

Tout à fait. Pas facile de se retrouver au complet pour une deuxieme "procédure" de départ.


En tout cas personnellement j'adore les courses sprint sans pitstop, ou si l'on veux doubler c'est sur la piste!
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Vignon
Veteran
Veteran
Messages : 1308
Inscription : sam. 12 juin 2010 20:48
Pseudo Site : Olivier Vignon
Localisation : Vienne (38)

Re: Champ printemps 2012

Message par Olivier Vignon »

Pas de souci à la SRZ en Wtcc et sur rFactor, quelques fois même des pilotes font la 2ème course et pas la 1ère car ils sont dispo tard, ou rentre du boulot tard !

En tout cas nombre de pilotes stable sur les 2 courses, mais c'est vrai qu'on a qu'une série, avec plusieurs ça peut déséquilibrer et c'est + de boulot.
Pilote Hotwheels Team
Image
Avatar de l’utilisateur
Reguii
Senior
Senior
Messages : 609
Inscription : lun. 31 janv. 2011 23:43
Pseudo Site : Reguii
Localisation : Toulouse

Re: Champ printemps 2012

Message par Reguii »

Hello !

Tout autre chose que le format du champ secondaire, pourquoi pas tester de nouveau mod ??
Je sais que cela va générer du boulot plutôt que d'utiliser ceux deja prêt chez Gtweb.. Mais ça pourrait etre sympa un petit champ de monoplace par exemple ?? Ou un DTM, ou un WTCC ou le V8 supercars.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
remus
Senior
Senior
Messages : 131
Inscription : mer. 24 févr. 2010 15:34
Pseudo Site : remus
Localisation : Vertou - 44

Re: Champ printemps 2012

Message par remus »

A voté!!

Pour ma part, un champ GT2 ou 3 serait pas mal, je ne peux tourner que sur une seul champ, question de temps libre, et j'avoue avoir regretté mon choix en F599. La bagarre en GT2 ou 3 a l'air d'être top, mais cela n'engage que moi car on ne peut reproduire un champ déjà utilisé, ce que je comprends parfaitement.

Pour moi, le seul souci des GT1, que je viens de tester pour le coup, est ce bruit ancestral des Maserati, Lambo et Ferrari; je connais ce bruit moteur depuis 2007 et, sans critiquer le boulot des modeurs, (ou du), je m'en lasse facilement, idem pour celui de la F599 que j'utilise en champ en ce moment. Les GT2 et 3, ont un bruit différent, à part la Ferrari F458, si elle y est encore, qui reprends celui de feu Modena 2007

En attendant RF2, pour la seconde moitié 2012, c'est sur, il y a des formats WTCC et DTM canons aussi, je regarderai donc votre choix et peut, d'ores et déjà, vous envoyer ma cotisation pour 2012. :joint:

Heuh... un lien si possible ou un mp pour me dire combien ou et quand??? :papy:

A plus!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Champ printemps 2012

Message par Momo »

Concernant le DTM çà a déjà été testé ici et les avis étaient très très mitigé, certains aimaient vraiment et d'autres pas du tout au point de faire l'impasse sur ce championnat.

pour le reste je ne sais pas mais çà demanderais du boulot au niveau de l'équilibrage.

quoi qu'il en soit une annonce va être posté à ce sujet très rapidement afin que vous tous puissiez savoir ce que vous ferez en 2012
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Répondre