Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Informations communes à tous les championnats GTWeb

Modérateur : Organisateurs AC

choissez le championnat secondaire pour 2012

Le sondage est terminé depuis le sam. 10 déc. 2011 07:55

- GT2
17
41%
- SGT500
24
59%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par Momo »

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, nous sommes à une période charnière durant laquelle il va falloir jouer finement pour 2012.
En effet, même si tout nous laissait penser que rFactor2 sortirait d'ici la fin de l'année, vu qu'il n'y a pas encore de date officielle, il parait assez peu probable que ce soit le cas.
Ajouté à cela le fait que nous ne connaissons pas encore si le contenu du jeu nous conviendra, nous ne pouvons attendre plus longtemps pour vous parler de l'avenir et du début de l'année 2012 en particulier.

Donc, si effectivement il est confirmé qu'il n'y aura pas au début de l'année 2012 un autre jeu qui nous convienne, GTWeb continuera de vous proposer des championnats sur GTR2 toutes les semaines et tous les lundi soirs.
En revanche, actuellement, nous n'avons pas de visibilité pour vous dire si on fera du GTR2 toute l'année, quelques mois ou seulement quelques semaines. De ce fait il nous est difficile voire impossible d'imposer un système de cotisations comme nous l'avons fait par le passé. Imaginons un instant qu'on débute sur GTR2, un autre jeu sort et tout le monde bascule petit à petit dessus ce qui nous oblige à abandonner les championnats GTR2. Difficile dans ce cas là de nous justifier par rapport à des membres qui souhaiteraient continuer sur GTR2.
De ce fait, la décision qui a été prise par l'équipes des admins/orgas est la suivante :
Tous les championnats GTWeb sur GTR2 seront gratuits pour les 6 premiers mois de l'année. On verra par la suite ce qu'il y aura lieu de faire. Nous pensons que ça sera plus équitable pour tout le monde et ça nous laisse une certaine marge de manœuvre.
Bien entendu, nous avons veillé à ce que ceci ne mette pas en péril le budget de la ligue pour 2012. Mais les orientations au niveau serveurs et solutions que nous avons mises au point pour limiter les coûts depuis plusieurs années nous permettent de vous proposer cette gratuité aujourd'hui tout en continuant à vous proposer la même qualité au niveau des serveurs.
Je l'ai dit et je le répète depuis des années, nous ne sommes pas là pour faire de l'argent avec la ligue et nous le prouvons largement une fois de plus en optant pour de la gratuité totale.

Tout ceci n'interdit pas aux membres qui le souhaitent de faire un geste pour GTWeb via une donation.
Tous les membres donateurs auront accès à la base de setup alimentée par les pilotes GTWeb depuis des années (près de 1000 setups au total) et de plus ils auront un statut spécial sur le forum "Membre donateur".
Pour finir ils auront également accès à l’espace membre sur lequel nous discutons avec les membres des divers orientations.
Il n'y a pas de seuil minimum pour les dons.

Attention tout de même il y aura une petite restriction au sujet du nombre de pilotes par course ça sera limité aux places dispo sur les serveurs, au total 3 séries de 26 pilotes soit 78 pilotes par courses.
Seuls les 78 meilleurs pré-qualifiés seront autorisés à rouler le lundi soir. Ça laisse toutefois de la marge car il semble peu probable que nous arrivions à atteindre cette limite même s'il se pourrait qu'on s'en approche en début de saison.

On profite également de cette annonce pour lancer d'ores et déjà un recrutement à grande échelle pour 2012, en effet nous avons besoin de :
- 3/4 vérificateurs
- 3 personnes pour tester voitures et circuits
- 1 personne en orga pour poster les news sur le forum et le site GTWeb, et tenir à jour les incidents sur le forum.

Toutes les demandes seront étudiées et je vous promets personnellement une réponse quelle soit positive ou négative.
La qualité principale pour obtenir un de ces postes est de savoir travailler en collaboration, savoir proposer des idées en écoutant celles des autres et surtout savoir garder cette entente au sein des membres de l'orga où il y règne une entente parfaite depuis très longtemps.
Toutefois la plupart des membres de l'orga sont là depuis quasiment les débuts de la ligue et il est grand temps de les aider un peu à boucler la boucle sur GTR2.


Pour finir concernant le contenu des championnats, il est acquis que le championnat dit "Elite" se fera sur le mod GT1 des 24H de Spa. Concernant le championnat secondaire dit "Pro" nous vous invitons à faire un choix parmit les formules proposées à travers ce sondage.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par Momo »

Précision concernant le format des courses pour ce championnat secondaire, ça sera une seule course de 1H15, choix fait par les organisateurs.
Le format Endurance demandant trop de moyens humains pour un déroulement correct, nous ne pouvions nous engager dans cette formule, idem pour la formule 2*45.
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par archeo »

Arf, j'hésite entre le GT2 et le SGT500 :|
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par WindBiker »

J'avais bien aimé le Legends et aussi le SGT500, ça changerait par rapport au GT1/GT2, de plus les mods sont prêts :wink:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par archeo »

WindBiker a écrit :de plus les mods sont prêts :wink:
Là c'est clair que compte tenu du fait que les championnats sont susceptibles de s'interrompre en cours de route, on n'allait pas se lancer dans la préparation d'un nouveau mod. En plus, on a déjà une liste bien remplie et variée :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
remus
Senior
Senior
Messages : 131
Inscription : mer. 24 févr. 2010 15:34
Pseudo Site : remus
Localisation : Vertou - 44

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par remus »

A voté!!!

Pour moi le choix est vite fait puisque j'ai loupé le coche avec le champ GT2

Arf, je l'ai dis?? :mrgreen:

:diabolo:
Image
Avatar de l’utilisateur
WindBiker
Veteran
Veteran
Messages : 3780
Inscription : mar. 29 avr. 2008 08:08
Pseudo Site : WindBiker
Localisation : Lavelanet (plein sud)
Contact :

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par WindBiker »

archeo a écrit :
WindBiker a écrit :de plus les mods sont prêts :wink:
Là c'est clair que compte tenu du fait que les championnats sont susceptibles de s'interrompre en cours de route, on n'allait pas se lancer dans la préparation d'un nouveau mod. En plus, on a déjà une liste bien remplie et variée :)
Oups, j'avais même pas vu qu'il y avait un vote :oops:
C'est aussi qu'en ce moment j'ai du boulot qui tombe de partout, et c'est tant mieux :caribou:
Classic & Vintage Drivers Pro Team1 (Masse-Carey-Miquel )
Champion Vieux pneus 2010 (GT2)

Image
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par papy »

Merci aux administrateurs .... pour ces bonnes décisions !

J'ai voté pour retrouver le Legend qui a généré de si belles courses ..... :wink:

Comme déjà dit je me propose comme vérificateur (je ne pense pas faire le GT1) et comme testeur de circuits.
Classic & Vintage Drivers
Avatar de l’utilisateur
diaboliv
Veteran
Veteran
Messages : 1643
Inscription : mar. 30 sept. 2008 17:23
Pseudo Site : diaboliv
Localisation : Vichy (03)
Contact :

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par diaboliv »

Un mod pour lequel je me suis pris d'affection en cours saison, qui me semble très bien équilibré, où on n'hésitent pas à attaquer et à rouler cul à cul, je veux bien entendu parler du...spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par Mistral »

diaboliv a écrit :Un mod pour lequel je me suis pris d'affection en cours saison, qui me semble très bien équilibré, où on n'hésitent pas à attaquer et à rouler cul à cul, je veux bien entendu parler du...spoiler
Espèce de cochon! :cache:

Dispo en tant que testeur et/ou vérificateur. Il y a une très forte probabilité comme quoi je ne puisse pas être en mesure de faire les courses en raison du boulot qui repart avec la saison de ski. Et depuis le temps que je suis ici, il serait que je commence à faire quelque chose d'utile au lieu de continuer à profiter du travail énorme effectuer par nos admins et autres personnels volontaires. :)
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
archeo
Hardcore
Hardcore
Messages : 8272
Inscription : dim. 7 sept. 2008 17:31
Pseudo Site : archeo
Contact :

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par archeo »

26 votes "seulement". Faut se bouger les gars, le sondage ne sera pas éternel !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par Momo »

clair, et vu que les votes sont un peu éparpillés il faudra faire un second tour probablement avec les 2 mods qui sortent du lot
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
Avatar de l’utilisateur
gilgreen
Junior
Junior
Messages : 74
Inscription : mer. 29 juin 2011 18:51
Pseudo Site : gilgreen
Localisation : Orléans

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par gilgreen »

une semaine que j'ai voté , SGT 500 mais reflexion faite vu mon age , :papy: " Légende " voter j'aurais du
Avatar de l’utilisateur
YodaWin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 11483
Inscription : sam. 19 avr. 2008 20:21
Localisation : Ouest
Contact :

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par YodaWin »

ton vote changer tu peux :jpn:
Avatar de l’utilisateur
Mistral
Veteran
Veteran
Messages : 2197
Inscription : lun. 21 avr. 2008 18:00
Pseudo Site : Mistral
Localisation : Mt-Tremblant, Québec

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par Mistral »

Je vote blanc étant donné que je risque de ne pas tourner du tout durant l'hiver. Si j'ai la chance de tourner un moment donné, je me démerderai avec ce qu'y a. :)
Forza GTweb!
Juin 2012, [GT1] The Black Cat @ GTweb 24h Ultimate T:1st
Été 2012, [Supercars] BBR Blue T:1st, D:3rd
Automne 2012, [GT2] BBR Blue T:2nd, D:9th
Automne 2012, [CLK-LM/911] BBR Blue T:2nd, D:10th
Mars 2013, [GT2] The Black Cat @ GTweb 24h: The Return T:1st
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17301
Inscription : mer. 9 avr. 2008 10:41
Pseudo Site : Momo
Twitter : @morellistephane
Localisation : Corse
Contact :

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par Momo »

second tour entre GT2 et SGT500 à présent ( 13 votes pour le GT2 et 15 pour le SGT500 au premier tour )
Winner of 24H Ultimate 2012 and 24H Spa 2013 With our Team "The Black Cat" ( Momo, p@ss, Fullcrom, Mgn, Mistral )

Image
leGRINCH2k
Veteran
Veteran
Messages : 1619
Inscription : lun. 22 déc. 2008 19:13
Pseudo Site : legrinch
Localisation : Toulouse (31)

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par leGRINCH2k »

GT2 pour ma part :wink:
Mistral a écrit : le revenant qui-aime-pas-Noël
Image
Avatar de l’utilisateur
gilgreen
Junior
Junior
Messages : 74
Inscription : mer. 29 juin 2011 18:51
Pseudo Site : gilgreen
Localisation : Orléans

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par gilgreen »

SGT500 , sans la formule YodaWin , j'ai pas trouvé la bonne phrase :papy:
Avatar de l’utilisateur
papy
Veteran
Veteran
Messages : 3141
Inscription : mer. 27 août 2008 19:46
Pseudo Site : papy
Localisation : Pretoria Afrique du Sud

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par papy »

Comme le Legend n'y malheureusement pas passé cela sera le SGT500 pour moi car un peu marre des GT1/2/3 !

Mais j'aimerais bien tout comme avec le Legend que le setup soit un peu réduit ..... :wink:
Classic & Vintage Drivers
marathonman
Senior
Senior
Messages : 582
Inscription : sam. 9 janv. 2010 13:40
Pseudo Site : marathonman
Localisation : Fondettes (37)

Re: Déroulement saison 2012 et choix champ secondaire

Message par marathonman »

A voté SGT500 pour changer des GT1 :mrgreen:
Image
Répondre